Le massacre systématique et programmé d’étudiants chrétiens de la résidence universitaire de la Federal Polytechnic de Mumbi (Nigéria), que j’a signalé avant-hier, s’est alourdi. On parlait de 27 victimes, Open Door en comptabilisait 30 : Jeune Afrique en évoque 40 ! « Le bilan de la tuerie est passé de 26 à “au moins 40 personnes” mercredi midi [3 octobre], rapporte l’AFP sur la base des déclarations d’habitants de la ville. “Vingt cinq personnes ont été amenées à la morgue. Les corps d’une quinzaine d’autres dont les familles résident à Mubi ont été emmenées par leurs proches”, a déclaré sous couvert de l’anonymat un responsable de l’école. “Les assaillants connaissaient leurs cibles”, a précisé le porte-parole de la police, Mohammed Ibrahim. “Ils ont appelé les victimes par leurs noms dans chacune des maisons où ils sont entrés, et une fois qu’elles s’identifiaient, elles étaient tuées”, a-t-il dit. “Elles ont été abattues par arme à feu ou égorgées”, a-t-il ajouté ». L’hebdomadaire Jeune Afrique évoque la possibilité d’un “règlement de compte” entre étudiants dans la cadre d’élections universitaires… C’est vraiment prendre ses désirs pour des réalités. Le choix des victimes – toutes chrétiennes –, le mode opératoire – beaucoup ont été égorgés – montre assez bien qui sont les assassins…
D.H.
Source : Jeune Afrique
Et si ce que dit Jeune Afrique était vrai? Quand il n´y aura plus de chrétiens dans les organisations étudiantes, on pourra enfin acheter les diplomes. La haine du chrétien a toujours des conséquences morales immédiates. (Voir les pays post-communistes).
L’homme est un animal dégénéré. Les animaux tuent pour se nourrir. Les humains tuent pour le plaisir. D’un côté, c’est un fauve abominable et méchant et de l’autre, côté des gouvernants, ce sont des pleutres non moins abominables.
Pourquoi le gouvernement nigérian laisse-t-il perpétrer ces crimes? En est-il complice? Et le monde occidental dit civilisé ferme les yeux et se retranche dans un silence douillet. Bravo messieurs les Présidents de ci de ça.