Radio Vatican a publié, samedi Saint dernier, un article offrant des informations récentes sur la chrétienne pakistanaise Asia Bibi. Il nous apprend notamment que le recours d’Asia Bibi devant la Cour suprême du Pakistan pourrait être jugé dès mai prochain. En voici de larges extraits.
Asia Bibi a demandé au Pape François de prier pour elle à l’occasion des fêtes de Pâques. Cette mère de famille chrétienne condamnée à mort pour blasphème en 2010 au Pakistan exhorte les chrétiens pakistanais à pardonner à leurs ennemis à l’exemple du Christ et à vivre et prier pour la paix. Elle a pu rencontrer jeudi à la prison de Multan où elle est incarcérée, son mari Ashiq et le responsable d’une Fondation de Lahore, Joseph Nadeem, qui gère son assistance légale et soutient sa famille. Ils ont pu prier ensemble à l’approche de Pâques. Joseph Nadeem a indiqué à Vatican Insider qu’Asia se portait bien physiquement et psychologiquement. Elle vit ses journées dans la douleur, mais aussi dans l’espérance fondée sur le Christ. Elle est préoccupée par les récents attentats de Lahore et demande au Saint-Père de prier pour elle et pour la paix dans le monde […] Accusée d’avoir outragé Mahomet, et emprisonnée injustement depuis cinq ans dans des conditions déplorables, victime de querelles entre les familles de son village, Asia Bibi est le triste symbole de la lutte contre la loi pakistanaise anti blasphème. Sa condamnation à la pendaison a été confirmée le 16 octobre. Elle attend son ultime recours devant la Cour suprême. Un nouveau procès devrait avoir lieu en mai.
Source : Radio Vatican (4 avril)
c’est avec plaisir que l’on apprend qu’Asia Bibi se porte bien; son recours examiné le mois prochain ;c’est pour bientôt, nous pouvons prier pour une heureuse issue, mais dans ce pays d’extrémistes, comment pourra-t-elle sortir libre de prison?
Seigneur merci pour le soutien qui peut ainsi être apporté à notre chère Asia Bibi et à sa famille, prépare toute chose pour que ce procès soit le dernier, qu’Asia soit enfin libérée !
Il est heureux de constater que de plus en plus les chrétiens et au-delà les personnes de bonnes volontés de toutes confessions protestent contre des situations injustes et souvent abberantes.
Voici le site officiel que j’ai réalisé avec la famille d’Asia Bibi qui manque cruellement de ressources financières.
Si nous ne pouvons pas payer l’avocat, Asia ne pourra pas tenter sa chance devant la Cour Suprême.
Merci de partager et de faire un appel aux dons pour le Comité International Asia Bibi, 7 rue la Condamine 75017 Paris.
http://www.asiabibi.com
Mille Merci.
Anne-Isabelle Tollet, auteur de “Blasphème” et de “La mort n’est pas une solution.”