Nantes : bal des faux-culs à la “Maison de Quartier du Breil”


6a019aff2752a2970d019b0286c0f2970b-350wi

Ils se prennent les pieds dans le tapis ! Mon court post sur le “Marché de l’Avant” a été repris sans tardé sur le blogue des mes confrères et amis du Salon Beige dont plusieurs lecteurs ont laissé des commentaires forts instructifs. Jugez-en vous-mêmes…

● Ils confirment encore au téléphone à l’instant : « c’est pour déchristianiser cette fête », dans leur quartier il ne faut pas « faire catho » ! (15 h 10)

● « On a voulu faire un jeu de mot, on veut pas offenser, on recommencera plus…. » m’a-t-on directement répondu dès que j’ai dit avoir vu l’affiche dans la rue…. Aucun dialogue possible mais la brave dame a dû recevoir plusieurs coups de fil. (15 h 16)

● Je viens d’appeler, mon interlocuteur (visiblement excédé) m’a immédiatement répondu qu’ils avaient oublié de mettre des guillemets. Avent ne pouvant être écrit car ayant une connotation religieuse. Lui faisant remarquer que dans ce cas il fallait aussi supprimer Noël car c’était la naissance du Christ, il m’a raccroché au nez… (15 h 40)

● Ils sont sur répondeur, dorénavant. Mais j’ai laissé un message pour signaler cette grossière erreur ! (16 h 10)

Source : Le Salon Beige

11commentaires
  1. sanchez

    10 décembre 2013 à 17 h 33 min

    déchristianiser Noël? Et se crétiniser eux mêmes, le comble de la bêtise.

    Répondre
  2. raoul

    10 décembre 2013 à 17 h 48 min

    Mais bien sur que sur la ville de Nantes l’on veut tout faire pour déstabiliser le chrétien,c’est la ville dans laquelle un musulman a défrayé les médias sous l’ancien gouvernement avec sa femme voilée de la tête aux pieds,c’est la ville ou le premier ministre a tous ses atouts,ce même premier ministre accompagné de ses acolytes que certains de nos prêtres et évêques,sous prétexte que ces personnes sont baptisées les laissent entrer dans les églises,et réservent pour ces mêmes personnes les places devant l’autel,eux qui sont contre le christianisme,eux ces mêmes personnes qui donnent raison aux autres religions et sont toujours entrain de critiquer Notre Seigneur Jésus.Que les prêtres et les évêques arrêtent ce genre de chose, quand une personne meure,il faudrait se renseigner sur ses faits et gestes pendant sa vie terrestre et refuser l’accès à son corps dans le temple de Dieu.

    Répondre
    • dominique

      11 décembre 2013 à 7 h 32 min

      comment peut on refuser une celebration pour les obseques. Dieu est amour et compassion. Je ne pense pas que c’est notre role de juger qui que ce soit. Chacun a le droit au pardon….

      Répondre
      • PIERRE ANTOINE

        11 décembre 2013 à 13 h 10 min

        Non seulement on le peut, mais on le DOIT, il ne s’agit pas d’une question de “tolérance”, ni de s’aligner sur ce que demande la “société civile, il s’agit de respecter les droits de DIEU.
        Rappelons nous toujours que devant DIEU, nous n’avons pas des droits, mais plutot des DEVOIRS.

        Répondre
      • athéna

        11 décembre 2013 à 21 h 50 min

        Dominique,
        Quand l’église était vraiment l’Eglise, elle n’hésitait pas à excommunier ceux qui l’avaient cherché.
        Paix à vous.

        Répondre
  3. Guillaume

    11 décembre 2013 à 8 h 58 min

    Être catholique et français,il faut en payer parfois le prix et plus que jamais,au travail,dans sa famille même dans l’église….alors? Le seigneur,quand il reviendra,trouvera t il la foi sur la terre? Viens ,seigneur Jésus!

    Répondre
  4. jean-marie

    11 décembre 2013 à 10 h 48 min

    Ces socialistes ne savent plus quoi faire. Déconstruire les stéréotypes familiaux, culturels et religieux, c’est la ligne dite par Peillon, Taubira et Belkacem. Les Goebbels de ce gouvernement. Heureusement, ils ne seront plus, bientôt qu’un douloureux souvenir.

    Répondre
  5. Charlotte

    11 décembre 2013 à 11 h 27 min

    Je viens d’essayer d’appeler la Maison du Breil au numéro de téléphone indiqué sur l’affiche 02 40 76 08 54 montrée hier, pour signaler la “faute” d’orthographe en faisant l’âne pour avoir du son, mais au décroché un message dit : “Bonjour ! Vous êtes bien à la maison de quartier du Breil. Toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement s’il vous plait ” et cela ne permet même pas de laisser un message vocal. Et j’ai renouvelé mon appel une bonne dizaine de fois dans la matinée.
    J’ai ensuite appelé la mairie de Nantes “Allonantes” au 02 40 41 90 00 qui me renvoie sur “l’Accord”‘” au 02 40 74 02 52 qui, selon la standardiste de la mairie, gère la Maison du Breil. La dame qui me répond à ce numéro me propose de me passer la Maison du Breil en direct. Mais au bout de quelques instants, elle m’annonce que ce n’est pas possible car ça sonne occupé … Je lui demande quand est-ce qu’on pourra les joindre. “Je ne sais pas du tout.” “Êtes-vous au courant du marché de Noël ?” “Pas du tout !” (Curieux pour un organisme chargé de la Maison du Breil, mais peut-être l’organisme est-il au courant, mais pas sa standardiste, ne jetons pas la pierre trop vite!! ) “Ils ont placardé partout des affiches pour ce marché en écrivant “Marché de l’Avant” avec un A , c’est incroyable tout de même, je sais bien que l’orthographe fout le camp, même chez les plus instruits, mais sur une affiche placardée dans tous les endroits du quartier tout de même, tout de même …” “Ah oui, effectivement …” Fin de dialogue téléphonique.

    Répondre
  6. H

    11 décembre 2013 à 15 h 12 min

    @dominique: oui tout le monde a droit au pardon, encore faut-il le demander. Ils ont donc organisé le blocus téléphonique, il faudrait se procurer l’adresse mail pour leur envoyer des milliers de courriels.
    “déchristianiser” Noël, a-t-on jamais entendu bêtise plus grande, par définition Noël est une fête chrétienne. Il n’y a pas que l’orthographe qui fout le camp chez eux.

    Répondre
  7. colette

    11 décembre 2013 à 17 h 19 min

    CHEZ-NOUS…Ville p.s. – viande halal dans les cantines des écoles “laïques” et publiques!!!

    Répondre
  8. Julien

    15 décembre 2013 à 12 h 09 min

    Je rêve ou je lis des messages du genre ” viande halal ” vous croyez vraiment que la viande halal ou une fille qui porte le voile met en danger le Christianisme en France ?

    Les politiques et ceux qui tapent sur le Christianisme sont les mêmes en France qui tape sur l’Islam ! Un jour il faudra vous réveillez , musulmans et chrétiens on est dans le même bateau.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3326 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter