Hier, lundi 15 avril vers 19 h (heure locale), alors qu’il terminait de célébrer une messe au grand autel de la cathédrale de Mexico, le Père Miguel Angel Machorro a été agressé par un homme d’une trentaine d’année (portrait à gauche). Il l’a saisi au col et a tenté de l’égorger avec une arme blanche mais le prêtre, qui s’est débattu, n’a été grièvement blessé qu’au poumon. On l’a transporté par hélicoptère dans un hôpital où l’on qualifie son état de délicat mais stable. L’identité de l’agresseur tout comme la raison de son geste demeurent mystérieux. Il s’est dit artiste et citoyen des États-Unis et s’est identifié comme John Rock Schild : un patronyme évidemment faux et qu’on dirait fabriqué à partir de Rockfeller et Rothschild, avant de s’enfermer dans un mutisme total. Des informations ont circulé qui le prétendaient de nationalité française, mais elles n’ont pas été confirmées.
Source : Romandie, 16 mai (merci M. A. R. pour ce signalement)
Encore un qui a un grain, malade psychique qui doit supprimer tous Chrétiens etc…Maladie relativement bien connue, incurable en plus!
En réalité, c’est un acte de malade.L’homme sous l’emprise est malade.
En réalité il y aura de plus en plus de “malades” pourquoi respecter le Saint Sacrifice de la Messe, le choeur de l’église et le prêtre, puisqu’il n’y a plus rien de sacré surtout depuis Vatican II, qui a donné l’exemple, le Christ est relégué ou bien accommodé à sa sauce personnelle, il n’y a pas de quoi s’étonner que la situation empire et puis les gouvernements s’en fichent si on égorge nos prêtres.
Le Christ fait peur. C est évident.
Toutes ces attaques renforcent encore sa puissance… patience..courage.
Islamisme, extrême-droite, extrême-gauche ? Maladie mentale ?
L’assassin potentiel a dû s’inspirer de l’égorgement du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Quel scandale, tenter de tuer le représentant de DIEU.
Prions pour que JESUS et l’ESPRIT-SAINT entendent nos prières.
Seigneur aie pitié de ton serviteur et préserve sa vie ! Que ceux qui le soignent fassent leur travail avec la sagesse et la science de l’Esprit Saint.
C ‘ est cela , oui, vous irez tout droit au paradis !
@MARIE_FRANCE
Je lis votre commentaire à retardement et sa signification m’échappe complètement. Ainsi d’ailleurs que le commentaire subséquent de @Katia ci-dessous, @Katia qui a pour habitude de ne jamais placer son commentaires en cliquant sur “réponse” lorsqu’elle commente une contribution précédente.
La lecture de l’article de @M. Hamiche a empli mon cœur de compassion pour ce malheureux prêtre et m’incite à l’intercession pour qu’il s’en sorte et qu’il recouvre une pleine santé avec l’aide des médecins et soignants qui s’occupent de lui.
J’exprime ici ma (courte) prière d’intercession.
Qu’avez-vous compris d’autre ?
Que signifie votre commentaire à ma prière ?
Soyez plus explicite.
Un miracle que ce prêtre ne soit pas mort égorgé par ce forcené ! Que l’Esprit saint rende sains d’esprit tous les mal intentionnés.
Il est de plus en plus dangereux d’être prêtre catholique, un métier à risques, les plus touché par les agressions mortelles au Mexique aussi !
@Kevin –
Les prêtres, pasteurs, popes ont toujours été persécutés ou tués et cela fait deux milles ans que ça dure. La période communiste et national-socialiste fut particulièrement anti-chrétienne.
“Or tous ceux qui voudront vivre pieusement en Christ seront persécutés”( 2 Timothée 3:12 ).. Rien de nouveau sous le soleil.
Encore un ” français ” ?
Décidément ! :))
Ce prêtre s’est débattu . Son ange gardien l’a aidé .
Preuve que nous devons aussi nous défendre . Le Seigneur, via les anges nous aidera .
Relisons les psaumes !
@ MARIE FRANCE,
Pas de passe-droit avant le Paradis il faut passer par le Purgatoire !