La Une

Mossoul : des précisions d’un prêtre dominicain irakien

19 juillet à 10:23
Commentaires (9)
  1. Avatar Cerbère dit :

    Un génocide annoncé.
    Tout le monde était au courant de l’entreprise d’extermination systématique dont les chrétiens d’Orient sont les victimes. Et tout le monde s’est tu :
    – Les États-Unis, destructeurs (entre autres) de la nation irakienne. Leurs bombardements criminels de cette terre, berceau de la civilisation, sont à l’origine de l’une des plus gigantesques catastrophes culturelles de tous les temps sans oublier les populations victimes des effets de l’uranium dit “appauvri”.
    – La couarde Union européenne. Sa préoccupation unique, la quête illusoire de profits commerciaux, l’amène à se soumettre davantage à Washington. Avec ce néfaste traité de libre-échange transatlantique, elle s’apprête à trahir définitivement la souveraineté des nations et des peuples qui la composent.
    – Et cette France, pauvre France, dont les politiciens sont des êtres véniels, froids, incultes, indifférents au sort de ces milliers de familles… parce que chrétiennes. Ces laïcistes obsessionnels, prêts à flatter les communautaristes, par intérêt électoraliste comme par haine de tout ce qui est catholique, ont sciemment occulté, jour après jour, mois après mois, la tragédie vécue par les chrétiens d’Orient, minimisant leur sort ou jetant un voile pudique sur tous ces martyrs décapités ou éventrés.
    Quant aux médias christianophobes et à leurs “journalistes” ignares, si peu représentatifs des préoccupations du peuple français comme de son histoire (France, Fille aînée de l’Église par la conversion de Clovis ; France, protectrice des chrétiens d’Orient depuis 1535), ils se sont bien gardés d’informer, trahissant au passage leur code de déontologie.
    Oui, tous sont co-responsables de ce déni collectif du génocide des populations chrétiennes.

    1. Avatar gaudet dit :

      Cerbé[email protected]

      Vous venez ici de dresser un excellent diagnostique et une analyse sans concession et pertinente des immenses responsabilités que doivent conjointement endosser notre gouvernement français socialo maçonnique de sale gauche caviar, mais également la caste des odieux eurocrates froids et inhumains, veules serviteurs de la finance internationale .

      Cependant de la faute personnelle des larbins de l’Elysée , de Matignon, et des membres de nos partis politicards engoncés dans leurs multiples turpitudes, la protection maladive de leurs privilèges éhontés, qui n’ont jamais su dénoncer l’immense détresse des chrétiens d’orient , nous sommes obligés , sur un plan historique , de mettre lumière la profonde responsabilité de l’administration américaine , dans le déroulement de cette tragédie !

      Loin de moi la tentation de vouloir incriminer le peuple américain lui même, en fait totalement à l’écart du comportement géo politique de ses gouvernants. J’affirme ici que les citoyens américains de base sont totalement innocents des crimes et des fautes lourdes , dont est coupable l’immense machine administrative et bureaucratique , étant elle même que le bras armé, de puissants consortiums financiers , imposant leur volonté implacable à travers le monde , et particulièrement le moyen orient.

      Sadam Hussein était une monstre sanguinaire , dont les victimes furent innombrables , mais il était malheureusement le garant presque providentiel d’un ordre et d’un équilibre culturelle et social, garantissant un minimum de sécurité et de liberté aux populations chrétiennes . Une fois ce tyran tombé dans la trappe de l’échafaud et se balançant au bout de sa corde de chanvre, les yeux grands ouverts ( comme nous avons pu le constater ) , ce fragile équilibre était fort en danger , car les gouvernements irakien successifs, n’avaient pas la force et l’autorité indispensable pour préserver la sécurité des minorités religieuses.

      La montée et la progression de l’islam radical dans l’ensemble du Maghreb et de l’Orient étant un phénomène quasiment inexorable, l’éradication des communautés chrétiennes n’était hélas plus qu’une simple question de temps, car elles ne pouvaient plus bénéficier de la protection d’un état constitué et fiable .

      La chrétienté d’Irak, comme celle des autres pays d’Orient , est composée de communautés de braves gens pieux , mentalement profondément installés dans leur foi et leurs valeurs traditionnelles et séculaires , n’attirant l’attention et l’intérêt d’aucune instance occidentale, en raison de leur indigence économique manifeste, alors que les criminels sadiques et professionnels de l’état islamique, bénéficient du très puissant soutien financier de donateurs essentiellement privés du Qatar et d’Arabie Saoudite.

      Dés lors l’abandon tellement douloureux de la ville de Mossoul, devant le terrible rouleau compresseur des ces hardes de monstres assoiffés de sang et gavés autant aux pétro dollars que de terrifiantes sourates de la charia, est hélas indispensable à la survie ( temporaire ? ) de cette population de 35 000 personnes , d’emblée vouée à l’exil et à la misère !

      Certaines personnes sur ce blog ont affirmé que le sang des martyrs était de chrétiens, et que la mort acceptés de plusieurs chrétiens d’orient , était éventuellement le facteur de la conversion de leurs bourreaux !

      Je n’ hésite pas ici à récuser formellement et sans appel cette conception erronée et illusoire de la vocation actuel des chrétiens et surtout des chrétiens d’orient . La vérité est que l’accumulation des exécutions les plus horribles les une que les autres, n’ont jamais, selon les témoignages m’étant parvenus, suscité le moindre sentiment de compassion chez les islamistes auteurs de telles horreurs !

      Dans la période de l’antiquité , des 2 , 3 et 4°nous avons vu des magistrats romains et même des citoyens romains idolâtres, subitement être sensiblement et profondément touchés par la persévérance et le courage admirable des sublimes martyrs chrétiens, dont le calme et la foi surnaturelle, était effectivement de nature à bouleverser bien des consciences, dont les passions religieuses fondamentales , étaient fragiles .

      Mais il ne peut en être de même de musulmans radicaux chez qui le coran et les lois les plus abominables de la charia , tiennent lieu de mode de vie fondamental, et qui sont positivement inaccessible à aucune forme de compassion humaine.

      J’affirme ici que les membres de l’armée de l’état islamique ne sont que des robots insensibles à toute forme de sentiments humains, et que leur capacité d’empathie est réduite à zéro !

      Dans ces conditions l’accomplissement d’un martyr par refus de prononcer la chahadah, équivaut à un pur suicide, dont les résultats en terme d’influence morale et spirituelle , est totalement nulle chez des automates , dénués désormais de toute conscience humaine !
      j’irais même jusqu’à affirmer que des animaux n’iraient pas accomplir ce que ces monstres l abominables commettent actuellement en Syrie et en Irak !

      Comment moi, qui ne suis qu’un indigne pécheur , ne méritant même pas de fréquenter les sacrements de l’Eglise, j’irais, bien à l’abri de mon bureau, et assis derrière mon ordinateur , rédiger des messages invitant les chrétiens d’Orient , à non pas essayer de sauver leur peau , mais au contraire continuer inlassablement à témoigner calmement de leur foi, face à la mort et aux milieu des pires tourments , tout en sachant que leur ultime sacrifice se servira à rien en terme de nouvelle clarté religieuse pour les âmes de leurs ignobles assassins ?

      Comment moi, croulant sous le poids de mes plus lamentables fautes, aurais je l’impudence de pousser des malheureux , dont les qualités spirituelles sont infiniment supérieures aux miennes, à se jeter volontairement dans les pires supplices et enrichir les innombrables charniers , sachant que le “mérite de leur immolation , ne sera pas du tout perçu par des bourreaux pour qui le sadisme , tient lieu de mode de vie et de religion.

      Sans même parler des personnes officiellement de religion chrétienne orientale, qui indépendamment de leur baptême initial , ont pour des raisons divers perdu leur foi en Christ et ne sont pas du tout en mesure de rendre un témoignage ultime de fidélité fondamentalement héroïque.

