Niort : un jeune hommes poignardé dans une église


Cette agression semble être survenue le jeudi 8 mars dernier. Ce qu’en dit la Nouvelle République est tout ce que j’en sais ce soir…

Un jeune d’une quinzaine d’années qui était en train de prier à l’église Notre-Dame à Niort, s’est fait agresser vers 18 h 30, hier soir [jeudi 8 mars]. Il aurait vu arriver deux hommes encagoulés le sommant de se déshabiller. Face à son refus, le jeune aurait reçu un coup de couteau au niveau de la jambe. Blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Niort par les sapeurs-pompiers.

Source : La Nouvelle République, 9 mars

7commentaires
  1. Gérard P.

    12 mars 2018 à 9 h 10 min

    « S’est la goutte d’eau qu fait déborder le vase ».Que dirait le Saint Curé d’Ars?
    Alarme ou pas s’est très grave comme d’habitude!Tous ce qu’il faudrait toute la population devrait le savoir et l’appliquer!
    Hélas,des hommes à grains il y en aura toujours plus et l’on s’en fou! Alors faudra t-il une armée de personnes civil pour contrer ces fous,qui veulent empêcher les Catholiques de prier dans leur église.
    Impossible n’est pas Français! Le Sacré ne connait plus.Alors il faut une solution par défaut pour résoudre ce problème

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      12 mars 2018 à 9 h 45 min

      @Gérard P.

      Ne tirons pas trop vite de conclusion de cette information très succincte du quotidien. On ne sait pratiquement rien de cet incident. Je pourrais faire de nombreux commentaires, mais je m’en abstiens tant que je n’aurai pas tiré au clair des points obscurs. Cela veut dire enquêter, ce qui prend du temps et ne garantit pas des réponses claires… D’expérience, je sais que les curés de paroisses ne répondent que très rarement à mes questions…

      Répondre
      • René L

        12 mars 2018 à 17 h 05 min

        En effet l’information est plus que succinte…Heureusement c’est un jeune chrétien, il n’y a donc eu ni émeutes pendant huit jours, ni voitures brûlées, ni commerces pillés, ni commissariats attaqués…Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes ?

        Répondre
      • Gérard P.

        14 mars 2018 à 9 h 18 min

        Merci Monsieur Danièle Hamiche pour vos informations,sinon s’est un incident sans suite, affaire classé,comme très souvent.
        J’avais un court instant oublier les merveilles de la France avec son exceptionnel Président qui non seulement Président mais encore Roi de France,Dauphin d’Europe Et en plus Pape (De la mondialisation ?)Quel Génie! Alors dans cette logique de la mondialisation, tous devient normale.

        Répondre
  2. A. Dussart

    14 mars 2018 à 0 h 11 min

    Un jeune aggressé dans une mosquée, on en saurait déjà beaucoup plus sur BFM TV.

    Répondre
  3. FRANCK

    17 mars 2018 à 18 h 34 min

    Quand les chrétiens comprendront qu’il n’y a rien de bon à attendre de la justice des hommes…et que la vie chrétienne n’est pas un parcours semé de pétales de roses. Prions pour ce jeune homme et, ainsi que le Christ nous l’enseigne, prions pour nos ennemis. Le reste c’est de la littérature. Amitiés!

    Répondre
  4. patphil

    18 mars 2018 à 9 h 40 min

    honteux
    et rien dans la presse aux ordres!
    imaginez le jeune homme agressé dans une mosquée, le ramdam pendant une semaine sur toutes les télés! mais là ce n’est qu’un catho! un futur saint martyr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3273 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter