Une information du blogue faitreligieux.com d’hier… Pour les islamistes indonésiens, construire une église « mettrait en danger la coexistence pacifique » interreligieuse. D’où l’on peut déduire que, pour eux, la coexistence pacifique interreligieuse serait parfaite s’il n’y avait aucune église chrétienne…
Des centaines d’islamistes ont lancé une série de deux jours de protestations contre la construction d’une église catholique dans la province de Java-Ouest. Les démarches pour l’obtention des permis ont commencé en 2003 et toutes les obligations légales ont été remplies. Toutefois, selon les manifestants, un édifice chrétien dans une région à majorité musulmane ne servirait qu’à « nourrir » l’affrontement interreligieux et mettrait en danger la coexistence pacifique entre les différentes religions. La procédure pour la construction d’une église en Indonésie – pays musulman le plus peuplé du monde, à grande majorité sunnite – est complexe et peut prendre de cinq à dix ans. Et souvent interviennent des pressions ou des menaces de groupes islamistes pour empêcher les travaux. Des sources catholiques interrogées par l’agence Asia News confirment que le 17 décembre 2012, les autorités ont donné leur feu vert à la construction de l’église Saint-Stanislas Kostka à Kranggan. Agung Dewabrata, secrétaire du comité d’organisation catholique, souligne le « travail de fourmi » fait « depuis 2003 », « sans jamais avoir exercé de prosélytisme » chez les non-catholiques.
Source : faitreligieux.com
combien y a t-il de chrétiens, toutes religions confondues, en Indonésie ?
@Raymonde
La population de l’Indonésie est d’environ 245 millions : elle est musulmane à 86/87 % (le plus grand pays musulman au monde). Les chrétiens constituent 10 % de la population (7 % de protestants, 3 % de catholiques).
En indonesie il y a peu pres 1 million de personne de convertis au christianime par an
meme l’Arabie saoudite s’en inquiete
C’est sûr que lorsqu’on est tous du même bord c’est plus simple de coexister!
c’est tout de même une bonne nouvelle que cet accord du gouvernement pour la construction d’une église