Mes 9 remarques sur l’allégué « Muslim Ban » de Trump a été particulièrement lu, commenté et repris sur de nombreux sites. 1 600 lectures sur notre blogue, 11 000 personnes atteintes sur notre page Facebook en deux jours…
Me permettrez-vous de pousser un peu l’affaire en vous proposant un petit “quiz” de questions auxquelles, comme les fameux dubia de cardinaux catholiques sut un tout autre sujet, vous pourrez répondre par OUI ou par NON…
Voici mes questions.
- L’État du Koweït, monarchie constitutionnelle du Golfe de 3,2 millions d’habitants, est-il un pays à majorité musulmane ?
OUI ou NON ?
- Les citoyens koweïtiens relèvent-ils de l’allégué « Muslim Ban » décrété par le Président des États-Unis ?
OUI ou NON ?
- Le Koweït refuse-t-il d’accorder des visas d’entrée sur son territoire à des citoyens de pays “frères” majoritairement musulmans ?
OUI ou NON ?
Réponses…
Question 1.
OUI. Et d’une manière écrasante. Les estimations (car on ne dispose pas de statistiques officielles) suggèrent que la population est à 89 % musulmane, essentiellement sunnite (± 60 %) mais avec une forte minorité shiite (± 30 %).
Question 2.
NON. Les citoyens koweïtiens sont admis sur le territoire des États-Unis aux conditions ordinaires d’obtention d’un visa.
Question 3.
OUI. Le Koweït interdit désormais la délivrance de visas d’entrée sur son territoire, aux citoyens de 5 pays majoritairement musulmans : Syrie, Irak, Pakistan, Afghanistan et Iran…
Mise à jour 5 février (8 h 40) : selon Ghulam Dastagir, ambassadeur du Pakistan au Koweït, cité par Khaleej Times, le Koweït n’a émis aucune interdiction de délivrance de visas d’entrée pour les nationaux pakistanais.
Et bien voilà….. qui est bien expliqué ! … mais les intéressés (c’est-à-dire les politiques aux manettes) sont-ils informés ? OUIIIIIIII!!!!!! mais ils font comme s’ils ne l’étaient pas !!!!!
Je ne suis pas convaincu.
La plupart des terroristes ne venaient pas de ces pays (du reste la liste diffère entre la liste de Trump et la liste du Koweit)…
Le dernier terroriste du Louvre était égyptien, venait de Dubaï et avait acheté des machettes à Paris !
Avec les armes en vente libre aux USA, c’est encore plus facile !
@Michel
C’est tout à fait votre droit, mais c’est mon devoir de vous informer de faits. Après, chacun en fait ce qu’il en veut…
@ Daniel Hamiche
Oui, oui, tout à fait d’accord pour l’information, apprise grâce à vous, et je vous en remercie.
Ma remarque visait plutôt ceux qui fondent tous leurs espoirs dans la politique de Trump.
A ériger des murs, on va droit dans le mur !
Un peu d’information sur le sujet :
Détenir, transporter, posséder à son domicile, porter sur soi de façon visible ou dissimulée, sont des permis différents et sont donnés différemment selon les Etats et sous des conditions différentes qui sont par exemple l’âge, la capacité physique, l’état mental, le casier judiciaire, le type d’arme, le suivi d’une formation, etc.
Par exemple à NewYork c’est aussi difficile qu’en France.
Un droit acquis dans un Etat ne vaut pas forcément dans un autre qui aurait des conditions plus libérales.
——————
MAIS SURTOUT ce droit est issu de la Constitution qui donne droit à chaque AMERICAIN de défendre son foyer, donc un ETRANGER ne peut absolument pas en acheter … CQFD
Mais en France tout le monde peut acheter une machette …
Vous avez TOTALEMENT raison.
La pluspartie des terroristes ont des passeports Français et Belge et viennent de nos banlieues.
Donc c’est la peine d’interrompre le flux des nouvaux personages ambigues dans les banlieues et de les nettoyer en profondeur.
Eviddement je suis contre tout acte de violence et je ne fais aucune amalgame.
Je suis conscient qu’eux sont armés et prêts au suicide. Je suis conscient que pour eux la prison n’est pas une punition et que nos gendarmes sont peu et mal équipes.