Pakistan, Centrafrique, Inde : 359 églises attaquées en 2017


Quelques chiffres tirés de l’Index mondial de persécution des chrétiens établi par Portes Ouvertes pour seulement trois pays…

Même si le nombre d’attaques contre des églises baisse par rapport à l’année précédente, c’est encore au Pakistan que les lieux de culte de la communauté chrétienne sont le plus ciblés. On a compté 168 attaques d’églises dans l’index 2018, 600 dans l’index 2017 et 17 dans l’index 2016.

On estime qu’en République Centrafricaine, près de 157 églises ont été attaquées, dont près de 70 par les différentes factions qui sont engagées dans le conflit. Les ex-Séléka comme les anti-Balaka (essentiellement animistes) s’en prennent aux lieux de cultes : certains ont été incendiés, d’autres réquisitionnés par les militants.

L’embrasement de l’extrémisme hindou en Inde s’illustre par une augmentation de plus de 50 % des attaques contre les églises, au cours desquelles les chrétiens sont souvent maltraités ou arrêtés. Alors que les églises sont démolies ou incendiées et que des centaines de tombes de chrétiens sont vandalisées, les forces de l’ordre locales refusent souvent d’intervenir et de reporter les attaques […]

Source : Journal Chrétien, 10 janvier

Un commentaire
  1. Françoise

    13 janvier 2018 à 0 h 55 min

    Bilan catastrophique ! Le Pakistan reste identique à lui-même dans la poursuite des persécutions contre les chrétiens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3519 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter