Nigéria : un chrétien poignardé pour non respect du ramadan…


Francis Emmanuel Olokpo, un charpentier chrétien de 41 ans, a été poignardé par un groupe de musulmans le 7 juin dernier à Kakuri parce qu’il n’observait pas le ramadan… Ce jour là, le chrétien s’était rendu au marché pour acheter du bois puis il est rentré à son atelier où il a pris son déjeuner. Il raconte : « Alors que j’étais en train de manger, un groupe d’environ six musulman est venu me demander si j’étais musulman ou chrétien, mais je n’ai pas répondu. Ils m’ont ensuite demandé pourquoi je ne jeûnais pas : je leur ai dit que je n’étais pas musulman. Avant que je le réalise, l’un d’entre eux m’a giflé. Comme je me relevais, les autres sont arrivés, ils m’ont entouré et frappé avec des couteaux ». Il se remet de ses blessures à l’hôpital catholique St. Gerald de Kaduna où il fut transporté inconscient : « Avec la grâce du Christ, je quitterai bientôt l’hôpital » a-t-il déclaré à des journalistes venus l’interroger. Nasir El-Rufai, gouverneur de l’État de Kaduna, est venu rendre visite au blessé dès le lendemain. Il a déclaré à la presse : « Le Nigéria est un pays de liberté, ce qui veut dire qu’on ne peut pas imposer à d’autres sa foi ou ses pratiques religieuses […] La décision d’observer une pratique religieuse relève de l’individu seul ».

Rappelons à nos lecteurs musulmans – et peut-être aux autres aussi… – que le mot ramadan vient de l’araméen ramad qui veut dire cendre, la cendre précisément qu’on impose sous la forme d’une croix sur le front des chrétiens le mercredi dit « des Cendres », premier jour du Carême… Intéressant, n’est-il pas ?

La victime sur son lit d’hôpital. Le gouverneur est le deuxième personnage debout à droite.

La victime sur son lit d’hôpital. Le gouverneur est le deuxième personnage debout à droite.

Source : Morning Star News, 10 juin

6commentaires
  1. Maysie

    11 juin 2016 à 14 h 32 min

    L’Islam, une religion comme les autres ?
    Quelle est la religion qui oblige les autres à se soumettre à ses pratiques particulières ?
    Quelle religion se voit souhaiter, par les Gouvernants des peuples qu’elle colonise, un bon déroulement de ses pratiques particulières ?
    L’Islam est il en train de s’imposer universellement ?
    Quelle sont ses valeurs pour mériter la soumission universelle ?
    L’Islam n’est pas une religion comme les autres.
    L’´Islam exige la soumission, et l’obtient par la violence barbare qu’il utilise contre les faibles, et par la scandaleuse flatterie dont il est l’objet de la part des puissants.

    Répondre
  2. Manuel

    11 juin 2016 à 23 h 05 min

    En agissant de la sorte, les agresseurs ont réussi à prouver que leur ramadan n’est qu’une apparence extérieure qui ne purifie pas de l’intérieur, bien au contraire! A Bruxelles, il y a aussi des musulmans qui insultent les personnes qui mangent pendant leur ramadan… Les autorités doivent réagir avec beaucoup de fermeté face à de tels actes, sinon ça ouvrirait la porte à d’autre débilité!

    Répondre
  3. Gisèle

    12 juin 2016 à 0 h 36 min

    Un petit rappel :
    Mohamed Ali, le boxeur qui a été enterré aujourd’hui, militait pour cette universalité musulmane .

    Répondre
  4. secoltine

    12 juin 2016 à 7 h 28 min

    euh ! l’islam est parait-il une religion de paix et de tolérance, nous en avons effectivement la preuve tous les jours mais nos dirigeants ne veulent pas le voir.

    Répondre
  5. MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

    12 juin 2016 à 11 h 05 min

    Le degré formidable d’obscurantisme et d’intolérance des adeptes de cette pseudo-religion n’est plus à démontrer. Ils le font très bien eux-mêmes depuis la fuite du bandit qui leur sert de mentor. Il n’y a rien à attendre de ces fous. Par contre, il est assez facile à condition de montrer l’exemple, de les convertir peu ou prou au christianisme. Voyez “La BONNE NOUVELLE aux MUSULMANS” sur radio-silence…

    Répondre
  6. Gilberte

    12 juin 2016 à 20 h 02 min

    En France, le commerce de victuailles est plus important pendant le ramadan, les jeuneurs mangent plus le soir et à l’aube cela fait marcher le commerce hallal. Du point de vue médical, les conséquences du dérèglement des heures de repas et des calories avalées sont ignorées des musulmans

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3231 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter