Pakistan : un chrétien, marchand ambulant de glaces, violemment agressé par des musulmans


Au Pakistan, les chrétiens sont considérés par nombre de musulmans comme des “intouchables”, les derniers des derniers dans l’échelle sociale, et ils sont confinés aux travaux les plus humbles et les plus avilissants. Khaleel Masih est un chrétien de 42 ans qui, pour subvenir aux besoins de sa famille, est marchand de glaces ambulant. Il a installé une glacière sur sa bicyclette de va de village en village vendre ses glaces aux enfants. Le 17 mai, par une journée très ensoleillée, il a quitté sa ville de Changa Manga pour faire sa tournée dans les villages du district de Kasur (Pendjab). Arrivé dans un village, il fut interpellé par deux frères musulmans, Muhammad Rizwan et Muhammad Farman : « Il m’ont traité de “Chora”, un mot insultant destiné aux chrétiens. Puis ils ont commencé à m’insulter et à m’accuser de vendre des produits malpropres aux enfants musulmans. J’ai essayé de discuter et de leur expliquer que ce n’était pas vrai, mais ils se sont mis à me frapper et à me maltraiter ». Très rapidement, une foule d’une vingtaine de musulmans est venue à la “rescousse” des deux agresseurs, frappant aussi Khaleel Masih, détruisant sa bicyclette et répandant par terre les glaces… D’autres musulmans, hommes et femmes, attroupés devant la scène hurlaient : « Les chrétiens sont des intouchables ! Ce ne sont pas des disciples de notre saint prophète. Ils sont juste bons à nettoyer nos maisons et ils ne devraient pas avoir le droit de vendre quoi que ce soit de comestible à des musulmans ». Masih est allé porter plainte au commissariat de police, mais les fonctionnaires ont d’abord refusé de l’enregistrer, puis, parce qu’il insistait, ils ont fini par le faire mais sous la pression des responsables musulmans, Masih a été contraint de retirer sa plainte et de signer un “accord de réconciliation”. Ces responsables ont également fait pression sur lui pour qu’il se convertisse à l’islam, lui et sa famille, en échange de quoi on lui procurerait une maison, un travail bien payé et l’école pour ses enfants. Masih a décliné les offres en disant qu’il ne renierait jamais Jésus

Source : International Christian Concern, 9 juin.

8commentaires
  1. Denis

    10 juin 2016 à 8 h 56 min

    Quand je pense que j’ai des frères qui disent tous en coeur (prêtres compris) que l’islam n’est pas fondamentalement mauvais…

    Le vrai problème c’est les intérêts pécuniaires privé (pour l’essentiel anglo-américain) qui ont réveillés la bête pour maintenir leur économie et ne pas sombrer comme l’Empire romain et d’autres ; ils sacrifieraient le monde si cela leur donnait trois jours de plus.

    Répondre
    • Gérard P.

      11 juin 2016 à 12 h 30 min

      @ Denis
      Non seulement mauvais,mais devrait être impérativement INTERDIT!
      Hélas avec un milliard d’adeptes ce ne sera pas demain que nous vivrons cela.

      Répondre
  2. Charlotte Parc

    10 juin 2016 à 21 h 34 min

    Seigneur, aie pitié de notre frère et de sa famille .
    Permets que justice soit faite et qu’à tout le moins il récupère son outil de travail, une bicyclette et une glacière.
    Que l’attention des frères et sœurs de son église puissent l’encourager, le consoler, le soutenir, qu’ils puissent l’entourer lui manifester à lui et à sa famille tout leur amour dans la communion des saints.

    Seigneur nous voulons te prier pour les autorités de ce pays, qu’elles prennent à bras le corps ces problèmes de discrimination intolérables et criminelles ; que les hommes et les femmes de bonne volonté fassent prévaloir les droits de tous, même les minoritaires, à vivre paisiblement.

    Seigneur, nous voulons te louer pour la foi de notre frère Khaleel Masih ; humainement parlant il n’a rien à gagner dans sa situation à confesser le nom de Ton fils Jésus, pourtant il n’en démord pas, il refuse de Le renier. L’Esprit Saint a mis dans son cœur la vision de l’éternité ; c’est un héros de la foi, un Job du 21è siècle. Quel modèle pour nous souvent si tièdes ! Renforce encore sa foi, Seigneur. Permets qu’il puisse apprendre que des milliers de chrétiens sur la terre sont au courant de la façon dont il est persécuté et prient pour lui et sa famille et que cela lui soit un baume sur son cœur.

