La Une

Mgr Warda au gouvernement américain : « Votre seul souci, c’est l’image de l’islam »

11 août à 18:35
Commentaires (18)
  1. Avatar gustave dit :

    On a sans doute programmé,quelque part,notre disparition(les chrétiens) pure et simple de cette planète.
    On fait avec nous comme du ramassage de chiens errants qu’on va ensuite euthanasier,à moins que…

  2. Avatar Rachel dit :

    “Qui ne dit mot consent”, ceux de nos gouvernants qui se taisent sur ces crimes et sur la volonte du génocide des chrétiens et de l’effacement de leur histoire sont complices.

  3. Avatar Damien dit :

    Le génocide des chrétiens en Orient, Indes, Chine est un prélude à la disparition des chrétiens d’occident qui suivra. La religion chrétienne sera remplacée par une religion mondiale à laquelle “TOUS” les humains devront adhérer sinon ce sera l’exclusion du système. A moins qu’un événements extraordinaire vienne à changer cela. Mais quoi ?

    1. Avatar marie dit :

      Pierre et toute l’Eglise avec lui, ont reçu la promesse du Christ “Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.” Matthieu 16, 18.
      Il n’est pas question de nier les combats ni même le terrible combat final, dans lequel, nombreux sont à penser qu’il est en cours voire proche de son dénouement.
      Mais, il n’est pas question de céder au pessimisme qui équivaudrait à ne pas croire la Parole de Vérité, le Verbe Incarné, à ne pas croire Dieu qui ne se renie jamais et tient toujours ses promesses.
      “La puissance de la mort ne l’emportera pas sur elle ” sur l’assemblée des croyants, sur l’Eglise en sa catholicité.
      La Foi, l’Espérance, la Charité. Trois piliers. Maintenons ferme notre foi, restons rivés à notre espérance contre vents et marées et augmentons en nous la charité, autant que nous le pourrons.
      Les prédictions ne valent que si elles viennent de Dieu. Laissons-les aux prophètes. Quant à nous, n’entendons que les paroles du Christ qui ne ment pas, ne nous risquons pas au désespoir. Il faut au contraire, dire, répéter, chanter, hurler “Les forces de la mort ne l’emporteront pas sur elle”.

      Ceci étant posé, je suis entièrement d’accord avec la réaction de Mgr Warda. C’est aussi une question que nous nous posons, ici, en France te plus largement, qu’on peut se poser en Europe.

      1. Avatar scaletrans dit :

        “”>Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle””>
        Soyons plus précis, avec, par exemple, la traduction du Chanoine Crampon:
        “Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle”
        On sait qu’il est oecuméniquement correct de ne point parler de l’enfer, bien que Notre Seigneur, et ses apôtres après Lui, en aient parlé à satiété. La peur de l’enfer est le moyen ultime de rattraper une âme qui s’y rue. Dans sa grande sagesse, l’Église ne négligeait pas cet ultime témoignage de l’amour de Dieu pour Ses créatures.
        Le simple fait d’avoir littéralement balayé cela de son enseignement, permet de juger de ce que représente l’église conciliaire: “le sel affadi” pour ne pas dire pire…

  4. Avatar filibert dit :

    Pourquoi les gouvernements “occidentaux” agissent-ils ainsi ? Pourquoi les racines chrétiennes furent-elles si farouchement niées au sein d’un cénacle décideur ? Pourquoi le Président français , Chirac, de “droite” a-t-il agi ainsi?
    Je me souviens d’une émission du Jour du Seigneur , Kaïros,
    qui débattait avant que la décision ne soit prise,rassemblant M.Moscovici ,ministre aux affaires européennes ,une député européenne polonaise ,un théologien protestant , un théologien catholique , une députée irlandaise .La discussion était fort animée et M.Moscovici était intraitable face aux polonaise et irlandaise soutenues quelque peu par le théologien prostestant ,tandis que le religieux théologien catholique (français) semblait ne pas prendre part à la discussion.L’argument choc de M.Moscovici fut de dire que beaucoup des gens qu’il connaissait ne le supporteraient pas.
    Bien sûr on dira encore un complotiste . Pour ma part je rapprocherais cette attitude politique avec celle qui décida de la dépénalisation de l’avortement en 1974 ,contraire au sentiment général, dans l’indifférence de la haute hiérarchie catholique !
    Pourquoi ? Un certain complexe de culpabilité mal digéré et qui ne passe toujours pas , sauf que maintenant,il s’y ajoute une composante musulmane .
    Heureusement, les cloches qui sonneront le 15 août indiqueront aux catholiques qu’il ne faut plus avoir peur , à l’image des martyrs du Moyen Orient et d’Egypte .

  5. Avatar penelope dit :

    les Etats -Unis tout comme la France répète ce que disent les musulmans habitant dans nos pays,ici,ils ne risquent rien à se dédouaner,à essayer de faire savoir qu’ils ne sont pas comme ces sauvages qui tuent sans raison,ils sont loin et ne peuvent être atteint par Daech où autre,mais ils ne s’élèvent que mollement;cependant,il est vrai,et heureusement qu’il y en a de très bien parmi eux,qui répugnent ce qui se fait particulièrement dans ces pays où pourtant les chrétiens étaient présents bien avant l’islam;nous prions chaque jour pour eux et nous avons l’impression de ne rien faire,courage,aussi miséricordieux que soit le !Seigneur,il ne pourra pas permettre cela très longtemps.

