Pakistan : les chrétiens insultés dans une série à la télévision


L’Association des enseignants de minorités du Pakistan (Pakistan Minorities Teachers’ Association) a, la semaine dernière, dénoncé par lettre au Premier ministre et à l’autorité de régulation de l’audiovisuel (Pakistan Electronic Media Regulatory Authority, PEMRA), la diffusion du dernier épisode de la série Baji Irshad qui met en scène des chrétiens du Pendjab. « Cette série manifeste des discriminations religieuse, raciale, sociale, économique et éducationnelle contre les chrétiens. Tous les personnages honnêtes et bien élevés sont musulmans. Les chrétiens sont présentés comme des gens sans éducation, parlant mal l’ourdou ou l’anglais. Les chrétiens apparaissent comme travaillant à les tâches peu reluisantes, des inférieurs, des cupides, des personnes inconvenantes, superstitieux, scandalisant leurs filles, ayant des liaisons amoureuses et irrespectueux envers les membres de leurs familles » dénonce Anjum James Paul, président de l’association. De son côté, le Père Morris Jalal, fondateur de la chaîne de télévision catholique de l’archidiocèse de Lahore, partage la critique de Anjum James Paul, et il ajoute : « Cette série se moque des chrétiennes illettrées. Si j’utilisais, dans la vie réelle, les surnoms dont ces chrétiennes son affublées pour qualifier des musulmanes, je serai pendu ! ».

Ce n’est pas en France qu’on verrait de pareilles choses sur nos écrans de télévision, n’est-ce pas ?

Source : UCANews, 17 avril

5commentaires
    • Daniel Hamiche

      18 avril 2017 à 11 h 50 min

      @cril17

      Je perds beaucoup de temps à aller consulter les liens indiqués par les commentateurs… Je ne comprends pas l’arabe mais 1. L’entreprise qui a passé cette annonce a eu des problèmes avec les autorités de l’émirat ; 2. Ce n’est pas clair du tout s’il s’agit de gagner une esclave ou de gagner le prix du salaire d’une femme de ménage ; 3. Cette information – si c’en est une – n’a vraiment rien à voir avec le post mis en ligne sur le Pakistan.

      Répondre
  1. Ziad

    19 avril 2017 à 10 h 39 min

    bien que ça n n’a rien à voir avec le post comme mentionné par Daniel, ce qui est écrit en arabe est clair: le prix du gagnant est une servante (et non le prix du salaire).
    Pour pouvoir participer à cette compétition la personne doit avoir déjà un permis de travail pour les femmes de ménage étrangères…

    Répondre
  2. Françoise

    19 avril 2017 à 17 h 59 min

    Cette série télévisée anti-chrétienne est d’une gravité extrême car elle ancre la haine dans les consciences et repousse aux calendes grecques une éventuelle évolution des mentalités musulmanes pakistanaises envers la minorité chrétienne.

    Répondre
  3. Gilberte

    19 avril 2017 à 21 h 29 min

    Pendant la dernière guerre mondiale, les Allemands se servaient des actualités cinématographiques pour leur propagande ainsi que des affiches, des journaux anti-juifs anti-résistants, anti-anglais, inefficace auprès des Français. Le régime de Staline a fait de même avec les bons prolétaires contre les criminels capitalistes. Le Pakistan utilise les moyens modernes des séries télévisées pour sa propagande anti-chrétienne. Le bourrage de crâne est l’outil des états totalitaires. Une lettre aux autorités ne servira à rien. Mais on peut essayer d’éclairer toute la population sur l’existence de la propagande mensongère, retourner la propagande au profit des chrétiens. Tâche difficile, peut-être longue, mais qui peut réussir

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3513 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter