Non classé

L’hebdomadaire “Le Point” insulte les catholiques

Commentaires (73)
  1. rowen dit :

    Je suis atterré, effondré par la lecture de ce torchon antimarial autant qu’anticlérical! J’espère que l’AGRIF va porter plainte. Ce Point “tripointé” ose ce que les socialos eux-même n’avaient encore jamais osé en matière de gravité dans l’insulte. Stigmatiser les “marchands du temple” est une chose, mais tourner en ridicule Ste Bernadette et les apparitions est inadmissible, intolérable. Le titre de l’article est déjà en lui-même insultant. S’il s’en était pris à une autre religion ses locaux seraient déjà en cendre. La lâcheté du rédacteur et de la direction est ignoble.

    1. max dit :

      Je ne trouve pas que c’est une insulte. C’est de la caricature orientée, certes,, mais je ne vois pas qui est insulté On peu croire ou non, donner crédit ou non à l’expérience de Lourdes selon la senibilité différentes qu’ont également les catholiques entre eux, mais la satire d’un incroyant comme la manifeste ce journaliste du poiut n’est pas une insulte à qui que ce soit. Il ne faut pas réagir par de la hain,e à l’incroyance et son expressoin – sinon où allons- nous? . Gardons la mesure .Max !

      1. GARCIA G. dit :

        En réponse à Max. Je suis en complet accord avec vous et je déplore que sur ce site, l’intolérance à l’égard des propos ou manifestations de laïcs qui ne partagent pas notre foi chrétienne prenne trop souvent le pas sur le discernement à tel point que j’ai bien failli quitter “L’Observatoire de la Christianophobie”.
        Je pense à présent que c’eut été une erreur ; en effet, si nous ne sommes que quelques uns à regretter l’intolérance que reflètent une majorité de commentaires, il est souhaitable au contraire que nous nous unissions pour afficher nos points de vue. Que ce soit “Le Point” ou tout autre magazine, ne faisons pas d’amalgame, ce type d’article n’est en rien blasphématoire, sans doute se veut-il satyrique. On entend chaque jour sur les radios ou à la télévisions des propos infiniment plus choquants. Nous sommes dans un pays laïc et chacun est libre de s’exprimer. Ne nous scandalisons pas lorsque des personnes qui ne partagent pas notre foi expriment leur point de vue. Et surtout ne les jugeons pas. Ce n’est pas une attitude chrétienne.

        1. Veronique Durand dit :

          Parfaitement d’accord avec vous !

      2. Catherine Baranger dit :

        Un chrétien ne réagit pas par la haine, mais par la compassion pour tous ceux qui souffrent, dans leur chair ou dans leur âme et à qui un séjour à Lourdes fait du bien. Il faut manier avec précaution l’humour pour parler d’un lieu où se concentrent les souffrants, on peut y réagir par l’indignation. Fait-on de l’humour avec les centres de cancérologie ou les unités de soins paliatifs?

  2. Kerval dit :

    Digne de Sartre : quand on le lit ce torchon, on a à la fois les mains sales et la nausée.

  3. Ribisel dit :

    Je ne trouve pas que ce soit une insulte à proprement parler. C’est un manque de respect, un oubli du sacré, une pointe d’humour ratée ou mal orientée… mais une insulte non. C’est seulement une vanne foireuse, qui aurait plutôt eu sa place dans les colonnes du Monde ou de Libé. De là crier à la christianophobie, je trouve cela un tantinet exagéré. (Et pourtant Dieu sait que je suis catho pratiquante, et extrêmement sensible aux attaques contre l’Eglise.) .
    Mais je suis d’accord que ce titre est choquant et déplacé. Totalement, même. Mais il n’es selon moi pas une insulte.

    1. carolus dit :

      Ce n’est pas une insulte en effet, c’est blasphématoire !
      Encore un, parmi les vomissures du monde sur la seule et unique religion et unique vérité.
      Faudrait il encore s’illusionner de la tolérance et de cette liberté laissée à ces impies. Un jour l’Église devra revenir de cette désorientation des esprits et de ce renversement qu’elle à permis en s’ouvrant au monde. Antathema sit ! Hélas et pour l’instant, le second concile du Vatican a renoncé à recourir à l’anathème. Toutefois, lorsque le bienheureux Pie IX proclama le dogme de l’Immaculée Conception, il fit une mise en garde solennelle : « …c’est pourquoi, s’il en était, ce qu’à Dieu ne plaise, qui eussent la présomption d’avoir des sentiments contraires à ce que nous venons de définir, qu’ils sachent clairement qu’ils se condamnent eux-mêmes, par leur propre jugement, qu’ils ont fait naufrage dans la foi et se sont séparés de l’unité de l’Eglise…».
      La charité consiste aujourd’hui plus que jamais à le dire pour que les âmes n’aillent pas bruler en enfer !

    2. Jacques Groleau dit :

      Digne de “Chienlie hebdo”!

    3. Sylvie HOUBOUYAN dit :

      C’est vrai que c’est drôle.
      Mais c’est aussi une insulte à tous ceux qui souffrent et espèrent.
      Et Jean Paul hier, puis Benoît XVI aujourd’hui, ont su dire la valeur humaine et divine de Lourdes.

    4. laurent dit :

      je suis d’accord avec Max et Ribisel. C’est d’un humour très moyen, qui peut choquer, mais auquel il ne faut pas répondre en attaquant avec les mêmes armes.
      Jésus ne répondait pas aux attaques. Il a donné librement sa vie par amour pour les hommes. Le combat ne se situe pas sur terre mais dans les cieux et c’est par la prière que nous le gagnerons.

  4. land dit :

    juste bon pour se… torcher

  5. mimi dit :

    C’est un scandale ! Et ça prône la tolérance… et le respect ! Mais tout se paie un jour…

  6. Hennequart dit :

    Quelle honte.

    On ne grandit pas en insultant les autres !
    Méfiez que cela ne se retourne pas contre-vous et comptez sur moi pour vous faire une contre publicité.

  7. Gisèle dit :

    Ne pas se baisser pour ramasser , au risque de se salir .
    Parle toujours tu m’intéresse …..
    Bien faire et laisser dire ….
    Notre Maman à TOUS est aussi leur mère mais ils ne le savent pas . Ils sont à plaindre !
    On ne combat jamais ce qui n’existe pas …. ou alors on n’est pas logique .
    Mais pour l’enrichissement , sûrement que certains y sont tombés . Mais , pour accueillir les milliers de pèlerins , il faut bien des structures hôtelières , et pour le reste , ce n’est pas ” catholique ” , c’est ” humain ”’ .
    C’est vrai que s’il était que moi , à Lourdes on ne vendrait que des chapelets , des médailles et des cierges . Mais bon …….

  8. Cril17 dit :

    ” La lâcheté du rédacteur et de la direction est ignoble.”

    Et si c’étaient les autorités de l’Eglise de France qui seraient ” lâches et ignobles” si elles ne réagissaient pas dans la journée même ?

    1. Ribisel dit :

      là, les autorités de l’Eglise de France (terme d’ailleurs Gallican…) ont autre chose à penser…

  9. scaletrans dit :

    La plupart des commentaires sont plutôt réconfortants. L’auteur doit se sentir gêné, peut-être même ébranlé.

  10. clement dit :

    je suis ecoeure , scandalise, et furieux de cette haine religieuse et contre la foi catholique.Ma grand mere a ete guerie miraculeusement de la tuberculose a lourdes apres un sejour de quelques jours et un voyage en train de 20 heures et elle n’etait pas transportable et revenue avec des poumons sains contates par les medecins.
    Si c’est une blague de la part de ce journaliste de bas etage qui n’a aucun argument et bien c’est qu’on donne du travail a n’importe quel incompetent dans cette feuille de choux ! une plainte devrait etre portee pour incitation a la haine religieuse. le respect , tu parles , ils n’en ont pas. et il n’en meritte pas

    1. herveLE dit :

      Nous n’avons rien à redire juridiquemnet à cet article.
      Mais soyons supérieurs à ce journaliste de trottoir, c’est à dire au dessus des moqueries et des insultes.

    2. mvf fujisan dit :

      Bravo. Alors parce qu’on est catholique, il ne faut rien dire et se laisser faire ? Continuez a vous endormir et vous laisser insulté comme des lâches.

  11. Michèle dit :

    Allez donc à Lourdes, monsieur et madame les auteurs de cette triste et lourde(s!) copie. Allez aux piscines, si vous n’avez pas peur, plusieurs fois s’il le faut : aucun cas n’est désespéré!
    Voilà le conseil amical que j’ai donné à ces pauvres gens, dont l’indigence se réfugie dans la dérision..Mais cette espèce a bien trop peur, je le crains, pour aller y voir de trop près..des fois que..sait-on jamais?

  12. paulau dit :

    J’ai mis un mot sur Le Point, dans les commentaires de l’article.

  13. Waroux dit :

    cet article de trottoir qui ne grandit pas son auteur doit être foulé aux pieds.

  14. Marie Claude dit :

    Je pense comme Ribisel(post n°3 ) cet article du Point est du plus mauvais goùt qui,sous couvert de ridiculiser les “marchands du temple”s’attaque au caractère sacré ,pour nous catholiques,des apparitions de Notre Dame à Lourdes.Nous sommes heurtée à juste titre,mais il se peut que comme souvent,le diable porte pierre:en effet,l’auteur de cet “article”fait,pour ceux qui l’ignorent,le récit des 12 apparitions, dont la dernière où elle se désigne sous le vocable de l’Immaculée Conception.Or,quel esprit,même le plus cartésien,peut-il expliquer que Bernadette,petite bergère illettrée,ait pu inventer ces deux mots qui traduisent chacun une idée,une abstraction.
    En fait,cet article montre,et ce n’était certainement pas son but,que les apparitions de Lourdes sont une réalité incontournable!

  15. chant dit :

    Bonjour,

    Pas catholique c’est certain mais référence est faite à Marie et à Lourdes et à l’apparition, ça peut inciter les lecteurs à aller voir…

  16. herveLE dit :

    PAS D’ACCORD

    Nous n’avons pas à commenter et à nous insurger contre ce genre d’article.
    Ce titre est LEGAL, il n’incite pas à la haine ni discrimine, nous devons accepter ces moqueries par Laïcité.

    Je me répète, ne soyons pas comme les musulmans que nous critiquons quand ils s’insurgent à chaque petit blasphème. Ceux qui sont choqués sont ceux qui doutent.

    Montrons que nous sommes supérieurs à ces journalistes stupides, que notre foi est au dessus de cela. Ce genre d’article, par son côté excessif, ne peut d’ailleurs que servir nos intérêts et faire prendre conscience à la population que nous subissons un traitement injuste.

    Hervé.

    1. GARCIA G. dit :

      Je partage totalement le point de vue d’HerveLE : Nous critiquons constamment les musulmans lorsqu’ils s’insurgent et considèrent comme blasphématoire la moindre moquerie lorsqu’il s’agit de leur religion.

      Je souhaiterais que sur le site de “Christianophobie” interviennent des “modérateurs” . En effet, je rencontre vraiment trop de “pharisianismes” parmi les commentaires. Ceux-là ne peuvent que nous discréditer aux yeux des athées, agnostiques ou laïcs.
      N’oublions pas que les auteurs de ces plaisanteries – certes d’un goût douteux – ne partagent pas notre foi et, comme le dit si justement HervéLE :

      1. L'indigné dit :

        Au contraire, si les chrétiens faisaient comme les musulmans qui “s’insurgent à chaque petit blasphème”, il ne viendrait à l’idée de personne d’aller dégrader les églises ni les tombes dans les cimetières.
        Les attaques contre la religion catholique ont toujours commencé par des critiques mineures.
        Nous continueront donc à nous exprimer comme nous le souhaitons. Et tant pis pour les pisse-froids de la laïcité.

  17. Lyle dit :

    Quant on en arrive à cela, venantd’un média, c’est qu’il n’a plus rien à dire, mais il veut parler, c’est un triste sire, il ne faut pas attendre l AGRIFF fasse quelque chose, ni ce gouvernement qui rabaisse notre Pays grâce à taubira etses accolytes.

  18. RENARD dit :

    L’hebdomadaire le POINT vient de perdre quelques lecteurs (4 foyers membres de ma famille) qui se sont engagés à ne le lire que s’ils le trouvent dans une salle d’attente à défaut de LIBE ou du NOUVEL OBS.
    Que tous les gens choqués fassent de même et le fasse savoir.
    La presse française est à l’image de notre société: en pleine décadence
    MR64

  19. ROYAL Pierre dit :

    C’est scandaleux !

    Par courrier ce jour, je résilie mon abonnement au point. Je ne veux pas des immondices dans ma boite aux lettres….

  20. Valerio dit :

    Il n’y a rien de blasphématoire puisque Marie est morte et enterrée et attend la résurrection des corps ! Ce serait blasphématoire si Le Point s’en prenait à notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu incarné . Il n’y a que des catholiques pour crier au blasphème lorsqu’on touche à leur “mariôlatrie”, que leur foi soit basée sur la Bible seule et non sur la pseudo-tradition qui lui fait violence .

    1. @Valerio

      Pas de polémique intrachrétienne sur ce blogue, je vous prie ! Merci…

    2. Hugues dit :

      Seriez pas un peu protestant vous ???

      1. @Hugues

        Voici encore un commentaire déplacé. Dois-je vous interdire de commentaire ?

        1. Hugues dit :

          Je fais amende honorable, Monsieur Hamiche. Pardonnez-moi, mais en t

          1. @Hugues

            Le “pardon” vous est évidemment accordé, mais votre message est incomplet…

        2. Hugues dit :

          Je reprends la mauvaise manip; ce que je voulais dire, c’est qu’en tant que catholique ultramontaniste, à l’instar de l’un de mes maîtres à penser, le Comte Joseph de Maistre, j’ai très vite de l’urticaire lorsque l’on réduit au rang d’idolâtrie le fait d’avoir de la dévotion à l’égard de la Sainte Vierge…

          1. @Hugues
            Moi aussi – et les lecteurs protestants de L’Obs le savent bien –, mais, encore une fois, ce blogue n’est pas un lieu de débat historico-théologique entre chrétiens, mais un arme de combat contre la christianophobie dont sont victimes tous les chrétiens…

          2. Hugues dit :

            Certes, Monsieur Hamiche. Il serait donc judicieux, à mon sens, que vous précisiez les choses. Ce blog a été créé par des catholiques, peut-être par vous. Par conséquent, il est tout à fait inadmissible, que les protestants viennent ici déverser leur fiel en traitant les catholiques de mariolâtres. A toute fin utile, je vous recommande en toute amitié, la lecture de l’excellent ouvrage de Vincent Beurtheret “Frères réformés, si vous saviez…” A commander directement chez l’auteur, car non vendu en librairie. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

          3. @Hugues
            Vincent Beurtheret est un très bon ami dont j’ai lu l’ouvrage (et le précédent aussi) figurez-vous ! Ce n’est pas convenable que des frères protestants profitent de ce blogue pour régler leurs comptes avec leurs frères catholiques. Ce n’est pas davantage convenable que des catholiques y viennent insulter leur frères protestants. Ce sera, mon cher Hugues, mon dernier commentaire.

    3. Hugues dit :

      @ Valerio,

      Baser sa foi sur la Bible seule est une imbécillité. Non, nous ne sommes pas sauvés par la grâce, mais par les actions que nous menons en faveur du Christ et son Eglise, dont la Sainte Vierge Marie est la Mère. Que cela vous plaise ou non n’a aucune espèce d’importance…

      1. Jean-M dit :

        Paul et Jacques ne sont pas contradictoires. Paul parle de la justification de l’impie, du pécheur (justificacio peccatoris) tandis que Jacques parle de la justificato justi (la justification du juste). Paul s’oppose aux légalistes, Jacques s’oppose aux antinomistes qui prétendaient que le simple assentiment à la vérité de l’existence de Dieu suffisait….
        la vraie foi, elle, n’est jamais sans les oeuvres, les oeuvres sont la vérification de la foi (Jacques 2. 14-18 )
        La foi sanctifiante amène la foi agissante.
        Amitiés à vous tous.

      2. GARCIA G. dit :

        @ Hugue

        Quel genre de chrétien êtes-vous, Hugue, pour juger ainsi vos frères et sœurs ? Si avoir la foi, c’est prétendre être seul détenteur de la vérité, traiter les autres d’imbéciles et rejeter les 3/4 de l’Humanité, cette attitude me choque énormément et je ne puis que vous plaindre et prier pour vous. “Seigneur, pardonnez-lui, parce qu’il ne sait pas…ce qu’il écrit ! ”

        @ Hamiche. J’admire votre patience et m’étonne que vous consentiez encore à publier la prose de Hugue. Vous devez sans doute avoir vos raisons. J’avoue cependant être personnellement heurtée par ses propos ainsi que par la prose de certains autres thuriféraires du pouvoir “intégriste”.
        Cela me rappelle la fameuse sentence : “Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens”.
        Notre monde n’a jamais autant eu besoin d’amour et je pense que cet l’Observatoire de la Christianophobie ne doit pas devenir un “ring” où l’on règle ses comptes mais demeurer un lieu d’échanges entre Chrétiens tout en restant ouvert à tous les hommes et femmes de bonne volonté en recherche de vérité.

  21. Térénia dit :

    Et ils se croient intelligents de publier des articles pareils ? ce genre d’humour est blessant pour beaucoup de gens ! ils me font penser à des personnes qui veulent montrer combien ils sont en adéquation avec “l’air du temps” pour se faire bien voir de ceux qui tirent actuellement les ficelles……..vraiment navrant et……infantile !!…..

  22. Ludo dit :

    « Le Point » (qui veut effectivement se faire passer pour un magazine de centre-droit) est entièrement sous influence de la secte GOF (Grand Orient de France).

    Il milite ostensiblement pour la dénaturation du mariage (de ce point de vue, “L’Express”, pourtant considéré comme plus à gauche, est beaucoup plus équitable).

    Bref, sa haine contre le christianisme n’a rien d’étonnant. Mais qu’il la manifeste à ce point montre où nous en sommes arrivés. Oui, les persécutions ne sont pas loin.

  23. Obleue dit :

    qu’attendre d’un journal qui emploie toujours et encore le pseudo philosophe autoproclamé BHL?????

  24. Le Pog dit :

    Bonjour.
    Cet article au titre ravageur, a au moins un avantage pour nous chrétien, il nous permet de situer s’il en été besoin, ou sont nos ennemies et de part leur audace de savoir ou en est le baromètre antichrétien de la presse française.

  25. marpon, jacques dit :

    Ce n’est ni une insulte ni un blasphème, mais Le Point se moque, quelque, part des Chrétiens en général et des Catholiques en particulier. Courageux mais pas téméraire Le Point ferait-il de même à l’adresse des Juifs ou des Musulmans ?

  26. Gisèle dit :

    @valerio
    Bonjour . Je vous invite à lire le livre du père Daniel Ange : touche pas à ma Mère .
    Marie , vierge toujours des éditions du jubilé .
    Présentation de ce livre ( au dos ) :
    – Ternir l’image de Marie en sa virginité , c’est nous blesser au coeur !
    Face aux pseudo théologiens auto proclamés , les pauvres pleurent ne sachant que penser . Daniel Ange ressent au plus profond cette détresse . Il la partage . Mais , lui dispose de moyens de répondre , de démontrer l’imposture , de faire surgir la vérité au prix d’une éblouissante et rigoureuse culture bien éloignée des allégations journalistiques sans consistance .
    Une démonstration puissante et passionnée , une méditation profonde sans concession au vernis scientifico médiatique à la mode .
    Bonne lecture .
    J’ajoute que c’est ** normal ** qu’ils s’attaquent à la Vierge Marie , puisque c’est Elle qui intercède auprès de son Fils , c’est Elle qui ,selon la Bible , écrasera de son talon , la tête du serpent . Et le talon c’est ????

    1. Hugues dit :

      Selon l’Evangile chère Gisèle, l’Evangile seul…

      1. Jean-M dit :

        J’ai déjà signalé que Thomas d’Aquin a écrit :” la seule écriture canonique est règle de foi” Commentaire de la fin de l’Evangile de Jean. Le fait a été signalé par un théologien catholique romain Florent Gaboriau qui a pu faire paraître son livre et qui n’a pas été excommunié.
        Amitiés en Christ seul Seigneur et Sauveur…”Il n’y aucun autre nom par lequel nous puissions être sauvés.” mais voir mon comm plus haut…

  27. Gisèle dit :

    Sans compter les sous entendus vomis à longueur d’émissions télévisées ….
    Hier , un reportage sur les enfants d’Espagne volés avec la complicité de ….l’ Eglise catholique , tant qu’à faire …
    Et aussi la présentation du film sur la shoah …. les catholiques chasseurs de Juifs …..
    tiens ?? où sont passés les milliers de prêtres et religieuses morts dans les camps ??? et saint Emilien Kolb ??? C’est vrai que les imbéciles ne sont pas à un mensonge prêt pour faire ingurgiter goulument les couleuvres à un public affamé de saleté .
    Le venin de la haine doucement inoculé ……. mais nous veillons et nous n’avons pas peur !!!!

  28. Arthur dit :

    Pour un chrétien acheter Le Point est en soi un acte absurde. Tant mieux si se sentant rassurés par la haine anticatho viscérale des Hollande, Peillon, Belkacem, Fabius,Taubira, et autres, les médias tombent les masques: cela déniaisera les candides. Cela dit restons gaulois (nous apprécions l’humour de mauvais goût) même si nous savons fort bien d’où vient cette saillie. Enfin c’est accorder beaucoup d’importance à une presse tellement nulle qu’elle ne survit que par les subsides détournés de la poche des contribuables.

  29. theofrede dit :

    à une époque plus civilisée que la notre, on aurait pu les bruler vifs

    1. @theofrede

      Prompt à vous offusquer de ce que vous lisez dans les commentaires, je vous trouve quelque peu “extrémiste” dans votre commentaire. Que venez-vous faire exactement sur ce blogue ? Je m’interroge…

  30. Hugues dit :

    La différence entre nous, catholiques, et ces deux imbéciles journaleux, c’est que nous avons la foi en notre Seigneur Jésus-Christ et la Sainte Vierge Marie; ce qu’ils sont évidemment incapables de comprendre, leurs lobes cérébraux étant frappés d’exode rural. Autrement dit, ils ont pas mal de cases vides…

  31. bitika dit :

    ‘la bave des crapauds ne peut atteindre les blanches colombes…’
    nos dictons populaires datant d’une France tres Catholique sont pleins de bon sens

  32. Le point est cynique et ne chereche qu’à vendre. C’est du commercial avant tout. Les lecteurs se laissent prendre et participent à la dégradation générale.

  33. Gérard Couvert dit :

    Cet article et les commentaires vous ridiculisent.
    Le Point, qui à quand même fait récemment un numéro spécial nettement ant-iislam, publie chaque semaine un texte “historique”.
    C’est généralement assez débile, d’un humour niveau “potache boutonneux” qui montre que l’auteur est un petit C. inculte uniquement alimenté par les souvenirs de canal+ et la lecture d’articles de Wikipédia.
    Celui-là n’échappe pas à la règle, vous grandissez l’auteur en croyant qu’il s’agit d’une provocation explicite, il est trop stupide pour cela.

  34. MVT dit :

    ces personnes comprendront leur douleur dans les secondes qui suivront leur dernier soupir;pour elles, il sera trop tard!

  35. michel dit :

    Notre religion est elle si forte au coeur des hommes qu’il faille absolument la détruire et que des êtres en soit arrivés a ce point ! que la haine les aveugles.Je prie pour que la lumière enfin leur ouvre l’esprit.

  36. TILL dit :

    De toute manière, cet hebdomadaire vient de perdre de nombreux lecteurs, car il semble devenir de bon ton que de critiquer en permanence les religions chrétiennes, en particulier la catholique. Et le POINT fait dorénavant partie de cette bande de joyeux et nauséeux comiques anti-chrétiens. Que serait-il arrivé si du côté islamique ce journal se serait permis de semblable “moqueries”? Probablement un cocktail Molotoff dans sa vitrine!!
    Dernier évènement ce jour dans le même ordre : la profanation -car c’en est une- de N.D. de Paris par une bande de cinglées à moitié nues et insultant le Saint-Père.
    Pauvre France totalement décadente….!!

  37. Melmiesse dit :

    Une chose est au moins certaine: les journalistes du Point ne sont pas renseignés : le sanctuaire de Lourdes est, parait-il , en grand déficit, alors cette remarque méprisante et haineuse sur “la fortune faite” accordée par la Vierge ridiculise le Point seulement ce journal l’ignore

  38. DELESTRAC daniel dit :

    merci daniel hamiche,vos propos sont mesurés et merci a l’ESPRIT SAINT
    ET AUSSI LAURENT ,d’accord remettons cela dans la prière c’est ce qui nous est
    demandé
    la victoire est acquise mais par la croix,la notre est légère !
    fraternellement

    1. GARCIA G. dit :

      @ DELESTRAC daniel

      Merci également à vous, Daniel, je déplore que les commentaires tels que les vôtres, ceux d’Hamiche et de Laurent soient minoritaires sur ce Blog.

      Qu’est-ce que la Foi sans la Charité ? Et être Chrétien, n’est-ce pas s’efforcer de suivre l’exemple deJésus-Christ ? Les Saints Evangiles nous le rappellent constamment. EX : à Guethsémani “Et l’un d’entre eux frappa l’esclave du grand prêtre et lui coupa l’oreille droite. Prenant la parole, Jésus dit : “Restez-en là.” Et, touchant son bout d’oreille, il le guérit
      (Voir également : <L'arrestation de Jésus = Mt 26,47-56;Mc 14,43-50; Jn 18,3-11)
      Je précise que c'est ce que "idéalement" tous les Chrétiens devraient tenter de faire mais nous ne sommes hélas que "de pauvres pécheurs".

  39. La loupe dit :

    C’est à la fois surprenant et réconfortant qu’un tel sujet soulève tant d’émotion.
    En fait il s’agit d’une réflexion fort mauvaise qui n’a pas odeur de simple blague; On s’en prend méchamment à un point quel’on sait très sensible dans le coeur des fidèles. Des blagues relatives à la religion catholique il y en a et il y en a eu..Elles font même sourire les évêques !
    Le problème est de sentir jusqu’où on peut aller . Mais là ce n’est pas le cas.
    Les “laïques ” vous feront remarquer triomphalement que le blasphème est légalement permis , mais, attention: pas la diffamation !! Sombre hypocrisie !
    A quoi sert donc la devise de ” Fraternité ” ?

  40. LESON dit :

    Cela ne vaut pas la peine d’en parler, c’est lui faire trop d’honneur … et c’est au fond ce qui est recherché ..

    1. GARCIA G. dit :

      @ Leson.
      Entièrement d’accord avec vous ; un vrai chrétien ne se sent pas atteint par ce que je considère comme une simple plaisanterie d’un goût douteux qui ne vaut donc pas la peine qu’on s’y arrête.
      Personnellement, je pense qu’il est bon d’avoir différentes sources d’information et je consulte de nombreux medias français ou étranger. Cela ne signifie en rien que je partage leurs opinions ou que j’adhère à leurs analyses.

  41. sud dit :

    Bonjour freres et soeur catholiques n’ayons plus peur d’affronter et de denoncer nos detracteurs. A vie je ne lirais plus le point et je me desabonne.

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services