La Une

Maroc : les chrétiens marocains sont un « virus » dans la nation

26 mai à 16:39
Commentaires (25)
  1. Bravo pour cette tolérance islamique. Quand va-t-on comprendre en Occident que le seul remède contre ces gens -là c’est de les égorger comme ils égorgent les chrétiens. Nous sommes débiles avec nos responsables religieux qui ne veulent pas voir les choses islamiques objectivement. La ‘taquia” a de beaux jours devant elle. Pauvre Occident!!!

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @MAGHAMES JOSEPH
      “Quand va-t-on comprendre en Occident que le seul remède contre ces gens -là c’est de les égorger comme ils égorgent les chrétiens.”

      Votre propos est un appel à la violence, une incitation au meurtre même, en raison d’une appartenance religieuse et en France, cela tombe sous le coup de la loi du 29 juillet 1881, article 32 sur la liberté de la presse, internet y étant maintenant assimilé.
      “La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement.”
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000877119

      En outre la loi no 72-546 du 1er juillet 1972 sur la lutte contre le racisme a introduit d’autres notions, avec notamment le délit de « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».
      Voir ce lien en cliquant sur le bouton fac-simile, art. 1 et 2 :
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2DF2DC56B601482C48573153608CE9CA.tpdila23v_3?cidTexte=JORFTEXT000000864827&dateTexte=20170525

      Je m’étonne @M. Hamiche que vous acceptiez de publier un tel commentaire, vous prenez de très gros risques légaux.
      À votre place, je le supprimerais, ainsi que mon présent commentaire

      1. Avatar Coralie dit :

        Ce qui est un appel à la violence et une incitation au meurtre est d’autoriser le coran et leurs adeptes dans les pays civilisés.

        1. Avatar Gérard P. dit :

          @Coralie
          Entièrement de votre avis!Merci

        2. Avatar garsaud dit :

          Recommendé

        3. Avatar Charlotte Parc dit :

          @Coralie, non, en DROIT FRANÇAIS, constitutionnellement, sur le seul plan juridique, ce que vous exprimez s’appelle la liberté de conscience et de religion.

          Votre appréciation n’est pas juridique, elle est psychologique et émotionnelle. Formulée autrement elle aurait pu aussi être spirituelle.

          Je me suis placée dans mon commentaire sur le strict point de vue légal, c’est à dire ce que dit OBJECTIVEMENT la loi telle que votée par nos parlements successifs et à laquelle NOUS SOMMES SOUMIS, à défaut de quoi nous serons possiblement condamnés en justice.
          http://www.justice.fr/printpdf/78657

          D’ailleurs nous sommes encouragés à dénoncer l’incitation à la haine et la violence, particulièrement pour des raisons racistes ou religieuses (vous me rétorquerez avec raison que l’État fasse déjà le ménage dans les mosquées, nous sommes d’accord, et…l’État aussi… en principe)
          https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575
          Cliquez sur l’item “Signaler des propos tenus sur Internet”

          https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeChoixTypeContenu!input.action

          Dans un article du Huffingtonpost intitulé “Suppression de contenus incitatifs à la haine raciale sur Internet: mode d’emploi”, Me Isabelle Wekstein-Steg explicite et détaille en pratique tous les moyens de le faire sur différentes plateformes (Facebook, Youtube, Linkedin, etc) et tous autres sites ou blogues.
          http://www.huffingtonpost.fr/isabelle-wekstein/comment-supprimer-contenu-raciste-internet_b_4561550.html

          Et sans chercher longtemps, je vous trouverais 15 articles de la même eau.

          @M. Hamiche pourquoi n’exprimez-vous pas votre position et persistez-vous dans cette expression publique de l’incitation à la haine religieuse ? Il vous est arrivé (très rarement) de fermer les commentaires de certains articles sans que le lecteur de base sache pourquoi, alors que le sujet de l’article ne semblait, a priori, pas plus polémique que beaucoup d’autres. Était-ce par contrainte légale ou par crainte d’y être soumis que vous avez été amené à fermer ces commentaires ?

          1. Avatar Seba dit :

            Madame le jour où vous ferez agresser gratuitement par ces gens que vous défendez votre avis changera certainement

      2. Avatar pella dit :

        Comme il est question de virus, voici la définition ( non exhaustive ) qu’en donne
        Wikipédia :

        ” Un virus est un agent infectieux nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il utilise le métabolisme et ses constituants pour se répliquer. On le considère de plus en plus comme faisant partie des acaryotes1. Les virus existent sous une forme extra-cellulaire (unité matérielle indépendante appelée alors virion) ou intra-cellulaire ( virus intégré sous forme dormante ou détournant activement la machinerie cellulaire au profit de sa réplication). Sous la forme intracellulaire
        ( à l’intérieur de la cellule hôte), les virus sont des éléments génétiques qui peuvent se répliquer de façon indépendante par rapport au chromosome, mais non indépendamment de la cellule hôte. Sous la forme extracellulaire, les virus sont des objets particulaires, infectieux, constitués au minimum d’un acide nucléique englobé dans une capside de protéines, etc, … “.

        Ci-joint la définition donnée cette fois, par le site « Le journal des femmes-santé » :

        ” Un virus est un micro-organisme qui peut déclencher une maladie virale plus ou moins grave : rhume, grippe, varicelle, rougeole, rage, variole… Ces maladies sont contagieuses et peuvent se transmettre rapidement : c’est l’épidémie. La prévention repose sur la vaccination, qui a pour but de stimuler les défenses immunitaires de l’organisme, et le traitement sur la prise de médicaments destinés à soulager les symptômes (fièvre, fatigue…). Les antibiotiques sont inutiles, car ils n’agissent que sur les bactéries…”.
        Bonne journée.

      3. Avatar Feray dit :

        Et alors,qu’est ce qu’on fait,les laisser nous égorger jusqu’au dernier?
        Comme disait Mitterrand,quand la loi est mal faite,on change la loi!

      4. Avatar Bluard Roland dit :

        Et les propos du Ministre Ahmed Toufic doivent être acceptés bien sûr ? Quand les bobos comprendront-ils qu’à crier continuellement à l(islamophobie, ils font le jeu des islamistes qui n’en demandaient pas tant ?

        1. Avatar Charlotte Parc dit :

          @Bluard Roland
          Bien sûr que non, ces propos sont inadmissibles et nos diplomates seraient bien inspirés de le faire comprendre à cet Ahmed Toufiq d’une manière ou d’une autre.

          Ils ne justifient en rien que nous, chrétiens, incitions dans les commentaires de ce blogue à égorger les musulmans “comme ils égorgent les chrétiens” selon les propos tenus par @MAGHAMES JOSEPH:

          1) parce que cela n’est en rien chrétien selon l’enseignement de Jésus lui-même et celui de ses disciples. Un petit rappel d’un morceau du Sermon sur la Montagne ? “Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.” Mat 5,44. Jamais il n’est recommandé de les égorger ni d’inciter à le faire ! J’ai 67 ans, je ne me sens en rien du tout “bobo” car je ne le suis pas, j’essaie juste d’être -selon mes faibles moyens et avec la grâce de Dieu- une chrétienne conséquente qui tente de mettre en accord sa foi avec sa pensée et ses actes, me sachant très humblement toujours pécheresse.

          2) parce que c’est interdit de le faire par la loi française.

      5. Avatar Gérard P. dit :

        @ Charlotte Parc
        Il est relativement bien connu qu’en France,d’après les LOIS en vigueurs vous avez le droit de vous défendre seulement quand vous avez la tête sous l’épaule,sauf dérogation!
        Donc vous avez raison!

    2. Avatar Juliette dit :

      Soigner le mal par le mal, pourquoi pas, l’homéophatie fonctionne très bien.

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        @Juliette
        L’homéopathie ne fonctionne que pour certains types de pathologies et surtout elle fonctionne … à doses homéopathiques, c’est à dire INFINITÉSIMALES.
        Inciter à égorger des musulmans ne me semble pas de l’ordre de la dose homéopathique…

  2. Avatar Charlotte Parc dit :

    Et voilà comment se défend l’intéressé.
    Si vous voyez la différence entre ce qu’il a dit et ce qu’il dit qu’il n’a pas dit, expliquez-moi car je n’ai pas bien compris, moi.
    https://www.medias24.com/MAROC/SOCIETE/173719-VRAI/FAUX-Ahmed-Toufiq-a-t-il-traite-les-chiites-et-les-chretiens-de-virus.html

  3. Avatar Charlotte Parc dit :

    Pour faire bonne mesure, notez-bien que les chiites sont aussi un virus. Mais avec le sunnisme on est bien vacciné et protégé !

  4. Avatar Etienne dit :

    Il se fait que l’égorgement n’est pas bien ancré dans nos habitudes.
    Même au “grand” siècle, Molière pouvait faire rire de la traite barbaresque : “Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?”

    Ceci dit, nos stupidités contemporaines ne sont pas non plus bien ancrées.

  5. Avatar Maysie dit :

    On est le virus de l’autre, n’est-ce pas ?
    Qu’est-ce qu’ils reprochent aux chrétiens ? Leurs liens avec une société où les femmes s’exposent de façon impudique et où le mariage gay est devenu la norme.

    1. Avatar Michel dit :

      Oui, c’est parfaitement exact.

  6. Avatar Katia dit :

    @ Maysie,
    “Qu’est-ce qu’ils reprochent aux Chrétiens”Un peu votre réponse mais surtout le fait d’être Chrétiens!
    allah est le plus grand disent-ils la réponse probablement plus grand que le Dieu des Chrétiens!
    C’est une guerre de religion le Christianisme contre la Secte!

  7. Avatar Jean-M dit :

    Oui, la guerre est spirituelle…mais elle commence dans nos vies.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Jean-M

      Vous avez ici encore bien raison !
      Comme je vous l’ai répondu dans ce commentaire
      https://www.christianophobie.fr/breves/35-morts-bilan-massacre-de-chretiens-egypte-salourdit#.WStTENykLX4 Charlotte Parc 28 mai 2017 à 23 h 28 min

      Prions! Prions! Prions sans cesse le Seigneur pour que nous nous laissions transformer pour que nous devenions capables de voir tout musulman ou musulmane comme Dieu les voit, des êtres humains créés à son image et qui les appelle, comme il nous a appelés nous-mêmes, à passer “des ténèbres à Son admirable lumière.” 1 Pierre 2,9

  8. Avatar Gérard P. dit :

    Méfions nous des faux prophètes !

  9. Avatar Charlie Bedeau dit :

    De la discussion nait la lumière. Pas toujours.

    Deux partis s’opposent. Les uns tiennent pour le Royaume, les autres pour la Nation.

    La question virale ayant été tôt délaissée on disputa sur l’égorgement. Faut-il égorger ou être égorger. Pour les chrétiens la réponse est facile, sans ambiguïté : nous ne sommes pas des barbares.

    Ceci dit, il est très regrettable qu’ « un juste milieu » n’ait pas été recherché, établi, imposé, respecté. Ne pas être égorgé pas plus qu’on égorge.
    Le créateur a mis à notre disposition une planète suffisamment vaste pour que les égorgeurs restent suffisamment éloignés de leurs victimes potentielles afin qu’ils ne soient pas tentés de passer trop souvent à l’acte.

    Nous autres, c’est tout ce que l’on demande. Depuis longtemps. Sans succès.
    On aurait même tendance à penser que la situation se dégrade jour après jour.

  10. Avatar LONBLED dit :

    Moi je ne commente pas, je vous renvoie à la lecture du CORAN et de tout ce qui le complète depuis des siècles. En réalité il s’agit non d’une religion mais tout simplement d’une idéologie politico religieuse, que l’on peut comparer avec d’autres idéologies que je ne citerai pas pour éviter tout amalgame.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services