Manosque : incendie criminel du Centre évangélique


Une lectrice (merci Ch. P. !) me communique à l’instant une information qu’elle a obtenue ce matin même d’un responsable du Conseil national des Évangéliques de France (CNEF) : l’église pentecôtiste de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) a été détruite par un incendie cette nuit (18-19 mai). La nature criminelle ne semble pas faire de doute puisque les pompiers ont identifié sept départs de feu dans ce modeste bâtiment.

Un commentaire
  1. Charlotte Parc

    20 mai 2016 à 2 h 20 min

    La première référence de cet incendie sur Internet est le communiqué même du CNEF (Conseil National des évangéliques de France) publié jeudi soir 19 mai à 19 h ici :

    http://www.lecnef.org/images/acymailing/cnef_communique_incendieeglisemanosque_160519.pdf

    Pour les curieux, pour savoir ce qu’est le CNEF, c’est ici
    http://lecnef.org/
    Vous pouvez cliquer sur les différentes étiquettes du bandeau du haut et dérouler les menus, en particulier celui de l’étiquette “le CNEF” Identité – histoire – vision – valeurs – textes de référence

    En gros le CNEF est l’équivalent de la Fédération protestante de France (FPF) pour les chrétiens évangéliques… qui sont… une sorte spéciale de protestants différente des luthériens, des réformés, des adventistes…

    Mais comme le CNEF n’a été créé qu’en 2010 après plus de 10 ans de gestation, un certain nombre d’églises évangéliques (par exemple celles de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes, les Églises Libres, qui sont de très anciennes églises évangéliques datant du XIXè siècle en France), par souci de ne pas être confondues avec des sectes, ce qui est malheureusement le cas toujours aujourd’hui pour beaucoup d’ignorants, ont choisi depuis des dizaines d’années de rallier la FPF. Et certaines d’entre elles font donc partie des 2 associations.
    Et tant la FPF que le CNEF sont reçus par le directeur du Bureau des cultes du Ministère de l’intérieur pour consultation, à leur demande ou sur convocation du Bureau des cultes.

    Puis il y a eu d’autres articles à propos de cet incendie mais tous renvoient à celui-ci :

    http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/3945607/manosque-incendie-criminel-dans-une-eglise-protestante-evangelique.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 5102 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter