On parle beaucoup dans les médias et sur les blogues de cette projection interrompue à la demande des enseignantes accompagnatrices, du film L’Étoile de Noël, à laquelle assistaient 83 élèves d’une école publique de Langon, le mercredi 13 décembre dernier. Mais, curieusement, il n’est nulle part précisé le nom de cet établissement scolaire… S’agissant d’un établissement public, ce ne peut être que l’école Saint-Exupéry de Langon, qui doit compter un peu plus de 380 élèves, mais dont le site Internet n’a pas été mis à jour cette année. Les enseignantes ont donc fait interrompre la projection du film au cinéma Les 2 Rio de Langon lorsqu’elles se sont aperçues que ce dessin animé, distribué par SAJE, était en fait une narration de la Nativité vue par des animaux. Cette insupportable atteinte à la laïcité a précipité la décision des enseignantes vestales du nouveau culte. Les enfants ont été privés de ce film aussi ravissant qu’humoristique, et sont rentrés chez eux en attendant l’année prochaine où l’on pourra peut-être leur faire visionner le film Muhammad de Madjid Madjidi ou Le Message de Moustapha Akkad, car il faut, n’est-ce pas, être contre la projection de films chrétiens au nom de la laïcité, mais pour celle de films musulmans au nom de la diversité…
« L’Étoile de Noël » : Langon, les folies du laïcisme…

“Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.” (Michel Audiard)
Le problème, c’est qu’il y a tellement de candidates au titre d’impératrice des connes qu’on finit par ne plus y faire attention.
Excellent !
Le christianisme est diabolisé. Tout ce qui s’apparente à la religion chrétienne semble devenu une maladie contagieuse qu’il fut fuir, au point de faire sortir les enfants d’une salle de cinéma. Tout ça devient absurde. D’ailleurs le clergé devient absurde lui-même en prenant le parti des migrants musulmans. Le Pape devient absurde en traitant les chrétiens d’orient d’hypocrites, alors que le sang des victimes souillent encore les murs.
Que se passe-t-il ? Je ne reconnais pas mon pays. Je ne reconnais pas le christianisme.
Faut-il se laisser égorger, écrabouiller, pour être un bon chrétien ? Faut-il se laisser violer et incendier pour être une bonne chrétienne ?
Urbain II doit se retourner dans sa tombe.
Et St-EUTROPE aussi ! Parti pour aller chercher des renforts pour défendre N S Jésus-Christ, il revînt trop tard vu la précipitation du Sanhédrin à arrêter, juger à 4 reprises (dont 3 officielles), condamner 4 fois et Le crucifier en moins de 24 heures !
Il faut se rapprocher de Dieu….Il ne se contente pas de ce que nous sommes.
Au delà du nom de l’établissement scolaire il serait très bien pour les habitants de Langon de connaître également les noms des profs accompagnatrices au nom de la liberté de savoir qui fait quoi et pour que chacun puisse se protéger de telles harpies… Maintenant que vont faire les parents d’élèves?
Un établissement scolaire certainement à la hauteur de ses profs… tristesse….
L’idéologie socialiste de racine maçonnique ne pouvant prouver sa valeur puisque irrémédiablement diabolique, dérive toujours vers les extrêmes : communisme, fascisme, républicanisme… Bref, les filles sont toujours à la pointe de tout ce qui peut faire descendre, précipiter au gouffre, péricliter, détruite la civilisation ! Déjà Victor Hugo dans son livre de témoignages “Histoire d’un crime” notait qu’à paris les femmes affirmaient de plus en plus vouloir redescendre au niveau des “filles” de rue ! Les pauvres confondent la LIBERTE avec la dégringolade… Satan y veille !
La franc-maçonnerie et ses complices (amorcs, illuminati…) sont à l’origine de cette absurdité de vouloir effacer nos origine chrétiennes. Mais ce seront eux qui seront chassés et jugés…
Ce qui est terrible chez ces laïquardes, c’est qu’elles savaient ou elles amenaient les enfants et elles ont décidées de faire un coup de bluff, d’empêcher ces enfants de rêver, sont elles si nettes pour s’occuper de ces enfants ou payer pour pourrir les rêves des tout petit
La laïcité une religion antichrétienne? Certainement!
Quelle SALOPERIE !!!!
ILS sont en train de décider de l’avenir de la France et de leurs enfants !
ILS ET ELLES seront responsables des malheurs qui les attendent !
Le DVD va sortir . Les parents n’auront qu’à l’acheter !
INFO à envoyer à l’école privée . Les enfants en parleront à leurs copains et copines qui vont à l’école publique et l’Esprit Saint fera le reste .
Ne vous inquiétez pas … IL est très très fort quand il s’agit d’enfants !
A lire les commentaires, on en déduit que si le personnel enseignant était masculin, la séance cinématographique n’aurait pas été suspendue. J’en doute car elles ont peut-être eu peur des conséquences sur leur carrière, peur d’être sanctionnées par leur inspecteur d’académie: il n’y aurait pas eu des connes mais un con
Le problème qui se pose est: les enfants doivent-ils ignorer l’histoire de la Nativité? Outre un fait religieux, c’est aussi un élément de culture générale. Non seulement les enfants ont des difficultés de lecture mais à cela s’ajoute une ignorance crasse de l’histoire de l’humanité
Ecoutez Gilberte .
Je suis allée voir ce film d’animation avec ma petite fille .
Bien que ce soit un dessin animé , j’ai été émue . Et pourtant , j’ai 68 ans . Non seulement il est question de la Nativité de Jésus , mais cette histoire est aussi une leçon de vie avec une morale qui sied à TOUS les enfants , toutes croyances ou pas confondues .
Ces ” dames ” ont privé les enfants d’une occasion de faire la distinction entre le bien et le mal , et surtout de voir ce que sont le pardon et l’amitié à travers un conte ” pour ” enfants qui savent si naturellement s’émerveiller .
Peut être que j’ai moi même été émue , parce que , justement, j’ai gardé une âme d’enfant .
Ma petite fille et les autres enfants présents dans la salle sont sortis de cette séance ,satisfaits .
Avant 1905, et après , la France a TOUJOURS été gouvernée par des francs- maçons , sauf peut être De Gaule .
Vous avez , nous avons TOUS voté pour eux depuis des décennies .
Nous les chasserons définitivement quand nous prendrons conscience qu’il ne suffit pas de déposer un bulletin dans une urne pour repartir la conscience tranquille avec le sentiment du devoir accompli .
La disparition définitive de cette secte satanique qu’est la franc maçonnerie dépend de chacun de nous , de notre engagement , et aussi de notre foi et de l’acceptation de combattre aux côtés de Dieu . Sans Lui , point de victoire .
Avant de démarrer au quart de tour, il faut contrôler que l’info n’est pas un canular.
Le maire de Langon a démenti que ce soit les écoles de sa ville qui sont impliqués.
ça parait quand même gros, au vu de l’affiche, qui représente un crèche, de ne pas se douter que ça parle de la nativité.
Si c’est vrai, plus que de l’intolérance laïque, ça voudrait dire que les enseignants seraient des neuneus.
ça ferait craindre pour la transmission de leurs savoirs aux enfants 🙂
mais attendons de savoir si c’est vrai.
S’est très simple
“Maman+Papa égale Maman Papa et moi”
La poste modernité n’en veut plus de cette formule,pensez aux Saint innocents,à l’individualisme,divorce ,etc…Folies sataniques !