Lu sur Breizh Journal, hier 23 août…
Il y a deux jours [21 août], l’église de Notre-Dame des Landes (Loire-Atlantique, Bretagne) a subi des actes de vandalismes, pendant la nuit. Les auteurs des faits ont défoncé une porte et sont entrés dans l’église, où ils ont brisé des objets, mais sans rien pouvoir voler. Ils sont repartis comme ils sont venus. Une plainte a été déposée et la municipalité a décidé de fermer l’église qui était ouverte les matins. Les actes de vandalisme dans les églises sont une vraie calamité de la Bretagne l’été, mais touchent plus généralement des régions côtières ou des grandes villes. Par exemple, il y a quelques années, l’église du vieux et charmant village de Saillé, au milieu des marais salants guérandais, qui était ouverte tout le jour, a été définitivement fermée les jours d’été. Des jeunes touristes inconnus y avaient en effet pissé et mis le désordre.
Source : Breizh Journal
c’est pas loin des manifestants du futur aéroport ………….
Nous sommes rassurés, le gouvernement s’en occupe !
S’ agit-il du Notre Dame des Landes que tout le monde connait car les politiciens voudraient absolument y installer un aéroport international?
Bravo ! les ennemis de l’Eglise ont donc obtenu ce qu’ils voulaient : la fermeture massive des lieux de culte.
Fermeture de la maison de Dieu, donc séparation physique entre les pauvres et la Présence réelle de Notre Seigneur. Présence qui fut pendant des siècles le coeur battant de nos villages. Les vieillards y recevaient la consolation, les adultes la force et les jeunes la vocation.
“L’Eucharistie fait l’Eglise”. Cachez l’Eucharistie et vous compromettez l’avenir de l’Eglise.
Et pourquoi fermer les églises le jour alors qu’elles sont vandalisées la nuit, c’est-à-dire précisément quand elles sont fermées.
Bravo, en tous cas ! Les municipalités, consciemment ou inconsciemment, participent au meurtre de l’âme de la France livrée à l’apostasie, livrée à la débauche, livrée à la folie du post-modernisme. Devant une vie n’ayant plus de sens, nos jeunes accueilleront, ou accueillent déjà, avec enthousiasme les rigueurs de l’Islam.
La boucle est bouclée.
Et l’Islam, au lieu de trouver des chrétiens debout près à leur annoncer notre Foi, voit des églises fermées, des chrétiens timorés, des jeunes désorientés, des âmes vendues.
Ailleurs, eux tuent les chrétiens. Ici, les chrétiens se tuent eux-mêmes.
France, fille aînée de l’Eglise, debout !
Ouvre tes église et organise une veillée d’arme au pied de tes tabernacles !
Les retraités et les exclus se feront une joie d’y prier, et tes prêtres se sauraient utiles à y distribuer avec générosité le sacrement du pardon.
France, fille aînée de l’Eglise, réveille-toi !
Relève-toi et le monde se relèvera.