  6. Avatar Christiane dit :

    Ce que dit Mgr Warda est tout-à-fait exact et s’applique également à tout l’Occident qui suit la politique criminelle des Etats-Unis qui arment même les terroristes. La France a trahit sa politique diplomatique et son rôle de défenseur des chrétiens d’Orient en se conduisant comme une marionnette dont les Américains tirent les ficelles; mais tant que la franc-maçonnerie et le sionisme dirigeront notre pays, il ne faut pas s’attendre à autre chose. Depuis 1789 ils se sont arrangés pour chasser Dieu de notre système en le remplaçant pa

  7. Avatar Christiane dit :

    en le remplaçant par les droits de l’homme et leur culte à Satan.

  8. Avatar Maysie dit :

    Pourquoi, contre la plus élémentaire évidence les.médias dans leur quasi totalité s’alignent ils sur La Défense de l’Islam modéré : ” Daech n’est pas inspiré par l’Islam ” ?
    En dehors des basses raisons de flatterie et de lâcheté , il y en a peut-être une autre, très grave et très pragmatique.
    Nous sommes, nous les occidentaux, les otages de l’Islam qui couve chez nous et les proies possibles l’Islam qui brûle en Orient.
    Il ne faut pas réveiller le feu qui couve chez nous et il faut éviter qu’en Orient les différents incendies fassent leur jonction pour se tourner contre nous.
    En espérant qu’avec des paroles apaisantes et des actions de petite envergure le monstre aux multiples tentacules finisse par s’entre dévorer tout seul.

    1. Avatar Gérard P. dit :

      @ Maysie
      Il est relativement bien connue que la télévision et la psycologie de vente et ses mensonges plus l’effet d’hypnose de l’ensemble donne une sorte de sommenanbul diriger par des supérieurs athés!
      Les philosophes voient même dans l’ordinateurl’apparitiondu”Crétinisme” cela me dépassent!Bone lecture!

  9. Avatar Gilberte dit :

    Le président des USA est fils de musulman, aux yeux des musulmans il est musulman: dans ce cas, les USA peuvent-ils accuser l’islam. Mais quelque soient les assassins, il y a un nettoyage ethnique au Moyen-Orient, et qui ne dit mot consent, aussi bien aux USA qu’en France. Les USA sont experts en propagande et manipulation d’opinions, à défaut de combattants au sol contre l’EL ils pouvaient au moins le déconsidérer dans le monde y compris dans les banlieues qui fournissent les djihadistes du monde entier, et imposer des sanctions commerciales contre l’EL il y en a bien contre la Russie

  10. Avatar Gérard P. dit :

    Mais oui,il est claire que l’islam n’a jamais ètè aussi arrogant vu que la plus grande puissance mondiale les protège indirectement par le Président.etant donné qu’ils ont pour mission de soumettre l’humanité entière,vu que pratiquement rien leurs manquent,alors il faut bien commencer logiquement quelque part.Et bien s’est fait après l’orian et l’afrique vu que les prêtres en Europe viennent de la-bas alors,on fait tarir ces sources,vu qu’a les entendre l’Eu rope est dans le sac ils attendent le feux vert d’Alhla.Donc nous sommes en attende de passer à l’aba…!Nous sommes conditionné depuis longtemps bien sûr tous leurs semble favorable,la tyranie de l’incompétance leur convient parfaitement.Faite vos prières en attendant

    1. Avatar Gérard P. dit :

      Monsieur l’achevêque Warrda à raison à 100%!Cette soit disant religion patôche dans le sang innocent avec une barbarie du jamais vu pour faire trembler l’huanité pour soumettre tous les être humains de gré ou de force. Tous cela contraste douloureusement avec la dignité humaine, et est arriéré de plud 500 ans.Et n’a qu’un mérite s’est d’être reillé de la carte.(Avec les moyen appropriés)

      1. Avatar Gérard P. dit :

        Lire:rayer de la carte?Merci

  11. Avatar Denys dit :

    Déplorable la position de la ”conciliaire” Eglise Romaine!!!!
    Une trahison historique pour nos fréres orientaux.

  12. Avatar Denis F dit :

    C’est courageux de la part de Mgr Bashar Warda d’oser tenir de tels propos aux USA!
    En effet, je suis surpris que l’ADL n’ait pas encore porté plainte…
    (Mais sans doute est-ce plus simple et efficace de transmettre des ordres en Irak et ailleurs pour obtenir réparations…).
    Le fait est que, par mimétisme et asservissement débile, en “France” ses propos pourraient même être plus contestés et poursuivis, vu la liberté d’expression à géométrie variable de nos pleutres!
    Elle est pas belle la vie?
    Cueillez, cueillez… et après on s’en fiche bien.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services