      En conséquence l’évacuation de Mossoul a permis de sauver 35 000 chrétiens qui ont eu l’excellent réflexe de ne pas se présenter devant les bureaux de leurs ennemis intégristes. Cependant leur survie ultime n’est pas garantie, car l’évolution des événements peut hélas les replacer dans une situation infiniment périlleuse , dont l’issue sera par définition incertaine

    2. Avatar Armand HAGE dit :

      Bravo! Je le dis depuis de nombreuses années; il est réconfortant de voir que certains comprennent la véritable situation.

  2. Avatar Françoise dit :

    Ce terrible exode des chrétiens d’Irak rappelle singulièrement l’Exode des Français jetés sur les routes de France lors de la débâcle de 1940. Comment cela va-t-il se terminer ? Le Kurdistan pourra-t-il les absorber tous ? Le Kurdistan doit s’armer jusqu’au dents à titre préventif ! C’est le dernier îlot où les chrétiens de la région peuvent se réfugier, et s’il tombe sous les coups de boutoir des islamistes, il n’y aura plus rien et plus personne, ce sera le chaos et la nuit dans tout le pays.

    1. Avatar gaudet dit :

      Françoise @

      oui je partage votre appréciation de leur situation

      Le Kurdistan militairement indépendant , peut actuellement être considéré, comme un ultime rempart , susceptible de protéger les chrétiens y ayant découvert refuge, après la bien douloureuse, mais inévitable évacuation de la ville de Mossoul.

      Mais actuellement la grande question qui s’imposé à nous tous, c’est de savoir dans quelles conditions les autorités de ce Kurdistan irakien autonome, vont pouvoir continuer à résister à la terrible pression de cet état islamique implacable, dont les projets criminels sont désormais connus du monde entier !

      La détermination et le courage des combattants du Kurdistan semblent bien être la dernière assurance vie de nos pauvres chrétiens , ayant trouvé un salut temporaire dans cet enclave fort réduite , car si cette ultime protection disparaît , ce sera directement l’ouverture sur le néant ! et ces chrétiens d’orient n’auront plus qu’a rassembler toutes les ressources de leur foi et leur espérance millénaire , pour encore tenter de faire bonne figure face à la mort ! et offrir , dans un acte d’immolation absolue, leur âme à miséricorde de Dieu !

  3. Avatar Sylvie dit :

    La possibilité de partir en laissant tout n’a été généreusement accordée aux chrétiens que jusqu’au 19 juillet . Et nous sommes le 20 .
    Ne peut-on demander que cette générosité se prolonge pour laisser à ceux qui ne veulent pas se convertir ou payer le droit de vivre, le temps de quitter leur pays ?
    Ne peut-on demander à accueillir ces chrétiens en Europe ?

  4. Avatar gerard 2 dit :

    Mrs Cerbére et Gaudet .Je vous remercie de tout cœur et Françoise aussi ,car l’exode de 1940 enfant alors je la revis toujours en voyant ou lisant touts ses guerres et ses massacres et ses gens exiler ,arraché de chez eux ,RAOUSSE dit il ,mon enfance ma maison,combien comme mois le diront pour autant que leurs bureaux leurs permette.Viens Seigneur Jésus Viens Vite.

  5. Avatar zézé dit :

    Les deux premiers commentaires me laissent sans voix ! A vous deux @Cerbère et @ Gaudet vous avez décrits, les ressentis, et les questions que je me suis posées. Cet exode ressemble aussi à celui de nos compatriotes d’Algérie en 1962 où eux-mêmes ont tout laissé et sont partis “une main devant et l’autre derrière”… et eux aussi sont … chrétiens (comme par hasard) et ils n’ont pas été acceptés sur le sol français !!!! alors penser que nos gouvernants pourraient accueillir des chrétiens d’orient ? non pas eux il vaut mieux laisser entrer d’autres personnes qui ne sont pas chrétiennes si vous voyez ce que je veux dire ; il y a les uns et les autres : les chrétiens dans un pays laaaaaïc ???? pensez donc ! Dégoût, rage, colère, mais prières, chapelets et Messe !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services