Non classé

Lyon : insupportable christianophobie !

10 mai à 18:53
Commentaires (56)
  1. Avatar Joel dit :

    C’est absolument revoltant !

  2. Avatar gaudet dit :

    Je prends ici volontairement à témoin les auditeurs de l’observatoire de la christianophobie, pour leur faire remarquer qu’aucun ténor de la classe politique UMP de la ville de Lyon, n’a pris l’initiative de protester vivement contre cette nouvelle horreur, dont sont victimes les membres de l’Eglise. Il faut qu’une fois encore ( mais ce n’est pas la dernière) ou le seul responsable politique à réveiller les consciences et mettre en demeure les autorités municipales de faire cesser un tel scandale, soit bel et bien un représentant du Front National, car partout ailleurs c’est le grand silence radio, et les malheureux catholiques continuent d’être traînés dans la boue, dans l’indifférence générale.

    Ainsi donc , quand bien même le front national insiste officiellement sur la notion de laïcité de l’état, il met malgré tout en avant l’importance des traditions chrétiennes dans la civilisation française , et la nécessite de protéger l’Eglise catholique, ce qu’aucune autre formation politique n’envisage d’accomplir dans l’avenir.

    C’est la raison pour laquelle, j’affirme être un électeur assidu du front national, et j’invite le peuple chrétien à reconsidérer clairement leur position face à ce mouvement original, décidé fermement à nous protéger, quand tous les autres nous condamnent pratiquement à mort!

    1. Avatar Tolstoï dit :

      Il est certain que la France est dirigée par de mauvais bergers qui font partie pour beaucoup d’entre eux de certaines obédiences maçonniques qui affichent ouvertement leur rejet de l’héritage chrétien, deux fois millénaire. Bien que Dieu dirige toutes choses, un chrétien ne peut se désintéresser durant son passage terrestre de l’équipe qui gouverne le navire temporel.

      1. Avatar Patricia dit :

        ça c’est sûr, et là on a vraiment une équipe de choc !
        Mais en toutes choses il faut considérer la fin, et la fin sera terrible pour tous ceux qui blasphèment le Nom de Dieu. On ne peut que leur souhaiter de revenir à la raison et de se repentir.

        1. Ceux qui blasphème le Nom de Dieu, un fin terrible s’ensuivra. Je suis d’accord avec cette idée. Il existe un temps fixé établi.

          Maintenant, considérer ceci:
          (1 Corinthiens 14:7-9) 7 Or les choses inanimées rendent un son, soit une flûte, soit une harpe ; si elle ne met un intervalle entre les notes, comment saura-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe ? 8 Car, vraiment, si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ? 9 De même aussi, si vous, au moyen de la langue, vous ne prononcez pas des paroles faciles à comprendre, comment saura-t-on ce qui est dit ? Oui, vous parlerez en l’air […]

          «Trompette émet un appel confus», répondez leur sans confusion: Quel est le Nom de Dieu? C’est pas mal nébuleux comme réponse. comment voulez-vous que ces gens ne blasphème pas. Répondez moi sans «parler en l’air »! Que Ton Nom soit sanctifié, priait Jésus!

  3. Avatar TILL dit :

    Pourquoi ces lâches de très très bas étage ne s’en prennent-ils pas à l”étoile juive ou ou croissant islamique? Ils savent très bien que ce genre de provocation blasphématoire leur créerait les pires ennuis à moins que leur clientèle soit précisément de ce monde
    anticatholique. Qui sait?
    Attendons la réaction du maire de Lyon…et de l’épiscopat…..pas très virulent que je sache!!
    Cette boîte immonde et infâme est de toute manière à mettre à l’index!!

  4. Avatar Michèle dit :

    Oui, cela mérite d’être dit et redit : qui pour monter au créneau quand tous les autres sont aphones et momifiés, si ce n’est le Front National, et d’autres réprouvés comme Civitas ? Qui depuis des années brave les intempéries, les agressions, la réprobation de l’establishment catholiquement correct pour défendre les tout petits?
    Un constat s’impose : pour défendre la France, son peuple, son identité, pour être fidèle à son héritage chrétien, il n’y a personne d’autre que ceux qui sont abreuvés d’injures, les “fachos”, les “zintégristes” et quelques apparentés.
    Ne faut-il pas, en effet, réfléchir tant qu’il en est ( peut-être) encore temps?

  5. Avatar Stanis dit :

    Heureusement qu’il reste le Front National, en espérant que ce parti politique reste ferme avec nos valeurs Françaises, Chrétiennes et Européennes.

  6. L’évêque de Nice repose-t-il sur le billard ? Quel silence assourdissant…sans doute que le cœur ne bat plus. En fait, Il n’a même pas besoin de secouer la poussière de ses sandales, car, il ne choque personne il ne parle pas ne proteste pas ni ne lève la voix au nom du Christ. On est loin des prêtres christeros du Mexique… Heureusement une jeunesse se lève et elle va sur les places publiques, elle chante et plusieurs prient. elle donne l’exemple du témoignage. Elle n’a pas peur. Son cœur est ouvert à la Vérité qui rend libre chacun des disciples du Christ. Et elle est contagieuse… Demain lui appartient. Elle est la France, cette patrie que les médias ignorent, car ils vivent des subventions qu’ils reçoivent de l’État.

    1. Avatar theofrede dit :

      que vient faire l’évêque de Nice dans cette histoire ?
      il faudrait l’expliquer
      a priori, cela se passe dans le diocèse du primat des Gaules, habituellement plus combatif

    2. Avatar 732CM dit :

      Je ne savais pas que l’évêque de Nice était impliqué dans cette triste affaire !.
      Il est devenu à la mode d’insulter la chrétienté. Personne n’ose plus insulter l’islam et le judaïsme, de crainte d’être poursuivi en justice. A qui la faute, sinon au clergé qui a toujours laissé faire toutes ces profanations par lâcheté. Si les autorités ecclésiastiques étaient plus fermes et se faisaient entendre un peu plus en dénonçant ces scandales, nous n’en serions pas là. Il y a aussi le bulletin de vote qui est un moyen de pression qui a été efficace semble t-il. Les musulmans ayant voté à 92% pour le PS après des prêches d’imams.
      Heureusement le nouveau Pape François semble bien vouloir changer les choses. Il pas peur des réactions des islamistes en canonisant ces martyres de ces ottomans musulmans sanguinaires. Mais il a fallut attendre 600 ans pour que ce soit enfin fait.

  7. Avatar Alain-Emmanuel dit :

    Le temps de demande de retrait de cette affiche étant révolu, il est du devoir d’association Chrétiennes d’être suffisamment informées de ce type de publicité outrageante envers une confession ou une autre. Et ainsi de porter l’affaire devant les tribunaux sans rien lâcher. Ebruiter cette discrimination religieuse est en elle déjà un semblant de victoire et suscitera certainement des réaction de la part de fidèles, croyants, mais aussi de politiques et de magnats de la paix sociale. Il est clair que nos collègues musulmans auraient certainement menacé, ou même incendié la discothèque en signe de réaction. Le gérant ne se serait jamais risqué à faire la une des journaux et à y perdre plus que de gagner. Mais voila, il a préféré de loin s’attaquer à une religion plus clémente oisive, et beaucoup moins radicale.
    Laisser passer cette affaire, équivaut à discréditer, dans la continuité une religion parmi tant d’autres, en faire une religion bananière pour laquelle l’atheïsme ne se situe plus dans un simple choix d’orientation confessionnelle mais dans la raillerie sélective et bien sur dans l’ impunité la plus totale.

  8. Avatar Henri dit :

    Il faut bien sûr réagir, en tâchant de rester unis , il ne sert à rien de s’indigner , si nous ne réagissons pas fermement et calmement mettant chacun devant ses responsabilités . Merci au responsable politique d’avoir soulevé le lièvre. A nous de dire que nous sommes effecivement persécutés .

  9. Avatar Rachel dit :

    Il y a 30, 35, 40, 45 ans, les évêques de France protestaient vigoureusement et les publicités ou les affiches scandaleuses et infamantes étaient retirées. Il s’avère que j’ai une bonne mémoire et que je me souviens de ce qui se passait en France quand j’étais une enfant et une jeune fille et une jeune maman. Mais le silence, l’omerta, la complicité règnent partout. “Qui ne dit mot, consent.” Ce que ces pauvres âmes ignorent, c’est qu’en calomniant les consacrés, ils calomnient Jésus-Christ Lui-même.

    1. Avatar ankou dit :

      Ne demandez pas aux évêques de France de prendre position sur de tels faits !
      Il y a bien longtemps qu’ils ne disent plus rien, du moins pour beaucoup d’entre eux. (beaucoup trop)
      Nous avons en France ce que la révolution voulait, un clergé assermenté ! Même si dans les faits ce n’est pas le cas.
      Heureusement que nous avons les prêtres de la fraternité.

    2. Avatar 732CM dit :

      @Rachel,
      Le problème c’est que la classe politique athée et franc maçonne (quasiment tous les ministres) n’a que faire de Jésus Christ. Leur âme est déja condamnée au feu éternel, mais ils ne ressentent encore rien…
      Aujourd’hui, seul le FN défend nos valeurs chrétiennes. Le seul moyen de se faire entendre reste le bulletin de vote, et sans scrupule. Notre France a été vendue aux musulmans par les dirigeants de notre pays depuis 40 ans. Le résultat est tristement éloquant..

  10. Avatar alix dit :

    Au moins pouvons-nous être heureux que le détournement du christianisme par cet établissement de plaisirs constitue un hommage du vice à la vertu. Je cite : ‘Curés VS Catins’ ; la photo du baiser, faite pour choquer. Quant à l’utilisation de la croix, symbole du supplice de Notre Seigneur et instrument de notre salut, je pense qu’effectivement il est de notre devoir de réagir. Mais de quelle manière le faire vraiment efficacement? Je vais pour ma part écrire au gérant de cette boîte de nuit une lettre courtoise.

    1. Avatar theofrede dit :

      la courtoisie est de trop

  11. Avatar L'indigné dit :

    J’attends avec impatience la position du fr ∴ Gérard Collomb !

    1. Avatar theofrede dit :

      j’ai constaté en tout cas très récemment que le F.: Gérard Collomb se tient très bien à la messe; il n’a pas essayé de communier, manie très bien le goupillon et a accepté sans problème que le célébrant, l’interpellant nommément, lui rappelle que lui aussi est sous la protection de la Vierge

  12. Avatar as de pic dit :

    Il reste tout de même le feu de l’enfer …. A Lyon ne connaît-on pas certain cocktail ?

    1. @as de pic
      Pas d’appels à la violence sur ce blogue. Merci.

      1. Appel à la violence certes non cher M. Hamiche! Appréciant vos travaux par ailleurs que préconisez-vous aux patriotes, catholiques (ou pas), contrerévolutionnaires etc…Certes prier d’abord et après?? Courber l’échine avec le pot de vaseline aux pieds? Ces “affaires” sont très graves même si nous les subissons depuis trop longtemps! Nos Pasteurs, à quelques exceptions, censés nous protéger et nous guider sur le bon chemin ” Kollaborent ” honteusement pour la majorité d’entre eux ne serait-ce que par leur silence!! Alors comme disait ” l’autre” : QUE FAIRE???????

  13. Faudrait une brigade de djeunes des quartiers nord de Marseille [modéré] pour s’en occuper…!!

  14. Avatar Bruté de Rémur dit :

    Je me suis profondément réjoui des attaques dont notre Foi est l’objet : c’est l’évangile de ce samedi 11 mai : nous devons y voir un signe de l’élection du Seigneur et de salut.
    Béni soit il

    1. Avatar theofrede dit :

      jusqu’à présent, le masochisme n’est pas une vertu chrétienne

  15. Avatar Marval dit :

    Que faire ?
    Convaincre.

    Servons-nous du language de notre raison.
    L’Evangile n’est pas un livre de cuisine mais un témoignage vivant.
    Si nous ne savons pas le rendre actuel, il ne restera plus, en effet, qu’à resortir le glaive de Simon-Pierre. Ou à prier.

  16. Avatar Anne Lys dit :

    Nous avons encore en France beaucoup d’évêques qui ont été formés dans les années 60, celles où l’on a chassé des séminaires (comme après la condamnation de l’Action française dans les années 20, condamnation qui a été levée, mais le clergé formé alors a décidé d’ignorer cette levée et de continuer à condamner tout ce qui dans l’Église, fleurait trop la droite) les séminaristes trop traditionnels – qui ont fait d’excellents maris et pères de famille, mais ce n’était pas leur vocation), où on a permis aux futurs prêtres de quitter la soutane, de ne pas assister aux cours ni aller à la messe (même le dimanche) et où, sans le dire en tant de mots, on les a encouragés à “jeter leur gourme” avec des femmes avant de s’engager théoriquement dans le célibat.

    Les séminaristes qui n’avaient pas été chassés et ceux qui ont pu entrer au séminaire par la suite en prouvant qu’ils n’avaient pas de tendances traditionalistes, ceux que j’appelle les prêtres “modèle 1960”, sont devenus à leur tour professeurs, voire directeurs de séminaires. Le fait d’avoir dirigé un séminaire d’où n’était jamais sorti aucun prêtre (c’est le cas d’au moins un de ces évêques), tous les séminaristes ayant abandonné avant leur ordination, n’a pas nui à leur carrière, ils sont évêques, voire cardinaux.

    Après en avoir fait évêques un certain nombre, sur la lancée antérieure, le saint pape Jean-Paul II s’est alarmé. Pendant quelques années, il n’a presque pas nommé de nouveaux évêques, mais a “joué aux chaises musicales”, déplaçant les évêques vers d’autres sièges en laissant leur siège vacant pendant une longue période où il était confié à un administrateur. Puis il a procédé à des nominations, essentiellement de religieux et de membres des nouveaux courants eucharistiques.

    Le pape Benoît XVI a continué à agir de même, si bien que les évêques “modèle 1960” ont peu à peu pris leur retraite et été remplacés par des évêques plus conscients des besoins réels de l’Église en France.

    Certains séminaires, notamment celui de la Castille près de Toulon, ont été repris en main et ont formé de jeunes prêtres qui renouvellent leurs paroisses. Les paroisses tenues par des prêtres “modèle 1960” sont, sauf heureuse exception, des paroisses mourantes où la moyenne d’âge des pratiquants, dans des églises aux trois-quarts vides, est de 65 à 70 ans et où peu d’enfants sont catéchisés. Celles dont le curé est un jeune prêtre sortant d’un séminaire rénové ont des églises pleines de jeunes enfants accompagnés de leurs jeunes parents.

    Mais à cause de leur âge et de leur ancienneté, les évêques “modèle 1960” conservent une énorme influence, tiennent les rouages administratifs de l’épiscopat, blâment ouvertement leurs collègues qui ont osé suivre les recommandations du pape Benoît XVI…

    Ce sont ces évêques qui alors, étant tous de ce modèle, n’ont pas osé lutter contre l’avortement ni s’associer à la lutte pour le maintien de l’école catholique. Ce sont eux qui ont qualifié de “prosélytisme” , condamné comme un des pires péchés, toute volonté d’évangélisation des non Catholiques ou de réévangélisation des Catholiques abandonnés. Ce sont eux qui aujourd’hui encore freinent des quatre fers la tendance de leurs collègues à lutter ouvertement contre le mariage gay, contre la promotion de l’homosexualité, contre la théorie du “gender”.

    Ils conservent l’idée qu’ils se sont fait de l’Église catholique en France : « un petit reste », modeste, se contentant d’un rôle d’organisme de solidarité sans référence expresse au Christ… Ce qui se passe en ce moment contredit évidemment ce modèle, d’où leurs réticences et le poids qu’ils tentent de faire peser sur les Catholiques de France pour qu’ils cessent de se comporter d’une façon qui n’y est pas conforme.

  17. Avatar antitroll dit :

    @ As de Pique :
    En appelant à la violence, vous faites le jeu des ennemis du christianisme qui pourraient alors légitimement accuser ce blog d’être un repère de terroristes.
    Vous êtes prié de garder pour vous de tels conseils, et en outre je vous encourage à relire les évangiles : “Tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée” (Matthieu 26,52).

    1. Avatar theofrede dit :

      merci pour les chouans, pour les cristeros et pour beaucoup d’autres dans l’histoire de l’Eglise

      1. Avatar antitroll dit :

        @ Theofrede : ce qui est écrit est écrit.
        Comme vous, je suis heureux que des porteurs d’épée du passé aient peut-être permis ma vie de chrétien libre aujourd’hui. Comme vous, ma colère me porte parfois à la violence face au mensonge et à la perversité. Mais je suis obligé d’admettre que si Jésus-Christ a prononcé cette phrase, c’est qu’elle est vraie. Ou bien je ne suis plus chrétien.

        1. Avatar theofrede dit :

          vous pensez donc que les chouans, vendéens et autres cristeros n’étaient pas chrétiens; on pourrait y ajouter les croisés avec les papes qui les ont envoyés en Terre Sainte, tous les participants à la Reconquista espagnole portugaise et sicilienne, les chevaliers de Malte, les défenseurs de Constantinople contre les Turcs et beaucoup d’autres

          1. Avatar antitroll dit :

            Ils étaient chrétiens, ce qui ne les empêchaient pas d’être pécheurs. Tout comme moi je le suis. L’Evangile est là pour nous rappeler où est la voie la plus courte vers la Vérité et la Vie.
            Il n’est pas malsain de rappeler l’Evangile sur un site chrétien.
            Chacun fait ensuite ce qu’il veut, et ce qu’il peut…
            Il y a des chances pour que, si j’avais été vivant en 1790, j’eusse été chouan, et j’eus pris l’épée. Pour autant je n’aurais pas forcément ainsi fait la volonté du Christ…
            Je la rappelais donc à as de pic qui encourageait ici à la violence (qui plus est disproportionnée…)
            Rappelons nous que Jeanne d’Arc faisait tout pour limiter les violences, et était allée exposer plusieurs fois aux Anglais le choix ultime qui leur était laissé par Dieu avant de porter l’attaque.
            Qui sait comment les choses auraient tourné si il n’y avait eu aucune violence commise par les croisés, par les chouans, etc. ?
            Peut-être l’Eglise se porterait-elle mieux aujourd’hui ? On ne peut pas l’exclure. Les voies du Seigneur sont impénétrables.

          2. Avatar theofrede dit :

            mon cher Antitroll, peut-on vous rappeler que Jeanne d’Arc était quand même chef de guerre, dans une guerre civile qui plus est, et qu’elle a continué à faire la guerre à titre personnel après le sacre de Reims ?

          3. Avatar antitroll dit :

            Jeanne d’Arc n’a jamais commis de violence elle-même. Elle a servi d’organisatrice, de conseillère, et de directeur spirituel aux forces politiques et militaires du moment représentant les Français, forces démunies et divisées, face à une adversité anglaise agresseur et oppresseur. Elle a conduit la France baptisée, c’est à dire des pécheurs faibles, mais majoritairement fidèles au Christ, à se libérer d’une oppression encore plus pècheresse mais bien moins fidèle (les relations entre le royaume d’Angleterre étaient déjà très tendues, et cela finira quelques décennies plus tard par le schisme anglican).
            Le cas Jeanne d’Arc est un grand mystère de foi, à l’origine de sa canonisation. Si un cas similaire se présente à nous, je ré-étudierai ma position. As de pic ne m’a pas paru l’être 😉

        2. Avatar theofrede dit :

          d’après vous, antitroll, un chef de guerre n’est pas responsable des ordres qu’il donne; c’est une idée originale; d’autre part, rien ne dit que Jeanne d’Arc n’a jamais eu à combattre elle-même
          de toute façon, après la libération d’Orléans et le sacre du roi à Reims, sa mission était terminée, et elle a continué à combattre, non seulement contre les Anglais, dont on oublie toujours que la dynastie était française, mais aussi contre les Bourguignons, dont le caractère français me semble évident; dans la guerre civile qui se déroulait, elle était un des chefs du parti Armagnac; c’est la victoire de ce parti qui a fait de la loi salique une des lois fondamentales du royaume, ainsi que la règle de l’indisponibilité de la couronne; enfin, si les Plantagenet avaient été vainqueurs rien ne dit que les Tudor, fauteurs du schisme anglican seraient monté sur le trône

          1. @theofrede
            Votre première phrase est peu compréhensible relativement à sainte Jeanne d’Arc. Bien sûr qu’elle a combattu : elle était au milieu des ses hommes lors des affrontements, donnant l’exemple et les encourageant, et c’est en grimpant sur une échelle pour monter aux remparts lors de l’affaire d’Orléans qu’elle reçut un carreau d’arbalète. Mais elle n’a jamais usé d’une arme, et notamment de sa chère épée, pour tuer ou blesser. Elle a avoué avoir une fois frappé du plat de son épée le bas du dos d’une ribaude qui déambulait, avec d’autres créatures, dans le campement de ses soldats. Et c’est tout.

    2. Avatar 732CM dit :

      @antitroll, Soyons tous résignés et allons en fille indienne, tous nous faire égorger gentiment. Dieu nous le rendra (ironie).

  18. Avatar Papé dit :

    Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire …
    Surtout pas de vagues !
    C’est la devise d’une certaine église de dégonflés !
    Mais il ne faut pas perdre espoir , l’Eglise va renaître , si elle sait
    être “Dans” le monde , sans être “Du” monde ..!

  19. Avatar Goupille dit :

    C’est une longue tradition, en effet. Pour preuve, le dernier clip, complètement débilo-ignoble, de David Bowie.
    Point commun à tout cela : médiocrité. Médiocrité de la pensée, médiocrité de l’âme, médiocrité du courage, médiocrité du talent, obligé de corser sa médiocre prestation par du sulfureux vu revu et éventé…
    Médiocrité des évêques, majoritaires hélas, puisque propulsés aux instances, de la CEF…

    Et, en conclusion, vivent l’AGRIF, Civitas, et le FN… N’en déplaise aux esprits tremblotants.

  20. Avatar gaudet dit :

    Réponse à Anne Lys

    Comment ne pas vous Féliciter pour la remarquable analyse que vous avez réalisée au sujet du comportement psychologique des curés et évêques de la triste génération 68, dont on attend la disparition avec une impatience sans cesse croissante!

    Le nombre restreint des fidèles à la messe , et celui des vocations constituent les meilleurs preuves de l’échec fondamental moral et spirituel de ces instances catholiques , dont la conscience fut largement corrodée par le minable esprit mondain!

    Cependant il faut avoir à l’esprit que les mêmes prêtres qui refusent de condamner publiquement des horreurs sans nom, telles que l’avortement et donc de s’opposer, comme il le faudrait à la longue liste des gouvernements athées et maudits qui jalonnent l’histoire déplorable de la 5° république, sont également les principaux promoteurs du criminel modernisme théologique , qu’a tellement combattu le grand pape St Pie X au début du 20° siècle.

    Aujourd’hui le modernisme tellement dangereux pour les consciences , continue d’être diffusé scandaleusement dans les homélies , et dans les documents paroissiaux. Par exemple, à l’occasion de la fête de l’ascension en ce jeudi 9 mai 2013, les paroissiens de la l’église St jean Baptiste de l’océan ( St Jean de luz , pays basque français) pouvaient lire dans le bulletin de la semaine :” on le voit bien, à l’ascension il n’est pas question de dépars, comme à la fin des temps il ne sera pas question de retour, et nous tous possédons ce que nous avons en plénitude ”
    autre phrase du même genre :” jésus disparaît à nouveau, non pas dans un nuage, mais dans la nuée de sa présence absence”

    Voilà comment en quelques mots , la réalité matérielle et concrète de l’ascension de notre Seigneur , est absolument neutralisée, en complète conformité avec la théologie pourrie enseignée dans les séminaires modèle 68.

    Non contents donc d’afficher leur tiédeur et leur médiocrité , les curés et évêques style modèle 68, découragent le peuple chrétien de mener le bon combat contre des responsables politiques alliés au diable, et les privent en dernier lieu de la véritable foi, en leur inculquant méthodiquement les erreurs doctrinales les plus vulgaires !

    Vivement que l’on en soit tous débarrassés!

  21. Avatar St Michel dit :

    La clé de ces affaires est entre les mains de nos évêques.

    En l’occurence un rassemblement pacifique, mais ferme, devant la boîte de nuit à l’heure de l’ouverture, pourrait faire réfléchir et les tenanciers et les clients, et la police serait obligée de se déplacer.
    Publicité assurée !

    1. Avatar theofrede dit :

      ça se passe à Lyon, donc c’est du ressort de l’archevêque de Lyon, par ailleurs primat des Gaules et cardinal de la Sainte Eglise Romaine, pas de “nos évêques”; à ma connaissance, chaque évêque est toujours le maître dans son diocèse

  22. Avatar Melmiesse dit :

    rassemblement pacifique d’accord, mais pas spécialement devant la boîte de nuit avec l’air de vouloir en découdre; affirmer tranquillement sa foi devant des incroyants et son indifférence pour l’effet produit laisse souvent l’incroyant désarmé

    1. Avatar 732CM dit :

      Pourquoi ne pas coller de grandes affiches chrétiennes sur la porte et les murs de cet établissement de nuit, avec des photos offertes à la presse ?

  23. Avatar Michèle dit :

    Nos évêques hélas sont dans leur grande majorité des produits de la pastorale de l’enfouissement…Mais on n’est pas des taupes, que diable, et par ailleurs ce dernier ne se prive pas de sortir de son sous sol pour ravager la contrée!
    Le mutisme n’est pas une solution, la violence non plus. Mais au delà des critiques qu’on prend un peu trop facilement l’habitude de formuler à l’encontre des évêques, ce qui est en cause, c’est aussi, et peut-être surtout, l’indifférence apathique d’une société où l’on assiste sans état d’âme à cette violence qui consiste à tourner en dérision absolument TOUT, et particulièrement ce qui est beau, noble, sacré. Les media , et la télévision en particulier, émoussent la sensibilité en nous donnant en pâture notre ration quotidienne d’immondices.
    Pourquoi notre pays bat-il tous les records en matière de consommation de psychotropes? La meilleure action à entreprendre serait de persuader nos contemporains de mettre leur télévision en quarantaine. Ce serait un bon préalable à toute action d’évangélisation que d’inciter son entourage à se servir de ses yeux et de ses oreilles pour autre chose que pour se nourrir de pourriture. Comment serait-on ému par quelque transgression que ce soit quand on s’habitue à l’absorption répétée de toxiques qui empoisonnent le coeur et l’esprit?

  24. Avatar Tolstoï dit :

    @antitroll
    “Qui sait comment les choses auraient tourné si il n’y avait eu aucune violence commise par les croisés…” Les croisés sont les chrétiens du Moyen Age qui se sont opposés aux incessantes razzias et rapts humains en Europe par les maures durant des siècles. La violence initiale ne provient pas des croisés. Il faut faire attention au révisionisme qui peut entrainer des raisonnements erronés.

    1. Avatar antitroll dit :

      Certes le révisionnisme a faussé l’Histoire enseignée. Il n’empêche : dans le jardin des oliviers, la violence initiale ne provenait pas des apôtres non plus, et pourtant Simon-Pierre a du ranger son épée.
      Aucun de nous ne sait ce dont il est capable en situation extrême, mais notre foi est bien celle qui professe la sainteté comme un idéal à atteindre. Et c’est donc peu compatible avec l’appel à la violence sur un blog.
      Ne pas nous taire, rappeler la Vérité, toujours et obstinément, mais sans violence.

      1. Avatar theofrede dit :

        selon vous, Antitroll, le Christ a-t-il agi chrétiennement en chassant les marchands du Temple, d’une façon quand même assez violente?

        1. Avatar antitroll dit :

          La colère du Christ chassant les marchands du temple est une sainte colère, justement parce que l’autorité de sa revendication est d’une telle force et d’une telle légitimité qu’il n’a pas besoin d’user de violence physique. Il se contente de quelques gestes forts, de lever la voix, mais ne lève la main sur personne. Les marchands juifs, même si cela les agace, savent bien qu’il dit vrai, et sont contraints de quitter les lieux, en traînant les pieds…
          Et, accessoirement, c’était le Christ… à qui nous n’arrivons pas à la cheville…
          Ayons déjà le courage de dire en public notre foi en Lui, au lieu de vouloir imposer par violence la loi morale qui en découle…

  25. Avatar Tolstoï dit :

    Certes mais la différence entre la non-violence et la dhimmitude peut parfois hélas, être aussi mince qu’une une feuille de papier à cigarette…

  26. «l’on voit un prêtre embrasser sur la bouche une bonne sœur. Le conseiller régional demande à Gérard Collomb « d’user de son pouvoir de maire pour faire retirer immédiatement cette publicité blasphématoire et choquante ».

    Qu’est-ce que cette publicité a de blasphématoire et choquante ? Voici ce qui est blasphématoire et choquant:
    (1 Timothée 4:1-3) […] faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, […]

    Donc, c’est une idée de Démon que d’interdire le mariage à ces deux jeunes. Y a-t-il quelqu’un pour dire que la parole de Dieu est dans les patates? Je suis sur que OUI. Je leur dit ceci: attention! Satan ne cesse de se transformer en ange de lumière et ses ministres, en ministres de justice.

    (2 Corinthiens 11:13-15) […] . 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

    J’ai hâte de lire les commentaires.

    A+

  27. Avatar Tonio dit :

    Pas de loi Pleven ou Gayssot pour criminaliser la cathophobie des francs-maçons…

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services