Pakistan : attaque terroriste antichrétienne à Quetta


Hier, dimanche 15 avril, vers 16 h (heure locale), trois terroristes, circulant sur deux motos, ont ouvert le feu rue Essa Nagri, dans un quartier de Quetta (province du Balouchistan) connu pour sa forte présence de chrétiens (environ 2 000 familles chrétiennes et sept églises). Trois personnes (ou cinq selon les sources) ont été blessées et deux jeunes chrétiens de 19 ans tués : Azhar Masih et Raheel Masih. L’attentat n’a pas été revendiqué, mais des témoins ont affirmé que les hommes à moto hurlaient des « Allahou Akhbar » en tirant sur les badauds. Quatre chrétiens avaient été tués dans cette même ville le lundi de Pâques 2 avril dernier (voir ici).

Sources : British Pakistani Christian Association, 15 avril ; Pakistan Today, 15 avril

3commentaires
  1. LUCO 12

    17 avril 2018 à 8 h 19 min

    Et pendant ce temps là CASTANER parle du voile catholique, on doit voir que celà dans nos rues qui ne deviennent plus sures !!!!

    Répondre
  2. martinjl

    17 avril 2018 à 8 h 53 min

    Chaque jour la preuve nous est donnée que les musulmans sont en guerre contre les autres religions et principalement contre les Chrétiens. Le Christ nous a enseigner de ne pas répondre à ces provocations qui ne servent pas les provocateurs. Je suis sur que beaucoup de musulmans pensent à se convertir au Christianisme, nous devons les aider et leurs démontrer que dans nos pays ils seront protégés des règles du livre de la constitution des pays musulmans.

    Répondre
    • Françoise

      17 avril 2018 à 23 h 36 min

      En fait les requérants d’asile convertis sincèrement au christianisme ne devraient pas être renvoyés dans leur pays d’origine musulman, où ils risquent la prison ou la mort pour apostasie. Mais il arrive qu’ils ne soient pas crus, accusés de “faire semblant” et ils sont renvoyés quand même (voir la pétition de CitizenGo).
      Les attaques sur les chrétiens au Pakistan sont de la même nature que celles perpétrées en France au cri de “Allahou Akhbar”.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3232 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter