J’ai reçu hier, lundi 18 septembre, une réponse à la question que j’avais posée à Lidl au sujet de la suppression des croix de l’Anastasis sur les emballages des produits dits “grecs” de sa gamme alimentaire Eridanous. On m’y dit sa désolation, on y reconnaît son erreur et on promet de changer « dès que possible » les emballages. Dont acte. Mais on m’y affirme sans ciller : « Il n’a jamais été et ne sera jamais de notre intention d’exprimer des points de vue idéologiques ou politiques dans la conception de nos produits ». C’est évidemment faux… Voyez ce qu’on pouvait trouver, en août dernier, en bas de la première du catalogue hebdomadaire Lidl en Italie sur « Les épices et saveurs d’Orient »… Les croissants de lune sont bien présents sur les dômes des mosquées !
La croix, non ; le croissant, oui !
Chez Unilever, pour le thé Lipton cité l’autre jour, on est loin du compte : on vous égare entre lieux de décision.
Lipton comme ceci, ce n’est pas Lipton comme ça. Vous n’êtes donc pas à la bonne adresse.
Ce n’est pas un hasard si les Croix ont disparu sur les emballages,mais ils étaient si petites voyons,pour Litel sans importance majeur tant que la caisse est plaine s’est pas grave, un si petit détail! Pratiquement presque invicible dérange quelqu’un? Vu que le contenu de la marchandise est corecte.Philosophie des marchands de tapis.
Hélas,le message discret est claire,et riche en informations du fait que les croissants ne bougent pas.S’est comme les statues des aigles sur les maisons Turcs,ils changent de direction suivant la politique du Pays.Pour l’intant s’est en avant plein Nord Ouest?
Ce qui est curieux, dans cette affaire, c’est de choisir, pour symboliser la GRECE, une église. Et de supprimer le signe spécifique de l’Eglise !
Il eut été plus simple de choisir un symbole neutre, par exemple l’Acropole …
Une bâtisse avec un dôme sans croix au dessus n’est-ce pas une mosquée sans minaret ?
Une façon d’attirer des clients de confession muzz.
Je dis ça …
Lidl se moque de vous en appuyant sur le fait qu’ils n’ont pas enlevés les croissants sur le dôme des mosquées.
ils ont enlever les croix parce qu’ils ont peur de ne pas vendre aux musulmans, c’est de la dhimmitude causée par l’appât du gain.
Si les français dit de souche avaient continué à vénérer Jésus Christ dans la religion catholique, religion qui a toujours été celle de la France monarchique,de la France paysanne, de la France des ouvriers, de nos jours il n’y aurait pas eu ce genre de situation.Mais la révolution de 1789 a vu l’explosion de la franc-maçonnerie appuyée par la France paysanne, la France ouvrière, la France étudiante et la France monarchique qui ont trouvé là le moyen de déstabiliser l’église catholique, et le pouvoir en place n’a fait qu’accentuer cette décrue.Vous tous qui lisez ce qui est écrit sur ce site, redevenez catholique et ramener avec vous votre famille et vos amis, priez tous les jours Jésus Christ,demandez lui de l’aide et vous récolterez les fruits de votre demande et LA FRANCE sera sauvée, si non ce pays qui se trouve déjà dans un précipice, coulera encore plus profondément.Union de prières.
@ benouze
Vous avez raison, au bord de l’abime un pas en arrière est un grand progrès.Ces cathédrales du matérialismes nous empoissonnent nos saintes vies et nous mène par le boue du nez ou ils veulent au grand plaisir de cette satanique folie.Je me souvient très bien comme gamin,la prière fut au centre de nos vies,remercier fut une sainte chose,DIEU premier servi, des miracles il y en avaient et ce fut tout à fait normale. Alors la révolte du monde entier(Communisme, socialisme,bolchevisme,etc…1789) La révolte contre DIEU,le moderne qui n’en fini plus de nous conduire en enfer,voiture,vitesse, vacance,avion et les guerres meurtrières et la Sainte Vierge est apparue pas par hasard mais par nécessité,à Lourde,Lasalette,Fatima, etc…Madje gortje en permanence, Ah Oui le Peuple de DIEU ne prie plus assez,tournon le dos à cette vermine Satanique et prions tant que nous pouvons,tous les jours le rosaire sur KTO à 16heure 30 à la télé. Oui la prière est l’anti-dote contre le satanique,prions!
Rectification:KTO à 15heure 30
Bonsoir .
Unilever vient de me répondre .
Sur la photo du thé Lipton il n y a jamais eu de croix . Ils ne comprennent pas cette polémique qui a enflé .
Mais qu’on leur laisse leurs produits!
Boycottons systématiquement la consommation des produits aux emballages avec des églises sans croix. C’est le seul langage que les lobbys esclaves de l’argent comprennent, dans l’urgence. La conversion, ce sera pour plus tard.
Rappel :
J’ ai pu vérifier par moi-même que ce thé Lipton Russian Earl Grey était encore en vente chez AUCHAN,
entre autres à l’ hypermarché de Sennecey le Grand, entre Tournus et Chalons sur Saône, samedi 23 septembre en boîte fer et en sachets de 25 doses.
Jean Billet
Un correspondant a réagi et m’ a fait parvenir cette info du 15 sept :
« Gommage des croix : Lipton s’y met aussi… », en envoyant un courriel dès le lendemain au service des relations avec les consommateurs d’Unilever France pour l’interroger sur la raison de la disparition des croix des bulbes de l’image d’une église qui illustre leurs conditionnements du « Russian Earl Grey » de Lipton (marque appartenant à Unilever). Notre correspondant a reçu le surlendemain une réponse d’Unilever qui ressemble à un mensonge. Voyez le texte reçu :
Je confirme que le thé « Russian Earl Grey » commercialisé sous la marque Lipton est vendu en France dans les grandes surfaces comme Carrefour, Casino ou Auchan… Pour ceux qui en douteraient, voici une capture d’écran du site marchand de Auchan Direct…
Pour compléter ce dossier, on constatera que l’image choisie pour illustrer les conditionnements de ce thé, s’inspire directement d’un détail de la cathédrale de l’Annonciation et de l’Archange Saint-Michel qui se trouve dans l’enceinte du Kremlin. On verra, sur la photo ci-dessous que tous les bulbes et dômes dorés, grands ou petits, sont sommés d’une croix…