Les frères Bogdanov sont interrogés dans Le Parisien, à propos d’un rapport du CNRS rendu public la semaine dernière par l’hebdomadaire Marianne…
“Le rapport [du CNRS, NDLR] prétend qu’il y a eu un dysfonctionnement dans l’évaluation de vos thèses…
Nous avons passé nos thèses dans les règles de l’art. Des rapports d’étapes établis par nos examinateurs ont démontré que nos études étaient dignes d’un travail scientifique. Si un traitement particulier nous a été infligé, il s’agit davantage d’un traitement de défaveur. Lorsque nous étions à l’université de Bordeaux-I (NDLR : de 1991 à 1993), plusieurs enseignants ont fait pression sur notre directeur de thèse pour que notre inscription ne soit pas renouvelée. Même chose lors de notre soutenance à l’Ecole polytechnique.
Quelle conclusion en tirez-vous ?
C’est une curieuse coïncidence. Ce rapport sort alors que notre dernier ouvrage, « le Visage de Dieu », connaît un franc succès. Beaucoup de scientifiques sont gênés par ce livre. Parce qu’il avance une théorie nouvelle sur la création de l’univers, qui laisse croire qu’une puissance supérieure est peut-être intervenue. Dans le passé, on nous a assimilés à des créationnistes pour nous disqualifier. Et maintenant, ce rapport… On veut nous flinguer.”
Côme Dubois (source : Le Parisien)
Après Lyssenko ,
après le canular lunaire de la nasa ,
après la pseudo science du nobelisé al gore ,(etc…)
les “scientifiques” ne cherchent-ils pas a se refaire une virginité sur le dos des bogdanov ?
Courage les frères Bogdanov, votre livre “le visage de Dieu” est d’une qualité scientifique incontestable et vous n’êtes pas les seuls à en conclure à l’hypothèse d’une puissance supérieure intervenant dans le processus de la création de l’univers et du vivant. La thèse de la nécessité n’a pas tenue longtemps dans les milieux scientifiques et celle du hasard ne vaut que si le “hasard” est bien organisé et orienté!