Manosque : tombe vandalisée au cimetière municipal


Tombe vandalisée et détruite le samedi 14 octobre dernier au cimetière municipal de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence.

C’est le week-end dernier, le samedi en début de soirée, qu’une maman de la région de Manosque a découvert que la tombe de sa fille, décédée il y a 26 ans, à l’âge de 5 mois, a été vandalisée et totalement détruite au cimetière de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). La stèle a été retrouvée renversée au sol, alors que la pierre tombale en marbre a disparu, ainsi que les plaques et fleurs qui l’ornaient. Devant cet acte de vandalisme, la maman a décidé de porter plainte auprès du commissariat afin de retrouver l’auteur ou les auteurs de ce vol de bas-relief. En attendant, face à cet acte et aux dégâts de la tombe, la mère de la jeune défunte a pu faire déplacer le cercueil de sa fille, avec l’aide des services municipaux de Manosque, dans le carré des enfants du cimetière de Manosque.

Source : Haute-Provence Info, 22 octobre (merci J. P. D. pour ce signalement)

Un commentaire
  1. Françoise

    24 octobre 2017 à 22 h 25 min

    Vraiment dégoûtant ! Quelle douleur pour la mère, qui s’ajoute à la douleur d’avoir perdu son bébé, même si c’était 26 ans auparavant, ce qui n’est pas dans l’ordre naturel. Un affront pour cette maman.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3513 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter