Libye : un Égyptien copte torturé à mort par la police


Emad Yacoub Rizq, un Égyptien copte de 32 ans, originaire de Beni Mazar (gouvernorat de Minia, Haute-Égypte), travaillait en Syrie depuis deux ans avec son frère et un cousin. Après l’égorgement des vingt Coptes égyptiens et les frappes aériennes égyptiennes contre des positions du pseudopode de l’État Islamique en Libye, les trois hommes prirent la décision de rentrer au pays. Le 6 mars, alors qu’Emad Yacoub Rizq s’apprêtait à monter dans l’avion à l’aéroport de Tripoli, un garde de sécurité écrasa intentionnellement du pied sa valise, ce que l’Égyptien lui reprocha. Le garde se mit à l’injurier et à insulter l’Égypte, puis il sortit son revolver. La sécurité ne devait pas être enclenchée, puisqu’un coup partit qui blessa l’agent de sécurité au pied. Hurlant de douleur, le garde rameuta des personnels de sécurité et accusa le chrétien de leur avoir tiré dessus. Les personnels s’en saisirent et, tout en le tabassant, l’emmenèrent au plus proche poste de police où il fut torturé jusqu’à l’inconscience. Transporté en toute hâte à l’hôpital il y décéda. Aujourd’hui, nous apprenons, selon le prêtre Mina el Kes du village de Beni Mazar, qu’Emad Yacoub Rizq a bien été torturé à mort mais parce qu’il était chrétien, sitôt que ceux qui lui ont fait subir un tel abominable traitement se sont aperçus qu’il portait une croix tatouée sur chacun de ses poignets…

Sources : wataninet.com (7 mars), Copts United (13 mars)

8commentaires
  1. michèle

    14 mars 2015 à 10 h 22 min

    je suis bouleversée par la mort de ce jeune homme
    , Le printemps arabe était une fumisterie , honte à nos politiques nos journalistes et tous ceux qui du haut de leur orgueil s’éloignent des idées de fraternité et d’égalité qu’ils prônent.

    Répondre
    • Le Pog

      14 mars 2015 à 12 h 59 min

      Michèle bonjour.

      Je m’associe pleine à votre émotion et vous donne raisons, honte à nos politiciens et autres journaleux, mais de grâce, n’appelez plus ce mouvement politique “printemps arabe” c’est encore leur donner raison, cela devrait s’appeler “l’hiver arabe”, là nous serions plus proche de la vérité dissimulée par tous ces mécréants.

      Répondre
  2. Romain

    14 mars 2015 à 11 h 54 min

    Cet islam dit modéré, au pouvoir en Libye, ne fait que refléter la barbarie “ordinaire” de l’islam vis à vis des autres religions.

    Merci M. Sarkosy d’avoir contribué à remplacer une “dictature” par un régime qui sème la mort : l’essentiel est que cela s’appelle une “démocratie” !

    Répondre
  3. Goupille

    14 mars 2015 à 12 h 48 min

    Islam, grande religion de paix et d’amour…

    Honte aux perroquets et aux autruches, de toutes volières, qui se droguent de ce mensonge.

    Par chance, les exploits de ses affidés illustrent la vérité…

    Répondre
  4. Jean-Francois Garrouste

    14 mars 2015 à 16 h 48 min

    ….VOICI CLAIREMENT. la detestation de ces Musulmans que nous avons recus, en qui nous avons crus, et qui nous vomissent, nous insultes, nous agresses, nous tuent et nous ne faisons rien, si ce trouver coupable d un genre d exclusion de ces faux-francais, qui sifflent la Marseillaise, Nike la France et se torchent le derriere avec les trois couleurs, et un de nos brilliants Ministres declarent que nous creons un Monde d apartheide, avec ce genre de citoyen qui ne veux pas s integrer, et surtout mettre en lieu et force les Lois de sa Religion la Charria, pas moins, il ne faut pas etous sommes en guerre sournoise et lache, comme sont nos adversaire arretons de nous baigner dans cette n naaivete, qui est une honte a nos Ancetres [modéré]

    Répondre
    • Gérard P.

      18 mars 2015 à 17 h 57 min

      @Jean François Garroust
      Ce qui va nous arriver dans les années à venir à été décider avant 1975 avec la loi veil et la pilule contraceptive.Un Rabin disait(Je ne veux pa le nomé) à la télé:
      “Des Juifs il y en aura toujours mais plus de Chrétiens” en ricanant.Vu qu’il savait très bien de quoi il parlait connaissant la situation démogaphique des musulmans en augmentation constante et le vide démographique qu’allait connêtre l’Europe! Et bien nous y sommes et les Juifs quittent la France en vendant tout sachant pourquoi!

      Répondre
  5. Gilberte

    14 mars 2015 à 20 h 38 min

    l’islam véhicule la barbarie par l’inversion des valeurs; je n’ose pas imaginer la mort de ce martyr, insoutenable

    Répondre
  6. Gérard P.

    15 mars 2015 à 21 h 26 min

    Cela fait 40 ans que je le dit à qui veut l’entendre!Hélas il faut que la lune tombe du ciel pour écarter la naïveté stupide et criminelle qui plane dans les mentalitées démocratiques et hypers bien “Amalgame”Quand tu nous tiens quand l’incompétence est R…!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3231 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter