Niger : 80 % des lieux de culte chrétien sont à reconstruire !


Voici un extrait d’un article du Monde

Au Niger, plusieurs dizaines d’églises ont été saccagées au mois de janvier à la suite de la publication de caricatures du prophète Mahomet par l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. Environ 80 % des lieux de culte chrétiens auraient ainsi été détruits. Si le clergé redoute de nouvelles menaces, il tente d’organiser la reconstruction de salles de prière.

Effrayant. Dans la vidéo de l’AFP qui suit on mesure la tâche qui attend les chrétiens, catholiques et protestants, pour reconstruire leurs lieux de culte. Mais l’épreuve endurée leur a apporté une grande réponse, comme l’indique le Pasteur Boureima Kimso, président de l’Alliance des Missions et des Églises évangéliques :

« Ce qui s’est passé avec Charlie Hebdo pour les chrétiens c’est un réveil, car l’Église s’est réveillée parce qu’hier on ne savait pas qu’on avait des ennemis aussi nombreux, aussi violents [contre] nous. Maintenant, tout le monde est conscient ».

Source : Le Monde (25 février)

5commentaires
  1. GARBO

    26 février 2015 à 13 h 12 min

    « Israël est notre allié le plus loyal et crucial contre Boko Haram », a déclaré un porte-parole du gouvernement nigérian. « Israël, plus que quiconque souffre du terrorisme. Son expérience dans la lutte antiterroriste peut nous aider », a-t-il ajouté.

    Les troupes nigérianes ont tué ces derniers jours plus de 300 terroristes de Boko Haram dans plusieurs opérations antiterroristes menées dans l’Etat de Borno (nord-est),

    En mai dernier, l’État hebreu a offert son aide au Nigeria pour retrouver 200 lycéennes nigérianes prises en otages par le groupe terroriste islamiste, mais aucun détail concernant les modalités de cette assistance n’a été rendu public

    Répondre
  2. Gérard P.

    26 février 2015 à 13 h 43 min

    Détruire s’est tout ce qu’ils savent faire et tuer! Voila leurs stupide folie!

    Répondre
  3. Jean Ferrand

    27 février 2015 à 7 h 03 min

    Mais ne risquent-elles pas d’être détruites à nouveau si Charlie fait une caricature ?

    Répondre
    • Gérard P.

      27 février 2015 à 20 h 49 min

      Tout est possible! Le risque zéro n’existepas

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 5102 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter