La Une

Nancy : des cochonneries antichrétiennes en vitrines !

30 septembre à 10:06
Commentaires (27)
  1. Avatar MARCEL DOISNE dit :

    LES FRANCS-MACONS SE PRENNENT POUR DIEU MAIS EN REALITE ILS NE SONT QUE LES SUPPOTS DU DIABLE ET LE DIABLE EN CHEF EST L’ANTECHRIST AZAZEL !

    1. @Marcel Doisne

      Veillez, je vous prie, à ne pas rédiger vos éventuels prochains messages, en capitales ! Merci.

  2. Si ce genre d’exposition se faisait sur Mahomet, nous aurions une levée des protestations virulentes des politiques de la gauche et bien sûr tous les musulmans de France brailleraient en criant vengeance. Et chez eux, on sait ce que ce mot signifie ! De toutes façons, au train où évolue la société française, il se pourrait bien que dans un avenir peut-être pas si lointain que ça, nous nous trouvions confrontés chez-nous à de graves troubles inter-raciaux et religieux.

  3. Avatar Patrick dit :

    quand va-t-on enfin faire la coloscopie du fondement/poubelle de Pierre Bergé, et exiger du Roi du Maroc qu’il interdise à ce pédophile de sévir à Marakech, et de draguer au Maroc ????

  4. Avatar gaudet dit :

    Mr Daniel Hamiche @

    Je vous pose la question de savoir , si on peut entamer une procédure contre la municipalité , dans le but de supprimer cette manifestation répugnante. Je suis convaincu que les avocats de l’agrif pourraient préparer une réaction à ce sujet . Il conviendrait de les prévenir au plus tôt !

    1. @gaudet

      Cette manifestation est passée, mais on peut toujours écrire à André Rossinot pour lui dire tout le bien qu’on pense de son arrêté municipal qui a empêché, évidemment, d’interpeller ces exhibitionnistes malsains.

  5. Avatar Marie-Thérèse dit :

    Il est bien naturel que cela me choque étant chrétienne. Ce n’est pas moi que l’on attaque c’est une offense au Seigneur ! Par contre, les valeurs ont-elles tellement disparus que l’on offre ce genre du publicité à la vue de nos enfants ???? On descend bien bas….de plus en plus bas….malsain, nauséeux……

  6. Avatar Chantal dit :

    La signature de Satan, ne cherchons pas plus loin!

  7. Avatar Eric dit :

    “blasphématrice et offensante pour les chrétiens,”

    Bien entendu cela m’attriste et me fait de la peine que des hommes que Dieu aimes et me demande d’aimer refusent sont amour et sa grâce.
    “blasphématrice” oui mais c’est à Dieu qu’ils devront rendre des compte, pas à moi, car Dieu qu’ils blasphèment. Ce faut argument de “blasphème” que les islamistes utilisent eux aussi pour justifier leur violence et leur intolérance et imposer aux autres, aux “mécréants” leurs religions, leurs idée et leur charia est absurde et écœurant. Les Chrétiens ne peuvent se permettre d’utiliser une telle façon d’agir dégradante et indigne de la part d’enfants de Dieu qui sont exhortés à imiter leur Père dans sa dignité, son amour, sa grâce…
    “et offensante pour les chrétiens” ==>NON Car mon identité est en Dieu mon Père par Jésus Christ mon Sauveur (Je monte vers mon Père et votre Père … Jean 20:17) et comme ma relation est réelle avec Lui mais totalement immatérielle parce qu’en ESPRIT, je n’ai pas besoin de bâtiment, de statues, d’icônes, d’images… bref de support matériel pour être dans une relation et une communion heureuse avec Lui. Je crois Dieu et cela m’est compté à justice comme Abraham père non seulement du peuple juif selon la chair mais aussi du peuple de Dieu actuel composé de tous les vraies chrétiens “né de nouveau” que Dieu connaît pas ceux correspondant à “l’ivraie” bien entendu.
    Alors que les chrétiens ont toujours étaient minoritaires (Math. 7:14) comment et de quel droit les chrétiens pourrait imposer leurs vues, leurs façons d’être, de vivre à la grande majorité très nombreuse de leurs contemporains ?
    Finalement j’en arrive, en me mettant à la places des incrédules très nombreux, majoritaires dans notre monde à les comprendre. ils doivent se dirent “mais qui sont ces chrétiens (minoritaires) qui veulent nous imposer leurs façons de vivre, de penser, leur religion dont nous ne voulons pas…?” J’en arrive même à comprendre leurs écœurements, leurs dégouts d’une telle intolérance et arrogance de personnes se disant chrétiens, qui se croient plus sage que leurs Dieu lequel Lui nous laisse libre de croire ou pas ! Qui voudraient nous imposer de nous comporter en chrétien alors que nous n’en sommes pas ! …
    La seule façon de changer le comportement de nos contemporains est d’imiter notre Sauveurs et Seigneur Jésus Christ alors devant la beauté et la puissance de cette relation heureuse retrouvée avec notre Dieu ils seront touchés et peut-être viendront-ils à Lui dans la repentance pour abandonner leurs mauvaises conduites…
    Remettez donc votre épée dans son fourreau!!!

    1. Avatar Charlotte dit :

      Eric, je souscris sans réticence à tout ce que vous avez écrit (aux fautes d’orthographe près) sauf à votre conclusion.
      S’il est effectif que ” nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. ” (Eph 6,12) et que “Dieu combattra pour vous” (Deut 1,30 et Deut 3,32) , et que Jésus nous a aussi demandé d’être prudents comme des serpents et simples comme des colombes (Matt 10,16) et qu’ il a implicitement condamné le compagnon impulsif d’avoir coupé l’oreille du serviteur du grand prêtre en la lui recollant (Lc 22,49-50) , mais en contre partie, Paul, le grand Saint Paul,celui des Épîtres, qui n’a jamais incité les chrétiens à se soulever contre Néron, a toujours employé les moyens légaux pour faire avancer sa cause, par exemple, en en appelant à César pour être jugé à Rome et en se faisant escorter par les autorités romaines plutôt que de se laisser massacrer par la foule fanatique. (Actes 25,11-12, puis 25,21 et 26,32 et 27,24 et 28,19 …) .
      J’en conclus que nous chrétiens aujourd’hui, nous n’avons effectivement pas à employer les méthodes des adversaires de Dieu et en particulier de son Fils Jésus notre Seigneur pour les combattre, mais qu’il nous est loisible d’employer tous les moyens légaux qui nous sont octroyés par les lois de notre pays pour nous défendre lorsque nous nous sentons humiliés et attaqués.
      Envoyer des courriers protestataires en nombre me semble une méthode plus qu’acceptable car absolument non violente. A nous d’être sages en y employant des mots et phrases bien pesées et non injurieuses.

  8. Avatar btk dit :

    publie le 8/9/2013 : Le Figaro s’est procuré un fac-similié de la charte de la laïcité à l’école qui sera dévoilée demain par Vincent Peillon.
    Le document comprend 15 articles. Il rappelle que “la Nation confie à l’école la mission de faire partager aux élèves les valeurs de la République”. L’article 1 stipule que “la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale”. L’article 7 précise : “la laïcité assure aux élèves l’accès à une culture commune et partagée”. Le texte rappelle en outre que les élèves ne doivent aucunement contester une matière au nom de leurs convictions religieuses ou politiques. Il est également mentionné que la laïcité garantit l’égalité entre les filles et les garçons. L’article 14 précise enfin que “le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit”.

    tactique de la laicite putassiere…. la nouvelle religion voulue par les francs-macs…. quand ils entendent interdire toute religiosite dans l’espace public….. mais qu’ils sont publiquement irrespectueux vis-à-vis de la Chretiente….. ou ils sont cons… ou ils sont vicieux…. p’tet ben les 2 a la fois,,,
    encore que… En 2009, le peillon avait célébré la Bar-Mitsva de son fils Elie à la synagogue de la Place des Vosges à Paris. Pour la circonstance, Vincent PEILLON, qui a épousé en seconde noces la journaliste Nathalie Bensahel, avait mis les tefillins et était monté à la Torah.
    http://www.terredisrael.com/infos/les-juifs-de-francois-hollande-par-jacques-benillouche/
    —————
    mardi 12 avril 2011 – LE CRIF ET SA TOILE DARAIGNEE: LA VILLE DE NANCY VIRE AU SIONISME
    http://jacobdemeknes.blogspot.com/2011/04/le-crif-et-sa-toile-daraignee-la-ville.html
    =======================

  9. Avatar Gérard dit :

    Exhibitionnisme, je croyais que s’était réprimer par la loi? Ha c’est vrai que pour les catho les autres tousses a cul nu ils aimes sa on en voie partout ,télé journaux revues et j’en passe,c’est vrai aussi les guides d’aujourd’hui sont les cerveaux de mai 68 ceci explique cela .La roue tournera comme toujours et la justice de DIEU nous apportera la vie propre et saine et sa paix gardon l’espérance et notre foie en lui

  10. Avatar viljalmr61 dit :

    Quand on est “artiste” et que l’on a que ce genre d’idées, il faut s’inquiéter de son talent ! Décadence !

  11. Avatar Damien dit :

    M. Rossinot, en laissant faire ou en assurant la promotion de ce genre de spectacle blasphématoire, est responsable d’attaques contre l’honneur de Notre Seigneur et de Notre Dame. A propos du scandale, le Christ nous a averti (Lc 17, 1-3) … Pourtant, Dieu veut aussi que tous soient sauvés et arrivent à la connaissance de la Vérité.
    Et à Fatima en 1917, Notre Dame a demandé à 3 petits enfants de se sacrifier pour empêcher les âmes de tomber en enfer. Elle a révélé à Soeur Lucie (le 10 décembre 1925 à Pontevedra au Portugal) la dévotion réparatrice des 5 premiers samedis du mois en vue de réparer 5 sortes d’offenses et de blasphèmes particulièrement graves, qui attirent sur ceux qui les commettent de terribles châtiments. Il y a les péchés de ceux qui attaquent Notre Dame dans son Immaculée Conception, ou dans sa virginité perpétuelle. On l’attaque dans sa Maternité divine, ou dans son rôle de mère des hommes. Il y a ceux qui s’attaquent à ses statues et ses images et aussi ceux qui visent à entraîner les enfants dans l’indifférence , voire même la haine, à l’égard de notre Maman du Ciel. Le Christ pardonne tout à ceux qui s’en prennent à lui, mais peut-il pardonner à ceux qui s’en prennent à sa Maman ? Voilà pourquoi les gens comme Rossinot sont en danger de perte de leur âme et voilà pourquoi il faut prier pour leur salut et pour réparer les offenses à Notre Dame.

    1. Avatar Eric dit :

      Bonjour, “A propos du scandale, le Christ nous a averti (Lc 17, 1-3) …” Oui mais vous oubliez que ces paroles de Jésus concernent les croyants, enfants de Dieu, et non les incrédules et non croyants.
      “Puis il (Jésus) dit à ses disciples :…” et “Si ton frère vient à pécher”, un “disciple” et un “frère” sont nécessairement des croyants.
      Ce que Jésus veut dire par ses Paroles c’est que la conduite des disciples alors, comme celle des chrétiens maintenant, doit être un témoignage pour amener les âmes à Christ, et non pas pour les faire tomber en dressant des obstacles sur le chemins des incrédules. Celui qui est une occasion de chute pour quelqu’un peut ainsi devenir à son insu un instrument de Satan. Le Seigneur aime les “petits” qui se confient en Lui (v2) et c’est une chose très grave de les scandaliser. Ces exhortations sont reprises par l’apôtre Paul pour inviter tous les chrétiens à marcher soigneusement pour ne pas entraîner “le frère pour lequel Christ est mort” en dehors du chemin de la foi.
      Encore une foi, les chrétiens n’ont aucune droit ni légitimité a exiger que des incrédule se comportent comme des croyant, Dieu lieu même ne l’exige pas se contentant de patienter et d’avertir les hommes des conséquences de leurs nombreux péchés.
      Bien entendu je ne conteste pas le fait de dénoncer le mal, ni même de s’y opposer lorsque la loi le permet (exhibitionnisme, nudité devant des mineurs…) Ce qui le cas en France et ne l’est pas forcément dans tous les pays du monde…
      Mais je pense que vouloir s’opposer de cette façon au mal en voulant empêcher nos contemporains non croyants de pécher, de faire le mal non seulement n’est pas le rôle des chrétiens, Dieu lui-même ne le faisant pas, mais c’est aussi être une occasion de chute pour ces “faibles” ou incrédules (par opposition aux croyants que Dieu déclare “forts” 1 Jean 2:14) qui sont scandalisés de voir des chrétiens qui voudraient leurs supprimer leur libre arbitre, décider pour eux, leur imposer leur croyance…
      Laissons l’épée dans son fourreau !!!

      1. Avatar chaperi dit :

        Le succès des méchants et le résultat de la lâcheté des bons!
        La destruction du monde n’est pas le fait de ceux qui y participent mais de ceux qui les regardent sans rien faire ni dire

  12. Avatar Daniel Hauser dit :

    Monsieur le Maire,

    Je découvre avec stupeur les blasphèmes antireligieux que vous promouvez dans votre ville.
    Quelle tristesse de constater que la sensibilité de croyants sincères n’est plus respectée dans cette belle région de l’est (je suis né à Thionville).
    Je me demande si vous auriez autorisé et encouragé telle manifestation brocardant les religions juive ou musulmane.
    Quel manque de délicatesse ! Quel manque de tact ! quel manque de respect !
    Pourquoi la promotion de ce festival doit elle prendre de tournures blessantes et offensantes ?
    En tant que Maire de cette grande ville vous auriez été bien inspiré de faire régner la paix et l’amour justement. Or vous n’attisez que la provocation et l’outrage.
    Soyez certain que de nombreux électeurs – et pas que des Chrétiens – s’en souviendront.
    J’ose croire qu’un moment de lucidité vous fera vous exprimer sur ce sujet et que seront présentées des excuses publiques pour l’offense faite.
    Garant de la cohésion sociale et du respect mutuel entre vos administrés, je pense qu’il est de votre devoir et votre responsabilité urgente de rétablir la dignité des Chrétiens blessés dans votre bonne ville de Nancy.
    Dans l’espoir d’un sursaut de bon-sens et de maturité politique, je vous prie de recevoir mes sentiments.. pour le moment plus que mitigés.
    [prénom et nom modérés]

  13. Avatar Jeanne dit :

    Il existe un délit de blasphème encore en vigueur en Alsace et en Moselle ….La loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat ne s’applique pas en Alsace et Moselle…… Faisons tout pour que cette loi soit votée sur l’ensemble de la France ….

    1. Avatar Blan dit :

      C’est vrai ! Mais Nancy se trouve en meurthe et moselle, et n’entre donc pas dans cette catégorie !

  14. Avatar Denis dit :

    Bonjour, Lorrain, bien que Mosellan avant tout et donc fier du Concordat, je n’ai pas manqué d’écrire à qui de droit, dans bien des cas, MAIS toujours sans retour, comme il se doit.
    En revanche, je suis plus que frustré que ma proposition dans une réponse à l’information relative à Pierre Bergé s’attaquant au Salon Beige soit restée sans réaction! je vous épargnerai la totalité de ma position, dont je vous invite à prendre connaissance si besoin…
    EN REVANCHE, j’insiste sur cet aspect :
    “Et pour finir, malgré une situation personnelle actuelle trouble, j’assume ce que j’écris et dis et m’engage à me porter partie civile aux côtés du Salon Beige, ou de tout organe ou site d’information que je lis et approuve! Seule l’union fera la force!!! Et malgré quelques divergences, NOUS DEVONS NOUS REGROUPER. En plus,cette fusion sera la preuve que nos actions récentes ou à venir ne sont pas réactives seulement, mais induites par notre foi, quelle soit religieuse ou en l’avenir… Je ne sais pas s’il convient de parler de printemps français ou de spiritualité du siècle, MAIS JE SAIS QUE NOUS DEVONS CESSER DE LAISSER FAIRE!!!…”
    D’où que viennent les attaques, y compris de Médias le magazine, sur France 5 dimanche vers 13H10, UNISSONS-NOUS!
    Au besoin, partage entre la quête du dimanche et les actions communes à défendre…
    (Je sais, c’est plus facile pour un Mosellan concordataire que pour un Chrétien en Vendée massacrée!!!).
    Réaction, ACTION, et pas que facilité d’intervention en ligne…
    SVP!
    Le Peuple de Dieu doit se réveiller, car le martyr, sauf erreur de ma part, n’est pas le fondement premier ou exclusif de notre foi.
    Mais je peux me tromper, et alors envisager d’autres arguments…
    Denis

  15. Avatar roymar1050BXL dit :

    Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages.

  16. Avatar Maurice dit :

    @ roymar1050BXL : Belle citation, pourquoi ne pas avoir cité l’auteur (Beaumarchais) ?

    Quand aurons-nous le courage de refaire des ordres combattant ? Les refaire et qu’il soient actif !

  17. Avatar daniel dit :

    Un grand merci monsieur Hamiche pour le courriel réactif et …plein d’esprit !
    Parce Domine

  18. Avatar JOHN dit :

    Salut DEDE,

    Je suis FIER et HEUREUX de ne plus habiter, et surtout de ne plus travailler à l’enrichissement de cette désormais répugnante et nauséabonde ville, qui fut pour nous le berceau de nos enfants. FIER et HEUREUX de ne plus être l’un
    de tes administrés.
    La répugnance intellectuelle, exhibitionniste, et obscènes que tu tente d’inoculer à cette ex belle ville, en parodiant celui qui incarne le véritable AMOUR et bien attristant. Une fin de règne pour le moins bien pitoyable révélatrice d’un
    intellect certainement obscurcit par une spiritualité des ténèbres, bien à l’opposé de la plus pure lumière. Mais certainement tes administrés comprendront que leur bulletin de vote ne doit pas aller vers ce conglomérat de soumis à
    la “culture” poubelle, pour lequel tu utilise un “pouvoir” de police pour promouvoir de honteuses paillasseries en insultant ce que les Chrétiens chérissent le plus : le Personne du Rédempteur et l’instrument de Notre rédemption.

    Mais n’est ce point bien étrange que le physique de cet homme mis en scène, qui certainement ressemble plus au douloureux spectacle que doivent subir, tout les matins les glaces de la spacieuse salle de bain du “baron” de nancy.
    Que veux tu les maux du corps sont souvent ceux de l’Âme …………

  19. Avatar JOHN dit :

    En plus ce gros naze, s’est construit tout un patrimoine immobilier …….. en moselle du côté de Metz !!!!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services