Non classé

Lorraine : un écolier d’une école catholique puni pour avoir refusé d’apprendre par cœur un verset du coran…

30 janvier à 15:59
Commentaires (90)
  1. Avatar c dit :

    Notre-Dame de Saint-Mihiel, école primaire sous contrat et pas hors contrat, car là c’est se taper la tête sur les murs et se jeter par la fenêtre (en étage). Compte tenu du nom de l’école l’on peut supposer qu’elle est sous la responsabilité de l’évêque. Une demande d’inspection pédagogique diocésaine est-elle possible?
    J’espère effectivement qu’il y a d’autres écoles dans le coin ou que des parents vont créer, une école hors contrat, d’urgence.
    Il y a vraiment des enseignants qui ont le syndrome de Stockholm (version des plus aigües) et s’ils sont catholiques ont oublié que l’apostolat évangélique et non pas la propagation (ou facilitation, et là donc avec punition à l’appui) de l’hérésie mahométane, est l’obligation de tous les baptisés.
    Bravo aux mamans.

  2. Avatar gaudet dit :

    Face à une telle situation d’absurdité et d’injustice , il convient non pas, de faire confiance à la bonne volonté et le bon sens tant de la part de l’institutrice ou de la directrice d’école, mais de réfléchir dés à présent sur les moyens que nous offre encore la loi , pour réagir pour le plan administratif et juridique.

    Dans la mesure ou il s’agit d’une école privée en contrat avec le ministère de l’éducation, il est possible que l’imposition d’apprendre des textes religieux relève éventuellement d’une rupture du principe de neutralité. Il y a quelques temps le ministre de l’éducation reprochaient aux professeurs d’écoles privées sous contrat, de vouloir lancer un débat sur la loi du mariage gay au nom même du principe de neutralité, dans cette école au contraire les élèves ,furent soumis à une obligation strictement confessionnelle sous peine de sanction, ce qui constitue un paradoxe tragique et surtout ridicule .

    C’est la raisons pour laquelle je recommande vivement aux parents des enfants victimes , je faire appel immédiatement à un avocat , dans le but d’étudier fondamentalement cette affaire sur le plan strictement juridique , en vue d’un dépôt de plainte contre l’institutrice et contre la directrice s’étant rendue complice de ce voie de fait ! Effectivement si des élèves , même en école privée , ne sont pas tenus de suivre un enseignement religieux qu’il soit chrétien ou autre, l’acte par lequel on les oblige, sous peine de sanction, à prononcer des textes de nature cultuelle, n’ayant rien à voir avec l’enseignement académique , peut être considéré comme un fait de violence psychologique grave, dont l’intérêt éducatif est proprement inexistant.

    Je suis à priori convaincu que , cette situation fut vécue par les enfants d’une manière pénible, et que l’objectif d’enseignement et d’éducation réel était fortement absent, ce qui est fondamentalement contraire à la mission première de l’établissement. C’est certainement sur ce terrain que doit reposer l’intervention ultérieure d’un avocat motivé , en vue de mettre en cause de manière sévère les autorités de l’école responsables.

    Alors que nos soldats sont en train de combattre le djiadisme en Afrique , il est intolérable, de voir des responsables d’éducation se transformer en imams fanatiques, et se conférer à eux mêmes une mission d’endoctrinement musulman pour lequel , ils n’on reçu aucun mandat! ou alors que le ministère de l’éducation nationale ait donc la charité de nous confirmer honnêtement, son projet de mutation de l’ensemble des établissements d’enseignement classique, en succursales des grandes écoles coraniques de Téhéran ou Bagdad . En cas de réponse affirmative de part du ministre, les parents souhaitant encore sauver leurs enfants de l’islam, n’auront plus d’alternative, que de les inscrire immédiatement dans une des écoles traditionnelles catholiques de la fraternité St Pie X, ou ils continueront d’être heureusement protégés,
    car tous les autres établissements n’offriront plus aucune garantie!

    1. @gaudet
      N.B. : en principe la Lorraine est en région concordataire.

      1. Avatar thierry1354 dit :

        Je suis né à Nancy en Meurthe-et-Moselle et ici on est dans la Meuse tous deux départements de la Lorraine, mais seul le département de la Moselle en Lorraine est concordataire et non pas les Vosges, la Meuse et la Meurthe-et-Moselle en Lorraine. Les deux autres départements concordataires sont le Haut-Rhin et le Bas-Rhin qui forment l’Alsace. Donc pour être plus précis et ne pas faire d’erreur concernant le concordat on parle de l’Alsace-Moselle qui avait été annexée en excluant le reste de la Lorraine qui était restée française.

  3. Avatar sanchez dit :

    nous ne sommes vraiment plus chez nous en France, le comble de la bêtise humaine, cette mère devrait porter plainte au plus haut niveau, ceci est inconcevable.Il s’agit de l’islam par de gré ou de force.

  4. Avatar jay dit :

    Arrêtons la paranoia : il n’est pas choquant – en soi – d’apprendre à connaître l’architecture d’une mosquée et/ou les textes du Coran. C’est plutôt plus pertinent que le bouddhisme ou d’autres cultures exotiques. si nous avons l’impression d’une éviction, soyons plus forts dans l’enseignement et la transmission du message du Christ ou de l’Eglise… Bien fraternellement à tous.

    1. Avatar cocavi dit :

      idiot …c est avec des gens comme vous que nous allons nous enfoncer dans les abîmes d un état totalitaire et soumi a la charia. Je ne vous pose meme pas la question de savoir si vous etes socialiste car ça coule de source….

      1. Avatar Nicky06 dit :

        @cocavi, je suis bien d’accord avec vous “il n’est pas choquant d’apprendre les textes du coran”, lire ça, franchement me donne la nausée. Comment peux t on être aussi inconscient, naif et laxiste pour ne pas broncher en voyant ce que des enseignants d’une école privée et catholique, se permettent d’inoculer dans les cerveaux des elèves et sans autorisation des parents ??? Cest du prosetylisme pur et de la non assistance à mineurs en danger. Il fau t intervenir au plus vite

      2. Avatar AlphaOmega dit :

        Bien dit!

      3. Avatar Kerval dit :

        D’accord avec Cocavi, nous sommes nous mêmes gangrénés de l’intérieur, il y aura toujours des angélistes pour dire “meuh c’est pô grave” sous prétexte de tolérance (toujours à sens unique, soit dit en passant). Outre qu’on ne tolère que les erreurs, tolérance ne signifie pas absence de discernement !!

      4. Avatar max dit :

        ce n’est pas apprendre un verset par coeur qui fera d’un enfant un musulman… Je précise tout de suite que je ne suis pas socialiste non plus, mais il faut arrêter de délirer. Ce qu’il faut par contre, c’est un rappel à ce professeur que ce qui s’échange dans un carnet de lien parent professeur est privé et CONFIDENTIEL et ne doit certainement pas faire l’objet d’un étalement dans la classe. Ici, la direction doit rappeler l’instituteur à la raison. Il est claiçr que ce prof a monté une fronde anti catholique , ce qui ne lui est pas permis ( je ne suis pas catholique non plus ) , mais je suis choqué de cette manière de faire qui doit être sanctionnée Max .

        1. Avatar Mick dit :

          Professeur, soutenu par la directrice…mais où va-t-on ?

    2. Avatar Luiz dit :

      Vous dites plus pertinent que le Bouddhisme? en quoi l’islam, cette doctrine de haine serait plus pertinente que n’importe quelle religion dans le monde.
      Certes ‘institutrice pourrait faire connaître aux enfants, les sourates – bien nombreuses qui prônent discrimination, assassinat, persécutions pour immuniser les enfants contre cette doctrine débile et néfaste. Voir ce qui se passe maintenant en Égypte et en Tunisie, etc, etc, etc Les assassinats de professeurs en Thaïlande par les mahométans….et la liste est très longue.

    3. Avatar c dit :

      Il n’est pas plus “exotique” de parler du bouddhisme aux élèves du primaire, un bouddhisme que les Français qui apportèrent l’Evangile en Indochine à l’époque de Louis XIV, avaient déjà rencontrés (mais il y a sûrement d’autres exemples historiques) et des statues de Bouddha se trouvent dans bien des magasins et restaurants en France. Il n’est pas plus exotiques d’aborder le thème des cultures polynésiennes, par exemple, alors que de nombreux de nos concitoyens du Pacifique, sont impliqués dans nos armées sur les théâtre d’opération extérieures d’Afghanistan ou du Mali, par exemple, et qu’un régiment d’infanterie de Marine a défilé très officiellement le 14 juillet en chantant le chant marquisien “Napoka kiu”, en 2011.
      L’on peut concevoir que les programmes de la dite éducation nationale soit malheureusement mal fait et que l’institutrice ait à jongler entre la notion de culture générale et la propagande pour une religion plutôt qu’une autre. D’autant qu’il est très facile de mettre dans un ouvrage la bonne sourate qui va bien (avec en plus que la première partie, occultant l’autre qui est sans équivoque sur les”mécréants”) , et en ne choisissant pas celles qui sont encore plus et complétement révélatrices.
      Tout cela n’arriverait pas si l’on s’en tenait à apprendre les faits principaux constitutifs de notre pays et les dates principales et chronologiques plutôt que faire de la découverte à partir de documents par le concepteur des ouvrages est plus qu’orienté.
      L’on peut admettre que la travail n’est pas aisé pour les instituteurs par rapport à ce que le programme exige…Mais comme en toute chose, il y a le fond et la forme, et les aptitudes à faire avec.

    4. Avatar Elsebou dit :

      Il n’est pas choquant d’apprendre l’architecture d’un bâtiment c’est vrai; l’islam existe et est une composante du monde comme le boudhisme, l’indouisme et la Chrétienté.Même si les autres cultures ne sont pas sublimées par la présence Divine, elles ont existé et perdurent. Je pense que l’on peut même lire le coran pour voir l’ineptie de ce livre et ses perpertuelles contradictions sur les mêmes sujets selon les sourates, mais il est hors de question qu’un jeune chrétien soit OBLIGé d’apprendre par coeur ce tissu d’aneries

    5. Avatar laurent dit :

      je suis d’accord avec vous. Je suis d’ailleurs souvent choqué par l’islamophobie dont font preuve certains commentateurs. N’utilisons pas les armes que nous réprouvons chez certains musulmans. Jésus demande d’aimer nos ennemis si tant est qu’ils le soient tous… mais ils semblent que certains le pensent !
      L’amour seul vaincra…

      1. Avatar lapotre dit :

        Jésus nous demande d’aimer nos ennemis mais certainement pas de collaborer avec eux ni de trahir notre foi pour faire la promotion d’une fausse religion.

      2. Avatar Aliénor dit :

        non, c’est la lâcheté qui leur donne de la puissance ,
        l’amour ne nous empêchera pas de nous faire couper en morceaux , il faut lutter pied à pied avec ses ennemis !

    6. Avatar Lange dit :

      Ben pour quoi qu’il et pas autorisé d’apprendre a des musulman le catholicisme ou autre religion ???
      car si on fait sa on nous dit raciste .
      donc sa coule pas de source que les gosse on les oblige a apprendre des bout de religion
      et que d’autre on leur fait pas apprendre une autre religion que le coran.

      pfffff

  5. Avatar lapotre dit :

    Je ne suis étonnée qu’à moitié car, il faut nous attendre à tout de la

  6. Avatar lapotre dit :

    ( suite…) de la part de l’Eglise conciliaire, le libéralisme et le modernisme étant considérés comme des dogmes depuis Vatican II alors que ces deux principes ont toujours été repoussés au cours des siècles comme hérésies. Voilà d’oû vient le mal. Les parents doivent se concerter pour monter une école hors contrat. Les
    seules écoles religieuses hors-contrat qui existent, sont les écoles de la tradition de la Fraternité Saint Pie X.

    1. Avatar c dit :

      Il y a des écoles catholiques hors contrat qui ne sont pas de la fsspx, il y en a même des laïques et notamment une créée par un maire avec l’accord de ses administrés et l’argent de la commune, dans un village où l’éducation nationale avait supprimé la dernière école publique existante.
      voir le site sur http://www.creer-son-ecole.com/index.php?page=1

  7. Avatar Bienvu bienentendu dit :

    @gaudet
    N.B. : en principe la Lorraine est en région concordataire.

    Objection Votre Honneur seuls l’Alsace et la Moselle sont sous Concordat.

    1. @Bienvu et bientendu
      Autant pour mpi ! C’est un grand bonheur pour un blogueur d’avoir des lecteurs comme vous ! Merci.

  8. Avatar gaudet dit :

    Réponse à Jay!

    La vérité c’est que ni l’institutrice ni la directrice, n’ont aucunement l’intention d’enseigner l’Eglise et son saint évangile, car elles partagent probablement le fort sentiment de christianophobie, dominant totalement la pensée scélérate de nos dirigeants socialo-gauchistes déjantés!

    La volonté autoritaire d’imposer la prononciation de versets du coran, émanait du désir servile et minable , de se conformer à la basse politique psychologique gouvernementale, comptant sur l’appui électoral de l’islam et le sale fric! du Qatar, pour se maintenir au pouvoir , et continuer à en tirer tous les dividendes financiers.

    S’insurger contre l’initiative injuste et pénible de la direction de cette école, n’est pas faire preuve de paranoïa , mais au contraire affirmer sa pleine lucidité, face à un phénomène très dangereux menaçant notre civilisation.

    Notre mission de témoignage , de prière et d’évangélisation , n’exclut évidemment pas la nécessité incontournable de réagir vertement ,contre cette doctrine hérétique du 7° siècle, dont l’auteur s’affirma bien davantage comme un aventurier ambitieux et sanguinaire, que comme un doux prophète inspiré du style de St Jean Baptiste!

    Dans le contexte actuel d’une chrétienté victime d’un génocide généralisé en orient, obliger des élèves à lire le coran, équivaut simplement à les mettre en demeure de réciter des passages de MEIN KAMPF!

    1. Avatar thierry1354 dit :

      Ou bien à réciter par cœur Le Petit Livre Rouge dans la pure idéologie maoiste et avec les mêmes méthodes…..

  9. Avatar Valerio dit :

    Abominable ! Et je suis protestant évangélique !

  10. Avatar Jean Theis dit :

    Il n’y a rien à ajouter au texte de Gaudet : il est parfait. Si j’étais les parents, je suivrais à la lettre ses conseils.

  11. Avatar anselme dit :

    Et si certains s’étaient convertis à d’autres courants sans le dire ? On peut se poser la question et pas seulement à un niveau local ( suivez mon regard ).

  12. Avatar junes guy dit :

    (lénine) réveille toi, ils sont devenus fous!!!!!

    1. Avatar Kerval dit :

      FRANCE, réveille-toi, surtout…

  13. C”est la démission qui tend à se généraliser devant l’offensive musulmane.
    Les socialistes sont riches et rusés pour conserver le pouvoir qui conduira à l’extrême pauvreté et à la désertification après une longue période d’humiliation et de soumission.
    Heureusement la colère monte dans une partie du peuple. L’affrontement risque d’être terrible et de mettre le pays en ruine. C’est ce qui arrive habituellement
    au passage de l’islam. C’est ce qui arrive même chez eux actuellement.

    1. Avatar ankou dit :

      Une Reconquista française ?
      Je suis pour depuis longtemps, mais le temps passe et l’islam se propage avec l’aide d’inconscient comme un exemple nous est donné dans cet article.

  14. Avatar J.P dit :

    Et pourquoi ne pas envissqger une conversion ?

  15. Avatar nico dit :

    Quand on voit ce genre de folie, je comprend mieux pourquoi certains “catholiques” ont tant de haine et de dédains envers les vrais catholique traditionalistes. Et c’est nous qui sommes censés être schismatiques…

    1. Avatar lapotre dit :

      je vous signale que le journaliste n’est pas catholique traditionaliste comme vous
      semblez l’insinuer, d’autre part l’ Eglise traditionaliste n’a jamais eu de discours haineux, qu’est-ce- qui vous permet une telle accusation? Oui, il est certain qu’elle n’a jamais regardé l’islam à égalité avec l’enseignement du Christ. La Tradition a toujours considéré l’église catholique supérieure à toute autre, parce que la seule d’inspiration divine et fidèle en cela à toutes les encycliques papales jusqu’à Vatican II. Par contre, l’église conciliaire a constamment eu envers l’islam un comportement douteux et envers l’église traditionnelle une attitude hostile qui ne s’explique absolument pas. Ou est la haine ? Certainement pas du côté que vous semblez accuser.

      1. Avatar Luiz dit :

        Si l’église du Concile Vatican II se dévouait à dialoguer avec la Vraie Église au lieu d’égarer la communion des Saints, confondre une grande partie des fidèles, dans sa soumission-dialogue à cette doctrine sataniste qui est écrite dans le coran…

        1. Avatar lapotre dit :

          Oui, en cela vous avez raison mais l’origine du mal se trouve justement dans le concile Vatican II qui a ouvert tout grand les portes aux fausses religions sous prétexte de dialogue alors que l’ennemi ne désarme pas et que tout dialogue avec lui est stérile. L’ église oublie ses propres enfants pour ne pas être accusée de “racisme” alors que cette accusation l’église peut la récuser facilement, le christianisme ayant été répandu dans le monde entier par nos missionnaires au risque de persécutions physiques. Il faut nous battre sans relâche pour que l’islam reste à sa place ou régresse chez nous en nous opposant à toute autre construction de mosquées, et en ne cédant en rien à leurs exigences et caprices.

  16. Avatar istina dit :

    La Maîtresse en question, devrait être contrainte d’apprendre le Coran et les
    Haddits par coeur car apprendre un verset choisi par la Maîtresse est inopérant
    la totalité doit être apprise; c’est la seule façon d’apprendre au 21° Siècle troisième
    millénaire, que la terre est plate et recouverte d’un Dôme.
    Demandez à l’Archange Gabriel lui, était Chrétien et, méfiez-vous des imitateurs.

    1. Avatar Elsebou dit :

      à condition qu’elle porte la burka et soit lapidée à chaque erreur sur un verset

    2. Avatar c dit :

      L’image de l’archange Gabriel des musulmans n’est pas chrétienne!
      Tout comme Issa n’est pas le Christ.
      Effectivement il faut très bien lire le Coran pour voir où sont les imitateurs….

  17. Avatar Contemplez votre iniquité Monsieur le "journaliste" et la haine que vous semez dit :

    Ap 12:10- Et j’entendis une voix clamer dans le ciel : ” Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu’on a jeté bas l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

    http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/01/31/menacee-apres-un-cours-sur-l-islam

    Menacée après un cours sur l’islam

    La directrice d’une école privée de Saint-Mihiel (Meuse) a déposé plainte pour diffamation contre une publication radicale prônant l’islamophobie.
    T out ça pour une leçon d’histoire… » Au bout du fil, la directrice de l’école primaire Notre-Dame, à Saint-Mihiel, dans la Meuse, est indignée. Consternée et surtout apeurée après la publication, mardi sur un site internet très « bleu-blanc-rouge » et dont les articles prônent ouvertement l’islamophobie, d’un papier dénonçant le fait que « des enfants de CM1 » aient été « punis » parce que leurs parents avaient « refusé qu’ils apprennent une sourate (un chapitre) du Coran » dans son établissement.

    Et l’auteur du pamphlet de tirer à boulets rouges, à coup de pédagogie très douteuse, sur l’équipe enseignante de l’école qui, « en parfaits petits soldats du système », est-il écrit, « obligent des petits à ingurgiter des versets coraniques, à se familiariser à une idéologie qui n’a rien à envier au nazisme ».

    Directrice depuis trois ans et enseignante dans cette école privée catholique depuis sept ans, Christelle Lainet tient à « démentir tout ce qui est écrit, des propos qui relèvent de la pure imagination » dans une affaire ultrasensible qui a aussitôt été portée, en toute discrétion, à la connaissance du rectorat de Nancy-Metz et du ministère de tutelle.
    Entre mauvais rêve et réalité

    La vérité, elle la livre sans fard : « Tout part d’une leçon d’histoire sur l’islam donnée avant les vacances de Noël par une enseignante dans le cadre du programme de l’Éducation nationale. Il s’agit d’une leçon qui porte la référence H6 dans le manuel d’histoire, qui décrit l’arrivée de l’islam, comme on le fait pour le judaïsme et le christianisme », avance-t-elle.

    En guise de leçon, l’enseignante distribue à ses élèves un polycopié sans référence qui comporte un encadré, lequel renferme, à titre d’illustration, un verset du Coran.

    La directrice reçoit peu après une lettre d’un parent qui trouve inadmissible cette leçon au sein de l’école. « Je lui ai répondu par écrit qu’il s’agissait d’un cours d’histoire comme un autre ». Mais le 9 janvier, la mère de l’élève attend la directrice dans la cour pour un échange houleux émaillé de « propos très racistes tenus par la maman ». Sans la moindre excuse de sa part.

    Le 11 janvier, c’est le père de l’enfant qui entre à l’improviste dans le bureau de la directrice, « très calme » et en exprimant « sa façon de penser », très extrémiste. « Il m’a demandé que son enfant quitte le cours d’histoire et ne participe pas à l’évaluation, sans sanction de ma part. Ce que j’ai accepté », confie Christelle Lainet.

    Depuis cette rencontre fortuite, tout se passait bien jusqu’à mardi et le coup de fil d’un journaliste pour l’avertir de la parution de l’article qui mentionne l’adresse de l’école, son numéro de téléphone et son courriel. Un aller simple pour l’enfer : « Je reçois des coups de téléphone très menaçants de personnes qui me traitent plus bas que terre et ma boîte mail est saturée par trois cents lettres d’insultes et de menaces personnelles », souffre Christelle Lainet, soutenue par sa hiérarchie et le rectorat.

    Entre « mauvais rêve ou réalité », la directrice n’a pas honte de dire qu’elle a peur aujourd’hui, avec une forte appréhension pour la reprise des cours ce matin. Elle a en tout cas décidé de riposter en déposant plainte pour diffamation , dès mardi, auprès du procureur de la République de Bar-le-Duc, qui décidera des suites judiciaires à donner ou non à cette affaire aux relents détestables et nauséabonds.

    1. Avatar Luiz dit :

      Nauséabonds! Ça y est le terme est lancé chaque fois qu’un alerte est donné contre la Doctrine ténébreuse de Mahomet. Racisme dés lors que nous cherchons à nous protéger de cette doctrine néfaste que le coran prône.
      À force nauséabond devient un éloge. Comme il y a renversement des termes et abus sémantique, comme par exemple accuser de racisme quelqu’un qui puisse de près ou de loin alerter sur ce qui est l’islam, alors Nauséabond doit vouloir dire: personne lumineuse, alerte, libre et pourrait-on le remplacer par socialo-collabo. Gauche collabo, cela maintenant sonne comme la plus basse des infamies. Des attitudes aux effets les plus criminels que ceux de la collaboration avec les mahométans.

    2. Avatar Floris de Bonneville dit :

      Les deux informations, celle de Riposte et celle du Répu Lorrain sont intéressantes car elles nous apprennent que dans une école privée catholique, un cours d’histoire permet aux jeunes enfants d’intégrer, sans la critiquer, la religion de l’Islam, sans jamais la comparer à la religion catholique que doit enseigner cette école. Laquelle école doit sûrement donner des cours de catéchisme qui ne doivent pas être ceux prônés par le Vatican, mais doit plutôt se rapprocher de Pierres Vivantes. Si un lecteur peut nous renseigner là-dessus, ce serait instructif..

      1. @Floris
        Merci et amitiés ! D.H.

    3. Avatar Mick dit :

      Vous étiez là peut-être ????
      Pourquoi vouloir faire croire cette version plutôt qu’une autre ???

  18. Avatar ALLAIN dit :

    à la lecture de ce dernier commentaire,
    “Contemplez votre iniquité Monsieur le “journaliste” et la haine que vous semez says:
    31 janvier 2013 at 7 h 56 min”
    on se doit en effet de remarquer qu’avec une seule version des faits, il est aisé de juger et de condamner. Il aurait été parfaitement insupportable de devoir constater que l’Islam faisait son entrée dans le programme scolaire de nos très jeunes. En revanche le fait de citer son existence n’a rien de choquant. ce qui parait plus insidieux c’est la présentation qui en est faite, apprendre aux enfants ce qu’est une mosquée n’est pas ahurissant, mais banaliser l’Islam l’est beaucoup plus. Que nous soyons vigilants et fermes face à l’Islam que l’on veut nous présenter comme une religion ordinaire est un devoir, devenir systématiquement agressif dès lors qu’on évoque le sujet devient à l’inverse contre productif.
    Contrairement aux adeptes de la pensée unique, nous devons défendre le droit d’expression et l’esprit démocrate, il serait inacceptable que les défenseurs de la liberté et de la morale chrétienne deviennent des bourreaux, en attaquant systématiquement tous ceux qui ne regardent pas haineusement les musulmans qui ne sont pas tous, loin s’en faut, islamistes, heureusement…

    1. Avatar Luiz dit :

      C’est assez juste ce que vous écrivez là. Cependant l’enseignement catholique comme tout catholique doit avant tout se soucier de répandre la Parole Vivante des évangiles et certes pourrait à titre de précaution mettre en garde contre la doctrine du Coran qui n’a rien, strictement rien à voir avec le Dieu des chrétiens, le Dieu Vivant, le Dieu Incarné. L’islam est une doctrine de discrimination et accusation….

  19. Avatar antoine dit :

    L’Eglise n’a pas encore compris qu’elle était à la dérive !!! toujours suffisante et prétentieuse sure de posséder la Vérité… C’est avec de tels crétins que l islam fait gentiment son nid chez nous…Ces imbéciles n’ont qu’ a voir ce qui se passe en Egypte où les Coptes sont priés de faire leur valise. J invite tout le monde à venir à Notre Dame de Versailles le dimanche 24 février à 18H30: Monseigneur Michel Chafik, copte catholique, célébrera une messe solennelle pour les Coptes en langue et rite copte avec des chanteurs venus d’Egypte.Les Evangélistes sont en pointe dans ce combat, il y a beaucoup de chaleur et d’amour chez eux..je me demande si je ne vais pas finir par les rejoindre..à suivre……

    1. Avatar Luiz dit :

      La douleur est immense de voir cette dérive de l’Église catholique et comme vous je me pose bien des questions sur la possibilité d’aller voir du coté des évangélistes ou autres chrétiens assumés. Mais la Sainte Vierge me garde et de la déliquescente dans laquelle l’Église est tombé et de me laisser aller chez des Chrétiens qui ne reconnaissent pas l’Immaculé conception.

    2. Avatar lapotre dit :

      Non, n’allez pas chez les évangelistes qui nient certains dogmes de l’Eglise catholique comme par exemple l’ Immaculée Conception de Notre Dame. Allez chez les Traditionalistes de la Fraternité Saint Pie X, vous y retrouverez la Messe
      Traditionnelle et les Psaumes Grégoriens. C’est tout simplement merveilleux.

      1. Avatar Jean-M dit :

        Thomas d’Aquin a écrit :” la seule écriture canonique est règle de foi.”

  20. Avatar Marquette dit :

    ces écoles privées ne sont plus catholiques depuis longtemps. Les enseignants ont ils encore la foi? La plupart ne mettent pas les pieds dans une église..
    Il faut vite recréer un enseignement catholique libre avec des maîtres fidèles et exemplaires. Un ancien normalien catholique

  21. Avatar BAYLE dit :

    C’est proprement scandaleux ! Les autorités ecclésiastiques sont-elles intervenues auprès des des deux acteurs “imbéciles” ? Ces mêmes autorités peuvent elles porter plainte contre ces deux personnes ? Quant aux parents, je suis certains qu’ils peuvent faire en sorte de ne pas laisser les choses en l’état.
    Il est triste de constater que des enseignants soient capables de diffuser de force la religion islamique à des enfants Français qui s’en moquent complètement ! A quoi cela va leur servir ? à rien ! C’est du bourrage de crâne à la gauchiste !

  22. Avatar Marcel Doisne dit :

    Bonjour,cela fait 6ans passés depuis le 5 Décembre 2006 que j’étudie l’islam et 30 ans que j’étudie la théologie dans ses fondements scientifiques et j’ai découverts qu’ l’islam n’était pas une religion mais une secte mafieuse et criminelle qui sévit depuis 14 siècles.Je trouve inadmissible qu’il soit imposé à des petits l’apprentissage de cette hégémonie funeste pour la planète.L’islam c’est d’abord un faux prophète:Mahomet qui s’est autoproclamé prophète qui de surcroit était un illettré et un inculte mais surtout un pédophile avéré puisqu’il a violé Aïcha 9 ans alors qu’il en avait 54 ans,que le coran est criminel puisqu’il autorise l’assassinat sous diverses manières et que les hadiths vont à l’encontre de l’harmonie,de l’unité et de la paix préconisés par Jésus Dieu. Donc je demande à tous les parents de sanctionner cette directrice vendue au Diable !

    1. Avatar Mick dit :

      Tout à fait exact, ce n’est pas une religion mais une secte : brimade des libertés, manipulations mentales, menaces de mort, etc !!!
      Voir définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte
      Il serait temps de s’en rendre compte…réveillez-vous !

  23. Avatar eric dit :

    Cette directrice est- elle baptiser ?

    Je suis du même avis que les mamans.Cette directrice ne supporte pas les remarques alors elle change de travail ce sont nos impôts qui les payent.

    Peut-être c’est-elle convertie qu’elle parte en Égypte ou au Mali ,Ou ailleurs ou l’islam lui ouvrira grand les bras.

    elle quitte la France…………………………………………….. .

    moi je vais lui envoyer un courrier dans ce sens.

  24. Avatar LESON dit :

    a contrario, peut on faire apprendre le Notre Père, l’Ave Maria ou tout simplement un verset d’un psaume dans une école coranique ? Merci de me le dire.

    1. Avatar kafirpride dit :

      Absolument NON!

  25. Avatar Dark Archange dit :

    Arrêtez de vous enflammer !!! avant de dire ou d’écrire, croisez vos sources, lisez et relisez cette article sur différents sites et vous verrez que l’évènement n’est pas tel qu’il est présenté : l’enseignement des religions au collège est OBLIGATOIRE, par contre l’éducation des parents semble elle facultative !

    http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/01/31/menacee-apres-un-cours-sur-l-islam
    Voyez les photos et lisez les textes écrits et dans quel cadre ce cours a été présenté.

    Quand aux faits d’apprendre et d’être sensibilisé à l’Islam, je présume que tous ceux qui indiquent que c’est inadmissible (Market, Bayle …) sont les chantres de la tolérance et du bien vivre chrétien !
    Cessez d’être des moutons de Panurge !!

    Précisions les sourates indiquées dans le cours à titre d’exemple ne sont pas entières et sont, je le souligne, illustratives !!

    Comment qualifiez vous un professeur d’histoire devant enseigner le nazisme, ou le communisme, ou les systèmes dictatoriaux (telle la monarchie absolue de droit divin) … ?

    Les profs ne sont pas tous des gauchos, comme tous les lecteurs de ce site ne sont pas des racistes intégristes.

    1. Avatar Luiz dit :

      Dés que quelqu’un a du bon sens et alerte sur le coté nocif, immonde (ne pas dire nauséabond, car désormais c’est une flatterie vu être un mot d’ordre employé par le Dhimmis) de la doctrine du faux prophète, il se fait traiter de raciste. Raciste deviendrait alors un terme élogieux, flatteur détourné de son sens par les collabos? Ces collabo dhimmis n’ont plus l’air de faire fonctionner les rares cellules grises….

    2. Avatar eric dit :

      Les prof n’ont jamais fait l’apologie du fascisme,ni du communisme, d’ailleurs à ce sujet l’église à souffert du communisme.

      Mais l’église à gagné.

      Maintenant si l’islam devient totalitaire ils savent ce qui leur arrivera .

      La directrice n’à nullement le droit d’imposer un verset ………………………………

      Les parent ont le droit de dénoncer cette attitude qui est tout à fait condamnable ,maintenant aller vivre dans ces pays ou l’on tu des Chrétiens

      Alors ce soit disant racisme je lui dis M avec un grand M.

      1. Avatar kafirpride dit :

        L’islam ne devient pas totalitaire, il l’est intrinsèquement.
        J’en donne la définition suivante: c’est une idéologie politique à caractère totalitaire sur un prétexte et justification religieux.
        La malhonnêteté ambiante essaie de faire passer l’islam comme une religion “comme les autres”, ce qui revient à minimiser, voire effacer son côté essentiellement inhumain.
        Tant qu’il est resté sur le plan religieux Muhammad n’a convaincu qu’une poignée de fidèles, tant ce qu’il proposait n’apportait rien de neuf sur le judaïsme et christianisme.D’où sa haine féroce des juifs qui ont osé le lui dire!
        Ce n’est qu’en devenant un chef militaire et politique puissant qu’il s’est imposé, par la force de l’épée comme on le sait.
        les similitudes islam/nazisme sont frappantes et devraient nous servir de leçon.
        Aurait-on en 1938 enseigné Mein Kampf dans les écoles et invité Goebbels à nous faire des conférences sur les charmes du nazisme?
        Aujourd’hui, on oblige nos enfants à visiter des mosquées et à ingurgiter des contre-vérités sur l’islam.
        Aujourd’hui on invite des prédicateurs qui prônent la destruction de notre Nation!
        Aujourd’hui des pseudo-chrétiens font la courte échelle à l’islam!
        Cherchez l’erreur…

  26. Avatar Luiz dit :

    NB: comment se fier à la presse aux ordres? La presse officielle du régime donne le ton… pas très Républicain.

  27. Avatar max dit :

    Revenons à l’objectivité par pitié et arrêtons de sortir les éléments de leur contexte. Cette affaire est dès la première parution tordue par de la partialité et de l’inexactitude dans les déclarations. Elle ne s’est pas passée comme cela a été décrit. Il faut revenir à ce qui s’est passé réellement et notamment bien écouter les déclaratoins de la directrice …

  28. Avatar Jacky dit :

    Tout cela c’est de la littérature !
    Du blabla sans efficacité !
    La bonne solution consisterai à chopper la maîtresse
    Et la directrice dans un coin, et de leurs frotter
    fort les oreilles…

    1. Avatar lapotre dit :

      Oui, je suis tout à fait d’accord, cela commence à bien faire. Dans une école
      catholique on doit transmettre l’enseignement du Christ, les règles de la chevalerie et non de faire de nos enfants de futurs musulmans. C’est une honte !

  29. Ça commence à bien faire !
    Qu’attendent nos prélats pour monter au créneau ?
    Ce pays tombe, aidé en cela par les petits « Pol Pot » de la pensée unique, va tomber peu à peu dans khalifat !
    Ces enseignants n’ont RIEN à faire dans une école catholique !
    Il serait plus opportun d’apprendre, aux élèves, le Code de la Chevalerie !
    1-Tu croiras à l’enseignement de la Sainte Eglise du Christ et tu lui seras obéissant.
    2-Tu défendras l’Eglise Chrétienne.
    3-Tu respecteras les faibles et seras leur protecteur.
    4-Tu aimeras ta Patrie.
    5-Tu ne reculeras jamais devant l’ennemi.
    6-Tu combattras pour la Foi Chrétienne.
    7-Tu ne diras que la Vérité et tu resteras Fidèle à ta Parole.
    8-Tu seras Généreux et Charitable envers ton Prochain.
    9-Toujours et en tout lieu tu agiras en Défenseur du Bien et de la Justice contre le Mal et l’Iniquité.

  30. Avatar Penny dit :

    Il faut aussi lire la version de la directrice de l’Ecole et enquêter avant de partir en guerre ! La voici, paru dans le Républicain Lorrain : [la recopie de l’article n’a pas sa place ici, puisque ce blogue l’a reproduit intégralement]

  31. Avatar gaudet dit :

    Il est en effet malgré tout possible dans une école catholique , de communiquer des informations aux enfants , concernant l’islam et son histoire réelle.

    Cependant le véritable message que l’on doit transmettre sur l’islam, n’est pas la description d’une mosquée , ou la récitation d’un extrait du coran à titre de simple illustration, mais l’exposition concrète de la vie de Mahomet tel qu’elle se déroula conformément au coran lui même, et au contenu des hadiths complémentaires.

    Procédant de cette méthode objective , les enfants ainsi que les enseignants découvriront la toute simple vérité d’un homme très rudimentaire, étant devenu , non pas un prophète au sens biblique du terme, mais un aventurier sans scrupule, pétri d’ambitions politiques qui le conduisirent à mener des opérations militaires ultra sanglantes , ainsi que de terribles exécutions collectives d’opposants , que furent les tribus chrétiennes et juives de l’Arabie du 7° siècle. Ce sera donc l’occasion unique de se porter, à la découverte d’un des grands personnages sinistres de l’histoire humaine, dont la “prédication” doit être classée parmi les grandes hérésies éminemment dangereuses, contre lesquelles notre Sainte Eglise de Rome, a du péniblement combattre pendant des siècles!

    Possédant donc en eux mêmes une connaissance parfaite du véritable islam et de son ignoble fondateur, les enfants se tourneront , grâce à l’appui des adultes, vers l’enseignement salvateur de la foi catholique! D’ailleurs le fait que certains enfants aient refusé de lire un passage du coran, met en lumière le fait qu’ils savaient à l’avance qu’il s’agissait effectivement d’un livre néfaste et dangereux!

    La grande faute de la direction de cette école, a consisté en la présentation de l’islam , comme s’il s’agissait d’une religion anodine , alors qu’elle aurait du en exposer les aspects les plus ténébreux , exactement comme si en parlant du nazisme , on oubliait volontairement d’évoquer les assassinats collectifs sur le front de l’est, ou l’existence réelle des camps d’extermination.

    L’attitude de la direction de cette école n’ayant plus de catholique que le nom, consiste donc à se conformer aux directives éducationnelles de ce gouvernement socialo-gauchiste vulgaire, dont l’intérêt électoral , le porte à flatter bassement la sensibilité des communautés mahométanes, et donc à imposer des programmes scolaires insidieux et nuls , ou la réalité atroce de cette religion criminelle est soigneusement éludée! le fait que les dirigeants de cette école sont peu ou pas du tout pratiquants catholiques, démontre amplement leur évidente collusion idéologique avec ce gouvernement grossièrement laicard socialo maçonnique!

    Comme je l’ai annoncé dans mes précédents commentaires, je recommande aux familles véritablement catholique de, dans la mesure du possible, rompre toute relation avec les établissements privés sous contrat, et se tourner sincèrement vers des établissements libres de tous liens idéologiques avec ce régime social et politique corrompu, c’est à dire vers les brillantes et méritoires écoles de la tradition catholique de la fraternité St Pie X! c’est la seule solution envisageable pour continuer à préserver nos enfants, de l’ignoble contamination islamo- gauchiste et libertaire qui s’abat horriblement sur notre pauvre France!

  32. Avatar MVT dit :

    que l’on évoque l’islam dans une école catholique ne me choque pas;je pense tout d’abord qu’en CM1,les enfants sont un peu jeunes pour comprendre la réalité du problème posé;il faut ensuite distinguer ce qui appartient à l’Histoire et ce qui relève de la Religion;s’il est normal d’apprendre le parcours historique des musulmans,il est anormal dans une école qui se dit catholique de faire apprendre des éléments de la doctrine de cette fausse religion qui n’a la place qu’elle connaît en France que par la lâcheté du personnel politique depuis 1960 et celle de l’immense majorité de l’épiscopat français dans la foulée du concile et de son oecuménisme béat et irréfléchi!

  33. Avatar m dit :

    Nos enfants en savent-ils assez de Notre religion Catholique pour que l’on en viennent à des cours sur d’autres religions ? Si cela est prevue dans un souci de progression vers la Foi en Dieu en Notre Dieu c’est une bonne chose. Mais avant toute chose c’est avec l’Evangile de Notre Seigneur Jesus Christ qu’il faut preparer les chemins et non avec les autres “pseudo” religions !

  34. Avatar Neuville dit :

    Il y a déjà bien longtemps que l’école dite “catholique” n’a plus rien de bien
    “catholique ” . Mes 4 filles qui sont maintenant mères de famille , sont toutes les
    quatre passées par cet enseignement sans jamais avoir eu une seule leçon de
    catéchisme . Si elles ont une certaine culture chrétienne, c’est parce-que nous, les
    parents, avons essayé de leur transmettre notre propre foi .
    L’école catholique ne remplit absolument pas sa mission qui est de transmettre l’ensei
    gnement du Message de l’Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ !

  35. Avatar Gérard(l'autre) dit :

    Voici la lettre que j’ai fait parvenir à la Directrice de cette école chrétienne

    Madame

    Ce que vous êtes en train de faire participe de la collaboration qui contribue à pourrir la culture et la civilisation occidentale et française.

    Si vous croyez vous dédouaner auprès des musulmans qui imposeront bientôt la Charia chez nous, sachez qu’à leurs yeux vous n’aurez même pas cette excuse et que vous serez parmi celles et ceux qui devront apporter la preuve de leur bonne foi “islamiste” par une dhimmitude beaucoup plus significative pour avoir le droit de leur manger dans la main …

    Autrement dit, vous serez quand même considérée comme un chien …

    Alors ne vous donnez pas tant de mal !

  36. Avatar de LOUPMONT dit :

    Je suis un ancien élève de l’Ecole Notre Dame de Saint-Mihiel, dans les années 50…
    Quelle tristesse de lire ce genre de propos
    Honte au professeur et à son chef pour leur comportement stupide et sectaire..
    Ces malheureuses Soeurs Madeleine et Soeur Saint-Victor.. doivent se retourner dans leur linceul

  37. Avatar Centaure62 dit :

    Je me suis permis de lui envoyer ma façon de penser sous forme de 2 mails pas piqué des vers pour lui apprendre les comportements de base dans une école catholique et des liens vers ! Apparemment sa boite e-mail est cordialement saturée et je pense qu’avant de faire la promotion de l’islam elle réfléchirat à 2 fois !

  38. Avatar La Hire dit :

    C’est inadmissible, qui plus est de la part d’une école dite catholique!
    Faut-il rester sans réaction?!

  39. Avatar Philippe dit :

    Ben si cette institutrice a raison, et je lui propose même des passages du coran à apprendre par cœur. Par exemple :
    Coran S08.V22-23 : Les pires des bêtes auprès d´Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu´ils entendent. Mais, même s´Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s´éloignant.
    Ou encore :
    “Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c’est à-dire, jusqu’à sa mort).”
    Voilà qui va grandement plaire aux enfants de CM1……se retrouver dans le lit d’un vieux barbon…Sans compter la sourate 9 disant qu’il faut tuer tous les juifs, ou encore une autre disant que la plupart des femmes vont en enfer, qu’on a le droit de violer les femmes des butins etc…et je passe les fautes de syntaxe du coran comme : “Allah sait mieux” (mieux que quoi ? Mieux est un adjectif comparatif. Allah ne connait pas sa grammaire) ou encore des erreurs d’arithmétique où le droit d’héritage devient mathématiquement impossible…Allah ne connait pas l’arithmétique, mais il n’est pas tenu d’être logique, parait-il.
    Je continue ?
    Allez soyons indulgent ; une instit n’est pas forcément très intelligente, ni forcément très cultivée. Qu’elle commence donc à apprendre l’Islam elle-même. Mais selon ses propres méthodes on va la contraindre, puisqu’il parait qu’en république démocratique on peut être fasciste avec les enfants et leurs parents.

  40. Avatar gaudet dit :

    réponse à centaure62:

    Très bien pour votre initiative, votre réaction fut excellente, j’ai moi même expédié un message sur cette école de Meuse, et à l’heure actuelle, normalement cette directrice doit forcément comprendre le prix à payer pour sa forfaiture, et on peut espérer qu’elle sera loin de recommencer la même comédie, vis à vis des enfants et des familles.

    Si elle a envie de faire oeuvre de religion , qu’elle enseigne donc le catéchisme traditionnel , comme cela devrait être le cas dans n’importe quel établissement vraiment catholique.

    [fin du message modéré]

  41. Avatar Melmiesse dit :

    Apprendre l’histoire de l’islam en tant que groupe envahisseur porteur d’une civilisation qui s’est perpétué, n’est pas croyances de l’islam , ce qui relève de la classe de terminale philo et non du CM1 dans une école payée par la République laique. La commission chargée de l’élaboration des programmes est responsable du mal être de l’école depuis 1968. Les enseignants savaient autrefois adapter habilement les programmes et même les contourner. Cette école de la Meuse manque complètement d’esprit critique est prête à enseigner n’importe quoi résultat aussi du rapprochement de l’Eglise et des imams (nos frères dans la foi:air connu)

  42. Avatar jofel dit :

    L’intention de cet établissement scolaire est très claire du fait d’imposer le “par cœur ” à ces tendres cerveaux, très malléables, de sourates issues d’une idéologie destructrice, dont on sait qu’elle s’oppose justement, par la force, à l’épanouissement de la connaissance qu’apporte l’enseignement en général. Par ailleurs, la suite de l’affaire montre bien le chemin choisi par ces enseignants. Quitter cet établissement est la meilleure décision.

  43. Avatar Georges dit :

    A la lecture de cette information et de l’article du républicain lorrain, je suis étonné que la sourate en question ne soit pas indiquée.
    Il peut s’agir des Sourates 4, v74, v89, v91 ou S8, v5à7, v12 à 14, v38, v39, v50, v55 à 60, v65 et v66, ou S9, v5, v14 et 15, v17, v28 et 29, v110, ou S47, v4, ? Edifiantes …
    Ou alors d’une sourate plus lénifiante ?, qui masque et édulcore la réalité de cette “religion” ? (qui descend très bas dans les détails des comportements humains … tout en présentant un caractère totalitaire et hégémonique, avec un mépris de la vie humaine évident, surtout en ce qui concerne les femmes et les “non-croyants” …).
    Quoi qu’il en soit l’islam ne peut être expliqué au mieux par des non musulmans que par une étude approfondie du Coran, de la Sunna et de la Charia, et des comparaisons. Quant aux explications par les musulmans, elles sont forcément orientées par leur propre éducation personnelle (méthode Coué), qui guide leurs comportements et agissements partout dans le monde …
    Difficile de s’en tenir aux faits historiquement relatés et prouvés …
    L’actualité dans les pays organisés suivant cette religion et où les préceptes de celle-ci sont appliqués devrait servir de fil conducteur … . A condition bien sûr que nos médias officiels nous informent, ce qui n’est pas ou peu le cas …
    Bonnes réflexions …

    1. Avatar Gilberte dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, il serait intéressant de savoir de quelle sourate il s’agit. Personnellement, j’ai envoyé un mail (copie ci-dessous-) à Madame Christelle LAINET, Chef d’établissement de L’Ecole Privée Notre Dame à
      SAINT MIHIEL avec pour objet “est-ce vrai ?”.
      Madame,
      Je viens de parcourir le site internet de votre établissement : http://www.scolalor.tm.fr/etab/d55/NotreDame55300/.
      Je le trouve sobre, avec des informations claires et sans doute suffisantes pour les familles qui veulent se faire une idée de votre établissement.
      Bien sûr, j’y ai découvert ce à quoi je pensais, quand il s’agit d’une école nommée Notre Dame, que c’était bien une école d’enseignement catholique.
      La solution pour scolariser vos enfants : ECOLE PRIVEE NOTRE DAME
      Enseignement catholique de Lorraine
      En visitant la page « les locaux », on y précise bien : En primaire, les élèves bénéficient du catéchisme ( facultatif).
      Je suis une directrice d’école publique à la retraite et cette précision me semble très positive. Cela vous permet d’accueillir des enfants de familles non pratiquantes.
      Mais quand, en objet, je pose la question : « Est-ce vrai ? » il ne s’agit pas de ce que j’ai lu sur les pages concernant votre école, mais de ce que j’ai découvert sur plusieurs sites.
      Et comme je me méfie toujours, ne prenant pas pour argent comptant ce qui est affirmé, dans la presse, à la télévision ou sur internet, je préfère m’adresser directement à la personne qui est à la tête de l’Ecole Privée Notre Dame de Saint Mihiel.
      Je vous laisse lire le « copier-coller » que je me suis permis de faire à partir d’un des sites.
      [A l’école primaire privée Notre-Dame de St Mihiel dans la Meuse, on exige des élèves de CM1 qu’ils apprennent par cœur un verset du coran dans le cadre d’un cours sur l’islam.
      Outrées et inquiètes, deux mamans se sont alarmées de ce que leurs enfants d’une même classe devaient apprendre les rudiments d’une idéologie totalitaire qui se rend de plus en plus imposante, de plus en plus visible et de plus en plus dangereuse dans le monde entier.
      L’une des deux mamans a fait part à l’équipe enseignante de sa désapprobation. Lors du cours suivant, les élèves ont été soumis à un contrôle sur les éléments constituant une mosquée. La seconde mère d’élève a à son tour protesté sur les cours donnés et mis un mot dans le carnet de correspondance dont l’usage est précisément réservé à cet effet.
      On se serait alors attendu à un échange civilisé de petits mots, comme le veut l’usage, entre un parent et l’enseignant de son enfant, que chacun expose ses arguments et son point de vue en adultes responsables, organise un rendez-vous pour dialoguer et résoudre le problème. Mais la maîtresse ne l’a semble-t-il pas entendu de cette oreille et, en guise de vengeance, de rétorsion pour l’exemple au cas où d’autres auraient eu l’envie de l’éclairer sur les « bienfaits » du sacro-saint dogme, a préféré très courageusement s’en prendre à l’élève qu’elle a envoyé dans le bureau de la directrice. Suite à cela la maman protestataire a elle-même été convoquée pour subir une mesure disciplinaire et être réprimandée comme on l’aurait fait d’une élève insolente et désobéissante. La directrice les a fort aimablement encouragés elle et son fils à quitter l’école si elle n’était pas contente, et si elle persistait à refuser qu’on distille les préceptes coraniques.]
      J’ose espérer qu’il y a erreur, et que ce sont des psaumes qu’il fallait apprendre, mais cela ne correspondrait pas à ce qui est précisé catéchisme (facultatif) et ensuite qu’il s’agissait de la description d’une église pour différencier les églises romanes des églises gothiques.
      J’ose aussi espérer que ce qui est dit de votre intervention ne correspond pas du tout à la réalité et que c’est votre enseignante que vous êtes allée voir pour lui demander quel programme elle suit, si ce qui est dit à son sujet est exact.
      Ne sachant pas trop si vous allez me répondre, je mets en copie l’inspection dont vous dépendez, peut-être, afin qu’il y ait « confirmation » ou « rectification ».
      Et ce, afin que les internautes puissent savoir, entre autres, si ce qui circule sur internet est un tissu de mensonges ou malheureusement la triste vérité.
      Dans l’attente de nouvelles sur « ce fait » qui, s’il s’avère exact, est très grave, tant par la raison de l’indignation des 2 mamans que par votre réaction et celle de l’enseignante. Salutations distinguées.
      Gilberte
      Copie à 2 personnes (en Cci)

      1. Avatar kafirpride dit :

        Sans prendre de position partisane, il faut quand même relever l’anomalie avérée suivante:
        1/ les cours de catéchisme sont facultatifs
        2/ L’apprentissage de certaines sourates (lesquelles?) par coeur semble exigée des élèves!
        Aborder l’islam dans une école non musulmane relève de la mission impossible en tout cas très périlleuse. Peut-on aborder le coran sans expliquer le principe fondamental de l’abrogation? Peut-on lire une sourate, sortie forcément de son contexte sans savoir si elle est “mansoukh” ou “nasikh”?
        Toute l’ambiguïté du problème est là et c’est sur notre parfaite méconnaissance du sujet que jouent les prédicateurs de l’islam pour nos faire prendre les vessies islamiques pour des lanternes spirituelles.

  44. Avatar Francesco dit :

    Un verset du coran dit “que les deux mains de Labou Lahab périssent“…Qui est Ce Labou Lahab? Tout simplement l‘oncle de ce prophete mohamed!
    Un autre verset dit :“tu te demande où est Leïla et déja Leïla en toi frémit“….qui est Leïla et quel age a t‘elle ? Aucune idée…
    En ce qui concerne le boudhisme que mohamed aurait étudié , le boudha dit“perds ton âme et suis moi“…
    Une école catholique se doit d‘être dirigé par des gens conscients de la responsabilité de l‘âme de ses ouailles…

  45. Avatar gaudet dit :

    Réponse à Jofel

    Oui , effectivement , malgré l’existence d’un programme officiel historique , incluant l’étude des religions, l’apprentissage par coeur d’une sourate coranique, n’était pas certainement prévue par le cursus d’enseignement normal, et doit être considéré comme une initiative personnelle de l’institutrice, dont l’idée fut ensuite soutenue par la directrice elle même, peut être dans le but , de ne pas la désavouer vis à vie des enfants et des parents.

    Quoi qu’il en soit, et même malgré l’existence d’un programme officiel d’enseignement des religions, il faut considérer l’idée d’imposer la récitation par coeur d’un extrait de coran comme une dérogation anormale par rapport à ce programme classique, avec une réelle tentative probable de manipulation idéologique des enfants.

    Dans le cas de figure d’une tentative d’endoctrinement volontaire, nous sortons évidemment du cadre de l’enseignement académique admissible, pour mettre en évidence un aspect plutôt trouble et ténébreux de la personnalité de l’institutrice , qui trahit volontairement ainsi sa vocation professionnelle fondamentale.

    Dés lors , plus aucune relation de véritable confiance peut exister entre les parents et les autorités de cette école, et là encore je préconise sincèrement , une fois de plus, à ces derniers, d’essayer dés maintenant, dans la mesure du possible, de découvrir un établissement d’enseignement ouvertement catholique, tout en ayant pleinement conscience de la difficulté de cette entreprise .

    Réponse à Georges

    Dans votre précédent message , vous soulignez la “difficultés de s’en tenir aux faits historiques relatés et prouvés” certainement relatifs à la biographie de mahomet lui même. En effet , bien que n’étant pas un professionnel ni de la langue arabe ni de l’histoire précise de cette “culture” ( je suis de formation traducteur de langue russe) j’ai eu par le passé à prendre connaissance des doutes très sérieux , qu’ont éprouvés des spécialistes quant à l’historicité de mahoment lui même, étant donné que les récits relatant le déroulement de sa vie , furent à priori très tardifs, ce qui laisse place à des élaborations littéraires et imaginatives de nature plus ou moins légendaires, sans que je possède, je le reconnais humblement bien volontiers, assez de compétence en exégèse historique et scripturaire, pour discerner le vrai du faux!

    Cependant et nonobstant mon absence de qualification linguistique pour déterminer la part de réalité historique et la part de légende dans la biographie de mahomet, en revanche , nous pouvons nourrir aucun doute ou hésitation sur la nature du développement de ce mouvement politique et cultuel à travers le moyen orient, à partir de sa date supposée de fondation . En effet, les premiers témoignages indubitablement historiques sur la progression de l’islam, rendent fidèlement compte d’un phénomène d’une violence insoutenable! Ainsi donc , dés les premiers moments de son existence, l’islam non seulement s’est imposé comme un système social dont la brutalité et l’injustice sont extrêmes ( application de l’ignoble loi de la charia ) mais aussi comme un vaste mouvement de conquêtes militaires, qui à entraîné la mort de millions d’êtres humains, et la disparition tragique de civilisations brillantes , telle que la prestigieuse culture chrétienne d’Afrique du nord anté musulmane.

    A ce sujet, il faut nécessairement mettre en lumière l’énorme distance séparant les conditions du développement de la chrétienté et celle de l’islam, dans la mesure ou la foi en l’Eglise , s’est répandue en occident, non pas tant par la puissance de la violence ,mais par la prédication généreuse d’innombrables saints, donc l’efficacité fut considérablement renforcée par l’ensemble de leurs efforts fervents, et leurs sacrifices méritoires !

    L’islam donc , indépendamment des éventuelles approximations historiques sur la personne de mahomet, s’impose matériellement comme une vaste mouvement cultuel , social et politique absolument criminel, dont les valeurs sont résolument incompatibles avec notre propre civilisation chrétienne, désormais en terrible danger!

    1. Avatar kafirpride dit :

      petit complément sur la Religion d’Amour et de Paix (RATP):
      Savez-vous que la colonisation musulmane a été la pire de toutes.
      Savez-vous que l’esclavage, licite en islam, 17 millions d’esclaves, a fait environ 80 millions de victimes “collatérales”?
      Savez-vous que le total des victimes des différents jihad dépasse les 270 millions de victimes et peut-être même atteindre les 300 millions?Dont 80 millions aux Indes?
      Apprendre l’histoire de la RATP est un voyage éprouvant au bout de l’horreur. Et on voudrait en parler dans une école française en 1 ou 2h de cours? Sans omettre l’essentiel, à savoir sa violence extrême?

  46. Avatar marcel dit :

    jamais mes enfants ne toucheront un livre satanique et encore moins etre forcé à apprendre des versets coraniques islamiques sataniques celui qui s’y oppose je le defonce ici on est en France et cette religion est reservé au africains hollande et ses imbeciles destitution

  47. Avatar cocavi dit :

    vite Marine ça urge…..vite

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services