La Une

Officiel : la RATP accepte tout !

6 avril à 19:13
Commentaires (16)
  1. Avatar Michel dit :

    Merci aux dirigeants de la RATP et de Metrobus pour la formidable campagne en faveur des chrétiens d’Orient qu’ils ont promu par leur refus indigne et scandaleux.

    Il eût été plus simple de le faire de suite, et cela aurait évité de ternir l’image de la RATP et de ses salariés.

  2. Avatar Eric dit :

    Si nous pouvons nous réjouir à juste titre de cette nouvelle et la considérer comme un aveu je suis pour ce qui me concerne qu’à moitié satisfait. Non que je veuille être juste à l’excès mais parce je pense aussi que si des “petits chefs” ont eu facilement une attitude aussi ridicule, méprisable, injuste, contreproductive, illégale puisque étant une interprétation abusive et fausse de la laïcité,… il faut que ces personnes se sentent bien tranquille pour faire ce qu’elles veulent autrement dit “protégées”…Sans doute l’exemple des communiqués officiels dans lesquels le fait que les victimes soient chrétiennes est “oublié” donne-t-il des idée à certains ?

    D’autre part pour des personnes ayant la responsabilité de faire respecter la “neutralité” dans l’espace publique en arriver là n’y a-t-il pas un sérieux problème ? Une formation notamment sur la loi, la constitution et la déclaration des droits de l’homme sur le sujet n’est-elle pas urgente et indispensable ?…

    Enfin pour terminer sur une note positive, cela fait plaisir quand même de constater que beaucoup d’athées , de non croyants sont aussi choqués par ce qui s’est passé montrant non seulement qu’ils assument leur choix et ne sont pas prêt en conséquence à “sortir leur griffe” à la moindre excuse y compris de grotesques prétextes ou occasions, mais ont les idées claires, saines et équilibrés sur le vivre ensemble…

  3. Avatar Michel dit :

    Réaction intéressante de Jean-Luc Mélenchon :

    L’AFFICHE DES CHRETIENS D’ORIENT NE POSE AUCUN PROBLEME DE LAICITE.
    D’accord, je réagis tard. Mais je m’en voudrais de ne pas le faire maintenant que j’ai été saisi du problème par un ami très cher, chrétien, engagé au Parti de Gauche. Il m’a demandé ce que je pensais de la décision de la RATP quand elle interdit une publicité invitant à un concert de solidarité avec les chrétiens d’orient. La raison d’agir de la RATP serait la défense de la laïcité. Pour moi, cet affichage n’est en rien une atteinte à la laïcité. Celle-ci exige la séparation des églises et de l’état et postule que l’état ne reconnait ni ne salarie aucun culte. Rien de tout cela n’est concerné par cet affichage dans le métro. Le message de cette publicité ne comporte aucun appel communautaire ni aucune incitation à l’encontre d’un quelconque autre groupe de personnes ou d’une autre religion. Enfin les chrétiens d’Orient sont bel et bien persécutés du seul fait de leur appartenance religieuse et compte non tenu des engagements politiques que chacun d’entre eux peut avoir dans son pays respectif qui sont variés et très directement reliés à l’histoire de la nation à laquelle ils appartiennent. Dans ces conditions les partisans de la laïcité sont plutôt appelés au devoir de solidarité avec les membres d’une minorité religieuse persécutée. La lutte pour la liberté de conscience n’a pas de frontières. Quant au reste la RATP accepte des affichages grossièrement sexistes, des affichages de violences et d’une façon générale d’innombrables provocations visuelle qui sont le principe même de la publicité sans en avoir jamais été émue. Au contraire elle fait des procès aux adversaires de la publicité qui sont souvent sévèrement condamnés. Dans ces conditions l’interdiction faites aux amis des chrétiens d’orient persécutés se présente plutôt comme une discrimination qui est elle-même peut être assimilé a une atteinte a la laïcité dans la mesure où elle est le fait d’une service public.
    A mes camarades chrétiens et juifs croyant dont c’est la Pâques : bonne fêtes de Pâques ! Souvenez-vous que la sortie de l’esclavage n’est pas finie tant que dure l’exploitation et la misère. Et que la résurrection n’a pas commencé tant que le productivisme reste libre de détruire le seul écosystème compatible avec la vie humaine. Au contraire la mort avance en même temps que la date de l’entrée en dette écologique chaque année. jlm
    https://www.facebook.com/JLMelenchon/posts/10153204848628750?fref=nf

  4. Avatar Michel dit :

    Une explication ?

    La RATP a de puissants intérêts chez les wahhabites

    “Le futur réseau de bus de la capitale d’Arabie Saoudite sera géré par RATP Dev et son partenaire local Saptco. D’un montant de 1,5 milliard d’euros, le contrat couvre la mise en place du réseau, puis son exploitation et sa maintenance pour une durée de dix ans.”

    http://plunkett.hautetfort.com/archive/2015/04/04/la-ratp-a-de-puissants-interets-chez-les-sunnites-5596913.html

  5. Avatar Charlotte Parc dit :

    Merci Seigneur, ma prière, exprimée ici
    https://www.christianophobie.fr/la-une/affiche-censuree-le-president-du-senat-vent-debout-contre-la-ratp#.VSL1nJM73LI
    Charlotte Parc 4 avril 2015 à 8 h 35 min
    est au moins partiellement exaucée !
    Du coup ce soir on a eu droit (enfin !) dans l’émission “C dans l’air” de France 5 à une longue séquence sur les chrétiens d’Orient où il fut souligné que la France qui fait des déclarations fracassantes n’a octroyé depuis août dernier que 1500 titres de réfugiés aux chrétiens syriens fuyant les pogroms islamistes. http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/06-04-2015_315237

    Il ne reste plus qu’à faire 2, 3, 5, 10 concerts pour rassembler le maximum de fonds !

