Le massacre des chrétiens continue en Ouganda. Une chrétienne, mère de 8 enfants, vient d’en fournir un nouvel exemple. Mamwikomba Mwanika a ouvert sa porte vers 21 h à des gens qui y frappaient, le 19 octobre dernier, dans le village de Kalampete (district de Kibuku, est de l’Ouganda). C’étaient des hommes musulmans qui exigeaient de voir son époux, alors que ce dernier n’était pas encore rentré chez lui. Ils la menacèrent en disant que son mari ayant abandonné l’islam pour le christianisme subirait le même sort que son frère, Samson Nfunyeku, assassiné quelques semaines plus tôt par des musulmans dans ce même village (voir ici). Puis ils l’empoignèrent et l’entraînèrent à une centaine de mètres de sa maison. Ils la tabassèrent et la laissèrent pour morte sur place. Rentré chez lui et alerté par les plus jeunes enfants du couple, son mari, George Mwanika, partit à sa recherche et finit par la découvrir inanimée et baignant dans une marre de sang. Il la conduisit de toute urgence au plus proche hôpital où l’on constata son décès. George Mwanika a déclaré que depuis l’assassinat de son frère, il ne cessait de recevoir des menaces de mort de la part de musulmans inconnus de lui. Il craint pour sa vie et celle de ses enfants et demande qu’on prie à leurs intentions.
Source : Morning Star News, 23 octobre
Il faut commencer à se poser la question suivante : les musulmans modérés, c’est à dire les bons musulmans, c’est à dire ceux qui appliquent simplement et posément le Coran, donc les musulmans à priori majoritaires, ne seraient pas enclins à refuser de vivre avec ceux qui ne partagent pas leur croyance, au point de les trucider (quand ils sont majoritaires) ?
Ceci n’est surtout pas un appel à la haine mais une invitation à se poser des questions car apparemment il y va de notre vie.
Pour ma part, je préfère fréquenter les mauvais musulmans, c’est à dire ceux qui n’appliquent pas correctement le Coran, c’est plus sûr.
@ Romain
En France le temps travaille pour les musulmans qui n’ont rien à perdre et tout à gagné.Le temps est venu de penser à une déffensive éfficasse même armée si nous voulons survivre,vu que l’Etat est du coté de l’ennemi déguise en ami, la confusion profite aux musulmans.Incroyable mais vrai nous somme cerné par les loups garoux,Trop tard??? Ou sont les PC déffensive,un rêve ???
C’est le vivr’ensemble à sens unique!…ET,vis à vis des musulmans,le vivr’ensemble c’est très bien,à condition d’être…musulman! Cela ,le savent-ils nos évêques,adeptes du “dialogue inter-religieux”? le livre et (ou) la conférence de Joseph Fadelle ne semblent pas être parvenus jusqu’à eux;
Pour répondre à @Marie-Claude et @Romain, j’ai écouté hier soir la conférence de Joseph Fadelle, avec la plus grande attention, et stylo en main, Coran sous les yeux, pour noter les extraits qu’il en cite (Merci, Monsieur Hamiche, de nous l’avoir transmise sur votre “Observatoire”). Et je rejoins tout à fait @Romain. Le “bon” Musulman, c’est celui qui pratique le Coran. Voici un extrait cité par le conférencier, parmi plusieurs autres : “Après que les mois sécrés se seront écoulés, tuez les polythéistes (c’est-à-dire les Chrétiens, qui croient en la Trinité divine), partout où vous les trouverez, capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades”. Et la suite de préciser, bien sûr, qu’on peut leur laisser la vie s’ils se “repentent”, c’est-à-dire s’ils se convertissent (sourate IX, “l’Immunité”, verset 5) . “Les polythéistes ne sont qu’impureté” (même sourate, verset 28). Comme dit @Romain, mieux vaut fréquenter les “mauvais” Musulmans. L’ennui, c’est qu’on ne voit jamais (ou si rarement…) des Musulmans “mauvais” manifester, protester, s’indigner, contre les crimes des “bons”, des “fidèles”, de ceux qui prennent à la lettre leurs écrits prétendument sacrés (en Islam, c’est la lettre qui vivifie, je veux dire qui fanatise ; l’esprit, lui, tue, je veux dire que l’esprit critique tue la croyance puisqu’il incite à réfléchir). L’Islam encourage ses fidèles à la dissimulation, à la fourberie. Joseph Fadelle, dans sa conférence, nous met d’ailleurs en garde contre les “Frères Musulmans” (Tarik Ramadan) : à cause de leur double langage, précise-t-il, ce sont les plus dangereux. Dans le doute (“Est-il bon, est-il méchant?”, comme dirait Diderot), je m’en tiens, à l’égard des “Moslims”, quels qu’ils soient, à la distance, à la méfiance, à la suspicion systématiques.
Oui, il y a des braves types. On en trouve dans le monde entier. Les radicaux, les fanatiques ceux qui usurpent la Parole et la transforment à leur avantage sont intrinsèquement mauvais. Il faut les rejeter. Inutile de tenter de les apprivoiser, ils sont ivres.
Une mère de huit enfants a perdu la vie de façon horrible. Un nouvel assassinat islamiste ! Après celui du frère du mari et les menaces de mort, la famille aurait dû rapidement quitter le village, s’enfuir, mais où ? L’Ouganda comme bien d’autres pays où l’islam sévit à l’encontre des chrétiens, aurait dû créer des zones sécuritaires pour les chrétiens menacés de mort, mais en a-t-il seulement la volonté ? Si le gouvernement est islamiste, il n’y a aucun espoir et il ne reste que la fuite à l’étranger comme solution, ce qui n’est pas facile.