Non classé

Mgr Gerhard Müller dénonce les « pogroms » contre l’Église catholique

3 février à 11:48
Commentaires (17)
  1. Avatar gaudet dit :

    Enfin , ne boudons certainement pas notre plaisir et notre joie de voire un archevêque courageux et lucide , prendre clairement position contre les agressions vulgaires et la campagne odieuse de calomnie et même de persécutions, dont sont victimes les fidèles catholiques en Amérique , mais également en Europe, et surtout en France, ou règne un épouvantable gouvernement socialo- gauchiste- libertin, dont l’inspiration morale minable trouve sa source , dans le calamiteux mouvement de “libération” ayant donné lieu, à la série d’émeutes nulles et destructrices de mai 68!

    Cet archevêque allemand, mérite notre soutien, de part son radicalisme de très bon aloi . Nos évêques français au comportement démissionnaire, seraient bien inspirés de prendre exemple!

  2. Avatar Sylvie HOUBOUYAN dit :

    On ne peut compter sur le gouvernement actuel pour défendre ceux qui ne sont pas de son bord et ne lui font pas peur.
    Peut-être que l’opposition actuelle acceptera de jouer ce rôle.
    Cela devrait lui être plus facile que lorsqu’elle était au pouvoir.
    Et cela celui donnerait un programme honorable: défendre les personnes, et mettre fin à la loi de la jungle, c’est tout de même le socle du Contrat social!

  3. Avatar Mary dit :

    L’Eglise est entrée dans une tourmente. Sommes nous au creux de la vague ? Non, nous allons beaucoup souffrir. Alors tenons bon dans la barque où le Christ semble dormir, à l’avant sur un coussin rouge. Nous ne voulons pas encore réveiller notre Roi, nous essayons de contrôler les événements. Mais quand cela deviendra insupportable, tous les chrétiens crierons d’une même voix au même moment et là nous verrons la gloire de Dieu. “N’ayons pas peur” apprenons a éviter les écueils devenons de vrais pécheurs d’hommes par notre paix et notre joie dans la Vérité et la Justice de Dieu. Nous ne connaissons pas son plan, mais il en a un. Probablement à ce que nous aspirions d’un même coeur à être tous des frères les uns pour les autres, dans 20, 30,10 ans ? Moins ? Mais comment induire la réciprocité avec les musulmans! ca c’est la vraie question.

  4. Avatar LESON dit :

    Rappelons nous la prophétie de Marthe Robin : Il faut que la France descende très bas pour pouvoir revivre…
    Je pense qu’à ce jour nous mettons les bouchées doubles pour descendre encore plus vite, mais dites moi “le fond c’est encore loin ?”

  5. Avatar Jean-M dit :

    Nous serons frères dans la nouvelle Jérusalem Apocalypse 21, 22.
    Et, Madame (Mary), comme vous le dites, soyons maintenant pêcheurs d’hommes.

  6. Avatar bernard dit :

    Les Cathos des décennies passées n’ont oublié qu’une seule chose: c’est que rien n’est jamais acquis à l’homme sans effort et que la vie est une lutte permanente.
    “Tendre l’autre joue” est le beau prétexte que tant et tant de Cathos se sont donnés pour vivre dans le comfort du “non-agir”

  7. Avatar TIARD Martine dit :

    Je sais que Dieu ne veut pas de la loi du Talion, mais quand même, en arriver à devoir supporter les agressions, les viols, les assassinats d’enfants et de personnes âgées, les injures, les crimes, d’une doctrine soi-disant religieuse qui ne prône que la haine et la vengeance, je trouve que c’est insupportable à notre époque.
    Sans nous venger de la même façon, nous avons des lois qui devraient nous protéger ; or, ceux qui sont chargés de les faire respecter soit les dénaturent, soit les ignorent. Alors quelles ressources avons-nous ? Nous faire injurier, agresser et tuer sans rien dire ???? Laisser nos enfants ou nos parents, nos amis, nos proches se faire massacrer et dire merci ???? Voilà en quoi je ne suis plus d’accord avec Dieu. Il nous a fait à son image (parait-il ?), alors il sait que si quelqu’un nous fait du mal, notre réaction est de réagir. Plus grand est le mal, plus forte est la réaction, “C’EST HUMAIN”, et Dieu doit le comprendre puisque nous sommes comme lui.
    Et puis, répondre au mal par le bien envers des personnes “humaines”, qui peuvent s’ouvrir au dialogue et à la compréhension de l’autre, dans ce cas, nous pouvons essayer. Par contre, envers ces islamistes qui n’ont aucune humanité (n’oubliez pas qu’ils violent les fillettes, qu’ils martyrisent les femmes, qu’ils pratiquent des mutilations en guise de punition), qui n’ont aucun dialogue, qui n’ont aucun esprit, des arriérés, des bêtes, nous ne pouvons faire autrement que de les terroriser à notre tour ; c’est tout ce qu’ils comprennent.

    1. Avatar Jean-M dit :

      Je ”prèche” toujours l’amour mais je crois cependant qu’il faut se servir des magistrats qui sont voulus par Dieu….
      mais Madame, j’avoue ne pas comprendre votre réflexion ; ”Je ne suis pas d’accord avec Dieu” Et je précise qu’invoquer l’humanisme qui met l’homme à la première place est contraire à la foi chrétienne qui doit…essayer… de mettre Dieu à la première place. Ex : lui demander comment agir pour aider les autres et le faire…
      Bien à vous en Christ.

  8. Avatar Mary dit :

    Chère Martine, “nous ne pouvons faire autrement que de les terroriser à notre tour ; c’est tout ce qu’ils comprennent”.
    A mon sens nous n’avons plus les moyens politiques de libérer notre pays de la montée de l’Islam, c’est trop tard. D’autant plus qu’ils ne demanderaient qu’à foncer dans le tas, plus d’un ayant fait leur sock d’arme à feu ou arme blanche.
    Sommes-nous déjà sommes pris en tenailles ou en sandwich entre le PS FM ATHEE HOMO d’un coté et de l’autre c’est l’Islam avec sa loi la charia ? Nous ne pouvons faire alliance ni d’un coté ni de l’autre.
    Il nous reste le pouvoir de la prière. Dieu entend, sait tout, mais ne peut agir que si l’on le lui demande, un peu comme un Papa ou une Maman qui n’interviennent que lorsque l’enfant crie, appelle, sait ce qu’il veut. Pour l’instant nous ne sommes pas encore unis en un peuple.
    Or l’unité des chrétiens est en train de se faire. Un jour notre prière s’élèvera comme le tranchant d’une épée vers Dieu et Lui répondra…
    Je crois en la capacité de l’homme de saisir la vérité et l’amour c’est la notre ressemblance de Dieu.
    Courage, je vous comprends, ne perdez pas confiance, restons fidèles à Jésus, présent dans notre humanité, c’est lui le berger.

  9. Avatar Melmiesse dit :

    Il est difficilement compréhensible qu’en France, un évêque subisse des insultes, des affiches haineuses et qu’il ne soit pas défendu ni par la conférence des évêques ni par ses paroissiens. Ou est l’amour du prochain? cet amour ne conduit-il pas à partager le mépris des ennemis et la souffrance engendrée?

  10. Avatar gaudet dit :

    Réponse à Melmiesse

    Je partage parfaitement vos sentiments de stupéfaction et de consternation au sujet du silence, et même osons le dire, l’indifférence coupable des membres de la commission épiscopale des évêques de France, face aux injures cruelles et illégale donc fut victime l’évêque de Bayonne. J’ai pensé qu’il existait encore une situation de vraie solidarité entre les prélats français, et je me suis lourdement trompé!

    Il semble qu’il existe donc un gouffre psychologique entre un courageux archevêque nommé Géhardt Müller , dénonçant de manière fort pertinente les persécutions injustes dont sont victimes les catholiques d’Amérique et d’Europe, et la population des évêques français, chez qui l’esprit de démission devant les multiples agressions contre l’Eglise , tient lieu dés maintenant de politique pastorale essentielle. Ainsi donc en refusant de réagir vigoureusement contre les attaques tant de la gauche que les déprédations matérielles indubitablement commises par l’islam, nos évêques ne protègent plus le peuple chrétien dont ils sont écclésialement responsables.

    Il est un fait que la majorité des prélats français, contrairement à Monseigneur Müller, sont indignes des hautes fonctions de responsabilités que l’Eglise leur a confiés.

    En ce qui me concerne , compte tenu du fait que je suis paroissien de St Jean de Luz, situé précisément sur le diocèse de Mrg Aillet, je vais dés demain déposer un courrier au secrétariat de l’Évêché de Bayonne invitant ce prélat à déposer une plainte en justice , dans le but d’obtenir une condamnation pénale envers les auteurs des affiches ignobles dirigées contre la chrétienté locale. C’est la seule initiative que j’ai pu , de manière réaliste prendre à mon niveau, mais il se peut que ma démarche ait été elle même insuffisante, et donc j’attends ouvertement vos propres observations à ce sujet.

    Je vous remercie d’avance de votre réponse.

  11. Avatar Melmiesse dit :

    J’habite très loin de Bayonne, mais j’imagine que dimanche prochain dans les églises de ce diocèse on ne peut pas ne pas parler des attaques contre MgrAillet, et que peut-être à l’occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes du lundi, une manifestation de rejet de la haine anti cléricale serait envisagée

  12. Avatar Mary dit :

    Jésus persécuté n’a jamais protesté…Il sait que nos réponses “jérémiades” feront sourire les méchants et alimenteront à nouveau les mauvaises langues de la Presse. Marie a subi bien des humiliations dans le silence, gardant confiance et dignité.
    Il reste l’effet miroir de la vraie réponse : “Tu ne t’est pas vu quand tu es méchant ? Tu parles de moi en parlant de toi ! Ce que tu dis ne me souilles pas, mais tu souilles ta langue ainsi que les oreilles des sots. Celui qui t’écoute et t’apprécie descend à ton niveau d’éducation et d’actions : lubricité, mépris, mensonge, orgueil”
    Donc le chien aboie, la caravane passe !

  13. Avatar elisabeth de lobkowicz dit :

    je suis de l´avis de Mary. Dans les pays communistes les pretres circulaient en civil pour ne pas etre harrassés en permanence, et tout ce qu´ils faisaient de “bien” était clandestin. C´est faisable, mais cela impose une discipline de fer pour se rappeler tous ses actes au jour le jour, sans jamais laisser de notes, car ils fouillent les appartements, et ne pas s´embrouiller lors des interrogatoires.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services