Lons-le-Saulnier : méfaits à répétition dans l’église des Cordeliers


Il fallait bien, n’est-ce pas, une information de cette sorte pour terminer notre année de suivi de la christianophobie en France… Encore que l’année n’est pas encore totalement achevée… Le curé ne veut pas que son église soit fermée en cette période de Noël, et il a raison. Il ne voit dans tous ces faits que des conséquences du « désœuvrement » chez ceux qui les commettent, il a peut-être tort. Sans nécessairement relever d’un antichristianisme forcené ou militant, de tels actes de vandalisme manifestent le mépris dans lequel sont tenus nos lieux saints, et ils en disent long sur l’éducation au mépris antichrétien dans notre société.

Des extincteurs vidés, des excréments dans la chaire à prêcher, des jeux avec des bougies, un risque d’incendie… Depuis début décembre, l’église des Cordeliers située au cœur du centre-ville, est victime d’incivilités. Le père Arnaud Brelot a décidé de déposer une plainte ce vendredi 29 décembre pour que ces agissements cessent. « C’est plus du désœuvrement qu’une réelle volonté de nuire à l’église, il n’y a pas eu de profanation », insiste-t-il. Les policiers, eux, prennent les faits très au sérieux. La police technique s’est rendue sur place pour faire des relevés. Une enquête est en cours.

Source : Le Progrès, 30 décembre

8commentaires
  1. Romain

    31 décembre 2017 à 18 h 05 min

    Minimiser les faits c’est encourager ceux qui les commettent à continuer et à faire des émules.

    Répondre
  2. Katia

    1 janvier 2018 à 11 h 23 min

    @ Romain,
    Comme je vous donne raison!
    Les curés minimisent,les évêques réfléchissent et ne font rien pour ne pas froisser au total ils finissent par lâcheté à s’enfermer dans le silence et en minimisant les faits à force de ne pas admettre les profanations et de ne pas appeler un chat un chat, ils finissent par augmenter le rang des lâches!
    Car quoi l’offensé,la cible est toujours Dieu,la Sainte Vierge et Notre Seigneur Jésus.
    Hier soir ,à la télévision étaient les chevaliers du fiel et j’ai été étonnée de les voir encore et j’ai compris que ces rigolos étaient encore là pour bien introduire le venin pour nous autres chrétiens,ils se sont moqués de Notre Vierge Marie et de son fils Notre Seigneur!
    Pauvre monde qui part à la dérive pauvres de Nous!
    Bonne année 2018 à tous ,et que cette année soit le réveil et nous donne la force de ne pas être lâche afin de défendre nos valeurs.

    Répondre
    • tibob

      6 janvier 2018 à 18 h 41 min

      Oui, vous avez raison, même comme protestant, ironiser sur la Vierge Marie me choque profondément, quand à ce qui concerne la personne de NSJC, vous devinez mon avis! Même si ces “””artistes comiques””” (c’est à dessein que je place ces mots entre guillemets) ont le droit “‘”légal””” d’ironiser sur ces sujets, cela peine le Chrétien.

      Répondre
  3. raposo

    2 janvier 2018 à 15 h 18 min

    Bonne année 2018a vous katia
    de plus en plus de M s’introduisent dans nos église avec des intention bien claire….je le vois car je me rend très souvent a l’église pour prier mais le pire c’est ce silence du pape qui laisse faire d’ailleurs il ferais mieux de parler de dieu que de faire de la politique pro musulmans.

    Répondre
  4. Katia

    3 janvier 2018 à 16 h 48 min

    @ raposo,
    Bonne année 2018 pour vous et tous ceux que vous aimez.

    Répondre
  5. Gérard P.

    3 janvier 2018 à 21 h 31 min

    @ Katia
    Bonne année 2018 Que DIEU vous protège et vous bénisse et vous garde de tout mal.
    Je vous invite à lire sur le grand réveil,la poésie de Victor Hugo de Jésus ou Barabase

    Répondre
  6. Gérard P.

    3 janvier 2018 à 21 h 37 min

    @ Katia
    Bonne Année 2018,que DIEU vous bénisse.

    Répondre
  7. Katia

    4 janvier 2018 à 8 h 35 min

    @ Gérard P.
    Ami Gérard bonne année 2018 ,que Dieu vous bénisse aussi ainsi que toute votre famille et qu’il protège la France et le monde.
    NB. Je connais le Grand Réveil et j’ai lu cette magnifique poésie de Victor Hugo.Merci Gérard.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3346 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter