Un lecteur (merci F. B. !) me signale une profanation et des vols survenus en l’église Saint-Martin de Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher) le 12 mai dernier. Voici ce qu’il me précise :
Savez-vous que l’église paroissiale de Nouan-le-Fuzelier dans le Loir-et-Cher a été profanée jeudi dernier [12 mai] : la porte du tabernacle a été fracturée, le ciboire avec les hosties consacrées et l’ostensoir ont été volés. L’église est fermée jusqu’à ce que l’évêque, Mgr [Jean-Pierre] Batut [évêque de Blois], vienne célébrer une messe de réparation le samedi 21 juin à 18 h.
L’évêque a en effet promulgué un décret le jour même de cette grave profanation :
C’est pas tous les diocèses qui ont étaient victimes qui organise cela malheureusement.
Tiens, cette information n’a pas été reprise dans les grands médias ; c’est curieux ! Y-aurait-il une discrimination avec les mosquées et les synagogues ?
Comment le gouvernement s’est-il manifesté?
marre de ces vols d’hosties
marra de ces Français(?)qui prétendent se passer de Jésus Christ pour diriger leur vie, comme l’ont fait Staline Hitler ou POL pot
marre de ces dictateurs qui prétendent que le christianisme doit disparaître
marre des voleurs
marre…
@ Gilberte
Vous n’êtes pas seule à avoir marre,hélas s’est voulu!
Marre d’un pape qui dit qu’ il n’y a pas nécessairement besoin de prêtres pour l’évangélisation et qui n’a même pas fait référence aux racines chrétiennes de la France .