La Une

Paris : l’église de la Madeleine profanée par les Femen

24 octobre à 16:32
Commentaires (27)
  1. Avatar gaudet dit :

    J’adhère profondément au contenu du document rédigé par defensor christi, prononçant des déclarations vigoureuses, fermes et sans ambiguïté, au terme desquelles une action en justice ne peut en toute logique, être écartée d’un revers de la main, au vu de la gravité des faits constituant un délit formel, que tout homme de loi et ministre de l’intérieur, devrait nécessairement constater !

    Si tant est que Manuel Gaz fasse la sourde oreille , et déclenche un redoutable mouvement d’obstruction face aux conséquences judiciaires du comportement femen, nous devons nous catholiques , être particulièrement attentif à la démarche morale et à l’attitude du curé de la paroisse , mais de l’archevêque de Paris en titre !

    Nous devons considérer cette affaire supplémentaire d’agression femen, comme l’occasion de mettre à l’épreuve de la vérité, les prêtres et les évêques de France, afin de placer en pleine lumière leurs plus intimes dispositions spirituelles, quant à la question d’assumer leurs responsabilités , dans le domaine de la protection des fidèles et des lieux de culte sacrés.

    C’es la raison pour laquelle , je demande personnellement à Daniel Hamiche, de nous informer au plus tôt de l’attitude, et de la perception de cette pénible affaire par les autorités catholiques pré citées.

    il est indispensable que la communauté catholique de Paris, ait une connaissance profonde et rapide des capacités morales de leurs responsables religieux,en réaction face à des attaques aussi violentes! et en tire donc des conclusions immédiates.

  2. Avatar Tchetnik dit :

    Profaner le grand Shuel?

    Vous n’y pensez pas. Elles vont se faire couper les subventions…

  3. Avatar marie-christine dit :

    Moi je vais arrêter de prêter attention à ces femen. Finalement ça leur donne l’occasion d’entrer dans une église et peut-être y trouveront elles la Foi … les voies du Seigneur sont “espiègles” !

    1. Avatar Athéna dit :

      Pardonnez-moi Marie-Christine, , mais votre réponse est lamentable. Que Dieu prenne les chrétiens d’Europe en pitié.

  4. Avatar Maurice dit :

    Mais qui leur prête attention ?
    Je n’avais pas entendu parlé de cette profanation avant l’article sur christianophobie ; il est vrai que je ne regarde pas les actualités, ou très peu.
    Ce qui ne va pas ? La justice qui ne fait pas ce que nous attendons d’elle.
    Elle est plus prompt à sanctionner les actes des veilleurs et autres manifestants contre le mariage de pervers sexuel que pour ceux-là qui sont minimisés.

  5. Avatar Reine dit :

    Ces femelles sont très probablement encouragées et payées par la gouvernance actuelle pour s’exhiber ainsi dans les églises, avec la complicité de certains merdias. Que pouvons nous attendre de nos dirigeants sans foi ni loi ( sauf celles destinées à plumer les pigeons ou celles destinées à éradiquer le christianisme) qui sécurisent mosquées et synagogues en les faisant garder nuit et jour par les forces de police mais se moquent bien de ce qu’il peut advenir aux églises ?
    J’ai lu dernièrement que Mgr Pontier, archevêque de Marseille mais aussi président des évêques de France avait été reçu par hollande. J’ose espérer qu’il a soulevé ce problème et bien d’autres encore qui relèvent de la sécurité de ses ouailles et de leurs lieux de culte.
    Vivement que ce ramassis de satanistes qui règne sur le pays soit remplacé par des hommes et femmes propres, respectueux des valeurs humaines et spirituelles. Et la France retrouvera sa grandeur.

  6. Avatar André dit :

    J’ai lu avec un vif intérêt les réactions provoquées par le dernier sketch des Femen à l’église de la Madeleine; je comprends et partage l’indignation et la réprobation qui ont été exprimées. Mais je m’interroge sur l’adéquation des réponses à faire à ces dames.

    Plusieurs principes me paraissent devoir être rappelés. Tout d’abord un sein est autant l’oeuvre de Dieu que la figure austère d’un prédicateur de Carême ou le trogne barbue d’un imam et mérite donc le respect que tout chrétien doit à l’oeuvre du Créateur.

    Mais ce respect doit respecter notre idiosyncrasie dont le fond – et même, parfois, la surface est – d’origine Gauloise; Flatter une belle croupe, peloter un joli nichon sont des actions qui ont une bonne résonance dans notre tréfonds.

    Par ailleurs ces dames veulent nous faire admirer leur poitrine qu’elles nous exhibent maquillée d’inscriptions en généra

  7. Avatar André dit :

    (suite)
    en général mal calligraphiées;

    Appliquons les principes des arts martiaux japonais (hé, Astérix, tu viens faire un peu de judo? ) et organisons un concours de photos de la plus belle et de la plus moche paire de seins de Femen, concours doté de prix consistants, la seule condition étant que l’on puisse reconnaître la Femen photographiée. Une exposition pourra être organisée accompagnée des prières nécessaires pour la sanctification de ces seins exposés.

    Je pense que la transformation des croyants choqués en une horde de paparazzi sera de nature à mettre en fuite ces charmantes personnes et, à tout le moins, de désamorcer le scandale qu’elles veulent créer. je parie même qu’elles demanderont la protection des tribunaux pour l’atteinte de leur droit à l’image !!!

    Charitablement vôtre,

    AA

    1. Avatar Tchetnik dit :

      C’est vrai que l’on peut difficilement les départager par des concours de ticheurtes mouillés.

      Mais en effet, les traiter en boufonnes subventionnées, ce qu’elles sont en réalité, aurait plus d’impact pour les décrédibiliser. Montre que non seulement elles sont vendues, mais en plus ridicules.

  8. Avatar Jean Pierre dit :

    Mais que font et que disent nos Évêques , nos Prêtres par rapport à ces événements on entend pas de messages fort contre ces attaques ?

  9. Avatar Jean-Marie dit :

    Que fais-tu Manolo avec les “Femen” ?
    Si jamais ça se passait ailleurs (entendre mosquées ou synagogues) tu deviendras plus impitoyable que Poutine !

  10. Avatar Yves dit :

    Vous rêvez !
    Vous croyez que les actes de ces dames sont l’expression d’esprits légers et même ingénus.
    Non, ce sont des sacrilèges délibérés auxquels elles sont poussées par le désir profond de nuire au salut de Jésus Christ proposé par l’Eglise.
    Elles sont bien au-delà des considérations qui pourraient les amener à redouter les paparazzi.
    Vous ne mesurez pas bien l’intensité du mal qui s’incarne en ces individus.
    Ce n’est pas leur nudité qui compte. Dieu n’a pas attendu qu’elles l’exposent pour la connaître. C’est l’expression de l’irrespect absolu vis-à-vis du Christ présent qu’elles viennent délibérément offenser.
    Votre stratégie « plaisante » ne pourra enrayer cette volonté là.
    Sur le plan strictement humain, la teinture disgracieuse et indélébile (mais non corrosive) serait probablement plus coercitive.

    1. Avatar Athéna dit :

      Merci Yves pour votre réponse.

  11. Avatar Sarah dit :

    Bonjour chers amis chrétiens,

    Je souhaiterai vous apporter mon soutien face à cette profanation qui me choque et m’indigne en tant que musulmane. Je tiens à vous rassurer sur le fait que l’islam subi le même sort alors arrêtez de dire le contraire, nombre de femmes voilées agressées, mosquées profanées, assassinat de Said Bouararach par des extrémiste juif et pletor d’événements passe sous silence par les mediamensonge… Nous ne sommes pas les chouchous du gouvernement comme une certaine communauté devant qui il faut se prosterner.

    1. Avatar Aliénor dit :

      à quelle communauté pensez – vous ? soyez claire

      1. Avatar Sarah dit :

        Attention je vais le dire… La communauté ….non j’ai trop peur je vais être taxée d’antisemitisme…

  12. Avatar chantal dit :

    Les fémens vont aller bruler en enfer si elles ne se repentent pas

  13. Avatar toubib16 dit :

    Tous ces commentaires emprunts de bons sentiments charitables appelant à plaindre ces harpies voire à prier pour elles commencent à m’énerver.
    Ce sont les propos de catholiques “Bisounours”.
    La seule réponse à leur exhibition est celle de NSJC dans le temple, les virer à coup de pied au c… et de paires de gifles. Et j’irai à confess après.

    1. Avatar Aliénor dit :

      très beaux reflexes ! j’approuve

  14. Avatar Thècle dit :

    Moi je rêve depuis longtemps, que quelqu’un leur balance au bon moment des seaux d’eau bien fraîche (bénite naturellement), en attendant une punition un peu plus consistante…!! Bien dégoulinantes, ça m’étonnerait qu’elles persistent dans leur démonstration…

  15. Avatar Carole dit :

    Chaque fois que j’essaie de partager un article de “‘L’observatoire de la Christianophobie”, dans mon facebook, la page se bloque, et cela arrive seulemente aves les informations de l’observatoire, je me demande pour quoi, alors je fais copie-coller et ça marche.

  16. Avatar karr dit :

    Une personne se demande que font les évêques et les prêtres,dans leur très grande majorité ils passent leur temps en réunion ou bien à dialoguer avec leurs “frères”mahométans et non pas à défendre les droits des chrétiens ni à faire respecter des sanctuaires qu’eux même ne respectent plus depuis quarante ans et plus!
    La maire de Paris doit se réjouir de telles profanations ,lui qui se déclare musulman et qui prendra sa retraite en Tunisie.
    Pour ses femelles exhibitionistes et souvent lesbiennes comme la Fourest il faut piquer là ou ça fait mal,au sens non figuré!

  17. Avatar Françoise dit :

    Qu’en pense le président Poutine ? Deux ans de goulag ? Ah, mais le goulag n’existe pas en France.

  18. Avatar katia dit :

    Je pense que ces femens subventionnées par les gros industriels christianophobes sont grassement payées pour leur prestation christianophobes je me souviens avoir lu cela dans la voix de la Russie environ 1000 dollars par prestation.
    Je ne sais pas si elles continueraient leur show si on leur lançait de la peinture bien fraîche.

  19. Avatar Reine dit :

    A bien y réfléchir, ces femelles ne sont que la partie visible de l’iceberg, celle destinée à nous titiller un peu… Pendant ce temps, les forces souterraines travaillent à tuer le christianisme pour dépraver les nations.
    Mais que font nos prêtres, nos évêques, nos cardinaux, le pape ? Et que font nos” Églises sœurs” ?
    Devant le silence assourdissant de leurs messages de solidarité, je ne puis m’empêcher de penser au poème de Martin Niemöller :
    “Quand ils sont venus chercher les communistes
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs
    Je n’ai pas protesté
    Je n’étais pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques
    Je n’ai pas protesté
    Je n’étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher
    Et il n’y avait plus personne pour protester.”

    Peut-être que les mous, les lâches, les indifférents feraient-ils bien de penser que lorsque tous les remparts qui les protègent seront tombés, il n’y aura plus personne pour s’en préoccuper.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services