L’évêque d’Hassaké en Syrie : « Ils ont tout brûlé »


Armée-syrienne

Mgr Jacques Behnan Hindo, archevêque syro catholique d’Hassaké-Nisibi, a donné quelques précisions à l’Agence Fides sur l’attaque d’hier matin menée par l’État Islamique contre des villages chrétiens sur les deux rives de la rivière Khabour.

Mgr Hindo, archevêque syro catholique d’Hassaké-Nisibi

Mgr Hindo, archevêque syro catholique d’Hassaké-Nisibi

« Les terroristes ont attaqué d’abord le village de Tel Tamar puis ont pris Tel Shamiran et tous les autres villages plus petits, jusqu’à Tel Hermuz, où ils ont tout brûlé. Tant à Tel Hormuz qu’à Tel Shamiran, ils ont pris des dizaines d’otages, peut-être dans l’intention de les utiliser pour demander des rançons ou en vue d’un échange de prisonniers. Hier soir, à 21 h 30, les milices kurdes nous ont dit être parvenues à reprendre Tel Hormuz, avec l’aide des bataillons formés par les chrétiens syriens, mais nous ne disposons pas encore d’une confirmation de ce fait (…) Je tiens à dire clairement que nous avons la sensation d’avoir été abandonnés entre les mains de ceux du Daesh. Hier, les bombardiers américains ont survolé plusieurs fois la zone mais ne sont pas intervenus [confirmation de la dépêche de Sana]. Nous avons cent familles assyriennes qui ont trouvé refuge à Hassaké, mais elles n’ont reçu aucune aide de la part du Croissant Rouge et des organismes gouvernementaux syriens d’assistance peut-être parce qu’elles sont chrétiennes. L’organisme chargé des réfugiés de l’ONU est lui aussi aux abonnés absents ».

Source : Agence Fides (24 février)

9commentaires
  1. Lanneau

    24 février 2015 à 18 h 24 min

    Malheureusement voilà qui est bien clair!!!
    Comme disait le président Wilson en 1914 quand la Belgique avait été envahie en août 1914 par les troupes allemandes:”Les États-Unis doivent rester neutres face à ce conflit….
    Nous sommes en paix avec le monde entier,nous sommes les amis sincères de toutes les nations de ce monde,nous sommes les pionniers de la concorde et de la paix…”
    Nous sommes donc seuls,nous chrétiens,nous sommes une fois de plus la bête à abattre.
    Pas de BHL s’offusquant ici de tout ce carnage,pas de condamnation de l’ONU….
    Quand ils auront tué tous les chrétiens d’Orient,soyons sûr que notre tour viendra!!!!

    Répondre
    • j

      25 février 2015 à 13 h 34 min

      Aujourd’hui les erreurs du communisme sont partout dans le monde et dans l’Eglise aussi puisque ”les fumée de satan y sont à l’oeuvre pour détruire la Vérité”.Il faut faire union contre le communisme en demandant au Pape de convoquer les évêques et consacrer la Russie au Coeur Immaculé de Marie, c’est le seul moyen donné par Dieu. Sinon il faudra que les consciences comprennent que la demande de fatima est la seule condition pour retrouver la Paix !
      De nombreuses nations vont être aneanties parce que les hommes n’écoutent plus Dieu donc n’obéissent pas à son 1er commandement donné.

      Répondre
  2. zézé

    24 février 2015 à 18 h 47 min

    Quelle honte ! en plein Carême il n’y a aucun bruit de la part des responsables catholiques ! pourquoi tant de haine vis-à-vis des chrétiens, ou des coptes ? je ne parle pas spécialement des islamistes, mais aussi de nous ; ne sommes-nous pas coupables par notre imposant silence ? et que répondrons-nous à la question de Jésus : m’avez-vous visité lorsque j’étais en danger ? Seigneur 2015ans après nous avons les mêmes réactions que vos Saints Apôtres, qui eux étaient dans l’ignorance, nous fuyons, nous fuyons par nos silences.. où sont les actes ? Pardonnez-nous, et agissons !

    Répondre
  3. Michel

    24 février 2015 à 22 h 48 min

    Je me souviens de Mgr Jacques Behnan Hindo lorsqu’il était curé de la paroisse Saint Ephrem des syriaques catholiques à Paris.
    Que Dieu le protège !

    Répondre
  4. Gérard P.

    25 février 2015 à 10 h 05 min

    Nous sommes en présence, non avoué d’un Etat totalitaire sur notre territoire.L’ennemi est nul par et partout Approuvé par le Pouvoir en place en attendant de prendre le pouvoir! Alors il sera trop tard! Et ça marche!

    Répondre
  5. Levi

    25 février 2015 à 11 h 03 min

    Hélas il ne faut pas attendre de réelle intervention de la France socialiste autre que celle qui viserait à détruire Bachar al Assad honni.
    Il ne faut pas attendre d’intervention de l’Europe ultra divisée et aux mains des loges qui applaudissent en ricanant.
    Il ne faut pas souhaiter d’intervention des États-Unis qui contrecarrait les projets gaziers et pétroliers du Qatar et des saoudiens.
    Il ne faut hélas pas attendre d’intervention de la Russie, protecteur des chrétiens, embourbée dans d’autres conflits.
    Il ne faut pas attendre d’intervention de la Chine ou du Japon qui n’ont cure des chrétiens.
    Et il ne faut pas attendre d’intervention des arabes absolument divisés.

    Prions pour nos frères lointain, que le Seigneur leur vienne en aide.

    Répondre
  6. j

    25 février 2015 à 13 h 37 min

    L’ennemi sait qu’il va venir à Rome parce que satan empêche l’unité des Chrétiens voir Message de Notre Dame de la Salette, de Fátima et de Garabandal !

    Répondre
  7. Gisèle

    25 février 2015 à 14 h 11 min

    Et sur les chaînes nationales …. qu’en dit on ???
    RIEN !!
    Non , il n’est question que de la formation ‘ républicaine ‘ des imams et de ‘ l’explosion des actes islamophobes !
    Le nombre de ces actes d’ailleurs , ont été multipliés par 10 sur BFM TV , par rapport à ceux qui ont été annoncés sur la 2 au JT de 13 H le jour de la soit disant dévastation de 200 tombes Juives par 4jeunes français …
    S…rie de télé !!!!!!!

    Répondre
  8. Gisèle

    25 février 2015 à 14 h 16 min

    La destruction de Bachar Al Assad fait partie d’u même plan que celui qui a fait passer les présidents du Golf pour des monstres , afin de les éliminer et de mettre des gouvernements islamiques à leur place .
    Oui , c’est un plan satanique , dirigé par les Illuminatis sur un laps de temps très long .
    Mais le Cœur Immaculé de Marie triomphera secondé par l’armée céleste .
    Nous souffrirons , oui , nos souffrances sont la conséquence de l’apostasie de l’Europe . Une chaise vide reste une place convoitée …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3326 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter