Non classé

L’extraordinaire témoignage de Joseph Fadelle…

23 janvier à 17:29
Commentaires (28)
  1. Avatar de Wavrechin dit :

    Magnifique!
    nous chrétiens nous avons à en prendre de la graine.
    Joseph Fadelle est béni du Ciel

  2. Avatar LEFOL jean-pierre dit :

    Merci pour ce témoignage poignant .
    J’ai noté : ” Des gens sont venus distribuer des exemplaires du Coran aux élèves. Résultat des courses, on a vu des petits chaldéens rentrer chez eux et demander à leur mère si ce qu’elle leur servait à table était halal. Comment la France peut-elle fermer les yeux là-dessus ?”
    La France est un état laïc , qui ne reconnait pas la supériorité d’une religion par rapport à une autre . La liberté de conscience et de culte est garantie à chacun . La France n’a donc aucun rôle à jouer quand un enfant se laisse convaincre par des Musulmans qui font la promotion du Coran et finalement souhaite manger “hallal”. Son désir de respecter la charia résulte (probablement sinon sûrement) de son sentiment d’appartenir par des liens ancestraux à une communauté qui n’est pas la Nation française , et dont il se démarque par ses affinités avec des enfants qui ont les mêmes liens ancestraux que lui-même. Qu’adviendra t-il de lui quand il sera adulte ? quelle sera sa religion ? Impossible de le savoir !
    J’ai noté aussi : “La présence de tant de musulmans en France doit être considérée comme providentielle. Je m’explique: il me semble que c’est l’occasion pour les Français d’être réveillés et de prendre conscience du trésor qu’ils ont, de les éveiller à leur responsabilité d’évangélisateurs. Il n’y en a pas assez !”
    Les Français évangélisateurs ? Vous rêvez ! Il faudrait déjà dire : les Français Chrétiens (tous les Français ne sont pas Chrétiens , tant s’en faut !) devraient être évangélisateurs .
    Mais les Français Chrétiens (à majorité “déclarés” Catholiques) ne sont pas évangélisateurs par nature , ni par culture . L’Eglise a envoyé dans le monde des milliers de missionnaires ; beaucoup ont été coupés en 2 (en Chine) ou cuits au court-bouillon (en Afrique)… et les générations qui ont succédé aux populations évangélisées ne retiennent maintenant de leurs parents que les méfaits de la colonisation , par amalgame entre les missionnaires et les colonisateurs qui ont pillé les ressources de leur pays . La France , “Pays de mission” , c’est fini ! Et l’Eglise , qui manque de Prêtres , doit avoir recours aux bénévoles laïcs pour assurer le catéchisme des enfants quand leur famille les y envoie. Alors pensez donc : évangéliser les immigrés relève de l’utopie , surtout quand il se regroupent par affinités (ce qui est bien compréhensible). Monseigneur Lefebvre a été traduit en Justice pour avoir dit (entre autreschoses ) que les Musulmans qui vivent en France ne deviendraient jamais Chrétiens . Je pense qu’il était plus lucide que raciste ou islamophobe . Je ne partage donc pas votre optimisme et je ne pense pas que la présence de tant de Musulmans en France doive être considérée comme providentielle.
    Quant au dialogue inter-religieux , je me garderai bien de vous dire ce que j’en pense.
    Son seul avantage peut être la reconnaissance du respect inconditionnel de la vie humaine et de la liberté de conscience… c’est pas gagné , quand il faut renoncer au baptême pour ne pas se fâcher avec sa famille !
    Alors , il faut choisir : pessimisme ou optimisme ? Comme toujours pour le bon sens : réalisme !
    J’ai noté enfin : “Et je n’ai aucun doute, je serai tué par un musulman, qui appliquera la charia. Nous savons bien que l’Église vit par le sang des martyrs, et si un jour le Seigneur m’accorde la grâce du martyre, je suis prêt. Sa volonté triomphera face à la mort.”
    Bravo , mais tout le monde n’a pas une âme de martyr ; et puis : l’esprit est vif mais la chair est faible , même quand on a la foi chevillée au corps comme vous l’avez.
    Fraternellement vôtre en Christ Notre Seigneur.

  3. Avatar lapotre dit :

    Français, qui offrez peu de résistance à l’islam , quelle belle leçon de foi, joseph Fadelle vous donne! Vous, parents qui acceptez tout ce que l’école ose faire à vos enfants, commencez à vous lever et protester vigoureusement, l’islam avance sournoisement à cause de ceux qui ne font rien pour le stopper, au besoin, rappelez aux enseignants que la France est un pays catholique. Opposez – vous à toute construction de mosquées, il y en a déjà trop en France.
    Je crois que le moment est arrivé oû trop c’est trop et les Français ne doivent
    compter que sur eux-mêmes pour obliger les politiques à tenir compte des
    désirs profonds d’un peuple qui veut rester chrétien.

  4. Avatar bueno dit :

    J’adhère à cent pour cent. Les musulmans sont prêts à recevoir l’évangile, nous devons leur apporter notre foi vivante et vraie, et risquer de finir martyr, le martyr est semence de Vie en Dieu. De toute manière il n’y a qu’une réalité c’est l’Eternité, l’Eternel, Dieu infini ; le temps ici bas n’est que passage vers l’Eternité en Dieu.
    “Je suis la Résurrection et la Vie , celui qui croit en moi A la Vie Eternelle” ; Celui qui croit au Christ est déjà dans la Vie Eternelle car mort avec le Christ sur la Croix et déjà Ressuscité en Christ, le passage entre ce monde et l’infini est très rapide et définitif.
    eugène

  5. Avatar BAYLE dit :

    C’est cette parole que nous aimerions entendre plus souvent de la part des hauts représentants de l’Eglise Chrétienne en France !
    A chaque fois que les chrétiens sont insultés, les églises ou d’autres lieux saints profanés, un silence assourdissant de la part de ces représentants de notre Eglise !
    Voilà une leçon de courage d’un converti qui devrait être suivi d’exemplarité !

  6. Avatar Le Pog dit :

    Sur Joseph FADELLE, à découvrir également sur le site AED en date du 15 juin 2010
    ” Je suis un témoin de la persécution “. Témoignage édifiant !!
    Propos recueillis par R. Autric et A. Théliot.

  7. Avatar Père Louis dit :

    J’avais lu “Le prix à payer” et j’en reste bouleversé. A constater le travail de la grâce dans l’âme de Joseph et dans celles de sa famille, j’ai le souffle coupé. Je bénis le Seigneur qui fait des merveilles dans les êtres humains qui acceptent de jouer le jeu avec Lui. Le fait que je sois un chrétien du Proche Orient, arabophone, est peut-être pour quelque chose dans l’écho profond que trouve en moi l’expérience de Joseph. Ceci dit, je suis attristé d’apprendre qu’une grande partie de gens issus de tradition chrétienne multi séculaire, vivent dans une sorte de léthargie, un profond sommeil, inconscients de leurs racines chrétiennes. Mais sûrement que Dieu n’a pas dit son dernier mot.

  8. Avatar sanchez dit :

    ce monsieur est magnifique dans ses convictions mais ce ne sont que des paroles, les musulmans sont très nombreux et très bien entourés afin d’éviter toutes déviances, ils sont persuadés de détenir seuls la vérité, le catholique à Jésus, le musulman avant Dieu à le prophète et ne comprend pas qu’il n’était qu’un homme avec ses fautes et ses faiblesses, nous en avons plusieurs, qui nous ont montré la voie mais que nous ne plaçons pas avant le très haut; quelques-uns le comprennent mais ne peuvent le dire sans être condamnés, donc silence de leur part.

  9. Avatar Bru_do dit :

    Bien dit l’Abbé: Dieu n’a pas dit son dernier mot.
    Jusqu’où faudra t’il descendre pour voir ressurgir la société des Hommes de Foi animés enfin d’une Sainte Colère?

  10. Avatar jean-louis dit :

    Un chrétien ex-musulman ( d’origine algérienne) m’a un jour dit ceci : “Le Coran, cela ne veut RIEN dire”…
    Hélas, on lui en fait dire beaucoup.

  11. Avatar mangouste20 dit :

    Diffusons ce temoignage, il est très important. Qui est l’éditeur du livre “le prix à payer” ?

  12. Avatar Struyven dit :

    Merci cher frère en Jésus-Christ, Joseph Fadelle, que Dieu vous bénisse. Merci de secouer la léthargie de tous les chrétiens de France….et dans le monde par votre témoignage. Je vous aurai dans mes pensées et mes prières……En UDP
    Marie-Thérèse.

  13. Avatar Marie dit :

    J’ai été moi aussi bouleversée par “Le prix à payer”. Quel incroyable destin que celui de Joseph Fadelle, né musulman riche et enfant gâté, frappé de la Grâce de Dieu pour embrasser l’amour de Jésus-Christ, qu’on lui avait si bien appris à mépriser.
    Merci Seigneur, donne-nous à nous aussi le courage de témoigner dans cette France matérialiste et anti-chrétienne, qui renie ses racines d’autant plus facilement qu’elle ne les connaît pas.
    Merci Joseph Fadelle de répondre à l’Appel, de nous réveiller et d’aimer cette France qui s’aime si peu!

  14. Avatar Jean-M dit :

    Le site shekina.com, site des cellules de prières protestantes et catholiques romaines, permet de charger une petite brochure : ”Choisir…mohammed ou Jésus ?”…Elle donne des idées….et est petite mais bien faite.
    On peut aussi la commander : le lien de prière case postale 27 …2316 Les ponts-de-Martel (Suisse)

  15. Avatar clamepo dit :

    Ou sa prochaine conference ?
    Son livre m’a boulversé !
    Merci

  16. Avatar Melmiesse dit :

    Son livre est paru aux éditions de l’Oeuvre je l’ai acheté à l’époque (2010); il est maintenant en livre de poche. Je lis ci-dessus : en France on enseigne le matérialisme et_ la charia entre peu à peu dans les moeurs (grâce à nos élus de tous partis aveugles ignares);_ il faut convertir les musulmans (mais ceux qui devraient les convertir les nomment “nos frères dans la foi” “nous sommes tous des enfants d’Abraham” )_ il faut soumettre le coran à la critique (c’est sans doute le point principal car ce ne sont pas seulement les musulmans à le faire mais aussi les Français à commencer par les catholiques) et la liberté de religion n’est pas garantie en France pour les musulmans

  17. Avatar MLB dit :

    Cher Joseph Fadelle, je ne sais pas si vous lirez les commentaires à ce papier, mais je veux vous remercier.
    D’abord, pour votre livre qui m’a fait mesurer la valeur de ma liberté. Mais aussi pour le contenu de cette entrevue. Vous me mettez en face de mes caprices d’enfant de France gâtée et qui pleure la bouche pleine.
    Merci aussi de nous ouvrir les yeux : bien sûr qu’il est nécessaire pour l’équilibre, même injuste, de notre monde d’aller au secours de Bamako, mais c’est en Seine-Saint-Denis que nous avons le plus de chance et d’occasion de faire en sorte que ces horreurs cessent.
    Merci enfin pour ce centre de Fatima que vous aller construire près de Chartres. C’est la priorité de l’heure pour les disciples du Christ dans ce pays : la moisson abondante qui lève sur son sol, même si les graines sont venues d’ailleurs.
    Puisse Notre Seigneur nous aider dans cette tâche et vous garder parmi nous pour nous encourager encore, après nous avoir ouvert les yeux.

  18. Avatar MLB dit :

    @mangouste20 : Editions de l’Oeuvre, mais il est aussi sorti en poche et on le trouve même sur A ma zone !

  19. Avatar stephanus dit :

    je lirai son livre avec un grand plaisir….

  20. Avatar Joseph dit :

    “La présence de tant de musulmans en France doit être considérée comme providentielle. Je m’explique: il me semble que c’est l’occasion pour les Français d’être réveillés et de prendre conscience du trésor qu’ils ont, de les éveiller à leur responsabilité d’évangélisateurs”.
    Les musulmans chez eux risquent gros pour des toutes petites choses. Rien que lire la Bible peut leur coûter trop cher. Alors, chez nous dans une atmosphère de liberté, ils ont la chance de satisfaire leur curiosité et nous avons la chance de leur parler de notre foi.
    A mes yeux, les musulmans convertis au Christianisme sont la planche du salut aussi bien pour l’Occident que pour les arabes eux-mêmes.
    Malheureusement, sous prétexte de ne pas froisser les musulmans, nous taisons notre vérité et nous les laissons la place pour annoncer la leur. Le contact avec la vérité leur étant très dur, ils se bétonnent, deviennent plus violent et fanatiques que ceux restés dans le pays. Tout cela en partie de notre faute.
    Réveillons-nous et affichons avec courage et fierté nos valeurs. “On ne cache pas une lampe sous un couvercle” !
    Et si chacun d’entre nous prenait la résolution de convertir 3 musulmans. Cela fera une grande boule de neige, car ces trois convertirons à leur tour une trentaine!

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Joseph
      Aucun chrétien n’a jamais convertit qui que ce soit. Le rôle des chrétiens est de témoigner. C’est le St Esprit qui convertit. Et Lui seul. C’est Christ qui est la Lumière du monde, pas vous et pas moi.
      Intercédons de tout notre cœur pour nos amis, voisins, collègues musulmans, auprès desquels nous vivons, que nous apprécions sur le plan humain, pour que Dieu touche leur coeur.

  21. Avatar JB dit :

    Joseph, votre famille et ceux qui vous entourent êtes en train d’écrire un nouveau chapitre des Actes de Apôtres….
    Merci et Merci à l’Esprit Saint de vous inspirer et guider.

  22. Avatar Hélène dit :

    Cet homme est remarquable et il faut le remercier de son courage et de sa compréhension de ce qu’est une attitude à la fois vraie, respectueuse et active.
    Enfin quelqu’un qui parle d’un “combat” qui ne soit pas celui des armes et du sang. Oui il faut témoigner et convertir mais sans rejet de l’autre et c’est toujours très difficile parce qu’on y risque sa vie. Il le sait bien lui qui a déjà accepté de la perdre pour sa foi.
    Je prie pour vous Monsieur et vous admire profondément.
    Merci.

  23. Avatar l dit :

    Comment peut il y avoir des versets sur le fait d’inciter à l’adultère, au vol et au meurte alors que ceci sont les pires pêchés qui puissent exister en Islam

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @l
      Ben , lisez le Coran ! Lisez-le tout entier. Tout y est !
      Le pire brûlot contre l’islam….c’est le Coran lui-même !

  24. Avatar gilbert dit :

    cet ouvrage est exceptionnel et l’auteur est sublime soyons un peu courageux apres il sera trop tard M.joseph fadelle que seigneur soit toujour avec vous

  25. Avatar Charlotte Parc dit :

    Je n’avais pas lu ce témoignage au moment de sa parution, mais je vis dans l’entourage d’un missionnaire spécialisé dans le témoignage chrétien auprès des musulmans et souvent il nous parle de son travail et de ce que Seigneur fait dans ce peuple.
    La moisson est immense, elle blanchit, très nombreux sont les musulmans qui cherchent la pure vérité, car ils ont dans le cœur – comme tout être humain jusqu’à ce qu’il rencontre le Dieu Créateur et Sauveur – un vide en forme de Dieu. A nous de leur faire connaitre le Dieu d’amour après lequel ils soupirent. Prions le Maitre d’envoyer des ouvriers dans la moisson.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services