Mexique : aucune nouvelle sur un prêtre disparu le 3 janvier


Le curé de la paroisse, le Père Rodolfo Pachicano, avait accordé, le 3 janvier, quelques jours de congé de repos à son vicaire le Père Joaquin Hernandez Sifuentes, mais ce dernier devait regagner la paroisse le 7 janvier. On ne l’y a pas vu et aucun contact n’a pu être noué avec lui depuis le 3 janvier…

On est encore sans nouvelles du prêtre ayant disparu la semaine dernière [à Saltillo] au Mexique. Le diocèse de Saltillo [capitale de l’État de Coahuila], indique dans un communiqué que le Père Joaquin Hernandez Sifuentes a disparu le 3 janvier 2017. Le Père Hernandez Sifuentes, peut-on lire dans le communiqué parvenu à Fides, est vicaire dans la paroisse du Sacré-Cœur-de-Jésus [Sagrado Corazón de Jesús] et devait prendre un temps de vacance de quelques jours mais n’a pas répondu aux appels (téléphoniques NDT) de ses amis, qui ont par suite déclenché les recherches. Un fidèle de la paroisse a vu le 3 janvier en tout début de matinée, deux jeunes à bord de la voiture du prêtre mais le Père Hernandez Sifuentes ne se trouvait pas en leur compagnie, peut-on encore lire dans le communiqué. En contrôlant la chambre du Père Hernandez Sifuentes, les autres prêtres ont remarqué que sa valise et ses vêtements étaient à leur place et que l’armoire était ouverte. De même, ses lunettes étaient restées dans la chambre alors qu’elles lui sont nécessaires pour lire et conduire. C’est pourquoi une déclaration de disparition a été présentée au Procureur général. Le diocèse de Saltillo, après le dépôt de cette instance, a demandé aux autorités de faire tout ce qui est en leur pouvoir afin de retrouver le prêtre […]

Source : Agence Fides, 9 janvier

Un commentaire
  1. Françoise

    11 janvier 2017 à 14 h 18 min

    Rien d’étonnant hélas dans ce pays paradoxalement chrétien et ultra-violent connu pour ses persécutions de chrétiens et disparitions forcées non élucidées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3513 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter