Liban : menaces islamistes contre les chrétiens de Tripoli


Le 12 juillet 2016, les administrateurs de la chaîne Telegram, pro État islamique, « Nouvelles du Liban musulman », ont menacé d’attaquer les chrétiens libanais, notamment dans la ville de Tripoli. La menace suit une récente série d’attaques intervenues dans le village d’Al-Qaa. Extraits :

« Ô croisés de Tripoli, nous ne sommes pas Hizb Al-Lat [appellation péjorative désignant le Hezbollah] ni les groupes de l’apostasie ou le gouvernement de l’incroyance. Nous sommes des jeunes qui avons appris la voie de la vérité et suivi la voie de notre bien-aimé Mahomet. […] Nous ne vous permettrons pas de profiter de la vie. Si l’épée aiguisée n’a pas encore coupé vos têtes, elle finira par vous atteindre, sans aucun doute. Ô croisés de Tripoli, avez-vous oublié ce que nos prédécesseurs ont fait pour vous à travers les âges ? Avez-vous vu ce qui est arrivé à votre peuple en Libye quand ils ont été abattus sur la plage comme des agneaux ? ».

Source : Memri/L’Observateur du Moyen Orient, 12 juillet

3commentaires
  1. Pénélope

    12 juillet 2016 à 17 h 45 min

    En lisant leurs messages ils nous font entendre qu’on leur doit tout;que sans eux rien n’existerait alors que leur soi disant religion est la dernière qu’ils ont fait naître pour ne pas dire inventé .Et tant de gens croient en eux sans meme se poser de questions ,meme les chrétiens malgré la mise en garde de Jesus sur les faux prophètes qui viendraient après lui.

    Répondre
  2. BRUNIER Jean-Marie

    13 juillet 2016 à 9 h 45 min

    Et pendant ce temps là…Le cardinal Barbarin soutient un projet islamique financé par l’Arabie…
    Communiqué du cardinal Philippe Barbarin du 10 juillet 2016 :

    http://www.riposte-catholique.fr/en-une/cardinal-barbarin-soutient-projet-islamique-finance-larabie

    “Interpellés par Monsieur Kamel Kabtane, les responsables des Eglises catholique et reformée de Lyon apportent leur soutien au projet d’un Institut de Civilisation Musulmane dans la Métropole lyonnaise.
    De même qu’existent aujourd’hui l’ECCLY (Espace culturel du christianisme à Lyon) et l’Espace Hillel (consacré à la culture juive) lancés avec le soutien du Grand Lyon, il nous parait juste qu’un lieu de présentation, d’études et de débats permettant de découvrir les apports de la culture musulmane, puisse fédérer de larges soutiens.
    Depuis plus d’un demi-siècle, les principaux acteurs de la vie publique lyonnaise, très attachés à une juste conception de la laïcité, portent le souci d’une heureuse entente entre les différentes confessions. Cette concorde ne doit jamais craindre de voir progresser la culture, condition indispensable de la paix.”
    L’Institut français de civilisation musulmane, dont la première pierre a été posée en mai à côté de la grande mosquée de Lyon, dans le 8e arrondissement, devrait ouvrir ses portes au cours du premier trimestre 2018. Lors du conseil municipal du lundi 4 juillet, les élus lyonnais ont voté l’attribution d’une subvention d’investissement d’un million d’euros.
    L’Observatoire de l’islamisation précise que cet institut jouxte la Grande Mosquée de Lyon sur 2700m2. Ses travaux ont commencé en mai dernier. Il sera financé à hauteur de 2 millions d’euros chacun par l’Algérie et l’Arabie Saoudite. Les accointances avec l’islam radical ne font aucun doute à la Grande Mosquée. Le salafiste Abdelkader Bouziane expulsé du territoire en 2004 y était invité à donner des conférences! L’imâm Bajrafil d’Ivry-sur-Seine, formé à l’école des islamistes radicaux Safwat Hegazi et Al Qaradawi a été récemment invité par la Grande Mosquée de Lyon en conférence (29 mai 2016). Dans son livre récent Islam de France an I, (éditions Plein jour) Bajrafil qualifie de “livre de référence du droit musulman dans la gestion du pouvoir” le livre Les statuts gouvernementaux de El Mawerdi (972-1058), traité de droit devant guider un califat idéal, qui interdit d’édifier des églises entre autres discriminations légales contre les chrétiens.

    Répondre
  3. Françoise

    13 juillet 2016 à 13 h 54 min

    Un message menaçant d’une extrême gravité et d’un cynisme effroyable à l’encontre des chrétiens libanais ! Il ne fait pas bon habiter un pays voisin de l’Etat Islamique auto-proclamé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3519 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter