Pour célébrer ses cinq années d’existence, l’agence WATO, spécialiste en « communication événementielle », avait annoncé une soirée anniversaire le vendredi 16 décembre dernier « dans un lieu encore tenu secret de la capitale », intitulée « The Last Monastery » et invitait « tous ses fidèles à venir costumés : nonnes dévergondées, enfants de cœur innocents, vierges effarouchées, et moines avinés pour la plus festive des célébrations »… ce que sa page Facebook qualifiait de « Dressed Up Party » avec « Tenue de clergé exigée » ! Ce lieu « tenu secret » était, en fait, la cathédrale de la Sainte-Trinité plus connue comme cathédrale américaine de Paris, une église épiscopalienne, autrement dit anglicane. Le blogue Villa Schweppes, « magazine de la culture de na nuit », en a donné un compte-rendu le 16 décembre. En voici un extrait : « Le clou de la soirée se situe vers 22 h 30. À ce moment, tout le monde s’écarte en deux rangs sur les bas-côtés de la nef. L’allée centrale se vide, pour laisser place à la procession. Et c’est Jean-Paul III qui fait son apparition. Sur son fauteuil roulant, il s’avance vers le transept, pour finalement bondir sur ses deux pieds et s’adonner à un discours flamboyant. Jean-Paul III, avec ses rides et ses cheveux blancs, est là pour fêter les 5 ans de Wato. Il remercie tout le monde, on fait une photo de famille […] Les anges dansent avec les démons, les sœurs avec les moines, les prêtres trinquent avec le pape. On finit la soirée sereinement. Le paradis a tenu toutes ses promesses, et Wato aussi. Alleluia. » Comment a-t-on pu permettre que de pareilles singeries – à forte note anticatholique – se déroulent dans un temple chrétien ? C’est la question que je pose avec tristesse au clergé et aux administrateurs de la cathédrale américaine de Paris. Car comment défendre la sacralité de nos lieux de culte, à quelque confession qu’ils appartiennent, si ceux-là même qui en ont la charge en permettent le mésusage, voire la profanation ? Je me garde bien sur ce blogue, et les lecteurs le savent, de toute polémique intra ou inter ecclésiale, mais je considère que dans cette affaire on a largement dépassé les bornes et porté atteinte à un sain œcuménisme. C’est, je le redis, triste est quelque peu démoralisant.
Paris : la cathédrale américaine sert de cadre à un événement contestable

Pauvres gens !
Cher administrateur,
” Otez-moi d’un doute ” comme on doit pouvoir le dire aujourd’hui !
Vous souvenez-vous si la CEF s’était livrée à ce petit jeu, plein de ” cocasserie ” ( selon un mot du jour ) peu avant l’investiture de Barack Obama et dont chacun pourra apprécier toute la ” fiellitude ” pour parler comme Ségolène Royal, au pied de la muraille de Chine ?
Un précurseur du nouveau président des États-Unis ?
http://www.eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/culture/433154-un-precurseur-du-nouveau-president-des-etats-unis/
pauvre esprit.
Ils sont contents d’eux ?
Des protestants …
Leur vrai visage à l’égard des “papistes” ?
Donc on peut en déduire qu’avec les protestants il n’y a pas d’œcuménisme.
Je constate que personne ne s’est battu pour chasser ces dégénérés du “temple”. Jésus-Christ, lui, a pris les armes ( fouet, bâton ) pour disperser les marchands… IL FAUT SE BATTRE ! Si on ne se bat pas, on devient esclave !
Je partage pleinement cette opinion.
Le laisser-faire et le laxisme, conduit tout droit à la SOUMISSION: celle des musulmans qui se répand comme une traînée de poudre comme celle des ennemis de la catholicité incarnée par cette bande de dégénérés.
Ils riront moins quand “GAME OVER” (ça ils comprennent) ils se retrouveront – oh! surprise! – nez-à-nez si je puis dire, dans l’au-delà avec leur Maître: SATAN.
En enfer pour l’éternité.
Prier ne suffit pas, il faut agir contre ces gens, agir physiquement.
Et dire que Vatican nous bassine en nous disant que Pâques 2017 sera célébrée en même temps par les catholiques, les orthodoxes et les protestants, religion créé non par Dieu mais l’homme, 2 hommes Luther et Calvin qui ont fait ce que c’est cette religion actuelle.Satan travaille partout, chez les prêtres catholiques, les orthodoxes, les protestants, tous ceux qui parlent de la Bible, mais ce que je sais des protestants, c’est que certains pasteurs font partis de la franc-maçonnerie comme les prélats catholiques, orthodoxes, juifs ou autres, et ce sont des pasteurs protestants franc-maçons qui ont “influencés” des évêques catholiques pour faire des changements dans l’église catholique par l’habillement des prêtres,des fidèles enfants et adultes, hommes et femmes, changer le principe de l’Offertoire vers Dieu en un offertoire vers la foule de fidèles.
En effet, il y avait beaucoup de monde comment se fait il que les jihadiste ne furent pas au rendez vous?
Si vous n’avez pas comprit que l’eucumenisme est l’entrée par la grande porte du malin avec la bénédiction de nos “Saint Pères” je vous conseille de lire Saint NILUS ,l’Eglise d’aujourd’hui a un virus ,comme certain on le sida ,c’est aussi violant .
@gérard
Saint NLIUS s’est comme le grand réveil?
il n’y a pas dans cette église la présence du Saint Sacrement, Il n’y est jamais; sinon on n’y tournerait pas l’Eglise catholique en dérision: Eglise catholique car je suppose que ces moines et sœurs ne sont pas anglicans et le pape n’est pas reconnu supérieur de l’Eglise anglicane. C’est beau l’œcuménisme.Le nonce pourrait deùander des explications à ses amis
Après la chute de l’Empire Romain, voilà à présent que c’est le tour de la chute de l’Empire Chrétien; la nature ayant horreur du vide, les musulmans ont le champ libre maintenant pour envahir l’Occident; sachez que des millions de têtes seront coupées au nom d’Allah ! avant qu’il ne soit trop tard, révoltons-nous contre cette fatalité , manifestons chaque Dimanche à 10 heures tous ensemble sur le Place de la République dans chaque ville de France pour exiger que le Parlement votre une loi qui autorise les port d’arme en France parce que la population a le droit de se protéger contre la barbarie qui menace nos vies et celles de nos enfants !
@ DANY83270
Entièrement d’accord avec vous.