La chaîne qatari Al Jazeera a diffusé vendredi en fin d’après-midi une vidéo d’amateur – qui s’interrompt brutalement à 3’ 33” – montrant “treize” (je compte seize femmes, mais celles qui apparaissent dans la vidéo ne sont peut-être pas toutes des religieuses consacrées) sœurs du couvent Sainte-Thècle de Maaloula, filmées dans un endroit inconnu (une confortable villa à Yabroud ? mais où règne un certain désordre) et à une heure, un jour et par un opérateur qui le sont aussi, mais vivantes et apparemment en bonne santé, ce qui est un grand soulagement. Chacune d’entre elles a pu dire quelques mots et l’une préciser : « Les frères nous traitent bien et nous ont amenées ici et nous sommes très heureuses », et nier qu’elles aient été enlevées. Il faut, bien sûr, prendre ces déclarations avec la même prudence que les religieuses manifestent en les tenant…
Sources : Le Soir, National Review Online, Al Jazeera (blogue)
Je note l’absence des croix que les religieuses portent habituellement !!! Signe de tolérance !! D’ailleurs en écoutant bien, l’une des sœurs prononce clairement une demande concernant sa croix (al salib 2:06), probablement pour qu’on lui redonne sa croix, mais celui qui filme change de sujet.
@JEAN
Bien vu…
Il y a des musulmanes parmis les personnes fimées.
@Etienne
Pas évident à mon sens. S’il y a des femmes qui ne sont pas des religieuses consacrées, il pourrait s’agir des trois femmes laïques qui auraient été, selon des sources, enlevées avec les religieuses au couvent Sainte-Thècle. Si vous en savez plus, merci de nous apporter vos précisions.
que Dieu les préserve—-chaque jour je prie le chapelet pour tous les chrétiens persécutés dans le monde!
Nous ne pouvons pas nous fier à cette crapule terroriste et encore moins à Al Jazeera dont on peut comprendre que ce media ait des accès privilégié avec cette vermine vu qu’ils les soutiennent et les financent. Qatar, n’est-ce pas ? Personnellement, nous sommes très inquiets… connaissant l’Inhumanité de cette Diablerie….