    Et M. Hamiche, vous avez mille fois raison de répéter de ne jamais, jamais, jamais, rien lâcher !
    La persévérance, fille de l’espérance, est une vertu hautement chrétienne :
    “Celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.” Matt 10,22 et 24,13 et Luc 21,19 “par votre persévérance vous sauverez vos âmes.”
    Ne jamais baissez les bras tant qu’on ne nous les lie pas, ne jamais fermer notre bouche tant qu’on nous laisse l’ouvrir, ne jamais cesser d’agir pacifiquement tant que cela nous est possible.
    Agir diligemment comme si tout ne dépendait que de nous et prier avec ferveur car tout dépend de Dieu.
    Se souvenir de l’histoire de Pierre, notre grand Saint Pierre, qui, sorti miraculeusement de prison dont Dieu Lui-même lui a ouvert les portes Act 12,9-11(Pierre a connu les premières “portes automatiques” de l’histoire du monde !), mais il a trouvé porte close chez ses frères et sœurs chrétiens et a dû rester dehors tant qu’ils ne lui ont pas ouvert cette porte Act 12,13-17 alors même qu’ils étaient en train de prier pour lui, un comble : Dieu ne fait jamais le travail qu’Il nous a donné la capacité de faire nous-mêmes.
    Et souvenez-vous aussi de la parabole de Jésus à propos de la veuve et du juge inique : Luc 18,1-8. “Pendant longtemps, le juge refusa, puis il se dit : “Bien sûr, je ne me soucie pas de Dieu et je n’ai d’égards pour personne ; mais comme cette veuve me fatigue, je vais faire reconnaître ses droits, sinon, à force de venir, elle finira par m’exaspérer.” » Puis le Seigneur ajouta : « Écoutez ce que dit ce juge indigne ! Et Dieu, lui, ne ferait-il pas justice aux siens quand ils crient à lui jour et nuit ? Tardera-t-il à les aider ?”

    Alors encore MERCI SEIGNEUR et merci à tous ceux et celles qui se sont mobiliser d’une façon ou d’une autre, de quelque bord que vienne cette mobilisation, pour aboutir à ce résultat ! Et merci et bravo Monseigneur Di Falco Leandri pour votre tweet qui a déclenché toute cette protestation.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Ooops …qui se sont mobilisés….

  6. Avatar Laran dit :

    Une Chrétienne d’Orient remercie la France et les Français pour leur soutien!
    https://unechretiennedorient.wordpress.com/2015/04/06/une-chretienne-dorient-vous-dit-merci/

  7. Avatar veritas dit :

    Ce monde vétuste et sans joie – faïlala,
    Croulera demain devant notre foi – faïlala,
    – Et nos marches guerrières
    Feront frémir la terre
    Au rythme des hauts tambours des lansquenets. (bis)
    Que nous font insultes et horions,
    Le jour viendra où leurs auteurs paieront
    – Qu’ils freinent donc s’ils l’osent
    Notre ascension grandiose
    Que rythment les hauts tambours des lansquenets. (bis)
    Nous luttons pour notre idéal,
    Pour un ordre nouveau et national,
    – Et à l’heure dernière
    Nous quitterons la terre
    Au rythme des hauts tambours des lansquenets. (bis)

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @veritas
      Quel rapport avec la choucroute ? Que signifie ce “commentaire” qui n’en est pas un ?

      Il est ici question de la satisfaction que nous avons d’avoir fait reculer les instances de la RATP et de sa régie publicitaire sur une position choquante et inadmissible moralement. Et cela, grâce aux protestations tous azimuts, pas seulement des râleurs chrétiens patentés habituellement catégoriés par la “grosse presse” comme “conservateurs catholiques”

      Que vient faire ici un hymne très connoté politiquement en France malgré ses origines qui ne le sont pas et que vous n’explicitez d’ailleurs pas.
      Heureusement que les moteurs de recherches sont là pour nous éclairer
      http://fr.metapedia.org/wiki/Les_Lansquenets

      Je ne me reconnais en rien dans cet hymne qui ne signifie rien pour moi dans cette bataille médiatique.

      1. Avatar Maysie dit :

        Merci Charlotte ! Votre lien m’a fait faire un voyage très poétique et passionnant .

  8. Avatar angel dit :

    Comme quoi l’union fait la force

    1. Avatar Gérard P. dit :

      @Angel
      Merci! Au moins vous avez compris l’essenciel!Bravo!

  9. Avatar Goupille dit :

    Preuve que si les Catholiques cessaient de “s’enfouir”, la France ne serait pas dans cet état, livrée sans défense à la Franc-Maçonnerie & C°, le Crif & C°, l’islam & C° et Satan & Légions.

    Victoire de Pâques !
    Christus vincit !

  10. Avatar Gilberte dit :

    maintenant, à cause de la RATP et de son sectarisme la France entière sait que les chrétiens d’Orient sont persécutés et qu’un concert a lieu à l’Olympia le 14 juin par le groupe “les prêtres”, le refus de l’affiche a fait plus de publicité que l’affiche en aurait fait

    1. Avatar Geneviève dit :

      C’est là la preuve qu’il ne faut jamais désespérer, il faut faire entendre notre voix sans avoir peur, je suis très heureuse que maintenant personne ne puisse oublier les chrétiens d’Orient depuis tout ce temps ou votre site dénonce ce scandale !
      Quel beau cadeau pascal ! merci Seigneur !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services