    Et Seigneur nos voulons encore Te prier pour ses agresseurs et bourreaux, ces deux Muhammad ; une telle méchanceté contre une personne qui ne leur a rien fait nous scandalise, nous révolte, nous est totalement incompréhensible ; que peut-il bien se passer dans le cœur et la tête de telles personnes pour qu’elles en viennent sans raisons apparentes à une telle violence ? Un conditionnement idéologique qui fonctionne comme un lavage de cerveau et induit des réflexes pavloviens ? Seigneur que ton Esprit les renversent comme Il a renversé Saul sur la route de Damas, que leur yeux s’ouvrent, qu’ils puissent réaliser l’horreur de leur comportement. Fais se lever dans ce pays des hommes et des femmes de bonne volonté qui prêcheront et agiront en faveur du respect des personnes, quelle que soit leur croyance.

    Abolis cette abominable lois sur le blasphème et puisqu’ils sont compatriotes, nous voulons encore élever devant Ton trône notre chère Asia Bibi. Sors-la de cette infâme geôle où elle croupit depuis bien trop longtemps, elle et tous les autres prisonniers chrétiens au seul motif de leur foi et de la méchanceté de voisins qui se sont vengés de méfaits imaginaires en les accusant de blasphème. Aie pitié d’eux tous, fais leur justice !
    Ils n’en peuvent plus, secours-les, soutiens-les !

    Au nom de Ton fils Jésus notre Sauveur. Amen !

    Répondre
  3. Jacquesjacques

    11 juin 2016 à 8 h 22 min

    Pourtant, selon François qui refuse de s’agenouiller devant le Saint Sacrement,ces musulmans reconnaissent le même Dieu que nous, ce qui implicitement est un reniement du Christ.Ceci expliquant cela.
    Ce Marchand de glaces lui, contrairement à François, il a la foi, il ne la renie pas, et si l’article ne le dit pas, je suis sûr qu’il s’agenouille devant le Saint Sacrement.
    François, a plus besoin de nos prières que ce pauvre marchand indien.

    Répondre
  4. Françoise

    11 juin 2016 à 21 h 10 min

    La liste des abominations commises contre les chrétiens s’allonge toujours davantage au Pakistan …

    Répondre
  5. Gilberte

    11 juin 2016 à 22 h 40 min

    une maison, un travail bien payé et l’école pour ses enfants, mais la haine au cœur, la soumission à Allah, il préfère une vie misérable mais libre, et la paix de Jésus Christ. On croirait ces faits inspirés de la fable de La Fontaine: “le loup et le chien”. Le chien a une niche et il est bien nourri, mais lorsque le loup famélique voit les chaînes qui attachent le chien à sa niche, il préfère son sort et s’en va. Allah c’est les chaînes, Jésus c’est la liberté

    Répondre
  6. Manuel

    11 juin 2016 à 23 h 13 min

    Il ne s’agit pas de 2 dérangés car ils avaient de nombreux partisans qui les soutenaient. Certains par leurs actes et d’autres par les propos. Tout ces événements devraient servir de leçon à nos dirigeants en Europe car des jours comme cela approchent.

    Répondre
    • Denis

      13 juin 2016 à 8 h 46 min

      C’est de l’idiotie ou de l’aveuglement ?

      Depuis quand les élites d’europe se soucient des chrétiens, depuis le 17° c’est fini tout ça s’ils avaient pu tous nous tuer ils l’auraient faits : Terreur, Vendée, 1905, le suicide des peuples de 14-18, … et ça juste en France et sans compter les innombrables abominations faites aux églises et aux fidèles (même morts).

      C’est dans l’ordre des choses tout ça, quand ont veut le mal (pour de l’argent, le faux dieu) on détruit le bien et ce qui le représente. Lisez le livre de la Révélation et les prophéties de Fatima, la Salette et de Marie-Julie Jahenny… Il va y avoir une guerres civile et des guerres entre Etats qui provoqueront famines et maladies…ect

      La seule chose qui doit importer c’est de suivre l’Esprit Saint en répandant le bien et au final sauvegarder son âme ainsi que celle d’un maximum de personnes.

      Satan ne chasse pas satan, pourquoi les islamistes sont armés par les Etats, pourquoi les Etats ne nous protègent pas et pourquoi les islamistes tuent nos frères et bientôt passerons à nous autres?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3231 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter