Avec la prise de Khanasser le 23 août dernier par le Front Al-Nosra, ville qui était le dernier point de passage pour l’approvisionnement en nourriture et en carburant d’Alep, puis la proclamation d’une « République islamique d’Irak et de Syrie » dans la partie orientale du gouvernorat d’Alep, les habitants de la ville sont dans un péril extrême et sous le siège du Front Al-Nosra. Cette nuit, le blogue le Veilleur de Ninive a donné des informations catastrophiques sur la situation des habitants et particulièrement des chrétiens qui n’ont pu s’enfuir, et qui constitueraient l’une des cibles toutes désignées à la furie homicide des islamistes si la ville tombait entièrement entre leurs mains. Voyez le commentaire du Veilleur de Ninive.
Alep | 1er septembre 2013 | 22h | Au moment où le monde entier tournait les yeux et les oreilles vers l’Amérique, la France et le Royaume-Uni, dont les responsables flattent leur ego en se faisant passer pour les sauveurs de l’humanité et du peuple syrien, Alep est assiégée par les rebelles et par Djebhat al-Nosra qui menacent tout ce qui n’est pas musulman dans la ville. Cet après-midi, nous avons pu joindre notre correspondant sur place qui nous a informé que toutes les communications, à part la ligne téléphonique fixe, sont bloquées avec le reste du monde. L’eau et la nourriture manquent désespérément ; le kilo de pain que notre correspondant a pu se procurer ce matin est vieux d’une semaine. La population sur place est très découragée ; elle souhaite que la donne change, même au prix d’un élargissement du conflit. Pendant ce temps, les puissances occidentales cherchent la coalition qui va les aider à ajouter plus de morts aux morts déjà causées.

Source : Le Veilleur de Ninive
Nous en sommes réduits aux vœux pieux.
10 000 signatures contre toute intervention !
Plus tard, avec le recul, l’histoire nous jugera. De quoi avions-nous peur ?
Ce sont ces rebelles venus installer leur république donc la charia qui affament les Syriens et qui sont armés avec nos impôts: ils attendent l’arrivée des frappes françaises punitives!!
Oui, Alep est une ville de haute antiquité, en soi et quant à la présence de populations chrétiennes, mais je crains qu’il n’y ait pas d’espoir pour nos corréligionaires dans cette ville. Les Etats-Unis ont en effet réussi à persuader la Russie de convaincre le gouvernement syrien de ne pas tenter de reprise militaire de la ville pour le moment. Une des plus vieilles chrétientés du monde risque ainsi de disparaître. Reste à prier.