C’est la presse britannique qui nous met en garde – la große presse française est muette sur le sujet… Hier, le Daily Mail – reprenant des informations de médias libyens, dont The Libya Herald – signalait qu’en représailles aux bombardements de l’armée de l’Air égyptienne, le pseudopode libyen de l’État Islamique en Irak et au Levant (ISSL) et le groupe Ansar Al-Sharia, auraient enlevé des ouvriers agricoles égyptiens chrétiens: leur nombre avait d’abord été évalué à sept, mais on parle, depuis hier après-midi, d’au moins trente-cinq !
Source : Daily Mail (17 février)
Il n’y a pas 36 solutions, comme en 1830,une amée Européenne est à former et éradiquer tout ces “Fous” autour de la Méditérannée qui depuis 1400 pirates tout ce qui n’est pas “Musulman” à quoi cela sert – il de critiquer ce qui est un signe de faiblesse , il faut inlasablement intervenir auprès des élus, ils sont la pour!
le president français a-t-il prévu de se rendre dans le cimetiere normand profané?
Oui, il faut intervenir au sol. En Libye aussi bien qu’au Nigeria. Il faut une coalition.
Je la verrai bien africaine au Nigeria, je crois qu’elle se met en place, et européenne pour la Libye. L’Italie directement menacée serait prête à se lancer, soutenue par l’Égypte.
La guerre des lâches , la guerre des embusqués, des cachés qui capturent des personnes sans défense, qui se cachent derrière des enfants … Et puis qui exhibent leurs crimes monstrueux sur le net.
La seule chose qui les arrêtera, c’est la punition hélas toujours différée.
Puisque il est difficile de les atteindre dans leurs repaires ce sont leurs ramifications visibles qu’il faut commencer par frapper de façon exemplaire. Ils ne marchent en effet qu’à la peur .
Dans les années 30,pour prendre la mesure du péril,il fallait lire un certain livre et ne pas
sous estimer ce qui était écrit .Il serait bon aujourd’hui de lire un certain autre livre qui
est loin d’être Saint !!!!
A qui vendent-ils leur pétrole? c’est peut-être un bon moyen de les atteindre, car avec le désert lybien, ils peuvent s’y retirer et échapper aux troupes au sol
Mais pourquoi tant de chrétiens coptes égyptiens sont partis travailler en Libye ? Son-ils si naïfs ? Que diable sont ils aller faire dans cette galère ? Que les derniers qui s’y trouvent quittent immédiatement ce pays, s’ils le peuvent encore, sous peine de mort !
Pétrole , pétrole, pétrole , l’occident vend son âme pour le pétrole ..
Qui a armé ces fanatiques arriérés ? d’où leur vient l’argent?
Et puis il faut bien dire que nos chers amis les zémirs sont aussi
nos banquiers et il ne faut pas se fâcher avec son banquier …
Donc , non seulement , nous n’intervenons pas , mais nous leur vendons
les bijoux de famille et les laissons s’installer chez nous comme en
pays conquis …