La Une

L’Union Européenne refuse toute image du Christ sur les pièces de monnaie

17 août à 08:59
Commentaires (65)
  1. Avatar Jean~Vincent dit :

    Je suggere que le plus grand nombre se procure ces pieces slovene et inonde le marche de la gueuse. Il en va de meme pour les timbres. Il est possible de les personaliser, a l’efigie de NSJC .

    1. Avatar untereiner dit :

      Bravo Jean-Vincent je suis de tout cœur avec vous d’accord

  2. Avatar Maurice dit :

    Comment se procurer ses pièces ?

  3. Avatar Eric dit :

    Je ne vois pas le soucis. On ne peut pas servir deux maîtres. On aime l’un et dessert l’autre. Associer le Christ et l’argent c’est ça que je trouve déplacé.

    1. @Eric

      Les rois de France, depuis saint Louis jusqu’à la Révolution ne partageaient pas votre réserve. L’Église pas davantage. Sur les monnaies royales d’or on trouvait toujours la formule : « XPC VINCIT XPC REGNAT XPC IMPERAT », ce qui se traduit évidemment par « Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat ». Sur toutes les monnaies royales en argent on trouvait la formule : « Sit nomen domini benedictum » (béni soit le nom du Seigneur)…

      1. Avatar Daniel dit :

        Les Américains, qui ont la chance de ne pas avoir sur le dos les gauchistes dégénérés de Bruxelles, écrivent depuis toujours leur confiance en Dieu sur leurs billets de banques !

        1. Avatar Christiane dit :

          Sur leur billet de $ 1, il y a les insignes de la franc-maçonnerie. Les Américains sont les rois de l’imposture.

    2. Avatar Bassima dit :

      je suis parfaitement d’accord avec Eric. Ce n’est pas la peine de profaner l’image du Chris.t
      .

    3. Avatar btk dit :

      c’est exactemet la reflexion que m’a fait mon epoux. Et bien, non !!! Nous sommes nes LIBRES par la Grace de DIEU, Et si nous ne devons pas faire de l’argent un maître, les pieces de monnaie sont apparues (si je ne me trompe) au 7eme s. avant JESUS CHRIST.
      Je ne suis pas europeenne ; je suis (encore) francaise, et je refuse a ce qu’une union quelconque vienne s’immiscer dans mes choix. Si Andorre souhaitait graver ces images sur des pieces de monnaie, cela avait une signification forte : celle de son appartenance a DIEU. Comme nous devons revendiquer notre titre de Fille Ainee de l’Eglise. C’est une maniere de temoigner,,,, et c’est une obligation de resister aux diktats des freres3points… Sinon, nous nous rendons complices.
      Il faut voir ces attaques systematiques de l’union europeenne contre nos libertes d’un oeil averti…. Si elles ne rencontrent pas de resistance, il ne faudra pas s’etonner de nous retrouver un jour ‘esclaves chretiens’. Nous regressons dangereusement.

      1. Avatar Aleth dit :

        Très vrai.

      2. Avatar Christiane dit :

        C’est vrai, nous sommes devenus de vrais dévertébrés, nous nous prosternons devant les diktats de Bruxelles qui eux sont soumis à Washington. Les nations d’ Europe de l’ Est sont les seules à avoir du caractère et à tenir tête à Bruxelles et Washington; c’est pourquoi les médias, aux ordres de l’oligarchie, les dénigrent constamment. Nous
        renions les racines chrétiennes de notre pays pour plaire à de puissants lobbys qui ont décidé l’anéantissement de l’ Europe et la mort de la France. C’est pourquoi ils ont aboli les frontières et ouvert toute grandes les portes de l’immigration à des peuples de culture et religion différentes, afin d’organiser rapidement le grand remplacement. L’Europe avait un potentiel immense dans tous les domaines et, menaçait les Etats-Unis, c’est pourquoi, ils ont mis sur pied ce plan diabolique qui s’appelle l’ U.E. afin de détruire l’ Europe. Les plus odieux sont nos “élites” qui se sont laissés acheter, nous ont trahis et, continuent à nous tromper.

      3. Avatar Kim Phuong dit :

        Qu’ils soient tous maudits, ces foutus gauchistes de Bruxelles !

      4. Avatar untereiner dit :

        Merci btk je suis d’accord avec vous

    4. Avatar verdad dit :

      Bientôt personne n’osera s’opposer à y voir le
      Ibrahimovitch, IBRAHIM, c’est l’imitation d’ABRAHAM annexé par Muhamad .

    5. Avatar Nathalie dit :

      L or et l’argent appartiennent à Dieu, c’est biblique

  4. Avatar sanchez dit :

    ils exigent alors que seul la bonne marche de l’Europe doit être de leur ressort et pas ce qui est interne à un pays, ils comptent sur la doçiité et ne s’attendent pas à la rébellion; c’est un tort de les laisser faire; ils agissent en faveur de l’Islam dont les pays ,eux, ne sont pas en Europe; tous les gens au pouvoir sont des mous, incapables de réagir.

  5. Avatar Tchetnik dit :

    Rien de surprenant, l’Euroland est en accord avec lui-même.

    La naiveté de certains gouvernants à son égard est cependant assez fantastique.

    Rappelons que ces gens de l’Euroland n’ont pas été élus….Eux si prompts à donner des leçons de “démocratie”.

  6. Avatar Tchetnik dit :

    Pendnat que ces jouerus de pipeau censurent ce qui fait pourtant l’identité d’une Europe dont ils ne sont pourtant pas proprios, les problèmes économiques, sociaux, s’agravent, la sécurité et l’ordre ne sont plus que des souvenirs…Mais ils ont bien d’autre chose à faire.

  7. Avatar chrystel dit :

    Une fois de plus renier nos origines pour ne pas déplaire à certain, quel manque de courage. Pourtant les USA ont “In God we trust” sur leurs dollars .

    1. Avatar btk dit :

      ‘in God we trust’ a ete ajoute par le President Eisenhower dans le serment au drapeau ‘Pledge of Allegiance’ en 1954 et est apparu sur les billets en 1957.. et bien des gens aujourd’hui,contestent cette expression.. comme ils contestent aussi le mot ‘oath’ et ‘so help me God’ les derniers mots dans le ‘Oath of Allegiance’ prononces quand on prend la nationalite americaine,
      a savoir que : le redacteur du ‘Pledge of Allegiance’ a ete ecrit par un baptiste, socialiste et franc-macon et que bien des peres fondateurs du pays en etaient aussi
      http://www.dilaurus.org/Triangle/un%20peu%20d'histoire%20de%20la%20franc%20maconnerie.htm

  8. Avatar Dam dit :

    Heu en Slovaquie la piece de 2 euros n’est pas comme ça , et la monnaie en Andorre ne sera pas emise avant 2014 … il faudrait eviter de créer des rumeurs …
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ces_en_euro_d%27Andorre
    http://www.nouveaux-billets-euro.eu/Les-pieces-en-euros/Les-pieces-en-euros2/Les-faces-communes/1-cent-ime
    La religion ne doit pas etre liée a une politique et une monnaie , chacun croit en ce qu’il veut , et il est dit : ” tu ne jugeras point ” ….

    1. @Dam

      Merci de vos précisions et lien. Sur les pièces andorranes, j’ai bien précisé que l’émission était pour 2014 (il s’agit des pièces “jaunes”). Beaucoup de sites numismatiques et autres ont signalé l’affaire. Quant à la pièce de 2 € slovaque n’aurait-elle donc pas été émise contrairement à ce qu’indique la source que je cite ?

      1. Avatar Dam dit :

        Il y a des pays a forte population chrétienne en Europe , certains pays ont aussi des populations qui ont une autre croyance , et une partie de la population européenne ne croit en aucune religion.Ainsi pour eviter les conflits , il est preferable que les pieces ou billets diffusés sur ce territoire represente le patrimoine du pays en question.
        Imaginons un pays de neonazistes qui feraient gloire a un certain dictateur sur leur piece …. On penserait qu’en Europe nous sommes tous des neonazis …
        Alors qu’à majorité absolue nous ne sommes pas cela.
        La religion ne doit pas attirer la haine et ne preche pas la haine.
        Elle s’offre librement a chacun et ne s’impose pas à tous.

        Andorre ne fait pas partie de l’Europe , elle a obtenue le droit de créer des pieces , c’est déjà trés bien ! L’europe supervise et controle ce qui va etre diffusé à tous l’europe et meme au monde , c’est plutot bien aussi ! 🙂
        Bonne journée !

        1. Avatar Tchetnik dit :

          Les gens sont en effet ce qu’ils veulent.

          Cela n’enlève rien au fait qu’ils habitent dans des nations qui ne sont pas déterminées par leurs desiderata mais par des héritages fondateurs bien précis, qu’ils peuvent ne pas partager, mais qu’ils se doivent de reconnaitre, vu qu’ils sont à l’origine du patrimoine de culture, d’art, de mode de vie, de philosophie, de compréhension de l’homme, de sa dignité, de sa liberté…

          Et un seul héritage a joué ce rôle fondateur, pas 50.

          Les gens sont en suite ce qu’ils veulent CHEZ EUX, EN PRIVÉ. mais n’ont pas à renier la réalité du pays dans lequel ils vivent.
          Réalité qui ne leur appartient pas et qui ne dépend pas de leur opinion.

          Par ailleurs, les systèmes “humanistes” ne se génaient pas pour imposer leurs symboles…

      2. Avatar Joseph dit :

        Daniel Hamiche a raison. La principauté d’Andorre émettra sa première série de monnaie en euros le 1er janvier 2014. Les projets ont été modifiés, suite à une directive de l’Union Européenne;

        En ce qui concerne la pièce de 2 euros représentant les Saint Cyrille et Méthode, elle a bien été émise cette année par la Slovaque. Elle figure dans ma collection.

    2. Avatar scaletrans dit :

      Donc, les symboles maçonniques dont sont farcies les monnaies de nombreux pays européens n’ont pas lieu d’être. Quant aux fondements, essentiellement chrétiens, de l’Europe, oublions les n’est-ce pas ? que ne ferait-on pas pour être neutre !
      Vous avez un œil qui ne fonctionne pas (le droit à mon avis).

    3. Avatar Tchetnik dit :

      Depuis Saint Constantin la Croix, les effigies du Christ de la Mère de Dieu ou de saints figurent sur les monnaies, tant en Orient qu’en Occident, ce qui n’est absolument pas incompatible avec le fait de mettre l’argent à sa place. On bénit aussi les armes et les armées ce qui est un exemple supplémentaire d’intervention divine dans la déchéance des hommes, pour faire en sorte que notre condition actuelle soit le plus propice possible au Salut.

      Quant au “tu ne jugeras point” il n’a jamais signifié l’interdiction d’identifier le mal ni de le dénoncer. Gare au contresens.

      1. Avatar Aleth dit :

        Une fois de plus il ne faut pas assimiler un acte à son auteur:condamner l’acte fermement mais pas l’homme.

  9. Avatar Dam dit :

    Pour les pièces Slovaque, visiblement sur ce site : http://www.nouveaux-billets-euro.eu/Les-pieces-en-euros/Les-pieces-en-euros2/Les-faces-communes/1-cent-ime
    Elle ne sont pas ainsi , peut etre la Slovaquie a tirée une série de pièce de collection , mais celles officielles pour le moment ne sont pas ainsi , il y a seulement la croix qui est l’emblème du Pays.
    Bonne journée !

  10. Avatar Tchetnik dit :

    Je rappelle que sur certaines pices de monnaies Ukrainiennes figure l’Archange Michel (Une Grivna).

  11. Avatar Tchetnik dit :

    Celles de Serbie figurent différents monastères (Gracanica, Studenica…).

    Encore un domaine où ils vont se faire carotter par l’Euroland.

  12. Avatar L'indigné dit :

    La zone euro étant devenue un enfer pour ceux qui y vivent, qu’ils mettent le compas et l’équerre sur toutes les pièces de monnaie !

  13. Avatar Morhange dit :

    Le campanile pourra passer pour un minaret : les technocrates européens seront satisfaits.

  14. Avatar Fabienne dit :

    On peut avoir cette pièce de la Slovaquie ? J’ai également noté que la Pologne disait non à l’abattage rituel. Apparemment, les pays de l’Est sont plus forts que les pays de l’Ouest.
    Etant donné tout ce que l’on remarque, qui s’installe, par la force des politiciens dans chacun des pays d’Europe, on est en droit de se poser un certain nombre de questions : la famille, la Nation, le Christ, la moralité, les bonnes mœurs, et tout ce qui fait la force d’une nation, on pourrait dire, la colonne vertébrale de la Nation, est systématiquement attaquée. Des théories dangereuses sont enseignées dans les écoles. D’autres théories, pires encore contre lesquelles luttent d’ores et déjà les familles allemandes, risquent d’arriver à la rentrée en France, visant les enfants les plus petits dans les écoles dites maternelles. Tout ça, est très déprimant. On voit bien que le but est de nous faire désespérer. Le but n’est pas seulement de créer un collapse gigantesque au niveau économique, mais aussi au niveau social, spirituel, à tous les niveaux de l’équilibre de l’être humain. Je désire m’associer à une prière pour tous, pour les familles, pour les tout petits, pour Jésus, pour et avec tous ceux qui n’ont pas la haine de l’humanité mais qui croient en son potentiel.

    1. Avatar Aleth dit :

      Malheureusement vrai, d’accord avec toi Fabienne.

    2. Avatar AUBERT Roger dit :

      Nous avons barre sur tout ce qui se décide, si nous ne jouons pas aux moutons de panurge.
      Les Japonais ont transmis la foi pendant plusieurs siècles à leurs enfants en faisant réciter le Rosaire… adapté aux conditions effroyables de la persécution.
      Maintenant, on déclare: les enfants ne sont plus aux parents, ils sont à la République qui va (grâce à un autre déterminisme qui depuis 2 millénaires a fait faillite) enlever éradiquer tous les déterminisme. Ce n’est plus le culte de la raison, mais de la déraison. Si en haut lieu on résonne comme les tambours, nous pouvons, malins comme les serpents, remplir ce vide. Dieu nous aidera a sauver ces enfants qui lui appartiennent. Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, et à César, la monnaie de sa pièce.
      Je vous garantis qu’il y a plus d’un tour dans bien des sacs, l’issue du combat ne fait aucun doute, mais il faudra tenir dans la douleur qui survient!
      L’effigie de Dieu est en chaque homme. Le faire savoir aux enfants, fiers ainsi d’être créés à l’image de Dieu trine: corps, âme et esprit.

    3. Avatar Franhenjac dit :

      Je crois que les francais ont démontré plus d´engagement que les allemands jusqu´ici, ou vous ne semblez pas informée ?
      Avez-vous vu + d´un million d´allemands défilé dans la rue pour défendre les Enfants? Moi…pas !
      Avez-vous la connaissance de milliers de signatures contre l´enseignement du Gender ? Moi..pas !
      (sans oublier les autres pétitions, Conseil Constitutionnel…etc…p.exemple).
      Combien de familles allemandes luttent-elles contre cet enseignement ?
      Combien d´allemands ont lutté contre la loi d´après guerre, permettant le sexe avec les animaux…loi venant d´être abrogée…abrogée grâce à qui ? aux protecteurs de la cause animale…j´ai moi-même signé la pétition…pétition sur un site francais de protection animale. Avez-vous vu un pastor, pastorin ou priester manifester contre cette loi ? Moi… pas ! La seule chose qui les intéresse, c´est leur salaire…et leur statut…pas de chomage !
      Dans un pays où la voiture est plus importante que les enfants…il ne faut s´étonner de rien…où la chancelière a failli lors de sa campagne électorale se présenter avec un décolleté digne des femmes de la Reeperbahn… il ne faut s´étonner de rien…. Tout semble normal dans ce pays et pas d´aujourd´hui…la culture du “se mettre à poil” n´en choque que quelques Uns…. Pas facile pour ces derniers de vivre dans ce pays…je les plains !
      Conclusion : un peu tard pour être choqué et protester !
      Je n´ai pas d´enfants mais malgré tout..toutes ces pétitions ci-dessus je les ai signée…avoir des enfants ne signifie pas les aimer..malheureusement..et, il ne s´agit pas d´aimer que les Siens mais Tous les Autres aussi !

  15. Avatar scarpeace dit :

    En rapport avec l’article voir cet article mordant qui en dit long sur le rejet par l’oligarchie européenne de ses racines Judéo-chrétiennes. Sans commentaires.

    “L’Europe refuse de reconnaître ses racinse judéo-chrétiennes…sa fin est donc inéluctable”.
    7777777777777777777777777777777777777
    ” Lentement mais sûrement le judéo-christianisme se fait balayer vers la porte de sortie. Oh bien sûr il ne s’agit pas d’une franche persécution bien tranchante et bien sanglante comme nos pères en connurent sous d’autres cieux en d’autres temps mais enfin, qu’on le veuille ou non, on nous prie de disparaître vers les arrière-cuisines en nous demandant de n’en plus bouger. Années après années le bannissement se fait de plus en plus pressant.
    Les crèches disparaissent de l’espace public sous le prétexte qu’elles blessent le regard du non chrétien : les santons sont jugés indésirables sur les places des villes et même des villages. Je lis dans « La Croix » du mercredi 18 décembre que le tribunal administratif d’Amiens a annulé une décision du conseil municipal de Montiers (Oise) qui avait décidé l’installation de la traditionnelle crèche de Noël sur la place du village. Motif ? La loi dispose qu’après 1905 on ne peut plus apposer de symbole religieux dans l’espace public hormis sur les édifices du culte.
    L’avocat a eu beau argumenter qu’on était ici bien plus dans la sphère culturelle que dans le religieux, rien n’y a fait. Le juge administratif semble ignorer que même dans les familles non catholiques – voire même non croyantes – on trouve souvent des crèches au pied du sapin parce que cela fait partie des symboles de Noël et que cette fête est devenue elle-même au fil des siècles une fête de la famille, quelles que soient les convictions religieuses des uns et des autres. Le plus beau c’est que le recours en justice avait été introduit par une personne qui n’habite même plus le village et qui déclare, quand on l’interroge « qu’il y a des sujets bien plus importants ».
    Eh bien je ne suis pas de cet avis. Ceci me semble non seulement important mais symptomatique et je n’en veux pour preuve qu’une autre affaire. Depuis des mois le journal gratuit « 20 minutes » avait prévu un supplément pour la fête de l’Immaculée Conception qui est dans le diocèse de Lyon l’occasion de rendre un hommage à la Vierge Marie en posant des lumignons sur le rebord des fenêtres le soir du 8 décembre. Ma famille s’est prêtée à ce rite durant toute mon enfance… Mais le journal a finalement décidé de ne pas publier son supplément parce que la prière de la Salutation Evangélique risquait de choquer ses lecteurs…
    Comme nous le répète souvent Mgr Ravel, notre évêque, nous sommes entrés depuis quelques années dans un régime de laïcité qui ignore ou gomme tout ce qui est religieux. Et comme le dit Jean-Pierre Denis, le rédacteur en chef de « La Vie » : « Le christianisme n’est pas violemment éjecté de la sphère publique mais tranquillement banni de tous les espaces de la mémoire collective, de tout notre inconscient culturel. Nous vivons une entreprise de reniement paisible, insidieux, et politiquement correct en diable. »
    Les idéologues pervers qui promeuvent une telle laïcité de renoncement, de déni et de nettoyage par le vide montrent par là leur ignorance crasse de la nature humaine et font le lit de futures guerres civiles. Tout d’abord la population française issue de l’immigration, comme tous les étrangers vivant dans notre pays, assimilent ce rejet du religieux à un refus de Dieu et renforcent encore le mépris profond dans lequel ils tiennent l’occident, terre d’athéisme. Et cela justifie encore davantage toutes les formes de « guerres saintes » qui se livrent sur notre sol contre une Europe devenue terre païenne d’où Dieu est banni.
    Voilà comment nous fournissons avec la plus grande complaisance les bâtons qui nous rosseront et les bombes qui nous frapperont ! L’Europe, dans un masochisme irrationnel et suicidaire, refuse de reconnaître ses racines judéo-chrétiennes. Sa fin est donc inéluctable car, c’est une certitude, ceux qui renient leurs racines sont sans avenir”.

    Jeudi 30 décembre 2010 – Mgr Robert POINARD
    Aumônier National de la Marine (et Vicaire Général du Diocèse aux Armées Françaises)

    1. Avatar patrhaut dit :

      les racines de l’Europe ne sont pas “judéo”-chrétiennes : elles sont gréco-romaines et chrétiennes. Je ne sais d’où vient cette expression, récente d’ailleurs, gommant notre culture grecque et romaine et faisant intervenir ce “judéo” qui voudrait dire “juif”. Or, l’Europe, en tant qu’entité ethno-géographique, historique et culturelle n’a rien à voir avec une quelconque civilisation juive. Qu’on dise cette expression pour les pays anglo-saxon comme les USA, de culture effectivement juive et protestante, si l’on veut mais pas pour l’Europe. En tout cas pas encore….

      1. Avatar denyse dit :

        Il me semble que le “judeo” de l’expression Judeo-Chretien se refere au fait que le livre saint des Chretiens etant la Bible (est non uniquement le Nouveau Testament) il est evident que le Christianisme ne peut se passer de l’histoire du Peuple Juif — Jesus , Our Lady and tous les premiers Chretiens etaient juifs!
        Les premiers batiments religieux en France furent bien sur les eglises des disciples de St Lazare, Ste Marie-Magdelena, Ste Marthe, St Maximim et premiers Chretiens qui les accompagnerent mais aussi des premiers Juifs restes juifs qui y emigrerent aussi apres la destruction du temple et qui durent avoir des synagogues avec leurs rabbins…Les Juifs furent les preteurs d’argent a tous nos rois de France qui n’auraient pas pu faire les guerres pour conquerir et conserver nos frontieres actuelles sans leurs emprunts…
        Que vous vouliez qualifier nos origines de Greco-formaine Judeo-Chrietiennes si vous voulez a cause du Pont du Gard et autres cirques romains de Nimes ou Arles soit, mais culturellement Judeo-Chretien — a cause de la Bible donc de l’histoire du Christianisme anchre sur le Judaisme : “pas de Nouveau Testament sans Ancien Testament!” dit je crois St Paul qqle part! — le jest de sa pensee du moins! Nos Cathedrales sont bien la pour le prouver avec une histoire Sainte commencant a Adam et Eve gravee sur leurs murs, Frontons et autres murs exposes au regard de tous, le Catechisme et Revelation des premiers 1200 ans sans “livre pour tous”!

        1. Avatar Tchetnik dit :

          Il serait bon de ne pas oublier que le peuple Hébreux de l’Ancien Testament et de la loi Mosaique n,a rien à voir avec le judaisme talmudique.

          Si Jésus était Juif, il l’était comme Pablo de Santa Maria (hé hé).

  16. Avatar Réal dit :

    Le Seigneur JÉSUS comme personnage éminemment historique et trans historique; possède le droit inaliénable ,d’être partout et même sur les pièces de monnaies .

  17. Avatar Jaws dit :

    si si elle a été émise, c’est une pièce commémorative.

    1. Avatar Maurice dit :

      Bien !
      Mais où se la procurer ?!
      Si des pièces ne peuvent pas être émise, au moins nous avons le drapeau Européen qui est un symbole mariale. (même si certain en doute, c’en est un ! )

      1. Avatar patrhaut dit :

        adressez-vous au Club français de la Monnaie. Peut-être la propose-t-il à la vente

      2. Avatar AUBERT Roger dit :

        Oui, Arsène Heitz, artiste et homme politique stasbourgeois qui en est l’auteur est enterré à Thaon-les-Vosges. Qu’on ne se le dise pas, pour que sa tombe ne soit pas
        profanée. Le drapeau européen illustre l’Introït du 15 août ce qui peut en mettre en colère quelques-uns !!!! Ce sera difficile de déraciner tout. Ils en seront morts bien avant, ceux qui sont durs de la feuille !

  18. Avatar Rachel dit :

    C’est Dieu ou Mammon et ces faux européens ont choisi Mammon et donc, ils rejettent Jésus-Christ !

  19. Avatar Kerval dit :

    Par cette interdiction inique (et de quel droit ???), l’UE révèle son vrai visage, celui de l’antéchrist. Mais ça on le savait déjà… Vive la France, terrre chrétienne et Fille Aînée de l’Eglise !

  20. Avatar Rachel dit :

    J’ajoute que Dieu a tout créé et évidemment, les pièces de monnaie, une mesure qui a été un grand progrès, lui appartiennent aussi. Ce refus de tout offrir à Dieu qui nous a tout donné, vient de de l’Adversaire. Quelle neutralité ? Vous avez des symboles maçonniques, kabbalistiques et illuminati partout, dans toute la vie quotidienne parce-que ces gens rendent un culte aux idoles mais celà se fait à l’insu du plus grand nombre.

    1. Avatar denyse dit :

      Excusez moi mais personne n’a rappelle ce que Jesus a dit losqu’on lui a demande s’il fallait payer l’inpot: “Rendez a Cesar ce qui est a Cesar et a Dieu ce qui est a Dieu” —
      Je ne crois pas que l’argent appartienne a Dieu:” Son Domaine n’est pas de ce monde” et condsiderant l’usage de l’argent aujourd’hui — sex ou drogue un plus “du manger et dormir” — je ne crois pas que Notre-Seigneur souffre beaucoup de ne pas avoir son Effigie sur les pieces de monnaie — je dirais meme c’est une grace deguisee que nous a rendu l’UE puisque SANS LE VOULOIR l’UE a evite a Notre-Seigneur d’avoir son Portrait profane dans l’indifference generale: PORTEZ DES MEDAILLES BENIES pour avoir son Effigie avec vous toujours et penser a Lui en le priant!
      Un piege de l’ennemi evite par l’UE pousse par un bon ange guardien pour une fois?!

  21. Avatar gerard dit :

    Merci Mgr Robert POINARD ,l’Europe est comme le titanic d’un coter elle écrit ni DIEU ni MAITRE et de l’autre MÊME SI DIEU LE VOULAIT IL NE POURRAIT ME COULER,(la traverser fut courte). en lisant SAINT NILUS je crois que tout ses pauvres gens qui nous dirigent nous ont embarquer sur un même bateau.EN prière avec tout mes frères et sœurs catholique dans la certitude du retour GLORIEUX DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST. GERARD

  22. Avatar Sébastien dit :

    Gardons confiance mes frères et soeurs en Christ. Jésus n’a t il pas dit: “N’ayez crainte, J’ai déjà vaincu le Monde” Restons unis dans la prière, fidèles aux “trois blancheurs” de St Jean Bosco: L’Eucharistie, Marie et le Pape et nous n’aurons rien à craindre… et n’oublions pas de bénir et de prier pour nos ennemis afin qu’eux aussi fassent l’expérience de l’amour de Dieu!

  23. Avatar est dit :

    Supprimons l’union europeenne et commencons par leur envoyer un message aux elections en 2014. Pour vos prochaines vacances rendez-vous en SLOVAQUIE et remenez des pieces de monnaie, procurez-vous en dans les agences de change. CHRIST ROI – Procurez-vous le film CRISTIADA c’esr un monument edifiant sur l’intolerance et la Christianophobie des officines internationaliste dont leurs noms sonnent comme des gros mots. Notre culture est judeo-chretienne un point c’est tout. Courage a toutes et a tous luttons.

  24. Avatar Louis dit :

    Pendant combien de temps encore allons nous jacasser et dauber sur l’Empire techo-libero-maçonnique qui s’est implanté à Bruxelles au lieu de nous regrouper, de nous organiser et de passer à la contre-offensive libératrice. Attendons-nous un Moïse qui nous fasse sortir d’Egypte et engloutisse Bruxelles sous les eaux de la mer rouge, ou un Anakin Skywalker qui engage la résistance contre l’Empire du Mal comme dans “La Guerre des Etoiles” ?
    Pourquoi continuons nous à voter et à porter au pouvoir des partis qui partagent les choix de Bruxelles et même qui les inspirent ou les approuvent. [modéré]
    Arrêtons de nous plaindre et essayons d’agir.
    Une première chose serait que nous fassions pression sur le ministre des finances de la principauté d’Andorre pour l’encourager à résister aux francs-mac de l’Europe comme l’a fait la Slovaquie et à revenir au modèle de pièce que les Andorrans avaient choisi. Non ?

    1. Avatar scarpeace dit :

      @Louis
      Toute résistance débute par l’ information ( ou la réinformation ) qui dure plus ou moins longtemps. Malheurseusement nous en sommes encore à ce stade car tout le monde n’a pas encore compris ce qui se trame au niveau européen et les enjeux qui en résultent. L’information est une étape essentielle avant une prise de conscience des citoyens. Sans information, pas de conviction, ni de motivation et sans conviction aucune action n’est possible. Ensuite arrive la 2nde étape qui consiste à organiser les différentes forces en présence ( comme du temps des résistants de la 2nde GM ) .Cette organisation peut être officielle ou souterraine. Enfin arrive la 3ème étape, celle de la contre-offensive ou de l’offensive qui peut prendre plusieurs formes et qui doit être savamment étudiée.
      Dans une affaire d’une telle importance, l’échec n’est pas permis car l’adversaire est redoutable et dispose de beaucoup d’appuis.

  25. Avatar Philippe dit :

    N’oubliez pas qui est co-prince d’Andorre; cela n’a pas dû aider cette petite principauté a résisté aux exigences de Bruxelles…

  26. Avatar Denis dit :

    A titre de complément :

    http://www.tresordupatrimoine.fr/monnaies-et-medailles/1411683-2-euro-cyrille-et-methode-slovaquie-2013.html

    Il s’agit d’une pièce commémorative célébrant les Saints Cyrille et Méthode, deux frères byzantins qui furent envoyés en mission il y a 1150 ans, au Xe siècle, par le patriarche de Constantinople pour évangéliser les peuples slaves.
    Ces Saints ont été proclamés co-patrons de l’Europe, avec Saint Benoît, par Jean-Paul II.

    Et les pièces commémoratives s’ajoutent aux pièces d’usage courant, lorsque certains pays n’ont pas les moyens de faire frapper de nouvelles séries complètes tous les ans.

    Cela dit, les premières pièces de 1 et 2 euros de la Slovaquie, en 2009, avaient déjà un avers spécifique, avec les armoiries de la Slovaquie : la double croix symbole des trois saints les plus importants du pays : Benoît, Cyrille et Méthode. Les trois collines illustrent les monts Tatras, Fatras et Matra. Le champ, qui semble comme martelé, reproduit des roches stylisées, symbole de la fermeté de l’État.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pièces_en_euro_de_la_Slovaquie

    Et sauf erreur de ma part, ces euros sont restés les euros courants…
    Comme les pièces de 1 et 2 euros de Malte portent toujours à l’avers la croix de Malte

  27. Avatar Stef dit :

    à noter que l’espagne avait édité une pièce de 2 € avec la mosquée de Cordoue. personne n’a trouvé quelque chose à redire dans ce cas !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services