Encore un incendie de crèche. Peu probable qu’il s’agisse là d’une “combustion spontanée”…
La crèche de Noël n’aura pas vu la fin de l’année, à Giraumont. Elle a entièrement brûlé cette nuit [27-28 décembre], sur les coups de 3 h. Le kiosque en bois qui abritait la naissance du petit Jésus, et installé aux abords du parc situé au centre de la commune, a résisté aux flammes. Il est néanmoins entièrement noirci. « On ne pourra pas le garder. C’est déplorable : cela faisait une vingtaine d’années qu’il était là », grimaçait le maire Jean-Claude Mafféi, qui a assisté à l’intervention des pompiers de Jarny et Briey, et qui a constaté les dégâts. L’élu ne souhaitait pas s’étendre sur les causes du feu. Il a néanmoins lâché : « C’est bizarre que la crèche brûle en pleine nuit. D’autant que l’installation électrique est la même depuis des années. En plus, la crèche était alimentée par du 12 volts. » Pour sa part, le capitaine Bucci, l’officier de garde des pompiers et électricien dans le civil, commentait : « Électriquement, l’installation était bien protégée. Ce n’était pas du bricolage… » Par ailleurs, nous avons appris ce matin que des dégradations ont été commises au cours de cette même nuit : des portes de garages ont été taguées, ainsi qu’un transformateur électrique. Le maire s’est rendu en fin de matinée au commissariat de police de Conflans pour signaler ces nouveaux faits et, probablement, porter plainte.
Source : Le Républicain Lorrain, 28 décembre
c’est vraiment immonde, ces actes de “déséquilibrés”.
Rien d’étonnant : c’est l’aboutissement de la grande entreprise de “décérébrage” organisée et irréversible ; L’objectif est atteint.
Vous êtes sûrs que les auteurs ne sont pas des corses?
Dommage, sinon Valls aurait déjà réagi.
Une de plus!Triste sort pour les crèches des “croisés”dans notre pays!…et aucun écho médiatique,alors que la salle de sport d’Ajaccio,illégalement transformée en salle de prière par les musulmans du coin,fait la une de tous les J T depuis 5 jours!!
Une maigre consolation:je pense que les crèches ,exposées sur l’île de Beauté,n’ont rien à craindre,vu la réaction de ses habitants.
des voyous qui habitent une zone de non-droits sans doute. Il faudrait encore plus de crèches l’an prochain , elles seraient trop nombreuses à incendier on aurait la paix
Et si les “pyromanes” sont des baptisés bien de chez nous et qui ont joué à “t’ es pas cap”…on dit quoi?
J’ oubliais, on retire Giraumont de la carte?
Pierre a raison, il faut retirer Giraumont de la carte. Rien à voir avec la christianophobie, rien à voir avec des zones de non-droit (ça fait marrer dans le coin), juste des petits crétins qui se sont “amusés”