Non classé

Les “Veilleurs” sont des « cathos, fachos »…

Prochain Arcticle
Votre blogue en avril…
2 mai à 08:43
Commentaires (28)
  1. Avatar Janot dit :

    Certains voudraient imposer que traiter quelqu’un d’homophobe soit une insulte. Pour moi, être homophobe, c’est surtout le signe du simple bon sens et de la morale traditionnelle.

    1. tout a fait !!! si homophobe veut dire etre contre la nature et la moralité alors je revendique le titre d homophobe..que chacun fasse ce qu il veut =ok -mais qu on m impose d aimer c est intolérable

      1. Avatar alix dit :

        Je pense que vous voulez plutôt dire que vous êtes POUR (et non pas CONTRE) “la nature et la moralité”. Mais de toute façon, être homophobe ne signifie pas être contre une conduite ou une vision du monde, mais éprouver de l’aversion pour des PERSONNES, qui ne peuvent rien à leur inclination sexuelle. Votre pseudo et votre présence sur ce forum laissent supposer que vous êtes chrétien(ne). Vous avez dans ce cas l’OBLIGATION évangélique d’aimer ces personnes, comme toute personne et en particulier vos ennemis, qui vous méprisent, vous calomnient et vous persécutent. Cet amour, qui est un préalable obligatoire à toutes nos actions, ne nous empêche pas de lutter contre un projet de civilisation qui heurte nos consciences.

  2. Avatar Renaud Miserey dit :

    L’Eglise chrétienne est une secte qui a réussit dit-on…

    Indira Gandhi : ” au début, ils vous ignoreront. Puis viendra la calomnie, le mensonge. Enfin les affrontements plus physiques. Mais au final, viendra la victoire…”

    Patience donc . (Pas tellement une vertu des media immédiats. Hum..)

    Et pas d’accord avec le commentaire précédent. La phobie de quoi que ce soit ne mène à rien de constructif (croyez-moi je sais de quoi je parle). C’est aux Antipodes de la Charité pour soi et les autres. C’est du nihilisme même. Stop !

    1. @Renaud
      Gandhi… Indira ? Vous êtes sûr ?

      1. Avatar Renaud Miserey dit :

        @ Maître Hamiche :
        Je viens d’aller voir sur le net : je ne trouve pas cette citation Gandhienne. Méfiance tout de même, certains sites (evene.fr) attribue au Mahatma ce qui est à Indira (en oubliant le prénom, ce que ne fait pas l’internaute.fr par exemple). Alors d’où vient-elle ?
        De mardi soir dernier (30/04/2013), pendant une lecture des veilleurs de Reims. Et je me rappelle bien du prénom cité (mais je peux me tromper, et/ou la personne lisant aussi). Je viens de poser la question à d’autres veilleurs dont des gens de l’organisation.. J’attends la réponse que je relayerais, chef !
        Renaud, serviteur et veilleur

  3. Avatar Hélène dit :

    Je suis du côté des veilleurs et pourtant pas du tout homophobe. Le bon sens ne peut inciter à rejeter quelqu’un …. quelque chose ou certains actes oui bien sûr. Il faut aussi penser à ceux qui vivent leur homosexualité comme un déchirement, ceux qui ont renoncé à vivre une sexualité contraire à leur croyance et se maintiennent dans la chasteté. Les groupuscules provocateurs ne sont représentatifs que d’eux-même certainement pas de l’ensemble des homosexuels.

  4. Avatar messager dit :

    Quelle tristesse en voyant ces personnes porter tant de haine en eux!!
    faut-il qu’elles soient si mal dans leur être pour en arriver là!
    Merci à ces jeunes qui sont resté stoïque et ont continué à ignorer ces insultes de bas étages !

  5. Avatar PIERRE dit :

    Très grand bravo et merci à tous ces jeunes courageux. Ils résistent calmement aux insolents par une attitude physique et morale digne. Ils sont l’avenir pour un monde nouveau, juste et vraiment fraternel. Ils donnent le bon exemple.
    Prions encore pour que “les récalcitrants acceptent qu’on les instruise”… (BIBLE).
    A NINIVE jadis, il y a eu un bon résultat après le témoignage vécu. Il faut dire aussi que le grand Roi de l’époque avait compris. Il s’était lui-même bien impliqué dans l’action salutaire (Livre du prophète JONAS). Peut-être que si nos dirigeants actuels voulaient un peu plus réfléchir il y aurait des suites meilleures…? liberté des êtres humains, responsabilité et sans culpabilité excessive.

  6. Avatar Chantal dit :

    L’Eglise n’est pas une secte,
    ” elle est Universelle”
    personne ne pourra changer cela!

  7. Avatar germond dit :

    bravo a ces jeunes qui savent rester dignes devant ces exités, si une phobie est une peur , je n’ai pas peur des homosexuels, voir je n’ai absolument rien contre eux, mais marier 2 hommes ou 2 femmes, c’est impossible . la nature a crée un homme et une femme pour se complèter mutuellement, fusionner, s’aimer et avoir des enfants, quand on a dit cela, on a tout dit .

  8. Avatar carlmuch dit :

    Puisse tous les participants de “LMPT” rester stoïques devant les provocateurs.

    Encore 1000 bravos aux Veilleurs de toute la France et de Navarre !

  9. Avatar rocheteau dit :

    quel témoignage que ces jeunes impassibles devant les provocateurs… que le Seigneur les protège et les garde dans le calme avec la conscience droite et ferme. nous prions pour eux, avec eux. ce sont eux qui sauveront la France, par la grâce de Dieu, et la victoire de Notre Dame.

  10. Avatar Papy dit :

    [modéré] Ces gros égoïstes qui vont supprimer à leurs enfants le droit à l’insouciance, qui vont acheter des enfants comme on achète des voitures.
    Ces gens qui tendent la banderole “homophobe” représentent ce que notre société a créé de pire.

    Mes amitiés aux veilleurs.

  11. Avatar rowen dit :

    Le LGBT a fort bien manœuvré en faisant admettre par le grand public (aidé en cela par la presse sous toutes ses formes) que le refus du MPT était de l’homophobie. Cela n’a rien à voir car la phobie en pareil cas est assimilée à la haine. A-t-on lu ou entendu des paroles de haine chez les “veilleurs”? Par contre, en face, ils se montrent haineux dans leur action et leurs propos, slogans et banderoles. Quel groupe offre un visage de facho dans ce face à face?

  12. Avatar Mas Jean-Marie dit :

    A Montpellier aussi, nous subissons ces débordements. Cris de haine, Cathos, Fachos. Pas d’homophobe dans le quartier, pas de quartiers pour les homophobes.
    Lesbiennes qui se trémoussent et plus prés de la banderole.
    Puis, aprés une heure de cris et d’insultes, ils se retirent et vont se retrouver pour leurs ébats fumeux.
    Notre force reste notre nombre croissant et notre détermination.
    ON NE LÂCHE RIEN. JAMAIS.

  13. Avatar Valerio dit :

    A la fin de la vidéo ne disent-ils pas : “à bas les hétérophiles” ? J’ai bien entendu ?!!!

    1. Avatar tyty5555 dit :

      “à bas les HETERO-FLICS”, en fait.
      Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien du tout.
      Ces images sont de la 2è nuit à Brest, mardi dernier.
      Hier, 3è nuit, ce fût bien pire que cela. Ils étaient cette fois ci plus nombreux, plus énervés, plus excités, plus haineux, beaucoup plus provocateurs. Il n’y aurait pas eu les policiers, ça aurait mal tourné. Ils provoquent et cherchent la bagarre en crachant sur nous (crachats complètement intentionnels puisqu’une fille se mettait derrière les veilleurs, au dessus d’eux et crachait sur la tête de ceux en dessous, à 30cm), sono à fond et nous traitant de tous les noms au mégaphone.

      1. Avatar alix dit :

        Courage Tyty! J’ai fait ma première veillée lundi soir, à Lille (j’y retourne ce soir), dans une ambiance beaucoup plus paisible. Nous étions une cinquantaine, sans aucune présence policière ; ce sont quelques-uns des nôtres qui veillaient au grain, munis d’un brassard, à proximité, et en profitaient pour discuter (souvent longuement) avec les passants intrigués, dont quelques-uns venaient se joindre à nous pour un temps plus ou moins long. Nous avons bien sûr essuyé quelques moqueries, mais le plus difficile à supporter, c’était encore le froid. Que sera-ce ce soir?

  14. Avatar Lyle dit :

    Quant on voit la beauté et la sérénité des Veilleurs. la haine et l’insulte et surtout le comportement des femmes de l’autre coté, je plains les enfants à venir dans ces familles. Merci à ces jeunes Veilleurs de ce qu’ils apportent.

  15. Avatar Anne Lys dit :

    Bien sûr, nous devons “aimer nos ennemis”, ce qui ne signifie pas leur faire des mamours mais d’abord prier pour eux, pour leur salut éternel (d’autant que “ils ne savent pas ce qu’ils font”), s’interdire de leur nuire en rien, d’avoir envers eux des paroles méprisantes ou haineuses, et être prêt, le cas échéant, à leur donner ce dont ils ont besoin. Mais nous avons aussi le devoir, envers eux, de les avertir en toute charité qu’ils ne sont pas sur le droit chemin…

    En ce qui concerne les homosexuels, ceux qui souffrent de cette tendance innée (ou infusée dans leur esprit à l’adolescence par des pervertisseurs) et qui choisissent, pour cette raison, la voie du célibat dans la chasteté, méritent non seulement que nous n’ayons aucune réserve dans le respect que nous leur devons, mais l’admiration qui est due à ceux qui choisissent un devoir difficile plutôt que le péché.

    Ceux qui succombent à cette tendance, nous avons le droit – et même le devoir, et cela même si cette attitude doit nous mettre en difficulté avec le “politiquement correct” et la législation qui en découle – de dire qu’il s’agit d’un comportement “gravement désordonné” et d’essayer, si nous en avons la possibilité, de les en détourner. Mais cela ne nous dispense pas du devoir de les aimer, de prier pour eux, et non seulement de ne leur faire aucun mal mais de leur faire tout le bien possible…

  16. Avatar Philippe dit :

    Mais il n’ont pas encore compris ? Ça y est le réveil s’est fait, et ce n’est pas pour nous recoucher.

  17. Avatar Thierry Gesta Dei per Francos dit :

    Quelle patience. J’admire. Que Dieu vous bénisse.

  18. Avatar Melmiesse dit :

    les enfants de ces homosexuels suivront l’exemple reçu par ceux qui les auront “élevés”: ils insulteront ces prétendus parents à leur tour

    1. Avatar Anne Lys dit :

      J’ai en effet constaté bien souvent que les enfants qui insultent leurs parents deviennent bien souvent des parents insultés, voire brutalisés par leurs enfants…

  19. Avatar Michèle dit :

    Ce terme d’homophobe est complètement piégé. En tant que chrétiens, nous n’avons pas à nous justifier face à ceux qui nous accusent d’homophobie, pour la simple raison qu’un chrétien n’est “phobe” de personne, seulement du péché. C’est ce que j’ai répondu à l’interpellation , non pas d’un partisan du pseudo mariage pour tous mais…d’un membre du service d’ordre de la Manif pour Tous qui , en me voyant rejoindre Civitas, m’a demandé si j’étais homophobe ( mais oui!! Formatage Barjot oblige!)
    Il vaut mieux ne pas se laisser entraîner sur ce terrain : utiliser le langage de l’adversaire, c’est déjà perdre la partie, à moins d’être assez costaud pour le détourner et en faire un boomerang.
    Mais on peut aussi répondre aux accusations par une question: demander la définition de l’homophobie , ou du racisme par exemple : la plupart ne sachant même pas de quoi ils parlent, je vous assure que c’est assez divertissant. C’était la méthode des rabbis d’Israël : répondre par une question, et Jésus lui-même l’utilisait et mettait ses interlocuteurs dans le plus grand embarras.
    En tous cas nous n’avons pas à nous sentir concernés par des accusations qui sont inspirées par l’esprit malin ; comme disent les petits : ” C’est çui qui dit qui y est “

    1. Avatar Anne Lys dit :

      Parfaite réponse à ce piège grossier.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services