Article très intéressant du blogue québécois Poste de Veille sur l’accroissement des conversions au christianisme en Iran, malgré l’atroce répression du régime islamistes de Téhéran. D.H.
Les Iraniens se convertissent par milliers et le régime panique : c’est une menace à la sécurité nationale. Les services de renseignement brûlent des bibles par milliers…
Les ayatollahs iraniens sont frustrés que les Iraniens abandonnent l’islam pour le christianisme en grand nombre malgré la menace d’exécution pour apostasie.
Un ancien officier de renseignement de la Garde révolutionnaire, qui a fait défection en Europe, a déclaré au Daily Caller que le régime iranien avait ordonné aux services de renseignement intérieur d’utiliser des mesures draconiennes pour mettre fin aux conversions – y compris l’emprisonnement, la torture et la destruction massive de bibles par le feu.
La source du Daily Caller a indiqué que dans la seule ville de Shiraz, dont la population excède un million, le siège social du renseignement possède 30 000 dossiers sur des musulmans convertis au christianisme. « Les espions des Gardiens de la révolution ont désigné des unités dans les grandes villes à travers le pays, avec l’ordre d’infiltrer leurs groupes, d’identifier les pasteurs et les membres, puis de les arrêter et de les forcer, sous la torture, à avouer des activités criminelles et des relations avec Israël ou les USA », a-t-il affirmé.
L’une des méthodes de torture consiste à battre les épouses des convertis en leur présence pour les amener à collaborer. D’autres convertis sont enfermés pendant des semaines dans l’obscurité totale dans des cellules de type cachot sans aucun contact humain, de sorte qu’ils perdent la notion du temps.
Des dizaines de milliers de Bibles importées en contrebande ont été confisquées et brûlées par les Gardes sous les ordres du régime islamique. Dans un cas, selon la source du Daily Caller, le bureau du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a ordonné aux Gardiens de brûler toutes les bibles confisquées pour empêcher les conversions. Le bureau de Khamenei a déclaré que la Bible n’est pas considérée comme un livre saint.
Source : The Daily Caller (U.S.A.) – Traduction : Le Poste de Veille (Québec)
Merci de ces nouvelles. Ce n’est qu’un début.
Et pendant ce temps-là, nous en France, on fait l’inverse.
EN 1933 1934 en Allemagne les SA brûlaient aussi des livres non politiquement corrects qu’ils entassaient dans les rues. C’est un pincement au coeur de les voir brûler mais ce n’est que l’oeuvre d’une dictature
C’est vraiment désolant et triste de constater l’aveuglement dont font preuve ces autorités Iraniennes emprisonnées dans leur idéologie religieuse. Si seulement elles avaient eu la curiosité de lire les Evangiles, elles auraient peut-être compris –comme ceux qui se sont retrouvés sur le vrai chemin du retour vers le vrai Dieu manifesté En Jésus-Christ – que le message Evangélique ne sert en aucune façon les vues personnelles d’aucune autorité quelle qu’elle soit, d’aucune puissance, mais qu’il transforme l’homme qui croit en une nouvelle créature purifiée de ses péchés, marchant alors selon la volonté de Dieu qui est vie, justice, paix et amour des créatures et de toute la création de Dieu, ce qui est bien à l’opposé des actes de ceux qui sont encore dans l’ignorance de la vérité.
J’ai confiance que DIEU, viendras bien tousses nous chercher.