Un lecteur (merci Alban !) m’envoie une photo qu’il a prise hier, dimanche 3 janvier. Il s’agit d’un tag qui a été “bombé” sur un mur de la cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation de Nancy, il y a tout au plus une semaine. Le vandale a détourné le slogan international Pray for Paris, lancé après les attentats du vendredi 13 décembre dernier, en taguant Spray for Paris. Inepte !
Nancy : la cathédrale taguée

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Égypte : Al-Azhar s’en prend à l’Église copte ortodoxe
4 janvier à 17:48
malheureusement, les murs et les portes latérales de la cathédrale de Nancy sont régulièrement tagués… il ne viendrait pas à l’idée de la mairie d’installer des caméras alors qu’il y en a à tous les carrefours en ville…
Offensive des pirates ?
Heureusement que la Grande Mosquée “Assalam” a été épargnée…Vive la laïcité*.
*-LAÏCITÉ. Mot trompeur ayant changé de sens à la fin du XXe siècle ; à l’origine, séparation de l’Eglise et de l’Etat ; aujourd’hui, soutien apporté par les collectivités publiques à l’exercice des religions autres que chrétienne (« laïcité positive »(trad. : soutien à l’islam).
En France l’Etat audessu des religions,s’est pour quand qu’il faudra adorer les personnes d’Etat??? DIEU est audessu de l’Etat! Alors seul Jésus est grand tout les reste n’est que faiblesse!
c’est peut-être un inculte qui ne connait pas l’anglais et qui a fait une faute d’orthographe, il a dans ce cas voulu dire: priez car Paris va souffrir?
Affirmatif!
Graphologiquement,je dirai un étudiant allemand qui à le sens de l’esthétique,mais ce n’est qu’une hypothèse! Non réaliste.Ou alors que l’émotion lui a troubler l’espris pour nous avertir du danger. S’est vrai il ne faut pas toujours voir du mal partout!
Spray d’eau bénite et exorcisée ?
Oui il en faudra ! Des litres et des litres !