Selon le quotidien gouvernemental égyptien Al-Ahram, une altercation survenue entre des Coptes et un musulman vendredi dernier au matin à Louxor, se serait soldée par le décès de ce dernier, sans que les causes exactes de cette mort soient précisées. Des groupes de musulmans ont immédiatement lancé des raids contre deux villages coptes : Naga Hasan et Dabaya. Ces attaques ont causé la mort de quatre coptes, par objets contendants et armes blanches, en ont blessé trente-deux autres – dont trois dans des conditions critiques – et détruit vingt-sept de leurs maisons. Les assaillants s’en seraient également pris au bâtiment du diocèse copte orthodoxe de Louxor. Dans ces deux incidents, la police et l’armée sont intervenues en tirant des grenades lacrymogènes contre les assaillants.
Source : Assyrian International News Agency
Silence radio des médias français de la désinformation…faut-il s’en étonner? Ils comptent si peu, les Chrétiens! et ils continuent à mourir dans l’indifférence générale.
les Français commencent à comprendre ce qu’est l’islam, même si les radios ne disent pas tout; les yeux commencent à s’ouvrir, le temps travaille pour les chrétiens
Prions pour nos frères Coptes assassinés dans le silence du monde!
C’est révoltant, mais que fait l’Occident ?
Ces coptes sont vraiment des brebis parmi les loups.