Ouganda : un pasteur tué à l’arme blanche par des musulmans


Voici déjà quelques temps que le pasteur Robert Bakulubanywa, âgé de 38 ans et père de quatre enfants, subissait des menaces des musulmans de son village de Bubulanga, district de Kibuku (est de l’Ouganda), un village majoritairement musulman. Il proclamait l’Évangile dans sa Victory Church et avait refusé de vendre à des musulmans une parcelle de son terrain pour qu’ils y construisent une mosquée. Dimanche 24 juillet dernier vers 20 h, alors qu’il regagnait son domicile, une bande de musulmans – il ne s’agit pas d’islamistes mais donc de musulmans “modérés” – se sont emparés de lui, l’ont ligoté et tué à coups de couteau. On l’a retrouvé, tard dans la nuit, baignant dans une mare de son sang. Des chrétiens sont allés signaler l’assassinat au chef musulman du village, Tyogo Muniru, qui s’est empressé de ne rien faire. Ils ont ensuite porté plainte à la police qui recherche les assassins.

Source : Morning Star News, 29 juillet

5commentaires
  1. Louise

    30 juillet 2016 à 23 h 16 min

    Prions pour sa femme et ses quatre enfants qui se retrouvent seuls au milieu de ces abominables assassins.

    Répondre
  2. BRUNIER

    31 juillet 2016 à 10 h 15 min

    Voui Mesdames et Messieurs les catholiques “Bien pensants”: l’Islam est une religion d’amour et de paix ! Vite, faites dans les Eglises une messe souvenir “inter-religieuse” et une “journée Porte Ouverte” et surtout priez et jeûnez…
    La peur n’évitant pas le danger, le pire est à venir !
    VAE VICTIS !

    Répondre
  3. Maysie

    1 août 2016 à 10 h 26 min

    Louise a raison. C’est tout ce que nous pouvons faire. Et il y a un homme assassiné, une veuve et des enfants démunis au milieu des assassins.
    Voilà la vraie pauvreté.

    Répondre
  4. Géraldine

    1 août 2016 à 15 h 16 min

    Un vieillard de 86 ans égorgé dans une Eglise en France, un père de famille de quatre enfants qui subit le même sort en Ouganda …. est ce que les musulmans ont une âme un coeur ? Encore combien d’horreurs contre les Chrétiens au Moyen Orient et en Afrique ?… il paraît que le Tribunal de La Haye s’occupe des génocides … quand est ce qu’on se décidera à interdire le coran ? … faisons un rêve …

    Répondre
  5. Thérèse MARY

    12 août 2016 à 17 h 02 min

    Il faut savoir ce que dit exactement le Pape : Ce sont “des musulmans” qui assassinent OUI!… Tout comme il y a des chrétiens qui sont des assassins … on ne prend pas à chaque fois la religion des assassins comme raison” de leur geste” !…!!! C’est seulement cela que veut dire le Pape …il ne faut pas extrapoler !..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 4900 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter