Non classé

Pâques : pas de vœux de l’Élysée…

31 mars à 19:20
Commentaires (85)
  1. Avatar IOANNIS dit :

    Ou va la France??????
    ou est allee la gloire de la France,a l’etranger????

  2. Avatar gaudet dit :

    Il est grand temps que l’ensemble des chrétiens engagés de France, opèrent une profonde prise de conscience, les amenant en leur qualité d’électeurs à se détourner totalement du parti socialiste et de ses représentants actuellement au pouvoir.

    Il est donc logique que ces mêmes électeurs chrétiens, profitent des prochaines élections municipales pour sanctionner très durement ce pouvoir félon et ennemi du Bon Dieu, afin qu’il goûte enfin la saveur d’une épouvantable défaite électorale, tellement méritée.

    Le seul contre pouvoir pouvant leur être opposé est nécessairement celui des urnes, les plaçant directement devant l’immensité de leurs échecs plus lamentables les uns que les autres

    1. Avatar Cestmoi dit :

      Comment peut-on être catholique et de gauche ?

      1. Avatar oizel dit :

        Il faut poser cette question au Père Guy Gilbert
        Moi, je n’ai pas de réponse, je suis désolé.

        1. Avatar Benouze dit :

          S’il n’y avait que le père Gilbert pour être chrétien et de gauche, tout aurait été bien.Et l’ancien évêque d’Evreux que devient-il et les autres, ceux qui ne disent rien mais qui ne pensent pas mieux.Et il y en a des chrétiens ou soit disant chrétiens qui ont des idées de communiste et l’on vous dira que chacun est libre de penser comme il veut et que Dieu n’a rien à voir dans leurs pensées.Ils n’ont vraiment rien dans la tête.

          1. Avatar Johan dit :

            On ne peut être Chrétien et communiste car Jésus a dit “on ne peut servir 2 maîtres à la fois” et “ou vous êtes contre moi ou avec moi”. Le communisme est l’athéisme le plus total donc satanique. Comme dit Josué “choisissez qui vous voulez servir: Dieu ou mamon, moi j’ai choisis de servir Dieu”.

      2. Avatar AL dit :

        Je me le demande! je me posais la question l’autre jour et j’ai abouti à la conclusion qu’on n’est pas catho de gauche ou de droite. Le catholiscisme n’est pas un parti ni la couleur d’un parti!!! On est catholique point barre….

        Vu que les commandements de Dieu sont inamovibles, on ne peut pas être de gauche … ni de droite puisque Giscard a permis l’avortement… et Miterrand pourtant a aboli la peine de mort ce qui est très chrétien… mais il croyait aux “forces de l’esprit” ce qui est très New Age!!!

        Qui aujourd’hui représente le mieux le catholicisme en France? Pas le Front National non plus… Il n’y a que Christine Boutin qui ose dire non à l’avortement gratuit, non au mariage homo, non à la GPA et GMA, non au genre dans l’école.

        1. Avatar Philippe dit :

          Et oser dire que si ça continue ça va péter.

      3. Avatar Kerval dit :

        Des chrétiens de gauche il y en a plein les églises progressistes !! !

      4. Avatar Bernard DUJARDIN dit :

        Une question qui ne m’a jamais effleuré, car j’ai toujours su que la gauche était anti-chrétienne. D’ailleurs les “cathos” de gauche arrange la religion à leur sauce.

    2. Avatar istina dit :

      Le seul contre pouvoir pouvant leur être opposé est nécessairement celui des urnes,
      ***************************************** D’accord avec vous mais, par la même
      occasion, il serait souhaitable de ne pas
      oublier cette
      U.M.P la permanente soeur Siamoise du PS.
      Ne l’oubliez pas la Gauche et les prétendus
      Gaullistes marchent de concert ! tout en
      feignant de se combattre en se partageant
      le Pouvoir en alternance, par tacite reconduction !

    3. Avatar 732 CM dit :

      J’engage chacun d’entre nous à faire suffisamment de publicité anti Hollande et de son équipe de franc maçons pour qu’ils soient rayés des listes de la classe politique aux prochaines élections. Même si certains soupçonnent le PS de tactique électorale en caressant dans le sens du poil les musulmans, il faut qu’ils sachent qu’il ne faut pas mépriser le reste de la population sous prétexte qu’elle leur acquise tel un troupeau de moutons dociles.

    4. Avatar max dit :

      Pourquoi attendre pour grandir qu’on nous caresse dans le sens du poil.? Pourquoi attendre d’être traité de manière égalitaire. ? On n’est pas à l’école maternelle dans la foi chrétienne ! Arrêtez ces enfantillages ! N’auriez vous pas du voter F Hollande si vous voulez l’églité des droits avec les musulmans? Retournez par pitié à vos racines chrétiennes. Les douze apôtres sont tous morts martyrs selon la trdition chrétienne. Ils ont transmis la foi par leur témoignage – non pas par la revendication d’un salut ou d’une reconnaissance politique. Nos exigences sont trop basses pour faire avancer la foi chrétienne. Pourquoi attendre d’un athée une bonne fête chétienne? Attendez que Hollande se convertisse! Mais arrêtez vos jérémiades , par pitié ! Max !

  3. Avatar kido dit :

    Bonjour

    Rassurez vous la France ne seras JAMAIS une république islamique. L’Elysée se sert simplement des musulmans pour mener des projets dont l’issue est incertains…

    1. Avatar sylvain dit :

      Je vous trouve bien optimiste. Je pense que dans quelques decennies, êut etre un siecle, La France ne sera plus chretienne.

      1. Avatar max dit :

        Ne croyez pas un seul instant que si déjà le christianisme se corromp par le monde dans lequel il vit, l’Islam ne se corrompra pas … De 4% de pratiquants que sont les musulmans ( dans leurs propres rangs – pas au niveau national) ils vont tomber bien plus bas dans les années à venir car qui trouve intéressant de participer à une mascarade quand les conditions de vie s’améliorent? Même la haine ne fédère que certains hommes. Qui veut retourner au 15° siècles en France? Pour fédérer ce projet il faudrait éliminer tous les avantages, réduire le modèle des femmes européennes, bien intéressant pour les musulmanes, renoncer au confort, à l’émancipation etc. Je ne crois pas que les musulmans français soient aussi inintelligents ! Max !

        1. Avatar 732 CM dit :

          Si les musulmans étaient intelligents, ils ne seraient plus musulmans. S’ils connaisent le coran, ils devraient cesser de croire que ce livre puisse les guider. A moins que finalement ils veulent vraiment mettre en application ce qui est écrit, c’est à dire la destruction de tous les infidéles, soit les 4/5ème des habitants de cette planète. Pour croire ça, soit ils sont des idiots ignares soit ils ont une ambition de dictateur sanguinaire.

          1. Avatar Johan dit :

            Les Musulmans ne sont pas intelligents quand ils sont intégristes et Islam veut dire soumission donc des robots sanguinaires avec la même pensée et le même cerveau avec une différence si ils sont chiites (15%) ou sunnites (85%) car entre eux c’est la guerre comme en Syrie le pouvoir est chiite et les rebelles sunnites, donc pas de paix possible.

    2. Avatar robin dit :

      Oui, très optimiste, car à force de vouloir effacer l’identité de la France, elle se perd mais au profit d’une autre (car la place ne reste jamais vide), et le réveil sera difficile, car une fois que le mal est fait, rien ne l’arrête ! Et mon avis, est que ce changement arrivera bien plus vite qu’une décennie !

      1. Avatar 732 CM dit :

        @robin, je suis bien de votre avis.
        A voir les choses venir à grand pas, la nouvelle identité de la France qu’on nous force à accepter malgré nous, sera apocalyptique. En votant en Mai 2012 pour Hollande et le PS, les français n’ont-ils voulu ce qui était prévisible ?

    3. Avatar Gloseur né de Dieu dit :

      Un simple rappel historique : elle est franc-maçonne depuis 1789.
      Les dirigeants ne veulent donc pas rendre Marianne jalouse.
      Ils préfèrent lui rendre un culte, l’idolâtrer et la prier de faire revenir la croissance.

      Exode 20,3 :
      “Tu n’auras pas d’autre dieu que moi.”

    4. Avatar Kerval dit :

      ça c’est bien naïf, comme remarque !! Ouvrez donc les yeux, ce sont au contraire les islamistes qui se servent des socialos pour arriver à leurs fins ! Et ça marche !

      1. Avatar Johan dit :

        Ah oui que ça marche voir ça galope car tous les musulmans mentent en disant et en écrivant car la France est déclaré par Mahomet “la maison de guerre” et que l’usage du mensonge est autorisé pour la conquête au nom de allah-satan. Par contre le mensonge est interdit entre eux sauf entre les chiites et les sunnites d’où la guerre en Syrie le pouvoir est chiite comme l’Iran et les rebelles sunnites comme 85% du globe. Les sunnites disent que le coran est incréé donc éternel et les chiites disent que c’est Mahomet qu’il la écrit et qui est la vérité.

  4. Avatar Gisèle dit :

    Et pourquoi ne pas pousser l’ironie en remerciant le président pour son si gentil message adressé aux Chrétiens de France à l’occasion de la fête de Pâques , en lui transmettant la bénédiction du Christ ressuscité ????

    1. Avatar LESON dit :

      Merci à GISELE : quelle bonne idée, je fais de ce pas une carte de souhaits de fête de Pâques au Président nullissime

    2. Avatar captier dit :

      on peut lui répondre autrement que sur la religion ,j’ai recopié ce matin sur
      nouvelles de FRANCE,une lettre à lui expédier,je vous la livre.
      Monsieur le président,
      veuillez trouver ci-dessous le type d’outil que vous pourrez vous procurer en
      grande surfaçe.Si vous avez des difficultés à l’utiliser,demandez aide à la cohorte de conseillers de tous acabits qui vous entourent et notament au ministre de l’intérieur et ses nombreux services de renseignement incapables
      de prévoir et d’entendre plus d’un million de citoyens(hommes,femmes,enfants
      compris)sauf à devoir décrétè d’avance qu’il n’y aurait pas plus de 3OOOOO

      participants à la”manif pour tous”du 24 mars dernier.la variante”il y parait-il
      un hélicoptère de l’aviation civile qui a survolè,comptè,filmè,la manif,total
      18OOOOO,mais le film aurait étè confisqué à l’atterrissage de l’helico.La sur-
      -ditè de VALLS et ses services de renseignements est patente,mais adaptée
      a la lacrymogénisation des manisfestants,mais soignons cette surdité.Cet
      outil magique qui combat la surdité réelle ou feinte dont vous fâites preuve
      depuis 1 an c’est tout simplement le coton-tige,à bon entendeur,salut.
      excédée une voix du peuple(Michèle).
      LNCSP(lutte nationale.
      contre la surdité présidentielle

  5. Avatar c dit :

    Ce président normal et oublieux a sans doute le désir que les Français se souviennent mieux de leurs racines chrétiens.
    C’est un “chercher l’erreur” pédagogique, sans aucun doute!

  6. Avatar Alice dit :

    M. Hollande n’a aucune idee de sa propre identite. Il n’aime pas la culture judeo-chretienne. Il ne reconnait que les fetes musulmanes. Sieur Hollande et son governement font penser au communiste stalinien et a la nomenklatura des soviet! M. Hollande ne comprend rien. Il n’entend rien, il ne voit rien, a l’instar des idoles dont parle la Sainte Bible: “Elles ont des oreilles et n’entendent pas, des yeux et ne voient pas…”. Le sieur Hollande a une bouche d’ou ne sort qu’une negation de la verite!!! Vivement les nouvelles elections pour qu’il aille chercher du travail. Il n’a aucune idee de ce que signifie “TRAVAILLER”. Il n’est jamais trop tard pour apprendre et decouvrir. M. Hollande??? Une periode sombre dans l’histoire de la France.

  7. Avatar bitika dit :

    Vous avez raison de le relever, mais il est vrai aussi que nous n’avons que faire des voeux d’un gouvernement 3… les voeux aux fetes musulmanes sont a fin electoraliste… copains aujourd’hui, ils s’entretueront demain.

  8. Avatar Fromet de Rosnay Martine dit :

    Si ce que vous dites est vrai… C est stupéfiant! Il faudrait peut être leur demander “, Pourquoi? ” et surtout le préciser à la presse….

    1. Avatar Papiclo31 dit :

      Quelle presse? Celle qui est à la botte du gouvernement ? Celle qui ne connaït que la pensée unique ? Celle qui se complait dans dans un antichristianisme de bon ton pour complaire aux “élites inellectuelles ” autodécrétées en tant que telle?

  9. Avatar Jean dit :

    ça se comprend .
    y’a que l’islam qui permet son train de vie: plusieurs épouses!!! enfin on connait le reste……………
    chez les Ktos: y’a respect de l’épouse, la famille…………… dérivant tous de : aime ton prochain comme toi même……………………….
    pour le chef d’Etat : il a été peutêtre excommunié sans qu’on le sache: seule raison possible pour excuser son comportement, il s’est même converti ……………………

  10. Avatar Le Roy dit :

    Comment ne pas voir la main de la franc-maçonnerie (entre autres) derrière tout cela?
    Je suis surpris que l’on n’évoque jamais ce pouvoir occulte, obsédé de la laïcité et de “rationnalisme” (du moins tant que celui-ci est compris comme l’argument anti-chrétien).

    1. Avatar oizel dit :

      Bien dit car la franc-maçonnerie est un vecteur de haine anti-chrétienne.Mon beauf est franc-maçon, fils de bourgeois , il a fréquenté le séminaire. C’est un Judas! Judas était disciple du Christ et c’est Judas qui le trahit . Les pires sont tous les anciens chrétiens haineux…

      1. Avatar 732 CM dit :

        Judas n’est-il pas celui par qui les écritures se sont réalisées ? Jésus, en le choisissant comme apôtre l’avait déja désigné comme celui qui devait le trahir, y avez vous pensé ? Jésus ne serait pas le fils de Dieu si Judas n’avait pas existé !

        1. @732 CM
          Donc, à vous entendre, le Salut et la Rédemption viennent de Judas et non pas de Jésus Christ ? Curieuse théologie…

          1. Avatar 732 CM dit :

            @ Daniel Hamiche, Ce n’est pas ce que je voulais dire. Judas a été l’instrument indispensable afin que se réalisent les écritures. Ne confondons pas tout.

  11. Avatar Loco dit :

    On lui présentera nos vœux en mai ou en juillet

  12. Avatar sylvain dit :

    Je vous encourage tous à envoyer un message d’étonnement à L’Elysée via leur site internet. Je l’ai fait et plus nous seront à le faire plus nous nous ferons entendre. Il faut cesser de se faire piétiner et insulter.

    http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

    1. Avatar Ghislain-Paul-Marie dit :

      J’invite tout le monde à faire de même!

    2. Avatar TIARD Martine dit :

      J’ai bien noté la même chose et je me suis servie de votre lien pour laisser immédiatement un message à l’Elysée. Ca ne changera rien, mais j’ai tout de même mentionné le fait qu’à tout le moins, s’il ne souhaitait pas les voeux de Pâcques aux Chrétiens, il n’avait pas à souhaiter la fin du ramadan aux musulmans, notre pays appliquant une politique laïque.

  13. Avatar avec alix dit :

    J’aime bien la suggestion de Gisèle. A quelle adresse écrire à notre président?

      1. Avatar avec alix dit :

        Merci! C’est fait ! (voir ci-dessous)

        En fin de compte j’ai renoncé à l’ironie au profit d’un ton courtois et bienveillant, qui m’a paru plus adéquat en ce temps pascal. Mais j’admets bien volontiers d’autres opinions! (au contraire, des tons différents ont sans doute plus de chances d’être -un peu- entendus).

        Monsieur le Président,

        A l’occasion de l’Aïd el-fitr ( fête qui consacre la fin du ramadan), vous adressiez le 19 août dernier aux musulmans vivant sur le territoire national les voeux de la présidence. Je salue ce geste en faveur d’une communauté controversée, geste que vous inscrivez dans l’attachement à une laïcité intelligente, qui apaise et rassemble. Si elle est décomplexée, sereine, sûre d’elle-même, la laïcité permet sans difficulté ce genre de geste déférent, qui assure à un groupe de citoyens, même défini par son appartenance religieuse, sa reconnaissance par l’Etat, sa légitimité et sa dignité.

        Mais pourquoi dans ce cas les chrétiens de France n’ont-ils pas eu droit de votre part au même geste, à l’occasion de Pâques, qui est leur plus grande fête liturgique? Ils représentent pourtant encore la plus forte communauté religieuse de notre pays. Dans votre message aux musulmans, vous invoquiez votre attachement à “l’égalité républicaine”, et votre souci de “la concorde, dont notre Nation a tant besoin”. Comment ne pas voir qu’en saluant les uns et en ignorant les autres, vous risquez bien au contraire de diviser, et de dresser les communautés les unes contres les autres, au détriment de cette concorde que vous dites souhaiter?

        Comment les chrétiens de France ne comprendraient-ils pas ce mépris comme une vengeance après le succès énorme de la manifestation du 24 mars ( mouvement dont ils sont à l’origine et dont ils forment encore, quoique de moins en moins, le gros des troupes)?

        Comment ne verraient-ils pas aussi, dans l’absence de ce geste qui s’ajoute à beaucoup d’autres, une entreprise concertée, de la part de votre gouvernement, de destruction du christianisme dans notre pays?

        Comment les musulmans eux-mêmes, témoins de cette différence de régime, n’en viendraient-ils pas à se sentir manipulés à de pures fins électoralistes? Très nombreux sont déjà ceux qui, pleins d’amertume, après avoir largement contribué à vous porter au pouvoir, s’estiment trahis par vous.

        A quoi bon répéter que vous êtes le président de tous les Français quand toute votre attitude et celle de votre gouvernement ne visent qu’à souffler la discorde, à stigmatiser un groupe après l’autre?

        Je prie notre Père céleste d’accorder abondamment à nos gouvernants le discernement et l’esprit de service dont ils ont besoin pour mener à bien leur très lourde tâche.

        1. Avatar Jeannine dit :

          J’aime bien votre lettre Patty.
          L’attitude de François Hollande est dangereuse à plus d’un titre : Elle attise même l’islamophobie… à se demander s’il n’y à pas aussi cette intention sous-jacente..
          Une chrétienne

          1. Avatar Jeannine dit :

            Pardon le prénom est Alix !

        2. Avatar TIARD Martine dit :

          J’ai bien aimé votre lettre aussi. J’ai été plus sèche. Je n’ai pas écrit de lettre. Simplement quelques phrases adressées à l’Elysée concernant M. Hollande. j’ai aussi parlé de la fin du ramadan car c’est ce qui choque le plus les Français. J’ai simplement terminé en disant qu’en fait, notre pays étant laïc, il devait s’abstenir de marquer les fêtes religieuses quelles qu’elles soient.

          1. Avatar Gisèle dit :

            Jésus a lavé les pieds de ses disciples … Hollande lèche les pieds des pétrodolladorateurs !!!!!!!

        3. Avatar Gisèle dit :

          Votre lettre est très bien !
          Gageons qu’il prenne le temps de la lire du haut de sa basse suffisance !

      2. Avatar 732 CM dit :

        C’est fait

  14. Avatar laurent dit :

    La “l’allahicité dominante” dans l’esprit du grand nombre est la preuve du prosélytisme des uns face au sommeil passif de la grande majorité de la hiérarchie de l’Église catholique et ce depuis plusieurs générations à telle enseigne qu’aujourd’hui encore, on se félicite des baptêmes d’adultes à Pâques mais on oublie subrepticement tous les enfants non baptisés à la naissance. Or le différentiel est très loin d’être positif.

    1. Avatar oizel dit :

      Laurent tu nous fais un poisson d’avril?
      “F ace au sommeil passif de la grande majorité de la hiérarchie de l’Église catholique et ce depuis plusieurs générations “Il faudrait démontrer cette idée facile. C’est un jugement de valeur sans aucun fondement.
      D’une part la hiérarchie d’autrefois était-elle meilleure ?
      D’autre part, Benoit XVI proclame: “Il faut rendre à Dieu la place centrale dans nos vie au quotidien”. Il faut donc changer de mode de vie en supprimant la TV lobotomie (M. DESMURGET), la radio et les grosses têtes dans la voiture…faire le silence, admirer la beauté de la nature et prendre le temps de la méditation , vivre à l’intérieur de nous-mêmes en cultivant notre jardin intérieur et retrouver la spiritualité qui nous permet d’approcher l’essentiel de la vie, le sens de la vie chrétienne: l’amour de Dieu et du prochain.
      Le christianisme est incompatible avec la consommation qui nous envahit de pub et nous infantilise. Au XXIe, l’évangile est toujours d’actualité. “On ne peut servir Dieu et l’argent”.
      Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’Argent
      20/9/98

      En ligne depuis le dimanche 9 avril 2006.

      “Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent” : la parole de Jésus est tranchante, sans concession. Vous ne pouvez pas servir Dieu et idolâtrer l’Argent. Le Mâmon, puissance obscure à laquelle l’homme voue facilement un culte, jusqu’à la frénésie, l’égomania, jusqu’à la possession. Car le Mamon, laisse entendre Jésus, si l’on n’y prend pas garde, possède qui le possède, et ruine le cœur. Peu à peu l’Argent achète votre âme, l’asservit, la détrousse. Dans l’affaire, c’est le cœur qui est volé. I1 était fait pour la vie éternelle et il végète dans de pauvres surcroîts terrestres, se contente du maximum. L’immédiat, c’est toujours bon à prendre… Vous voici pris dans la spirale de la cupidité à vouloir toujours plus, par jeu social, pour la frime, pour le paraître, pour le beau monde, pour augmenter le périmètre de réduction. Quitte à vous endetter… Vous voici content de votre sort, envié, légitimé. Pourtant, “malheur à ceux qui ajoutent maison à maison et joignent champ à champ, au point de prendre toute la place, restant seuls habitants du pays”, s’écrie Isaïe, 5, 8. Vous voici aveuglé sur les besoins du prochain, que vous ne voyez pas, ou ne voulez pas voir. Une graisse a bouché voue cœur. La mort spirituelle, est imminente. “Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à perdre son âme !”

      Laurent , le jugement de valeur est égocentrique. Il faut approfondir en s’ouvrant aux autres et internet est un outil merveilleux grâce à internet je m’enrichis d’Isaïe par exemple.

      1. Avatar Patdaum dit :

        C’est vrai votre réflexion sur l’argent, l’apôtre Paul dit dans une lettre à Timothée : que c’est la racine de tous les maux que plusieurs en étant possédés se sont éloignés loin de la foi.
        N’oublions pas que nous n’avons rien apporté et que nous n’emporterons rien. !
        Notre richesse c’est le salut qui nous est donné par la grâce sans les œuvres. Car le don gratuit de Dieu c’est la vie
        éternelle par notre Seigneur Jésus qui a payé le prix de notre rachat en versant Son sang sur la croix.
        Gardons nous de toute agressivité dans nos attitudes et nos réflexions car le Seigneur à dit bénissez et ne maudissez pas, aimez vos ennemis et faite du bien à ceux qui vous font du mal.
        N’est-ce pas ce qu’Il a fait Lui même
        Un chrétien évangélique

        1. Avatar oizel dit :

          merci PÄTDAUM
          C’est vrai votre réflexion sur l’argent,

          Je m’oppose aux attaques contre la hiérarchie catholique car en réalité nous sommes pieds et mains liés dans l’argent, la consommation. Il fait “rendre à Dieu la place centrale” (BenoitXVI) donc il faut changer de mode de vie et notamment supprimer la TV lobotomie (M. Desmurget) lobotomie signifiant que les”gens sont de moins en moins intelligents” (Cardinal A. Vingt-Trois)
          Je remarque la rigueur des majuscules qui montre le respect de Dieu et j’en suis ravi.

  15. Avatar Papé dit :

    Il n’y a rien à attendre d’un gouvernement notoirement perverti, ni d’un
    président de pacotille protégeant les invertis .
    Nous n’avons que faire de ses “bons voeux” qui ne seraient qu’hypocrisie et
    mensonges !
    Ce type est un “pauvre type” ! Laissons le pourrir tout seul dans ses déjections malodo
    rantes !

  16. Avatar philoli dit :

    Casser, gommer, ignorer nos racines chrétiennes, et surtout les combattre, c’est le travail de la gauche sectaire et “grand orientaise” qui nous gouverne. La “laïcité”? la nouvelle religion de l’intolérance. La suite de la pensée radicale de Chirac qui a refusé que figurent les racines judéo chrétiennes de l’Europe dans la constitution européenne.

  17. Avatar Théofrède dit :

    le président a envoyé ses vœux à ses électeurs, c’est normal; pourquoi en enverrait-il à des gens qui contrecarrent ses projets ?
    je suis choqué en revanche par le mot allahicité : les chrétiens arabes et maltais appellent aussi Dieu Allah, et les chrétiens de Malaisie souffrent actuellement d’une persécution qui veut leur interdire de le faire; l’Observatoire de la Christianophobie en parle suffisamment pour qu’on le sache

  18. Avatar Patrick P. dit :

    Miracle !!! Plus de cloches à l’ Elysée.
    Mais fallait il attendre Pâques pour le savoir ?
    Ne faudrait il pas , nous, envoyer nos voeux de Pâques au Frère Président ?

  19. Avatar EDL in France dit :

    C’est juste inadmissible ! 2 poids, 2 mesures mais bon sang on est encore en FRANCE ! Pays judéo chrétien n’en déplaise à Toutmou 1er ! Je m’en vais de ce pas lui écrire et lui dire ma façon de penser. Hollande est entrain de vendre notre pays et il va falloir réagir pour limiter les dégâts ! VIVE LA FRANCE !

  20. Avatar Leo dit :

    Normal.La republique est maçonnique.
    Vous pouvez être sûr qu il y aura un mot pour le 1er mai ,date de maçon.

  21. Avatar TIARD Martine dit :

    Il n’y a rien à attendre de ce président de pacotille. Il est socialiste donc totalement athé, de plus il est franc-maçon. Et enfin, il n’a aucune classe, aucun sens du respect ou de la politesse : il ne sait pas ce qu’est le métier de président. Il ne sait rien et ne fait rien……..
    Quant à sa communauté religieuse préférée, tout le monde la connait et ce ne sont pas les Français….
    Je pense qu’en fait nous n’avons rien à faire des voeux de cet homme. Il est bien plus encourageant d’avoir vu la fête et le monde qui entouraient le Pape François. La solennité qui entourait Benoît XVI était tellement chaleureuse avec cette foule immense qui était venue de tous les coins du monde. Ca m’a fait chaud au coeur de voir que le catholicisme n’a rien perdu de sa grandeur et que des millions de gens sont encore attachés à cette foi de bonté, d’amour et de chaleur. J’espère que les musulmans ont constaté ce fait.

  22. Avatar DELESTRAC daniel dit :

    SALUT SYLVAIN

    Voilà une bonne initiative ,j’ai pu grace à vous envoyer un mot a FH
    pour ne pas le remercier de ses voeux pour paques : absents !
    à quand sa conversion ?

  23. Avatar Johan dit :

    Au sujet de la Franc Maçonnerie ce que vous dites est vrai en ce qui concerne le “Grand Orient” qui ne croit pas en Dieu dont fait partie le gouvernement actuel et complètement faux en ce qui concerne les loges (LNF, GLNF, Martinisme, etc) dont l’entrée est exclusivement réservée aux Chrétiens de toutes confessions et dont faisait partie l’ancien gouvernement. Dans ces loges la Bible est ouverte sur l’autel de tous les temples maçonniques, dans le REAA au livre des Rois parlant du temple de Salomon et le RER à l’Évangile de Jean apôtre.

  24. Avatar Ansart dit :

    je trouve dans ces analyses d’excellentes idées, constatations et formules: j’aime particulièrement parmi ces dernières l'”allahicité” qui n’est pas péjorative pour certains de nos frères orientaux qui donnent dit-on, à Dieu de ce nom, mais qui rappelle surtout le caractère manipulatoire de nos dirigeants qui espèrent une aide de l’islam pour détruire la catholicité afin de mieux détruire ensuite la ou les religions restantes lorsque la plus répendue en occident sera très affaiblie.
    j’aime bien aussi” Miracle !!! Plus de cloches à l’Elysée!” à condition d’entendre le “Plus” par “davantage” et non par “plus du tout”, ce qui me parait être l’intention de l’auteur, qui n’a pu rendre la prononciation différente: “plusse” ou “plu”, ce qui eut été incompatible avec l’orthographe. Autre remarque : j’aurai employé pour ma part d’autres mots pour éviter l’équivoque, par exemple, à la place de “cloches” “haine et menteurs” m’eurent parus préférables, mais c’est une question de goût…
    et une question de constatation devant l’immonde intervention de Mr Valls à l’Assemblée nationale, répondant à l’opposition en stigmatisant leur indication des efants gazés par les policiers. Il se trouve que j’étais dans le haut de l’avenue Foch lorsque j’ai vu (17 h 20) des enfants en pleurs et criant se sauver suite à l’agression suivis par leurs grands parents nantis de leur foulard sur le nez et pleurant aussi comme des fontaines. Je les ai vu, donc je suis certain que Mr Valls est, soit mal renseigné par son préfet de police, soit un menteur cynique ; dans les deux cas ce monsieur est indigne de la fonction qu’il occupe, et il s’est immédiatement délesté du préjugé favorable dont il bénéficiait jusqu’a présent.

    1. Avatar Théofrède dit :

      ce que dit Ansart est immonde : les chrétiens de Malaisie se battent actuellement pour avoir le droit d’appeler Dieu Allah, droit que leur refusent leurs dirigeants musulmans dont il se fait le complice; quant à dire que “certains de nos frères orientaux donnent dit-on à Dieu ce nom”, cela prouve simplement l’inculture et la suffisance du personnage

      1. Avatar Johan dit :

        Je trouve dommage que les Chrétiens de Malaisie veulent appeler Dieu allah car ce n’est pas du tout le même Dieu, allah est l’incarnation de satan car rien dans l’islam et dans le pas du tout saint coran avec ses versets sataniques parle d’amour du prochain si ce n’est entre musulmans et encore si les chiites et les sunnites se rencontrent ils s’entretuent. Allah est un dieu païen qui existait en Mésopotamie bien avant Abraham, c’est le dieu Sin créateur de tout et un dieu lunaire représenté par un croissant de lune avec l’étoile à 5 branches qui représente la pierre noire lunaire qui est l’idole du monde islamique. Le calendrier musulman est le calendrier lunaire c’est à cause de ça que le ramadan n’est jamais à la même date.
        Dieu est Dieu et allah est hal-lah un dieu à 2 faces contraires.

        1. Avatar Patdaum dit :

          Trésor juste.
          Le Dieu de la Bible n’a rien à voir avec le dieu du coran, il est bien dommage de vouloir les assimiler

  25. Avatar LONCIN JOSEPH Waterloo Belgique dit :

    Voila mon message envoyé à l’Elysée:
    Monsieur le Président,
    des amis français(de souche) m’informent de l’absence de voeux de Paques.
    Nos parents nous ont enseigné que la France est la Patrie de tous les francophones et c’est à ce titre que je vous marque ma profonde réprobation.
    Une telle attitude est indigne d’un Président (normal).
    Monsieur, l’histoire vous jugera.

    1. Avatar Caspi Waltch dit :

      La France n’est pas la Patrie de tous les francophones, elle est la Patrie de tous les Français, c’est une nuance très importante. Il convient de vous rappeler que de nombreux autres pays francophones existent dans le monde et notamment en Europe. Il est fort regrettable que vous oubliez en particulier vos voisins du Royaume de Belgique et de la Confédération Suisse, deux États francophones, mais également Chrétiens. Au passage, je vous invite à venir découvrir ce beau pays, la Suisse, dont la croix est l’emblème, où la Constitution débute par les mots “Au nom de Dieu, Tout Puissant”, où la pièce de 5 francs est frappée sur sa tranche des mots “DOMINVS PROVIDEBIT” (Dieu y pourvoira). Je vous invite plus particulièrement à Fribourg, où il est encore tout à fait normal que les autorités cantonales participent in corpore à la procession de la Fête-Dieu.

      1. Avatar LONCIN Joseph dit :

        Mon cher Ami de Suisse (francophone),

        merci de vos commentaires mais il faut que je rectifie quelque peu.

        Quand je dis que la France est la Patrie des francophones , j’entends bien sur “la mère patrie culturelle”.
        Je n’oublie personne ne m’étant pas arrogé le droit de parler au nom des autres; de plus je suis belge et francophone car, comme la Suisse, nous ne sommes plus un royaume mais un état fédéré.
        Mon message au président de la république française avait pour seul but de lui dire que d’autres que les français s’indignent de son inqualifiable conduite.
        Je suis chrétien , humanités chez les “curés” et université chez les jésuites.

        Voila ,mon cher frère, comme vous le voyez il n’y a pas le feu au lac…

  26. Avatar Jean Theis dit :

    Je ne comprends pas les gens à qui un message de François Hollande ferait plaisir !
    J’aurais l’impression de recevoir une nouvelle feuille d’impôts !

  27. Avatar Loco dit :

    Excellent, le message Belge pour Hollande!
    Le Champignon qui s’est installé à Paris devrait y goûter

  28. Avatar Melmiesse dit :

    Je n’ai pas besoin des voeux d’un ennemi du christianisme. Par contre s’il envoie un message en 2013 à la communauté musulmane à l’occasion de l’Aid-el-Filtr, je lui rappellerai que la France est chrétienne, qu’il a été élu grace aux voix musulmanes, qu’il est à la solde du Qatar en ne l’imposant pas pour ses immeubles achetés en France, en soutenant ses intérêts en Syrie etc;., mais que les Français sont catholiques et libres et ne désirent pas être submergés par des superstitions d’un autre âge

    1. Avatar Patdaum dit :

      Tous les français ne sont pas catholiques!!
      Moi comme des centaines de milliers d’autres, je suis chrétien évangélique !

      1. Avatar 732 CM dit :

        Ce site s’adresse bien à tous les chrétiens, c’est son intitulé et c’est bien entendu ! Evangéliques, catholiques, et autres qui croient à notre Seigneur Jésus Christ, menons le même combat contre nos ennemis !

        1. Avatar Johan dit :

          Moi même suis Adventiste du 7e jour et notre ennemi est “satan-allah-islam-coran-mahomet” pas les musulmans qui sont les esclaves aveuglés et soumis avec lavage des cerveaux. Voir le site “www.islam-et-verite.com” site Catholique très instructif sur l’islam-satan.

  29. Avatar Sonia dit :

    est pareille pour nous Canadiens. Le ministre Baird, Dimanche de Pâques, est allé se réunir avec les dirigeants du Moyen-Orient, comme si cette fête n’est vraiment pas importante.
    D’ailleurs, une seule journée est désignée comme fériée et au choix des commerçants. Il y en a ceux qui ferment le vendredi Saint et d’autres le dimanche de Pâques ou Lundi et cette façon l’importance de cette fête est diminuée.
    [modéré]

  30. Avatar Vergnaud Jean-Marie dit :

    Aux élections internes de l’UMP, en novembre dernier, une motion La Droite Forte est arrivée en tête des 6 motions et parmi ses “10 idées fortes” pour la France, la 4ième était celle-ci: Réaffirmer les racines chrétiennes de la France en inscrivant dans la constitution: “la France est une république laïque de tradition chrétienne.” Ils étaient les seuls à proposer une référence chrétienne pour la France, aucun politique, même de droite, n’y fait allusion. Merci Guillaume Peltier et Geoffroy Didier.

  31. Avatar aurélie dit :

    oooohhhhhhh François????? tu nous fais quoi là???? soit tu félicites tout le monde, soit personne!! non mais c’est pas possible ça!!!

  32. Avatar Chrisostomos dit :

    Ben moi je suis orthodoxe et… Ben… M’en moque un peu d’avoir kes voeux du président de la Hollande…

    (Ou de la Reine de Hollande, je sais plus trop… Avec le drapeau hollandais sur la photo officielle j’ai du mal a suivre…)

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services