Maaloula et TF1 : les lecteurs de L’Obs voient juste…


Ma petite plaisanterie d’hier sur le “traitement” par TF1 de la reprise de la ville de Maaloula et de l’expulsion des islamistes de cette cité sainte de Syrie, a généré pas mal de commentaires et à ma question sur la durée de la séquence traitant de cette information dans le « 13 h » de cette chaîne de télévision samedi dernier, beaucoup ont répondu correctement à 1 ou 2 secondes près évidemment… En effet, c’est de secondes qu’il s’agit : selon mon calcul l’“information” a duré environ 7 secondes (le visuel : un char d’assaut de l’Armée arabe syrienne qui passe…). TF1 pourra donc nous dire : on en a parlé ! Mais qui en aura entendu parler ? De l’information diluée et administrée à dose homéopathique, alors qu’il s’agissait d’une nouvelle de très grande importance. Si vous ne me croyez pas, la preuve est ci-dessous… Heureusement que L’Obs est là !

2commentaires
  1. francois

    20 septembre 2013 à 16 h 15 min

    Que peut-on attendre du pouvoir socialiste si ce n’est une haine des chrétiens
    qui justifie pour eux l’alliance avec les musulmans qui détruisent les édifices religieux et qui égorgent un maximum de chrétiens, en Syrie et partout ailleurs comme dans le Centre Afrique et bientôt en Europe.

    Répondre
  2. Melmiesse

    20 septembre 2013 à 22 h 44 min

    on voit à quel point la journée de jeune et de prières du 7 septembre était nécessaire; il n’y a que la prière qui semble venir à bout de l’incompréhension des va-t’en-guerre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3524 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter